T'es trop un d'jeun's!
L’angle de colonne de direction n’est pas réglable sur un 749 biposto et darkBiposto et dark => moteur avec soupapes en 7 mm - 103 cv Carter plat S moteur avec soupapes en 6 mm - 118 cv Carter deepsum R moteur avec soupapes titane en 6 mm - 121/125 cv Carter deepsum
Bon je post ici, mais si il y a une quelconque gêne ou modif° du post à entreprendre; je le laisse au soin des Modos de le faire....donc, comme je le disais, sur un autre topic, mon 749 S de 2006 est entrain de subir un réglage de soupape par mes soins. En effet suite à un contrôle du jeu des soupapes, il s'est avéré que quelques unes présentaient un certains jeu... je vous laisse apprécier le tableau... Donc, comme tout le monde le sait, pour effectuer un réglage de soupape sur les 749 S-R & 999 R (il me semble), il faut déculasser pour changer les pastilles de fermetures... Cependant, je sais que les concessionnaires de ma région effectuent l'opération sans déculasser.... enfin bon ça c'est une autre histoire......Je signale aussi que j'effectue les travaux (la dépose des culasses) moteur monté sur chassis avec la doc° compléte du 749 s (donné gracieusement par le DS du coin...), tandis que pour l'outillage pour effectuer la dépose des differents sous-ensembles reste un outillage basique avec un peu de débrouile....1er étape dépose des culasses: cela nécessite de faire du vide autour du moteur (BAA, Boitier d'eau, distribution, faisceau électrique,rampe alimentation d'huile, echappement...)Puis on desserre les 4 écrous de la culasse (un clef à oeil de 14 en 12 pans fait bien l'affaire) et on sort celle-ci culasse verticale culasse horizontale2éme étape :démontage des AAC & de leurs supports: aprés renseignement auprés du DS, pour la dépose des AAC on peut laisser ces-derniers avec les poulies. On dévisse les 8 goujons de fixation sur les 2 supports et on dépose les arbres à came. Les supports sont un peu réticents à venir car ils sont collés avec les joints spy ... Les AAC sont repérés sur l'arbre lui même par un marquage: VA-VS pour la culasse verticale & OA-OS pour la culasse horizontale.A ce niveau là on peut effectuer le réglage des pastilles d'ouvertures....Pour tomber la pastille de réglage de fermeture, (d'aprés la revue technique) il faut frapper sur cette-dernière à travers le culbuteur d'ouverture pour pouvoir décoller la pastill et récuperer les 2 demi-lunes; cette opération s'effectue avec un outil spéciale (88713.2345) conçu pour pouvoir contourner le culbuteur d'ouverture . Vu que je n'ai pas l'outil, et pour frapper correctement droit sur la pastille de réglage de fermeture, je suis obligé (perso, je préfère agir comme ça) de démonter les caches latéraux et de sortir le(s) basculeur(s) d'ouverture(s) concerné(s) pour le(s) réglage(s) de(s) pastille(s) de fermeture(s)...Pour cela je dévisse les vis Btr des caches latéraux et je récupère les joints toriques qui sont derrière ( 2 rouges et 1 elliptique pour l'étancheïté des axes de culbu° et 2 verts pour l'étancheïté de l'eau pour chaque côté..)Quand les caches sont tombés, il faut, pour enlever le(s) basculeur(s) d'ouverture(s), sortir l'(es) axe(s). Pour le(s)sortir on utilise un extracteur de chez ducat' (88713.1994)... mais on y arrive trés bien à le(s) sortir avec une douille de 19, un rondelle et un vis (7*100 -clef de 11); en fait l'(es) axe(s) sont juste collé(s) dû à l'huile....L'(es) axe(s) et basculeur(s) déposé(s), on peut tomber la ou les pastille(s) de fermeture(s)... Pour cela j'effectue l'opération sur un établi en bois (pas de risque d'abîmer le plant joint), j'installe sous la culasse au niveau de la soupape sur laquelle je vais frapper (sur la pastille) un protection (bois ou autre) ; pour ma part, j'installe un morceau de silent bloc en caoutchouc pour amortir le choc. Chez Ducat' ils emploient un outil à base téflon (88713.2346) pour le faire....Au niveau du culbuteur de fermeture de la soupape concernée il faut le maintenir en bas, pour cela j'utilise un mordache pour étau (matière résistante,épaisse et non agressive pour le culbuteur), cependant un morceau de bois pourrait faire l'affaire; ducat' utilise un outil spécifique pour cela (88713.208).Ma soupape est calée en dessous, mon culbuteur de fermeture est maintenue en bas je peux sortir la pastille de réglage; pour cela j'utilise une douille de 11 ou 12, un rallonge de cliquet et un maillet....2 ou 3 coups secs suffisent pour décoller la pastille des 2demi-lunes..... vu de la pastiile de fermeture décolléeune précelle est toute indiquée pour rattraper les demi-lunes au fond de la culasse....En attendant que je reçoive mes pièces, j'installe une protection entre les basculeurs de fermetures (morceau de durit...) afin de pas les abîmer....Bon voilà pour l'instant, dés que je reçois mes pièces, je continuerai le roman photo....
J’ai indiqué 104 dB sur mon silencieux termi pour la version racing. Tu peux acheter les dB- killer surtout si tu as un demie-ligne asymétrique