collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Pole Nord Racing Team  (Lu 318067 fois)

Valmont

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #540 le: 09 octobre 2011, 22H 23mn 34s »
Bon courage phi!!
J'essaierai de passer en fin de semaine.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #541 le: 09 octobre 2011, 23H 14mn 47s »
Aucun soucis phil je me doutais que tu aurais pas aimé la laisser dans le camion.
Même pas de gp pour ta première journée a la maison.:-)

Repose toi bien... De tout façon je crois que tu en aura trois sur le dos si tu bouges

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #542 le: 10 octobre 2011, 08H 24mn 49s »
@desmoniak59: j'avais oublié de te dire samedi mais avec les réglages de fourche et la pression des pneus affinées. Plus aucun problème de tremblement  :thumbsup:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #543 le: 10 octobre 2011, 08H 53mn 22s »
Content pour toi .
Merci à toi et à RV pour les photos. :thumbsup:

chtinico

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #544 le: 10 octobre 2011, 09H 09mn 34s »
Salut tout le monde,

Je constate que le weekend n'a pas été si cool que prévu  :cry:

Vraiment désolé pour toi Phi, en tout cas, remets toi vite et bien  :wink:

Pour ma part (comme prévu...) encore quelques problèmes sur le 996, démarreur HS....(occaz' dont je ne dirais pas la provenance....) donc pas moyen de tester le circuit de charge...
Et j'ai du faire un embrayage sur la corsa d'un ami samedi pour qu'il puisse bosser dimanche  :roll:

En tout cas la prochaine, je viens, même sans Ducat' !

@+

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #545 le: 10 octobre 2011, 09H 46mn 25s »
dans le droit au fond de la ligne droite y a surtout un raccord de bitume qui fais decroché le pneu arriere, soit faut le prendre trés large ou bien a l'interieur pour ne pas passer dessus!!!
pour en revenir au fait que le circuit ne fais pas d'effort quand a la qualité du billard!

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #546 le: 10 octobre 2011, 10H 08mn 40s »

voilà l'endroit ou il me semble que je suis tombé (à comfirmé ) , je vois encore le 600cbr à ma gauche qui accélére pour pas que je le prenne et il arrive a ma hauteur ensuite c'est le trou noir  :cry:

encore merci à tous pour vos messages de soutien  :cheers:

lolo748

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #547 le: 10 octobre 2011, 10H 44mn 14s »
salut Phil , il te faudrait la version du gars avec son cbr !!!!  ca te permettrai certainement d'en savoir un peu plus .........

hs on  :  j'ai vu en course vtt des gars tombé juste parce qu'ils se retenaient de respirer trop longtemps dans les parties tres dangereuses ! hs off

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #548 le: 10 octobre 2011, 10H 49mn 25s »
 Phil  t'es tombé bien plus tôt , juste dans le virage magguy.
Et pas un seul gars n 'est venu nous voir pour nous donner des explications  :ranting: :ranting: la piste du cbr qui te pousse n'est pas à exclure.

lolo748

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #549 le: 10 octobre 2011, 11H 04mn 15s »
une ptite touchette ?

chtinico

  • Invité
Re : Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #550 le: 10 octobre 2011, 11H 05mn 33s »
Phil  t'es tombé bien plus tôt , juste dans le virage magguy.
Et pas un seul gars n 'est venu nous voir pour nous donner des explications  :ranting: :ranting: la piste du cbr qui te pousse n'est pas à exclure.

Au risque de paraitre intégriste et de mettre tout le monde dans le même sac (de riz), ça m'étonnerais pas d'un bol de riz.
Vive l'esprit motard, quand tu fais signe et que personne te répond, quand t'es en panne sur le bord de route (eh oui en Ducat' ça arrive des fois!) et que personne s’arrête  :ranting: ,.....

Je me demande pourquoi moi, même en bagnole, je m’arrête dès que je vois un motard en rade....

C'est clair que le mec aurait au moins pu demander si il n'y avait rien de grave  :ranting:

Je crains que ça ne soit qu'un simple reflet de la nature humaine qui change, égoïste et personnelle, et c'est toujours les meilleurs qui prennent  :ranting:

Coup de gueule terminé  :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #551 le: 10 octobre 2011, 11H 13mn 05s »
vu l'endroit ou l'ambulance était arrêtée sur la piste tu n'es pas sorti  du virage, avant le deuxième droit de Magguy (au niveau de la fin du bac à gravier) de plus ta moto etait contre le mur mais tout au debut donc bien avant ton point rouge.

vu l'endroit tu devais encore etre sur l'angle (penché sur la droite) et c'est là qu'on se pose tous la question du pourquoi de la glisse sur le coté gauche (idem pour le casque)

une petit touche sur le pneu arrière aurai pu faire relever et basculer la moto.

beaucoup de monde a demandé des nouvelles mais comme le dit David personne n'a rien vu, étrange vu qu'on venait de démarrer donc les uns après les autres.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #552 le: 10 octobre 2011, 11H 42mn 00s »


voila a peu prés ma trajectoire (bon à main levé avec la souris) moi je pensais être tombé au point rouge  :cry:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #553 le: 10 octobre 2011, 11H 48mn 55s »
comme desmoniak , il me semble aussi que tu es tombé bien avant , l'ambulance était arrétée dans le virage quand ils sont intervenus  , plutot ici

« Modifié: 10 octobre 2011, 11H 53mn 55s par RV # 262 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #554 le: 10 octobre 2011, 12H 03mn 57s »
@Phil: ton gps n'a pas enregistré la trajectoire avec la vitesse et autre? tu peux exporter sous google map pour voir exactement avec racechrono (.gpx il me semble)

Bibi

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #555 le: 10 octobre 2011, 13H 55mn 13s »
Ah ba tout s'explique !

A en voir la traj de ton dessins, t'a guidonné, ou alors t’étais bourré !  :lol: :lol: :cheers:

Plus serieusement, comme je te l'ai dit au tel et apres lecture du post, je ne vois que 2 solutions :
- Le dit CBR te coupe la roue avant a l'accel coté gauche avec la roue arrière, ta moto bascule violemment a gauche, tu te fais éjecté et tu prend une chute violente avec beaucoup de vélocité.
- Tu prend un Side banal, pneu froid, de l'angle, t'es inter, t'a une moto avec des watt, sur une piste dont le revêtement n'est plus a glorifier, le peut que tu met ... suffit ! glisse, ca raccroche, et tu sort le JetPack sauf que t'a oublier ton parachute ... la moto tombe a gauche et a faible allure, ce qui explique aussi le peut de dégâts sur la machine.


Quoi qu'il en soit, bon rétablissement a toi !!! Tiens moi au courant de l’évolution de ton état !! Tu fais parti des grand maintenant !! :D
Heureux que tu soit entier en tout cas :)

a bientot !!! :)

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : Re : Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #556 le: 10 octobre 2011, 14H 59mn 44s »
Citation inutile :roll:

+ 1 avec Miniducat :roll:!
C'est quoi ces reflexions pourries sur le mec qui roule en jap? N'importe quoi la! Vous ne devez pas souvent rouler sur piste pour tenir ce genre de propos.. Des fois les japistes te mettent des coups de cutter dans les pneus sur l'angle aussi! Bref..

Pour en revenir a la chute de Phi, Il faut savoir que si il a fait l'interieur du cbr (ce qui est assez osé, surtout au premier tour :siffler:) il ne risquait pas d'etre "poussé" par ce dernier! Meme en rodage sa meule a des watts, je vote pour un highside! Phi s'en tire sans trop de mal, meme si ca doit bien piquer :cry:.. Je ne peux pas m'empecher de penser qu'il aurait aussi pu entrainer le cbr avec lui dans son élan d'optimisme..

