collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.  (Lu 14732 fois)

Hors ligne jeanmi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #60 le: 23 août 2006, 21H 47mn 15s »
 Bonjour l'ami , je vois que tu est comme moi sur ce forum mais aussi et ce n'est pas incompatible sur celui du Side Car Club Français .
Il y a quelque années ( 1992 ) le patron du concessionnaire Ducati a ARRAS avait attelé a une 906 un side provenant de produc-side : un cobra 2 .Si j'ai  toujours trouvé le look de cette moto tres moyen en solo , je trouvais l'ensemble superbe , j'ai eu l'occasion de l'essayer sur les bord du lac de Come , l'engin etait fantastique mais ( et surtout ) tre sportif , cela depend de ce que l'on recherche en side !
A ce jour , je ne sais ce qu'est devenu ce csuperbe attelage et son proprio - il faut dire que la ville d'Arras n'est pas tre proche des Bouches du Rhone !

Aujourd'hui , pour reponder a ta question sur le choix a faire , j'ai opté pour un side - 1000 honda Cbr et naja de produc-side ET Ducati solo - 1000 ST3

C'est la solution riche mais ce n'est pas le meme usage

Le side c'est super pour voyager meme avec 2 enfants et leur maman et les bagages ,  , rouler l'hiver , et prendre un gros plaisir de conduite mais c'est inadapté a un long parcours autoroutier

La moto , c'est aussi genial aussi , ça peut voyager vite et loin , a deux maxi mais c'est aussi le pied ( c ' est une Ducat ! )

bonne route a toi et bon choix

tomducat

  • Invité
Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #61 le: 25 août 2006, 14H 23mn 57s »
Tiens voila des Ducati attelées assez originales/












Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #62 le: 25 août 2006, 14H 25mn 03s »
Ok pour la monster, mais la 999, c'est franchement du gâchis :cry:

Hors ligne jeanmi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #63 le: 25 août 2006, 16H 28mn 12s »
 D'accord avec petitbeurre , la 999 c'est franchement du gachis , quant a la monster , c'est pas tres homogene , la moto est typée " année 90 " et l'equipement " fourche , roues , side Jewell " est plutot année 80
Imaginez un peu le look d'une monster remonté avec fourche et roues de yam 1100 xs !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #64 le: 25 août 2006, 22H 57mn 11s »
on parlait moto avec le kine y a 1 ou 2 semaines de ca . Et il me dit qu'il avait recu un patient qui, a l'epoque, avait construit lui meme son side .

1ere sortie, avec femme et gosse, le panier se decroche ... c'est le seul a etre sorti vivant de l'accident ....

y a pas une reglementation a suivre pour faire son side ?? ou alors elle a change ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Mick

  • Invité
Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #65 le: 25 août 2006, 23H 01mn 42s »
Pour toute construction, il y a homologation,
et à titre isolé, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Il y a tout un vaste choix de constructeurs de matériels sécurisés et homologués, pas de bricolage en ce domaine.
  :wink:


Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #67 le: 28 juillet 2007, 10H 41mn 50s »
Je le verrais bien se remettre au side. Mais quand il en parle à ma mère, c'est: " surement pas, quand on voit comment tu roulais" ... :wink:
Salut à tous,
Je ne savais pas que sur le forum il existait un sujet 3 roues Ducati :P
En lisant ton message Juju je me suis senti concerné :D car j'ai toujours cette tendance et Annie elle n'aime pas trop  8O.
Qui sait peut être plus tard un Ducat (2 soupapes) avec un RDS ne me déplairait pas :P
Carlos. EML. R100 RS .
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #68 le: 01 août 2007, 16H 20mn 31s »
C'est moi ou je croyais que Ducati ne délivrais plus d'autorisation constructeur permettant aux constructeurs d'attelages de les homologuer ??  :cry:
Back to the basics en Panigalette !

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Re : [SÉRIEUX] Recherche propriétaires de Ducati attelée.
« Réponse #69 le: 01 août 2007, 20H 24mn 02s »
C'est moi ou je croyais que Ducati ne délivrais plus d'autorisation constructeur permettant aux constructeurs d'attelages de les homologuer ??  :cry:
Tu as raison en effet…
Cependant cela n'empêche pas les quelques artisans du side en France de faire passer les véhicules à la DIRE…
En fait, lorsque l'on achète un Suzuki 1200 Bandit (ou Ducati) chez le constructeur Choda (par exemple), sur la carte grise le nom Suzuki n'existe plus. Il s'agit à présent d'un 1200 Bandit Choda (et non Suzuki)…
Le nom de la moto change sur la carte grise.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon…