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Auteur Sujet: 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪  (Lu 14136 fois)

Hors ligne Guillaume69

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Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #180 le: 20 avril 2021, 09H 15mn 40s »
J’ai acheté un train de Diablo Rosso 3 en 180 pour la 916, pour les changer après la RNPD et partir sur la RGA début juillet avec des pneus neufs. Du coup, je vais pouvoir comparer dos à dos 190 vs 180 avec le même pneu sur la même moto. Avec ça, j’aurai de quoi me faire un avis personnel et empirique.

PS: Pour l’huile, je projette de goûter dans la salade pour voir la différence entre 15w50 et 10w40. Mais je suis hors sujet...
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Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #181 le: 20 avril 2021, 14H 16mn 47s »
je ne connais pas les 996/998 mais sur les 2 autres sportives ou j'ai comparé 180 et 190 il n'y avait pas photo : le 180 est plus incisif , et encore plus bien entendu sur très sinueux !  :wink:
je ne vois pas, à mon humble niveau , l'utilité de passer en 190 surtout avec des puissances "raisonnables" ( la question peut se poser sur des bécanes de 180 bourrins sur piste ou tu passes plus la puissance sur l'angle que sur route )

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #182 le: 01 février 2022, 22H 18mn 12s »
Bonjour à tous,

De retour avec une nouvelle aventure  :wink:

J’ai craqué pour la reprise d’un 996 de 2002 totalisant 19000 Kms enfermé dans une grange depuis pratiquement 8 ans !  :roll:

Il va y avoir de l’occupation pendant quelques temps pour la remise en état de cette diva  :wink:
La voilà sortie de prison :cheers:











Je reviens vers pour la suite de cette remise en état !

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #183 le: 02 février 2022, 09H 15mn 02s »
Encore une belle acquisition!  :cheers:

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #184 le: 02 février 2022, 10H 08mn 02s »
Et une de plus qui va reprendre vie.  :thumbsup:
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #185 le: 02 février 2022, 11H 53mn 36s »
top  :thumbsup:

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #186 le: 06 février 2022, 11H 02mn 29s »
fais attention tu vas devenir addict  :lol:

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #187 le: 07 février 2022, 11H 58mn 38s »
waw, superbe nouvelle :thumbsup:
elle sont bon marché par chez vous, ces vieilles Ducat' ?

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #188 le: 07 février 2022, 12H 22mn 01s »
Non, elles sont au prix normal.  :D
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #189 le: 07 février 2022, 14H 32mn 18s »
oui, c'est c' que j'veux dire :D :D :lol:

ah, tu t'es promené sur le forum, toi :lol: :siffler:

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #190 le: 07 février 2022, 16H 00mn 57s »
Ah bon?  :D
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #191 le: 07 février 2022, 22H 28mn 13s »
Merci les gars  :cheers:

@Rocotrix
Trop tard, c’est déjà fait ! et ça ne s’arrange pas avec le temps que du contraire  :wink:

@Alex
Visiblement en comparaison, les prix sont effectivement un peu plus abordables chez nous.

Votre estimation pour ce 996 ?


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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #192 le: 08 février 2022, 06H 54mn 42s »
 :D 8500€
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #193 le: 09 février 2022, 07H 57mn 45s »
7500 € :cheers:

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #194 le: 10 février 2022, 22H 46mn 17s »
Presque ça   :D
Bon ben voilà en résumé la situation.
Après avoir recherché sans succès depuis semaines, j’inscris
 « occasion Ducati 996 Jaune »
Et là, je tombe sur cette annonce encore jamais vue chez un revendeur de voitures d’occasion… et ce 996 se trouvant en fin de liste sur le site !
Je me dit qu’il y a peut de chance qu’elle soit toujours d’actualité, j’appel le gars qui est surpris car la mise en vente sur son site date depuis des lustres, et il me confirme qu’elle est toujours disponible  8O

http://www.over-drive.be/fr/vente/336-ducati-996-biposto-jaune-2002

Je décide de ne pas perdre de temps et vais voir le même jour à 50 bornes de mon domicile.
Je découvre la diva grise de poussières n’ayant plus sorti d’une grange depuis plusieurs années  :roll:
Je la regarde sous toutes ces coutures, je négocie sachant qu’il a du taf pour qu’elle soit top, et finalement nous nous mettons en accord sur un prix de 5200€  :wink:
Et me voilà une nouvelle fois heureux comme un gamin  :cheers:


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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #195 le: 10 février 2022, 22H 49mn 34s »
 :thumbsup: :bowdown:

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #196 le: 10 février 2022, 23H 11mn 51s »
Belle acquisition !

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #197 le: 11 février 2022, 09H 26mn 47s »
Avis aux Français, vous voulez une SBK Tamburini: Allez voir chez nos amis Belges tant que les prix restent honnêtes.  :siffler:
« Modifié: 11 février 2022, 09H 46mn 01s par S4RS64 »
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #198 le: 11 février 2022, 09H 33mn 22s »
Tout à fait d'accord  :thumbup:

Par contre, est-ce encore possible d'homologuer un 996 en France ?
J'ai cru comprendre que c'était plus compliqué, voire impossible, que pour un 998 car les pièces nécessaires ne seraient plus disponibles chez Ducati.
Et les DS ne sont malheureusement pas tous très coopératifs sur le sujet  :siffler:
« Modifié: 11 février 2022, 09H 48mn 39s par Untec »
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #199 le: 11 février 2022, 11H 52mn 38s »
J’ai acheté ma 748 en Belgique 🇧🇪 et j’avoue que le prix était quand même beaucoup plus attractif qu’ici en France.
Pour une 748 pas de problèmes d’homologation par contre oui pour les 996 et 998 c’est plus compliqué car il faut trouver l’écu 106cv Fr que les ducati ne fournit plus.
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #200 le: 11 février 2022, 11H 57mn 30s »
L'ECU 106cv, c'est que pour la 996, nan? La 998 est pas bridée à la poignée d'accélérateur (cale sur le papillon) ?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #201 le: 11 février 2022, 12H 19mn 05s »
La 998 est en effet bridée mécaniquement au niveau du papillon.
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #202 le: 11 février 2022, 12H 23mn 19s »
Exact !
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

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Re : Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #203 le: 11 février 2022, 13H 38mn 19s »
il faut trouver l’écu 106cv Fr que les ducati ne fournit plus.

cette problématique revient régulièrement sur le forum, et je suis toujours étonné car l'eprom 996 Bip rèf. 074F pour la verison bridée, est facile à reproduire.
La seule difficultée que je verrai, c'est de devoir imprimer l'étiquette "à l'ancienne" si le but c'est de faire croire que c'est une d'époque. Je ne sais pas quel niveau de tolérance il y a là dessus, du moment que le fichier interne à l'eprom est bien celui correspondant au 074F (et comme j'imagine que le DS va se baser uniquement sur le visuel de l'eprom....)
« Modifié: 11 février 2022, 13H 46mn 41s par ducati748 »

Hors ligne bistouket29

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #204 le: 11 février 2022, 13H 54mn 11s »
Le problème, c'est que pour avoir le certificat d'homologation par ducati france, il faut fournir une facture du ds qui mentionne l'achat de la pièce et son montage pour prouver le bridage de la moto. La cale est toujours dispo donc pas de soucis. L'eeprom ne l'est plus et, à moins de trouver un DS qui accepte de monter une pièce fournie par le demandeur, ben c'est mission impossible  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #205 le: 11 février 2022, 14H 09mn 13s »
ha ok je comprend mieux...

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #206 le: 11 février 2022, 15H 11mn 31s »
Quand je m'étais renseigné sur le bridage, le DS m'a dit qu'il devait fournir la facture de montage ET le bon de livraison des pièces de bridage.
Donc, à priori, sauf "tolérance" du DS et/ou de Ducati, impossible de faire un dossier d'homologation si la pièce est fournie par le client.

Par contre, il serait intéressant de savoir si on peut homologuer en France une moto qui aurait conservé son bridage d'origine et donc avec une carte grise belge de moins de 78kW.
J'ai entendu dire que certains propiétaires belges pouvaient choisir de conserver le bridage au moment de l'immatriculation pour payer moins de taxes. Voir mon post : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32723.msg2105916#msg2105916
Dom.998 pourrait peut-être nous confirmer ce point   :wink:

Pour mon ancienne 996S de 2001 que j'avais importé de Belgique en 2002, la puissance indiquée sur la carte grise belge était de 67kW.
Puissance d'ailleurs reprise par Ducati France sur l'attestation d'identification pour véhicules importés fournie pour ma demande d'immatriculation en France.
Mais elle avait été vendue neuve par un concessionnaire français et mise en circulation en Belgique par le 1er propriétaire belge.
Elle avait moins d'un an et était encore bridée d'origine quand je l'ai racheté au même concessionnaire qui avait fait une reprise au 1er prorio lors de l'achat d'une autre moto meuve. Elle était donc déjà conforme à la législation française et ne necéssitait pas de remettre le bridage.
« Modifié: 11 février 2022, 23H 17mn 35s par Untec »
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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #207 le: 11 février 2022, 22H 48mn 18s »
En retour à ta demande Untec,

Chez nous effectivement le bridage consiste à limiter la puissance en raison de la violence des taxes Belge selon le tableau des taxations ci-dessous.

https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation :cry:-moto-belgique.html

Pour la Belgique, certains importateurs limitent la puissance pour cette raison de taxe de mise en circulation vraiment exagérée  !
 
En exemple, il y a 2 ans j’ai acheté une K1600 GT neuve de 160 cv dont la puissance est réduite et sur papier limitée à 79kw de façon à plafonner la taxe de mise en circulation à 123€ car dans le contraire celle-ci serait de 495€ ajoutée de 60€ de taxe annuelle !

Lors de la première visite d’entretien, le garage débride le moteur par simple modif de gestion moteur afin qu’il retrouve sa pleine puissance.

Ici, La puissance n’est pas limitée, sauf le permis doit être en adéquation avec la cylindrée.

Il existe trois catégories du permis moto : A1, A2 et A. Ces catégories requièrent différents examens et définissent la taille de la cylindrée autorisée à être conduite du permis moto.

Ceci dit dans le passé j’ai acheté à 2 reprises une Ducati aux Pays-Bas sans certificat de conformité et sans difficulté ceux-ci me sont parvenu via un DS pour 250€.
Bien entendu, nous ne sommes pas dans la même législation et d’après ce que je découvre ce dernier ne semble pas valable chez vous  :(

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #208 le: 12 février 2022, 08H 41mn 56s »
En France débrider une moto, même si c’est pour la remettre dans son état initial, est souvent synonyme de repassage par la casa officielle (carte grise) et donc paiement de taxe s’il y en a, ou bien tu roules « hors la loi » et quid des assurances en cas de gros crash?
   ->    ->

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Re : 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪
« Réponse #209 le: 12 février 2022, 21H 59mn 21s »
Bon, je commence par une première étape de nettoyage indispensable…
Et je la découvre plus profondément.








Je découvre qu’il s’agit d’une demi-ligne 50/52.



En 2014, lors du transport dans la camionnette du marchand elle est tombée sur son côté droit  :cry:








Tout ça sera très vite oublié  :wink:



Déjà une autre allure !