Je n'etais pas la pour voir la scene en live, et je ne cherche pas a accabler Phi, mais des mecs qui s'enflament des le premier tour on en voit souvent finir dans l'ambulance! C'est une maniere comme une autre d'apprendre :D! Je te souhaite un prompt rétablissement et bien du courage, car d'apres les echos que j'en ai eu, une clavicule, c'est tres douleureux :?! Remets toi bien mec :cheers:!
« Modifié: 11 octobre 2011, 17H 20mn 26s par nykow »


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #557 le: 10 octobre 2011, 15H 25mn 33s »
alors pour ce qui est de la réflexion sur le CBR, qu'il soit sur un CBR ou autre cela n'a aucune importance, juste que ça permet à ceux qui étaient là de voir de qui on parle.
le mec aurait roulé en triumph / aprilia / gsxr ou autre ça aurait ete pareil.

David faisait juste reference à la moto que Phil venait de passer (on connait pas son nom au monsieur), et le mec avait deja bien fait son chaud dans la session d'avant avec quelques passages plus que limites.

pour ce qui est de 'faire l'interieur' ça ne veut pas forcement dire le faire en posant le genoux juste que quand on démarre on est un peu en peloton donc oui il y a déjà des dépassements.

et pour avoir rouler plusieurs fois avec Phil je ne pense pas que ce soit du à un excès de confiance, les deux premiers tours il roule toujours très cool le temps de chauffer et les pneus et le bonhomme.

comme tu le dis tu n'etais pas là pour voir la scène. déjà que ceux qui étaient là n'ont rien vu.
« Modifié: 10 octobre 2011, 15H 38mn 50s par tertulia »

Hors ligne Bidou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 227
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #558 le: 10 octobre 2011, 15H 37mn 39s »
Fifi, tu es tombé au niveau du début du virage, quand tu a commencé a prendre de l'angle (de l'angle entre parenthèse sachant que les pneus était froid et que le groupe n'avait pas inventé l'eau chaude). Te connaissant comme je te connais depuis si longtemps sa ne peux pas être une erreur surtout en tout début de tour de chauffe, il ne peux y avoir qu'une seule explication, tu a pris un tampons sur l’arrière quand tu a commencé à pencher c'est pour sa que sa ta envoyé au tas sens inverse de la courbe. Pour info ont était même pas à 40 à cet endroit.
Après pour l'histoire de savoir si c'est une Jap ou une italienne le plus important c'est que personne bizarrement n'a rien vu et le pire personne est venu demander des nouvelles; OU EST L'ESPRIT MOTARD.
courage.
 
 

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #559 le: 10 octobre 2011, 16H 28mn 46s »
Hey Tertulia, je ne lance pas d'attaques hein! D'ailleurs ce n'est pas toi qui a tenu des propos un peu limite sur «le bol de riz».. Je comprends tout a fait quand tu evoques le cbr, que c'est pour le distinguer du reste du groupe etant donné que tu ne connais pas son identité! Tu aurais aussi pu dire «le mec au slip bleu» mais ca aurait été de suite moins pratique :lol:!

Apres faut pas dire qu'il est impossible que phi se soit mis au tas tout seul comme un grand! Ca arrive a des gens tres bien! Pas plus tard que l'an dernier c'est arrivé a Cyril sur le proto de Malou, pourtant quand tu connais le bonhomme, ca semble totalement improbable :roll:..
Ce que je note c'est que Phi dit avoir senti une legere glisse de l'arriere avant sa perte de connaissance :cry:. Si il s'etait fait tamponer il l'aurait senti autrement.. Puis avec des pneus froids, tout est possible tout est realisable. Suffit qu'il ait coupé pour stopper la glisse et hop, la cabane sur le chien! Lors d''un highside en virage a droite, il est presque normal qu'il ait glissé a gauche car le pilote est ejecté vers l'exterieur du virage lors de la reprise d'adherence. Et c'est a ce moment lui qui envoie la moto au tapis coté gauche avec lui!
Comme le dit fjp-4 une defaillance mecanique du type fuite sur le pneu n'est absolument pas a exclure :wink:!

