Je roule depuis 1 an avec avec une repro sur un tce 130, ça démarre , mais il est vrai que le bio-ethanol n'aime pas le froid. C'est le seul inconvénient en hiver, par -10 deux coups de démarreur au lieu d'un, ma conso est montée d'un litre, le moteur est plus coupleux.
Par contre, lors du contrôle technique, faudra l'enlever car pas homologué officiellement et peut faire l'objet d'un refus au CT.
Citation de: indy le 24 avril 2021, 13H 26mn 21sJe roule depuis 1 an avec avec une repro sur un tce 130, ça démarre , mais il est vrai que le bio-ethanol n'aime pas le froid. C'est le seul inconvénient en hiver, par -10 deux coups de démarreur au lieu d'un, ma conso est montée d'un litre, le moteur est plus coupleux. Ce moteur est en cours de mise au point au Brésil pour passer en vrai flex (E22-E100),... et vu les problématiques de température entrée turbo. que ça risque de poser, j'aurais quelque craintes à passer le mien à l'éthanol...
et il n'est fait aucune allusion aux véhicules dit de collection (quid du youngtimer qui n'a pas encore atteint ses 30 ans
il n'est fait aucune allusion aux véhicules dit de collection (quid du youngtimer qui n'a pas encore atteint ses 30 ans ?)
Donc ça a le mérite d'être clair : en 2024 (donc dans 3 ans...) les voitures essence <2006 et diesel < 2011 (à peine 10 ans...) +