Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Math916 le 13 novembre 2006, 20H 13mn 37s
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Voilà le site Ducati.com a été mis à jour, la nouvelle gamme 2007 est présente.
La 1098 et l'Hypermotard apparaissent, les Supersport disparaissent...
http://www.ducati.com/en/bikes/index.jhtml (http://www.ducati.com/en/bikes/index.jhtml)
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Une larme pour le ssie :cry:
Un grand verre pour la 1098 l'hypermotard et la desmocedici :cheers:
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Une larme pour le ssie :cry:
Un grand verre pour la 1098 l'hypermotard et la desmocedici :cheers:
"Avec nos larmes d'aujourd'hui, nous remplirons nos verres de demain"
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moi aussi je suis un peu triste pour la ssie :cry:
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Pour moi c'est une erreur de faire disparaitre la ss mais bon c'est leur choix :( :(
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les sport classiques remplassent les SS, la Paul Smart degage au profit d'une d'une sport avec carenage avec une bonne gueule de SS a couple conique, et vous allé vous plaindre en plus mes cochons!! :D
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Décidemment j'ai du mal avec les sport classic... je préférai la SS :cry:
La gamme Multi devient rikiki... :?
Et puis il n'y a bezèfe de coloris..... bon je sais : une Ducati c'est rouge :wink:
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Plus que 2 motos de moins de 1000cm3 (695 et S2R 800) !!
Elitisme quand tu nous tiens :?
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La je suis entièrement du meme avis que mostro marco,cette course ala puissance et l'abandon des petites cylindrées est vraiment dommage :? :?
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Plus que 2 motos de moins de 1000cm3 (695 et S2R 800) !!
Elitisme quand tu nous tiens :?
Tu oublies la S4R, la S4Rs, la S2R 1000 , ils font moins de 1000 cm3
:D
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La remplacante de la 749 va surement arriver, non ?
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La je suis entièrement du meme avis que mostro marco,cette course a la puissance et l'abandon des petites cylindrées est vraiment dommage :? :?
C'était clairement prévu dans le plan stratégique de Ducati (le fameux doc secret qui a fuité en juin et que je vous remets ici http://pcol.free.fr/ducati%20strategic%20plan.pdf (http://pcol.free.fr/ducati%20strategic%20plan.pdf)) : les petites cylindrées ne rapportant rien, Ducati a décidé d'en faire de moins en moins, et la 999 ne se vendant pas à cause de son esthétique difficile, Ducati a sorti la 1098.
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moi au contraire je suis tres etonné qu'ils aient gardé le 800 au catalogue, surment un reste de fond de caisse :D
ce que je trouve etrange parcontre c'est que les cadres etant identique sur le mostro et la ST, ils n'aient pas melangé les moteurs, je suis pas sur que la ST3 fasse long feu.
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La je suis entièrement du meme avis que mostro marco,cette course a la puissance et l'abandon des petites cylindrées est vraiment dommage :? :?
C'était clairement prévu dans le plan stratégique de Ducati (le fameux doc secret qui a fuité en juin et que je vous remets ici http://pcol.free.fr/ducati%20strategic%20plan.pdf (http://pcol.free.fr/ducati%20strategic%20plan.pdf)) : les petites cylindrées ne rapportant rien, Ducati a décidé d'en faire de moins en moins, et la 999 ne se vendant pas à cause de son esthétique difficile, Ducati a sorti la 1098.
Ce n'est pas parce que c'était prévu que c'est bien.
Perso je n'ai pas les moyens de faire beaucoup de bornes sur un 1000, le budget ne suivra pas les kilomètres. D'où l'intérêt des petites cylindrées.
Quand le marché de l'occaz se sera tari, le changement de marque se fera d'office.
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Ce n'est pas parce que c'était prévu que c'est bien.
Perso je n'ai pas les moyens de faire beaucoup de bornes sur un 1000, le budget ne suivra pas les kilomètres. D'où l'intérêt des petites cylindrées.