Apres c'est sur que c'est louche que personne n'ait rien vu :siffler:.. Pis que les mecs ne viennent pas prendre de news c'est etonnant aussi! Soit ils n'estaient pas totalemet innocents, soit ils s'en branlent, dans les deux cas, ca craint  :ranting:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

totem

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #560 le: 10 octobre 2011, 16H 54mn 48s »
 :cry: :cry:
je suis votre post de temps en temps car j'aime bien le fait que la débrouille y règne en souveraine...

Phil je suis navré pour toi, te souhaite un bon rétablissement et surtout, si je peux me permettre un conseil entre clavicule cassée, trouve un bon chirurgien (si opération nécessaire) car c'est vraiment la merde là dedans, au bout de 2 ans, j'ai toujours mal un peu partout et attends avec impatience qu'on m'enlève la plaque pour savoir vraiment ce qu'il en est....

courage et continuez à nous faire partager vos bricolages de fous!!
 :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #561 le: 10 octobre 2011, 17H 12mn 20s »
je penche plutot pour une perte de l'avant, donc l arriere passe devant puis bascule de l autre coté. avec les pneus froid, peu de vitesse, c est tout a fait plausible. puis un pote s est aussi fait un trauma cranien sur une chute du genre, a basse vitesse.

faut pas cogité la dessus et remets toi bien  :thumbsup:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #562 le: 10 octobre 2011, 19H 18mn 15s »
et ta machine elle a pris cher??? :cry:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #563 le: 10 octobre 2011, 22H 29mn 35s »
Il y avait quand même pas mal de mecs qui roulaient très limite ce jour la avec des dépassements hasardeux. Je me suis fait doubler salement plusieurs fois, j'ai même volontairement coupé plusieurs fois pour laisser passer et partir des gars qui ne me mettaient pas en confiance.

Hors ligne Bidou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 227
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #564 le: 11 octobre 2011, 07H 05mn 57s »
Xav, ta raison sa roulait mal dans toutes les catégories, Alors quand tu es rentré madame ta pas trop fait la moral au sujet de la piste!!!!!
 

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #565 le: 11 octobre 2011, 07H 53mn 21s »
Non ça va  :lol: Elle est inquiète à chaque fois que je roule, comme toutes à mon avis et de savoir que Phi est tombé alors qu'il est tout de même très expérimenté ça l'a inquiété un peu, c'est normal.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #566 le: 11 octobre 2011, 08H 52mn 41s »
bon rétablissement phi996 :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

insane_rider

  • Invité
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #567 le: 11 octobre 2011, 09H 05mn 32s »
Faut pas croire que y a que les autre qui roulent mal, peut les autre participant disaient la meme chose de vous. Faut pas chercher 15 excuses moisie, Phil est tombé tout seul, c est bien dommage d ailleurs car c est jamais agréable, mais ça va pas plus loin.

Allez faut pas se laisser allez  :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #568 le: 11 octobre 2011, 09H 35mn 56s »
Ouai enfin moi je fais attention de ne pas gêner ceux qui roulent plus vite ou de ne pas doubler comme un porc en prenant des risques, je préfère rester derrière quelqu'un qui roule moins vite que de doubler en prenant le risque de me mettre au tas avec le gars que je double.

Et je peux te dire que samedi beaucoup n'était pas dans cet état d'esprit.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : RDV pistards de ch'nord!
« Réponse #569 le: 11 octobre 2011, 10H 11mn 11s »
Salut Phil,

Remets toi bien. Une consolation si on peut dire, valait mieux que ça t'arrive en fin de saison, tu as tout l'hiver (et il doit être long, dans le NORRRRRRRRRD  :D) pour te refaire une santé.

Effectivement, pour faire un trauma, tu as du bien taper ...

Courage, soit digne, reste fort !

 :cheers: