collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le ou la 996 du Sauval  (Lu 4762 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #30 le: 11 mars 2024, 18H 16mn 55s »
Viens à la RNPD, il reste quelques places, tu verras une belle bande de zouaves heureux de vivre sur une brêle et entourés de potes  8) :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #31 le: 11 mars 2024, 20H 16mn 58s »
C'est beau l'amour, avec de la graisse autour  :D

En ayant acheté la moto neuve c'est un beau cadeau que tu te fais  :thumbsup:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 030
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #32 le: 11 mars 2024, 20H 54mn 05s »
Mais pour la cuisine...c'était raté  :siffler: :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #33 le: 11 mars 2024, 21H 41mn 22s »
 :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 424
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #34 le: 11 mars 2024, 22H 27mn 44s »
Y'a pas...tout est magnifique...

J'imagine quand-même le ressenti que t'as dû avoir en bossant dessus : un mythe gardé pendant 24 ans, qui t'a fait vivre de grandes choses j'en suis sûr (j'en connais déjà quelques bribes  :D)

Merci de l'avoir partagé en tout cas  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes (en attente de nouveaux pick-up)
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 118
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #35 le: 12 mars 2024, 12H 09mn 44s »
Mais pour la cuisine...c'était raté  :siffler: :D
Y'a des priorités dans la vie. Je sais gré à Sauval d'avoir su choisir adéquatement.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #36 le: 12 mars 2024, 15H 14mn 30s »
sinon elle serait à vendre combien, vu qu'elle va dépasser les 100.000km... ? :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #37 le: 12 mars 2024, 15H 15mn 37s »
Elise, je ne savais pas que tu avais des quates....  :sm19: :cry: :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #38 le: 12 mars 2024, 15H 16mn 43s »
Viens à la RNPD, il reste quelques places, tu verras une belle bande de zouaves heureux de vivre sur une brêle et entourés de potes  8) :bowdown:

Comme s'il n'y avait pas assez de d'huluberlus comme ça...  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #39 le: 12 mars 2024, 15H 18mn 52s »

996, la diva   

..................................................





berk  il était temps de réviser l'avant, changer tous les roulements. Surprise, ce n'est pas des Timken.
.....................................

Ca c'est gagné d'avance, je n'ai encore jamais déposé de colonne de direction et trouvé des roulements propres et bien graissés sur aucune moto, sauf si je l'avais fait moi-même précédemment... :roll:
« Modifié: 12 mars 2024, 15H 20mn 47s par gizmostro »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #40 le: 12 mars 2024, 17H 07mn 08s »
Cela avait été déjà fait, là c'est un peu incompréhensible: j'ai aussi trouvé une oxydation sur un des bras de fourches, pile à la fenêtre du té inférieur  :?  comme si de l'eau avait stagné et aussi oxydé les roulements  :cry:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #41 le: 12 mars 2024, 17H 21mn 54s »
sinon elle serait à vendre combien, vu qu'elle va dépasser les 100.000km... ? :siffler:

Une photo du compteur? Gratos  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #42 le: 12 mars 2024, 17H 39mn 42s »
Le tube de fourche abîmé sous le roulement a été réparé comment?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #43 le: 12 mars 2024, 17H 57mn 47s »
Pas trop profonde, donc bien poncée et Rustol, plusieurs couches, séchage entre chaque couche, et remontage.  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 140
  • 996 S
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #44 le: 12 mars 2024, 18H 39mn 27s »

Que dire … Simplement bravo!  :bowdown:
Je n’aurai jamais la patience ni les compétences pour me lancer dans une telle entreprise… :roll:
A 45 000 kms sur la mienne je commençais à serrer les fesses à chaque accélération pour pas tout peter mais bon je vois qu’à près de 100 000, à part l’entretien courant, tout ou presque est d’origine, je me dis qu’il y a de l’espoir… :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #45 le: 12 mars 2024, 19H 38mn 40s »
Pour être un peu plus précis sur ce qui a été changé, en dehors des trucs courants  8)
-Sous garantie, le vase d'expansion (maladie connue) et le récepteur d'embrayage, la première ou deuxième année, chais plus, plus rechangé depuis.
-le solénoïde de démarreur vers 70.000
-Les disques d'embrayage  vers 70.000, la cloche et la noix peu après.
-Une partie intermédiaire latérale avant du circuit électrique: j'avais eu la bonne idée d'enrouler le câble de l'optimate...inutile de faire un dessin ...
-Le régulateur vers 85.000
-un cabochon de bougie, fêlé, vers 90.000.

Évidement quelques batteries, plaquettes, kit chaine, tout ça normal.

Bien sûr Patrick (le mécano) m'avait bien expliqué comment fonctionne cette moto, comme l'utiliser. Toujours au moins 25 kms de chauffe avant de tirer un peu dessus, voir plus l'hiver, ne pas rouler trop bas dans les tours (d’où le montage en 15X40 )
ET les révisions complètes, totales, plus que préconisé par Ducati, notamment les premiers jeux aux soupapes, primordiaux pendant au moins 50.000 kms. Les premiers, entre 1000 et 10.000 sont la garantie du moteur (AAC, basculeurs), le temps que les pièces se mettent bien en place, s'usent un peu, se tassent.  Plus de huit heures de boulot chaque fois.
Et enfin, la roder à l'ancienne, pas dépasser 5000, 5500 tours pendant 1000 kms, première révision, et après prendre juste en accélération 500 tours de plus tous les 1000 kms, et les ajouter aux régimes de croisière.
Bref rodée presque 10.000 kms, ce fut long, mais déjà vers 6000 tours en sixième  ça avance pas mal  :sm19:
« Modifié: 12 mars 2024, 19H 47mn 41s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #46 le: 12 mars 2024, 20H 22mn 01s »
Le rapport régime / vitesse à toujours été une référence sur mon ancien SS. 1000 Tr pour 30 km/H, tout était aligné pour moi.
Je ne connais pas la valeur sur cette série, quelle est-elle ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #47 le: 12 mars 2024, 20H 27mn 04s »
Impossible de te répondre, je restais juste dans une plage de régime, jamais trop bas. Du coup sauf autoroute je passais peu la 5 et rarement la 6.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 140
  • 996 S
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #48 le: 12 mars 2024, 20H 41mn 12s »
Après la boîte de la biposto est est réputée pour tirer un peu long.
Sur ma S qui récupère la boîte courte du SPS (idem 748) j’ai quand même monté un PSB en 14. Je trouvais que ça tirait un peu long en 15 d’origine par rapport à mon ex Monster 1000.
Par contre Sauval tu mets quoi comme viscosité d’huile? On entend un peu tout. J’ai toujours mis de la 10W40 mais il paraît que lorsqu’on commence à avoir un peu de bornes, vaut mieux mettre de la 15W50 voire de la 20.  :roll:
« Modifié: 12 mars 2024, 20H 43mn 01s par Ron »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #49 le: 12 mars 2024, 20H 59mn 28s »
De la V300   10W40 depuis le début . Elle n'a jamais bouffé d’huile, n'en bouffe toujours pas. je vidange tous les 5000, ou tous les ans maintenant, vu qu'elle ne les fait plus.
Tu dis que tu n'oserais pas faire ou pas les connaissances: chuis pas un cador, certains ici oui, moi non. Je suis bien outillé, patient et bon bricoleur, ce qui doit aider  8)
« Modifié: 12 mars 2024, 21H 01mn 31s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 746
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #50 le: 12 mars 2024, 20H 59mn 41s »
Si tu veux user la 6eme, viens par chez moi, j’irai rôder la 6eme en Allemagne pour toi  :wink:
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #51 le: 12 mars 2024, 21H 02mn 56s »
Peter, je l'ai pas mal rodée, la sixième, j'ai souvent  fait des trajets lointains via autoroute  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 746
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #52 le: 12 mars 2024, 21H 10mn 04s »
Bah j’aurais essayé…  :D
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #53 le: 12 mars 2024, 21H 12mn 07s »
Mais je ne t'ai pas dit non  :thumbsup: :bowdown:  Faut que tu viennes en train, et tu rentres chez toi avec. Et tu la RAMÈNES  :D
« Modifié: 12 mars 2024, 21H 14mn 25s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 746
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #54 le: 12 mars 2024, 21H 17mn 18s »
Faut pas me tenter … :dribble:…… :sm36:
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #55 le: 12 mars 2024, 21H 44mn 35s »
TU te tentes  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #56 le: 12 mars 2024, 21H 46mn 46s »
... moi je serais déjà dans le train... :lol:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 746
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #57 le: 12 mars 2024, 22H 00mn 57s »
Je vais convaincre la fée clochette de passer nos vacances d’été à Arcachon, l’air de rien  :wink:
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 562
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #58 le: 12 mars 2024, 22H 03mn 22s »
Le coin est sympa, juste un peu surpeuplé l'été .  8)  On ira déjeuner chez la copine de mon voisin  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 140
  • 996 S
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #59 le: 12 mars 2024, 22H 38mn 06s »
De la V300   10W40 depuis le début . Elle n'a jamais bouffé d’huile, n'en bouffe toujours pas. je vidange tous les 5000, ou tous les ans maintenant, vu qu'elle ne les fait plus.
Tu dis que tu n'oserais pas faire ou pas les connaissances: chuis pas un cador, certains ici oui, moi non. Je suis bien outillé, patient et bon bricoleur, ce qui doit aider  8)

Et bah je suis surpris. J’ai tellement entendu ces derniers temps qu’il fallait surtout pas mettre de la 10W40.
Je regardais une vidéo il y a quelques jours de Karen qui disait carrément qu’il fallait pas s’étonner de voir des mecs exploser des coussinets de bielle tant qu’ils continueront à mettre de la 10W40 et qu’il fallait mettre au minima de la 15W50 voire de la 20W50.
Perso pareil j’ai toujours mis de la 300V 10W40 depuis le début et pareil elle mange pas d’huile et aucune limaille à chaque vidange mais bon vu ce que je roule aujourd’hui et vu le prix de la 300V, je me tâte à passer sur une huile moins compétition genre Motul 7100.