Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 22 juin 2022, 16H 52mn 45s
-
(https://i.postimg.cc/tnyvR2wL/287113926-10158351935040216-2624270876575223166-n.jpg) (https://postimg.cc/tnyvR2wL)
A suivre. :thumbsup:
-
GP chez les bataves...on va pas en faire toute une
salade!!!! https://www.google.com/search?q=batavia&client=opera&hs=Z5k&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwijnOL4qMH4AhUjxYUKHUhgAUsQ_AUoAXoECAMQAw&biw=1880&bih=970&dpr=1 (https://www.google.com/search?q=batavia&client=opera&hs=Z5k&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwijnOL4qMH4AhUjxYUKHUhgAUsQ_AUoAXoECAMQAw&biw=1880&bih=970&dpr=1)
PS; mon message aurait été beaucoup plus marrant si j'avais su comment, avec un mot, mettre un lien vers une page internet. :cry:
-
Moi j'ai une technique car je m'en rappelle jamais 8)
Je cherche les messages de Prowler qui maitrise parfaitement le sujet et qui utilise ça très souvent, et je copie son message en modifiant texte et lien :D
-
Pedro Acosta est forfait, fracture du fémur
-
Moi j'ai une technique car je m'en rappelle jamais 8)
Je cherche les messages de Prowler qui maitrise parfaitement le sujet et qui utilise ça très souvent, et je copie son message en modifiant texte et lien :D
C'est pas bête :lol: :lol:
Victoire de Zarco
Quarta 2e
Pecco au tapis parce que: Jamais 2 sans 3... :siffler:
-
Y’a cette possibilité (https://youtu.be/HeJoCyn3KJM) aussi :cry:… C’était trop tentant :lol:
-
Je cherche les messages de Prowler qui maitrise parfaitement le sujet et qui utilise ça très souvent, et je copie son message en modifiant texte et lien :D
Boulet (https://m.media-amazon.com/images/I/71SNLwEctKL._AC_UY550_.jpg) !
-
Je crois que j'ai compris (https://www.spreadshirt.fr/shop/design/autocollant+de+voiture+fuck+you+voiture+tuning+arriere+autocollant-D6056ed0e54697d14a9bcc937?sellable=Bqr5DORXMwsD59bqbqy9-1459-215) :D
-
Même pronostic que John88100 :thumbsup:
-
(https://i.postimg.cc/0MrVM95X/289842311-5025205687584366-46535855945243379-n.jpg) (https://postimg.cc/0MrVM95X)
-
Sinon la pole revient à Bagnaia. Quarta est 2 et Zarco 7ème.
-
Bagnaia, à défaut de finir une course, va finir par avoir tous les records de circuit :D
Sinon, ça sent la course comme les 2 dernières, Quarta qui s'envole en laissant les autres jouer. A moins qu'il ne flotte :dribble:
-
:wink: vous avez oublié martin en 3 eme position :cheers:
-
Et le Z en 3e ligne…C’est pas comme ça qu’il va gagner son 1er GP… :siffler:
-
miller devra accomplir un long lap
pour avoir gêné vinales lors des qualifs
(https://i.postimg.cc/cggLmt3t/290266824-5033444523427149-7986529387520862887-n.jpg) (https://postimg.cc/cggLmt3t)
-
Pol espargaro a préféré rester chez lui , la peur de gagner sans doute :D
-
Et le Z en 3e ligne…C’est pas comme ça qu’il va gagner son 1er GP… :siffler:
C'est ce que je me suis dit aussi.
C'est dommage, parce que ses départs lors les derniers GP étaient tout de même nettement meilleurs qu'avant.
-
Il l'avoue lui même, assen ne lui convient pas vraiment, il a des difficultés à gérer les changements d'angle, s'il fait un top 5, ça sera bien
-
:D la chute de peco en début de course et le long lap de miller va profiter a zarco :lol:
-
Pol espargaro a préféré rester chez lui , la peur de gagner sans doute :D
:thumbsup: :lol:
-
Le week-end dernier, Miller a aussi du faire un «long lap» ça ne l’a pas empêché de faire le podium :thumbsup:
-
Belles courses en Moto3 et Moto2 avec de la bagarre, ça change des courses en solo
-
:( Ohhhh la boulette de Quarta… Bon il est reparti mais bon dernier. Espargaro victime
-
Quelle remontée d’Aleix 8O … finir 4eme c’est énorme :bowdown:
-
Pfouah quelle remontée d'aleix 8O, et il s'en prend 2 dans la dernière chicane, chapeau :bowdown:
Fabio 1ere boulette, sûrement trop pressé. Par contre, pas compris pourquoi ils l'ont renvoyé sur piste, pour se prendre une 2ème tole qui aurait pu coûter cher.
Bezzecchi bravo pour un rookie, un futur grand aussi :bowdown:
-
Le team a fait repartir Fabio au cas où la pluie arrive et redistribue les cartes. C’était un coup de poker raté…
Belle course de Aleix, il m’a impressionné et je suis pas un de ses fans pourtant… Chapeau bas ! :thumbsup:
Zarco en interview à l’instant dit qu’il n’a eu aucun feeling avec la moto de tout le week-end sans savoir expliquer pourquoi avec son équipe du coup dans la tête ça allait pas et ça l’a bloqué.
