collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Petit comparatif ST3 / Multistrada  (Lu 4911 fois)

EtienneMTS

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« le: 31 mai 2005, 22H 00mn 36s »
Bonsoir à tous
 
Samedi j'ai récupéré ma ST3 après sa révision des 20 000 km, et oui déjà !!! (va falloir bientôt la changer ;-))
 
Je l'ai laissée Jeudi soir, et pour rentrer à ma maison (voire un peu plus) je suis reparti sur une belle Multistrada noire (modèle 2004).
 
Pour bien pouvoir tester la multi j'ai donc fait la Chartreuse dans toute sa longueur (et le même trajet au retour Samedi avec la ST3, pour comparer).
 
Et bien ... c'est surprenant !!! c'est surtout ludique ...
 
La multi est très vive de l'avant et très facile à balancer. Elle semble beaucoup plus légère que la ST, et pourtant elle n'est que 8 à 10 kg moins lourde sur la balance !!! Elle est aussi très peu sensible (moins que la ST) aux raccords de goudron, et dans les petites routes de montagne c'est un sacré atout. Je pense qu'en montagne sur des petites routes c'est beaucoup plus efficace, surtout plus facilement, que la ST.
 
Par contre elle est beaucoup plus "floue" de l'avant, moins précise, moins rigoureuse sur l'angle, c'est bizarre. Il est moins naturel de faire de belles trajectoires, du moins sans bien connaitre la moto. Un autre point , la position de conduite : toute droite et les pieds en avant, du coup on ne peut pas se servir des pieds pour inscrire la moto en virage, tout au guidon ... mais facilement. Les suspensions étaient pas très bien réglées, trop molle devant, trop dure derrière, un peu cheval à bascule quoi. Faudrait affiner.
 
Côté confort, et bien au bout de 100 km de virolos de montagne, le mal de fesse commençait à se faire sentir, et vent plein la tête et les épaules à partir de 120/130. Bref, pas terrible.
 
Le moteur est assez différent, mais sympa aussi. Grosse patate entre 4 et 6 000 mais mou après. En tout cas ça pousse bien dans les petits virages, en bon accord avec la partie cycle.
 
Voila, quelques impressions ...
 
En remontant sur la ST3, j'ai eu l'impression de monter sur une sportive rigide et précise, mais aussi plus lourde. Et le moteur, bien plus présent et avec une très grande plage d'utilisation.
 
Bref, la Multi, c'est bien pour aller jouer, mais la ST c'est mieux pour tout faire ... il faudrait les deux !!!
 
Du coup Dimanche je me suis fait 510 km de montagne !!! Voiron - Chambéry
- Albertville - Grand Bornand - Morzine - Avoriaz et retour par Annecy et le massif des Bauges. Et bien c'est le pied la ST !!!!! Même pas fatigué, mais qu'est ce qu'il a fait chaud !!!
 
Voila, voili ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #1 le: 01 juin 2005, 13H 19mn 30s »
bon compte rendu

meme si comme tu la dit la multi etait mal reglee a ton goût

et pour l'effet de poids sa vient peut etre de la position de conduite differentes des deux

en tous cas comme le dit certains y faudrait une multi avec un moteur de st3 sa serait pas mal
Vends GT 1000, info par Mp

Ippogriffo

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #2 le: 06 juin 2005, 22H 44mn 50s »
a bah une personne qui pense comme moi :D

kikinoulator

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #3 le: 10 juin 2005, 04H 58mn 32s »
je ne connais pas le ST3, mais tout le monde n en dit que du bien....

Par contre, le multistrada, je confirme, c est moche, mais pour la route de campagne, c est l engin joueur ! Surtout la version S, avec les Ohlins....
Par contre, c est cher.... pour une ducat avec un d2.

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #4 le: 10 juin 2005, 08H 42mn 21s »
Moi je voudrais bien les deux : ST2 et Multi 1000 SDS :D
cf là http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=8680

EtienneMTS

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #5 le: 12 juin 2005, 20H 08mn 38s »
C'est exactemetn ce qeu je pense ...

Les deux ça serait le top !!!

phdruet

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #6 le: 20 juillet 2005, 09H 52mn 33s »
Salut, moi je suis de ton avis, j'avais une ST2 que j'ai remplacé par une multistrada, je m'amuse comme un fous avec, mais dès qu'il sagit de faire des grand parcours(800kms) en duo , avec armes et bagages, ce n'est plus la meme!.
A l'inverse de toi, lors de ma derniere revision mon concess m'a preté une ST3 et bien exactement les memes impressions que toi, le moteur est plus doux en bas mais plus rageur au dessus, et au niveau du confort, y'a pas photo, juste que pour moi (1M86 95kgs) j'avais l'impression d'etre completement plié sur la ST à coté de la multi.
Bref, soit il faudrait les 2 motos, soit un melange des 2 (une ST3 avec un grand Guidon et une position plus relevé?)

EtienneMTS

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #7 le: 21 juillet 2005, 22H 10mn 22s »
Oui, il faudrait les deux ....

Mais quel dilemne le matin pour choisir la moto avant de partir !!!

Et si tu vas en vacances loin mais qu'à l'arrivée il y des petites routes qui tournent dans tous les sens, tu fais quoi ???

Arghhh, je ne sais que faire  :cry:

macoest

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #8 le: 22 juillet 2005, 23H 20mn 30s »
Ben tu prends la Multi et tu oublies tout de suite ton mal au c** dès les premieres courbes... c'est comme ça que je fais....






mais des fois ça marche pas :roll:  :lol:
« Modifié: 13 février 2008, 05H 58mn 43s par 900ss »

wim06

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #9 le: 02 août 2005, 15H 19mn 44s »
Citation de: kikinoulator
je ne connais pas le ST3, mais tout le monde n en dit que du bien....


Non, pas du tout! La ST, ce n'est pas une bonne moto.

C'est une moto superbe!!  :D  

Pour moi, la ST2 est superbe dans sa polyvalence et quand même une vraie ducate... Puis la ST3 doit avoir un peu plus de patate encore.

wim06 - 90000km en ST2

fabrizio

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #10 le: 11 août 2005, 15H 25mn 23s »
Pour avoir essayer la st3 et la multi 1000, la st3 est confortable, protege tres bien, un peu trop sur les poignés,  disons que les demis guidons sont bizarrements foutus. Par contre le moteur est genial, j'ai ete surpris par la patate et le couple. Tenue de route correcte.
Je pense que ma moto d'essais devait être mal reglée car je n'ai pas trouvé le moteur tres souple en ville (sachant qu'un ducat en dessous de 3000........).
Pour la multi j'ai trouvé ça joueur avec une partie cycle formidable, le moteur malgré ces 84cv semble plus puissant, allonge et couple.
par contre au niveau confort de selle et de bulle (1er modele) c'est comme mon avis sur la 620, à chier et même honteux. La bulle au dela de 110 te tue le coup et la selle en noyaux de pêches te paralyse les fesses.
pour rejoindre les autres avis, il faudrait un peu des deux pour en faire une, au mieux avoir les deux mais bon........

vincelp

  • Invité
Petit comparatif ST3 / Multistrada
« Réponse #11 le: 11 août 2005, 15H 29mn 51s »
Citation de: fabrizio
Pour avoir essayer la st3 et la multi 1000, la st3 est confortable, protege tres bien, un peu trop sur les poignés,  disons que les demis guidons sont bizarrements foutus. Par contre le moteur est genial, j'ai ete surpris par la patate et le couple. Tenue de route correcte.
Je pense que ma moto d'essais devait être mal reglée car je n'ai pas trouvé le moteur tres souple en ville (sachant qu'un ducat en dessous de 3000........)


Non, tu as juste dû essayer une ST3 2004 qui n'avait pas été rétrofitée au niveau de l'ECU et des ressorts de soupapes...
En version 2005, avec en + l'embrayage à ouile, elle est vraiment souple en bas.