Quand le marché de l'occaz se sera tari, le changement de marque se fera d'office.
Evidemment que ce n'est pas bien pour le motard peu argenté et/ou débutant, mais Ducati, petit constructeur qui sort moins de 40.000 motos par an, ne peut pas se permettre de continuer à perdre autant d'argent qu'ils en perdent depuis 2005 sinon il n'y aura plus de Ducati du tout dans 5 ans ... Heureusement il y a de l'occase, on trouve de tout de la 900 SS carbu à la 996 à des prix accessibles.
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Oui mais y'avait justement un marché a développer sur les + petites cylindrées.
Si les + jeunes ou les - argentés ne peuvent plus gouter a la Ducat' garantie 2 ans , n'y a t il pas un risque qu'ils ne viennent jamais sur de la Ducat' + chere , par peur ou méconnaissance de la marque.?
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ce n'ai pas sur ce segments la que veux ce positionner ducati. ils n'ont pas la force financier necessaire pour maintenir a la fois une gamme accessible sur le marche qui est tres concurrenciel a ce niveau et un haut de gamme.
je voie mal ferrari faire des petites citadines en ce disant que ca vas attiré la clientelle plus tard.
concurrencer les japonnais sur le territoire, les motos a prix abordables pour tous, c'est sucidaire vu l'etat des finances de ducati.
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ce n'ai pas sur ce segments la que veux ce positionner ducati. ils n'ont pas la force financier necessaire pour maintenir a la fois une gamme accessible sur le marche qui est tres concurrenciel a ce niveau et un haut de gamme.
je voie mal ferrari faire des petites citadines en ce disant que ca vas attiré la clientelle plus tard.
concurrencer les japonnais sur le territoire, les motos a prix abordables pour tous, c'est sucidaire vu l'etat des finances de ducati.
Avec une phrase comme ça,si Prowler déboule pas dans les 5 minutes, je remonte mes pots d'origine :lol:
Et Porsche , pourquoi ont ils été vendre un boxster a ton avis ?
Et vu leurs résultats ( ils en sont a vouloir racheter Volkswagen je crois) ça marche plutot bien.
Si Ducati disparait du segment d'entrée de gamme c'est vraiment dommage.
Et le marketing va en prendre un coup , parce que pas mal de possesseurs de petites cylindrées se ruinaient en pieces et accessoires ducati perf :wink:
a mon avis le probleme c'est que chez Ducati , un certain nombre de motards se foutent des performances pures de leur moto et veulent avoir l'objet , la Ducati, rouler dessus et prendre du plaisir sans forcément avoir 100 chevaux, et sans se ruiner en assurance ou en entretien.
Du coup Ducati se dit qu'en supprimant les petites cylindrées , l'acquéreur potentiel fera l'effort de débourser 10000 euros pour acheter un 1000 , meme s'il n'en a pas l'utilité.
Et la je suis pas sur qu'ils aient tout compris.
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comme le dit Pilou,
quand tu fabrique de la qualité, tu ne peux pas faire dans les ptis prix,
je suis passé par là, en étant fabricant de cycles, ne pouvant concurrence Décath, j'ai fait dans le haut de gamme, ce que ne trouve pas le client chez les grands distributeurs :D
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certe je peche le Prowler a l'ameçon de 10, mais bon :D
porsche n'a fait qu'une et une seule entrée de gamme, ducati veux faire pareils, un model et un seul en entré de gamme, c'est pour ca qu'ils gardent le 695 uniquement sur leur meilleure vente.
tu reconnaitra qd meme que la boxter c'est pas la voiture de monsieur tout le monde non plus, et que pour attirer le chaland sur le haut de game tu peches pas avec du tres bas de gamme.
justement ducati vend son image, et ils lui ont donné un prix.
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La gamme rockrider de chez decathlon est plutot pas mal notamment le 8.2 9.1 et 9.2...
Mais on est HS mon bon Mick... :lol: :D
Edit: vous avez déjà roulé en boxster?Cette voiture est vraiment pas terrible.Les gens qui roulent là dedans sont plus des frimeurs car elle n'est pas trés palpitante.Pour le meme prix on peut avoir des voitures un peu plus vivante.La Caiman rattrape le coup.
Suis encore HS là :lol:
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La gamme rockrider de chez decathlon est plutot pas mal notamment le 8.2 9.1 et 9.2...
Mais on est HS mon bon Mick... :lol: :D
HS, mais c'est fait en Asie, mon cher Loren :lol: :lol: :lol:
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A ben oui on peut pas tout avoir.M'en fou moi je roule en Lapierre.J'spere que c'est toujours Français.Dijon je crois.
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A ben oui on peut pas tout avoir.M'en fou moi je roule en Lapierre.J'spere que c'est toujours Français.Dijon je crois.
Français, ouias, racheté il y une paire d'années, mais les cadres viennent d'Asie, aussi, Félicie
J'ai bossé avec eux, aussi :lol: :lol: :lol:
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bah ya quelques années, y'avait que la paire 600-750 mostro et 600-750 ss en entrée de gamme. pour 2007, ce sera 800 s2r (qui, je crois, n'a pas une marge enorme pour ducat) et 695. pas mal deja, non?mais il manque encore le ss, car c'est l'esprit ducat a elle toute seule!!! m'en fout j'en ai une mais je crois que ducat fait une grosse erreur en l'arretant ou alors faut qu'ils renomment la sport 1000 s en SuperSport!!! et qu'il lui remette un embrayage gling gling et co (et la j'achete tt de suite!!! :D)
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bah ya quelques années, y'avait que la paire 600-750 mostro et 600-750 ss en entrée de gamme. pour 2007, ce sera 800 s2r (qui, je crois, n'a pas une marge enorme pour ducat) et 695. pas mal deja, non?mais il manque encore le ss, car c'est l'esprit ducat a elle toute seule!!! m'en fout j'en ai une mais je crois que ducat fait une grosse erreur en l'arretant ou alors faut qu'ils renomment la sport 1000 s en SuperSport!!! et qu'il lui remette un embrayage gling gling et co (et la j'achete tt de suite!!! :D)
Tu prend une 2006 qui a encore le glig gling et hop , le nom on s'en balance :wink:
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Est-il prévu de faire des sport classic avec un moteur plus petit?Parce que ce genre de motos n'est pas franchement fait pour arsouiller.Je veux pas dire que ce n'est pas éfficace mais la clientele n'achete t-elle pas ce genre de moto pour cruiser tranquille?
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franchement j'accrochais pas trop au depart sur la sport 1000s mais plus je la regarde et plus je la trouve sympa..... Bien mieux que le feu ss que je trouvais assez laid (oui parfaitement.... laid :D)
Alors franchement je trouve pas qu'il se soit gauffre sur ce creneau la.... C une meule que je mettrais bien dans mon garage en tout cas...... C rigolo, ca a quand meme une forte tendance a me faire penser a un cafe racer de chez vox.....
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degouté pourquoi n'ont ils pas garder les sbk parce que la 1098 ne va pas etre donner quand a la disparition de la ssie c'est un peu du charme ducati qui s'en vas
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degouté pourquoi n'ont ils pas garder les sbk parce que la 1098 ne va pas etre donner quand a la disparition de la ssie c'est un peu du charme ducati qui s'en vas
Et le charme de la prez :ranting: :ranting:
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degouté pourquoi n'ont ils pas garder les sbk parce que la 1098 ne va pas etre donner quand a la disparition de la ssie c'est un peu du charme ducati qui s'en vas
Et le charme de la prez :ranting: :ranting:
la prez c'est quoi cette bete
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Faut aller te presenter dans la section qui va bien
Si t'avais lu la charte tu l'aurais su :wink:
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Dommage, j'aurais bien voulu une ST16 pour faire mon future side. :D
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degouté pourquoi n'ont ils pas garder les sbk parce que la 1098 ne va pas etre donner quand a la disparition de la ssie c'est un peu du charme ducati qui s'en vas
Qu'est ce qui dit le Mossieur :D
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yaura pas de remplacante à la 749 si j'ai bien compris ?
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Pour le moemnt peut etre pas mais ça devrait pas tarder , je vois pas comment le 1er prix en superbike peut rester a + de 17000 euros :wink:
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Comment faire de Ducati une marque de péteux...
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Comment faire de Ducati une marque de péteux...
Tous les gens qui gagnent bien leur vie ou qui se privent pour assouvir leur passion sont tous des péteux? :roll:
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Comment faire de Ducati une marque de péteux...
Tous les gens qui gagnent bien leur vie ou qui se privent pour assouvir leur passion sont tous des péteux? :roll:
Non, d'après moi, les péteux c'est plutôt ceux qui achètent une becanne cher parce qu'elle est cher.
:wink:
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Merci pour la précision.Il n'y a de ce fait plus aucune ambiguité. :wink:
:cheers:
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Merci pour la précision.Il n'y a de ce fait plus aucune ambiguité. :wink:
:cheers:
Il faut avouer que j'ai été confu...
Je trouve simplement dommage que le plan marketing de Ducati se rapproche de clients élitistes et friqués.
J'ai déjà du mal avec une jap'.
Désolé pour ton redressement de poiles! :P
:cheers:
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bonjour
quelqu'un connait la difference entre la S4RS 2006 et la 2007 car sur le ducatistore , elle n'a pas le meme nom lorsque l'on regarde les pieces dispos
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moi au contraire je suis tres etonné qu'ils aient gardé le 800 au catalogue, surment un reste de fond de caisse :D
ce que je trouve etrange parcontre c'est que les cadres etant identique sur le mostro et la ST, ils n'aient pas melangé les moteurs, je suis pas sur que la ST3 fasse long feu.
Où, t'as vu que les cadres étaient identiques ???? 8O 8O
J'aimerai bien voir ça !!!! :o
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Où, t'as vu que les cadres étaient identiques ???? 8O 8O
J'aimerai bien voir ça !!!! :o
sachant que toutes les mostro ie ont le cadre de la S4 et que les ST ont le cadre de la S4 ...
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bonjour
quelqu'un connait la difference entre la S4RS 2006 et la 2007 car sur le ducatistore , elle n'a pas le meme nom lorsque l'on regarde les pieces dispos
excuse ici on parle serieux
on parle pas sxr
on parle de l'avenir de ducat
revient dans deux jours :D
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bah ya quelques années, y'avait que la paire 600-750 mostro et 600-750 ss en entrée de gamme. pour 2007, ce sera 800 s2r (qui, je crois, n'a pas une marge enorme pour ducat) et 695. pas mal deja, non?mais il manque encore le ss, car c'est l'esprit ducat a elle toute seule!!! m'en fout j'en ai une mais je crois que ducat fait une grosse erreur en l'arretant ou alors faut qu'ils renomment la sport 1000 s en SuperSport!!! et qu'il lui remette un embrayage gling gling et co (et la j'achete tt de suite!!! :D)
Tu prend une 2006 qui a encore le glig gling et hop , le nom on s'en balance :wink:
Oui mais je parlais de la sport 1000 S 2007!!! qui a l'embrayage a huile comme les gt!!! :wink:
>robert :
il me semble que la 1098 est une sbk, non? parce que si c'est pas le cas, j'arrete la moto moi!!!!! :lol: :lol: :lol:
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bonjour
quelqu'un connait la difference entre la S4RS 2006 et la 2007 car sur le ducatistore , elle n'a pas le meme nom lorsque l'on regarde les pieces dispos
excuse ici on parle serieux
on parle pas sxr
on parle de l'avenir de ducat
revient dans deux jours :D
Tu crois que dans 2 jours l'avenir de Ducat' aura changé? :D
Norlead75> Il sert à quoi l'aileron sur la bar du mileu dans ta signature...?