-
Long lap penalty pour Fabio à la prochaine course à Silverstone le 7 août :(
-
:wink: miller ont y a cru pour le podium. mais non!!! 8)
et l'arrivé d'augusto fernandez moto 2 en pitlane :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Lu0P6X7U1Zs
-
Non mais long lap pour Quartararo à Silverstone ???
Ils ont jugé «trop ambitieuse» sa tentative de dépassement sur Aleix. Ok mais alors Nakagami à Barcelone qui strike au 1er virage Bagnaia et Rins il a rien eu lui… C’était pas un freinage trop ambitieux là ???
Non mais quelle bande de nazes… J’suis dég.
-
Chut Carmelo a dit qu'il ne fallait plus critiquer Spencer...
Qu'ils commencent par sanctionner ceux qui sont à l'arrêt en q1 ou q2
-
Bientôt, il sera interdit de doubler en course...
-
Beau GP :dribble:
Les français n'ont pas été au top par contre Aleix a montré tout son talent :thumbsup:
-
On va pas se plaindre : Quarta a fait un dépassement à la Marquez, c’est plutôt bon signe !
Et tout comme lui, deux fois de suite il aurait pu se faire très mal. On va vite voir s’il apprend plus vite que lui…
Zarco s’effondre aux premières gouttes, tout comme Martin. Bizarre ! 8O
Espa et Vignales impressionnants Binder et Miller en ont fait les frais !
Bezzecchi ! :P :thumbsup:
Bagnaia sous pression qui tient bon. 8)
Je trouve dommage qu’on sanctionne un pilote pour ce genre de faits de course et qu’on soit si laxiste sur des agissements si dangereux en qualifs. Va vraiment falloir régler ça.
-
C'est clair qu'en voyant ce dépassement, comparé à ceux de Marquez par le passé, y a de quoi se poser des questions quand aux décisions prises par la direction de course.
-
C'est justement parce que les pilotes se sont plaints des dépassements de la merguez par le passé, que la direction de course se montre aujourd'hui plus stricte...
-
la direction de course se montre aujourd'hui plus stricte...
Sauf avec Nakagami :siffler:
-
Par contre la direction de course reste encore très cool sur les strikes des freinages ratés (Bagnaia sur Martin, Nakagami sur Bagnaia et Rins)…
-
Si Quarta n'avait pas chuté aurait-il été sanctionné ? Je ne pense pas ….
-
Puis bon sans être chauvin, Fabio est l'un des plus propres je pense, j'ai pas souvenir de manœuvres hasardeuses ou d'agressivité trop poussée. Il est clair que sur Espargaro, il s'est précipité mais bon franchement y'en a d'autres bien plus "chauds".
Que la direction de course sanctionne, c'est son job, d'ailleurs les pilotes l'ont maintes fois réclamé en commission de sécurité par le passé, mais là, c'est arbitré n'importe nawak :roll:
-
généralement tu es sanctionné quand tu ruines l'autre et que tu poursuis. Mais la Quarta est sanctionné de sa con**rie car il n'a pas fini la course. s'il avait fait chuté Aleix et était passé (comme Marquez par exemple), ils auraient dit quoi?
-
Je regrette de plus en plus d’être né tard et de rouler aujourd’hui. Des pénalités Long lap pour rien. Des pilotes qui pleurent tout le temps. De la politique et de la politique. J’aurais aimé rouler à l’époque où je suis né ! »
Loris Baz :bowdown:
https://www.gp-inside.com/cest-une-blague-la-penalite-de-quartararo-fait-reagir/
-
Même Espargaro qui est une pleureuse déclare qu’il ne peut pas être énervé contre Fabio car c’est l’un des pilotes les plus propres sur piste alors qu’avec d’autres il aurait porté une réclamation…
En tous cas, la direction de course se fait laminer sur Twitter par des pilotes et des journalistes référence dans le milieu du MotoGP. Ça changera rien au sort de Fabio mais ça met le doigt sur un gros dysfonctionnement
-
Apparemment Zarco pas à l'aise avec la moto durant tout le week-end, pas trouvé les bons réglages. Pareil pour Martin.
Par contre gros coup de gueule des pilotes Honda Repsol. Polo s'est plaint d'une moto inconduisible et de protections pare-chaleur inexistantes : 55°C dans la botte droite et un châssis mesuré à 110°C pour les parties en contact avec le pilote. Pas de bol pour lui vu la chute donc pas de course mais il est rentré furax aux stand après sa première chute.
Pareil pour Bradl qui dit en conférence de presse (auf Deutsch) : "Beschissen von vorne bis hinten" ce qui veux dire en gros "emmerdé et pris pour des cons du début à la fin"...
