Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 04H 31mn 56s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui)
»
Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)
»
Sujet:
La belle et la bête !
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: La belle et la bête ! (Lu 8275 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 503
fouetteur patenté
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #90 le:
05 juillet 2021, 10H 03mn 00s »
Vu que ça m'est souvent arrivé, et pour ne plus être emmerdé, j'ai fait un 'plug' qui est en permanence dans le top case, justement pour court-circuiter le contacteur de béquille. Et chaque fois que la brêle prenait soit une grosse drache, soit passait au karcher (de loin ) elle ne démarrait plus à cause de ça.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #91 le:
05 juillet 2021, 10H 24mn 39s »
Je vérifie ce soir !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #92 le:
05 juillet 2021, 12H 53mn 14s »
Tu peux voir la position béquille lue par l’ECU avec IAWdiag, non ?
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #93 le:
05 juillet 2021, 13H 25mn 14s »
Oui normalement !
Je vais aussi regarder du côté du connecteur de la pompe à essence voir si je trouve de la flotte..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 705
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #94 le:
05 juillet 2021, 18H 48mn 49s »
sinon tu y mets le feu, ca va la sécher tu vas voir...
IP archivée
->
->
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 503
fouetteur patenté
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #95 le:
05 juillet 2021, 18H 56mn 42s »
Ou tu la mets par terre, ça videra l'eau
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #96 le:
05 juillet 2021, 22H 32mn 47s »
GNA GNA GNA ! les 2 jaloux là....
J'ai regardé encore ce soir, le capteur de béquille ces bon.
Le connecteur de la pompe à essence aussi.
Par contre j'ai toujours ce défaut qui revient presque instantanément.
P0110 dysfonctionnement du circuit de température d'air frais.
Je vais chercher voir ce que ça pourrait être...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 475
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #97 le:
05 juillet 2021, 22H 35mn 36s »
C'est pas un capteur dans la tête de fourche ça ?
Sur les Monster, il est fourré sous le phare ce capteur de température, et sert à l'injection...
Ca ressemble à ça :
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 503
fouetteur patenté
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #98 le:
05 juillet 2021, 22H 41mn 00s »
Joli plug
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
yac916
Apprenti ducatiste
Messages: 16
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #99 le:
03 novembre 2021, 08H 54mn 32s »
Yop hop.
Je détèrre un pneu....
Le code Capteur T° air frais qui apparait est du à une mauvaise masse.
J'ai eu le cas sur la S2R.
Pour vérifier: Tu fait tourner le brêlon. Si le voyant orange s'allume, tu prend un bout de fil que tu branches sur la prise Diag (de mémoire le fil noir) et tu le fout sur le moins batterie, ou le cadre, à la masse quoi...
Là ton voyant devrait s'éteindre...
Forza
Yac
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #100 le:
03 février 2022, 19H 58mn 39s »
Salut
Merci pour ta réponse ,pour l'instant plus de soucis !
Ici aussi rien de spécial, elle roule bien la vieille...
Vu que j'ai fini le monster je vais attaquer celle ci maintenant.
J'ai fait un bon coup l'été dernier pour améliorer L'engin :
Durites neuves ,il me restait des bocaux en rab , j'ai fabriquer un support pour le bocal de frein et me suis débrouiller pour le montage.
Je trouvais le freinage limite, d'ailleurs le seul défaut je trouve sur la moto.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 503
fouetteur patenté
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #101 le:
03 février 2022, 20H 02mn 58s »
Durites neuves, je pige pas: c'est des avias d'origines, non?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #102 le:
03 février 2022, 20H 10mn 51s »
Oui mais les banjo sont différents, il faut les remplacer pour que ça passe avec les etriers et les maîtres cylindres.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
350vento
Apprenti ducatiste
Messages: 40
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #103 le:
18 février 2022, 17H 30mn 30s »
Monstermann, ton défaut venait d'où du coup?
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #104 le:
19 février 2022, 17H 46mn 13s »
Salut
A vrai dire je n'en sais rien ! C'est parti comme c'est venu.
La flotte je dirais.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 316
1098SF
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #105 le:
21 février 2022, 16H 30mn 57s »
Ca devrait un petit peu beaucoup mieux freiner la...
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #106 le:
21 février 2022, 21H 36mn 08s »
Ouai ! Normalement
Je suis entrain de la décrasser là , j'ai démonter pas mal de truc sur l'arrière pour l'accès et tout vérifier accessoirement ... et comme ça betement je me rend compte qu'il y a du liquide sur la table élévatrice ! Mais à l'avant , sous l'étrier droit ...
je vais être bon à redémonter pour changer les joints , si j'en trouve ... PFFFF !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #107 le:
21 février 2022, 22H 23mn 27s »
La réf n’est pas là même que ceux des 999? Si oui tu en trouveras sur eBay.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #108 le:
22 février 2022, 05H 50mn 59s »
Salut
Merci du tuyau mais j'ai pris chez eux :
https://mcet.de/eshop/de/index?language=de
J'avais déjà commandé des caches poussière pour maître cylindre, ils sont bien...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #109 le:
24 février 2022, 10H 31mn 06s »
Suite des opérations.
J'ai donc commandé les joints pour les etriers.
J'ai également commandé des disques neufs, avant et arrière.
Je remplace les plaquettes arrière, les avant sont neuves.
Niveau freinage tout sera neuf , comme ça je pars sereinement pour la prochaine RNPD ...
De toute façon avec0 52000 km au compteur c'est pas du luxe .
Ensuite vidange + filtre, un coup d'œil voir si pas d'autres travaux à prévoir et ce sera bon pour la saison...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 503
fouetteur patenté
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #110 le:
24 février 2022, 18H 44mn 06s »
Tu gardes tes plaquettes avant qui ont déjà servies avec les disques neufs?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 222
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #111 le:
25 février 2022, 09H 23mn 09s »
"plaquettes neuves"
pis de toute façon faut juste les "roder" en freinant progressivement et c'est "plus de connaitre" assez rapidement , c'est pas pour un usage piste/racing non-plus
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #112 le:
25 février 2022, 10H 36mn 58s »
Sauval , les plaquettes avant sont neuves , c'est pour cela que je remplace les disques avec pour pas utiliser les nouvelles plaquettes avec des disques presque au bout ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 503
fouetteur patenté
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #113 le:
25 février 2022, 12H 30mn 16s »
Je lis trop vite par moment
ok
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #114 le:
25 février 2022, 17H 03mn 09s »
Ça fait plaisir de te voir la remettre nickel comme ça cette Multistrada, Cyril. Moi qui ne suis pas forcément fan de l’esthétique « Terreblanche », je dois reconnaître que vue en personne et de près, elle est vraiment impressionnante, avec sa livrée rouge et or carbone. Et c’est d’autant plus sympa lorsque tu lis 52.000 bornes au compteur !
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #115 le:
25 février 2022, 18H 37mn 28s »
Oui les précédents proprios en on prix soins, j'essaie de continuer. Je n'étais pas convaincu non plus de l'esthétique en l'achetant. Mais à force on finit par apprécier...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 503
fouetteur patenté
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #116 le:
26 février 2022, 08H 23mn 47s »
Par s'y faire plutôt
surtout qu'elle est douée
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 631
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #117 le:
27 février 2022, 20H 54mn 56s »
Une espèce de syndrome de Stockholm quoi
En tout cas ça bosse toujours bien ici
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #118 le:
01 mars 2022, 09H 47mn 38s »
C'est Noël avant l'heure !
Du coup j'ai commencé à démonter et nettoyer le premier etrier.
C'est dingue comme elle accroché cette crasse, la poussière de plaquettes compacte c'est vraiment la galère. Tu passe le pinceau rien ne part et dès que tu touches avec un tourne vis ça se délite tout seul....
Bref, ce soir je remplace les disques. Du moins je demonte les vieux. Une fois démonter je verrai si je fais des retouches peinture sur la jante avant.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : La belle et la bête !
«
Réponse #119 le:
01 mars 2022, 09H 53mn 34s »
Sacrée merde, en effet, la croûte de poussière de plaquettes. Toxique, en plus…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui)
»
Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)
»
Sujet:
La belle et la bête !