"je ne vois pas pourquoi on dispute des courses de ce niveau avec une moto autant inconduisible, les ingénieurs n'apportent pas les modifs qu'on demande, les pare-chaleur n'ont pas été montés, on ne peux pas toucher la moto tellement elle est chaude (même constats de températures relevées aussi sur sa moto), brûlures au pied droit malgré les bandes isolantes scotchées sur la botte, c'est du n'importe quoi".
C'était assez inattendu de Bradl qui fait d'habitude très attention à ses déclarations.
Les commentateurs ont questionné Puig sur ces sujets et il a répondu dans un premier temps: "je ne comprend pas la question"...
Et ensuite gros mea-culpa, blablabla "on va faire notre possible durant la pause estivale pour satisfaire les pilotes mais on attend le retour de Marc avec impatience".
Donc chez Honda, ils n'ont rien compris et ils misent toujours tout sur MM93 !
Toujours sur la même chaîne TV (ServusTV), ils ont montré un graphique avec les points récoltés par MM93 et son coéquipier depuis 2013 où les points étaient presque équitablement répartis entre les deux pilotes et les années suivantes c'est la grosse dégringolade, il n'y a clairement plus que MM qui arrive à maîtriser la brêle, jusqu'à la collaboration avec Lorenzo où il y avait quasi 400 points d'écart entre les deux pilotes de la même équipe.
Grosse crise chez les nippons... :sm19:
-
Miser tout sur un pilote pourquoi pas.
Mais quand celui sur lequel on mise va d'arrêt en arrêt, ils devraient peut-être chercher un remplaçant non ?
Penser que le meilleur de Marquez se trouve encore devant lui, c'est complètement délirant
Les mecs chez Honda n'ont apparemment pas remarqué qu'une nouvelle génération est en train de remplacer la précédente :D
-
Puig sent venir le vent du boulet , ça sent le siege éjéctable :cry:
-
Yamaha porte réclamation auprès du tribunal sportif…
Pour ce qui est de miser tout sur un même pilote, Ducati l’avait fait avec Stoner et les autres pilotes étaient à la ramasse totale. Yamaha semble faire de même un Fabio qui domine et les autres pilotes en fond de grille quand ils arrivent à finir une course.
Ça semble être dans l’air du temps, sauf pour Ducati à présent où tous les pilotes semblent à l’aise en fonction des circuits
-
Je ne pense pas que ce soit délibéré pour Yam, Honda et autres d'avoir dans l'écurie un top pilote et les autres à la ramasse...
Quand Morbi a touché la Yam officielle, il venait d'être vice- champion...
Après, si dans le box tu en as 1 qui marche mieux, c'est normal d'écouter ses demandes pour qu'il marche encore mieux...
C'est vrai qu'actuellement, côté rouges, les résultats se distribuent un peu sur chaque, du coup tu n'a a pas un qui domine franchement tous les autres. Et en plus ils sont nombreux !
-
J'avais lu dans je ne sais plus quel magazine une interview de je ne sais plus quel haut responsable du team officiel Ducati (vous noterez la richesse de mes précisions :D), qui disait que ce qu'ils cherchaient à faire depuis des années c'est précisément une moto qui soit idéale pour tous les pilotes, contrairement à la concurrence qui focaliserait leur développement sur leur top pilote. Ducati est peut-être en train de gagner son pari ?
-
C'est vrai qu'actuellement, côté rouges, les résultats se distribuent un peu sur chaque, du coup tu n'a a pas un qui domine franchement tous les autres. Et en plus ils sont nombreux !
Même si cela ne s'est pas traduit par un avalanche de points, Bagnaia joue clairement devant les autres pilotes ducati depuis quelques courses...
-
Faire des pôles chaque weekend, c'est pas ça qui fait devenir champion du monde.
-
Et le titre champion du monde constructeur tout le monde s’en tape… sauf la tripotée d’ingénieurs dans leurs bureaux à Bologne
Avec quasiment un vainqueur ou un podium avec un pilote différent à chaque GP, difficile d’obtenir un titre de champion du monde pilote
-
Je ne pense pas que tout le monde s'en tape, un titre constructeur est tout de même un prestige pour la marque. Lorsque Renault était champion de F1 ils ne s'étaient pas gênés de faire la une des journaux, les autres non plus d'ailleurs.
En motogp, chez Honda, ils ont déjà affuté les lames pour le hara-kiri. En cause: le manque de points constructeur, une honte pour les japonais.
Le Pecco n'a pas eu de chance avec ses chutes et un début de saison avec trop de tests qui lui ont fait perdre le fil de la course. Il l'avait dit lui-même "je ne suis pas un pilote essayeur".
Lorsque la course lui réussit les autres Ducats ne sont pas si loin que ça... :wink:
-
../.. ce qu'ils cherchaient à faire depuis des années c'est précisément une moto qui soit idéale pour tous les pilotes, contrairement à la concurrence qui focaliserait leur développement sur leur top pilote. Ducati est peut-être en train de gagner son pari ?
Ducati, la moto de monsieur tout le monde ! :D
-
Ducati, la moto Premium de monsieur tout le monde ! :D
Je me suis permis d'éditer... :D :D
-
:thumbsup: