collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 604073 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7050 le: 27 avril 2021, 13H 54mn 12s »
Couronne plus grande
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 092
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7051 le: 27 avril 2021, 13H 55mn 02s »
J'ai déjà un 998s, trop de watts pour moi. Avec celle là je test un petit moteur. Plus facile d'ouvrir en grand en sortie de courbe.
Faut un test sur piste maintenant et ensuite réfléchir au prochain kit chaîne, 2ou3dents de plus?

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 092
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7052 le: 01 juin 2021, 12H 52mn 02s »
Le 749s est débridé, j'ai juste essayé sur route pour le moment, une bonne allonge, à peine plus de couple, ça va vite.
par contre en conso je suis presque à 12l/100! 8O
Avec mon 998s je suis plutôt à 5,5l et avec mes 2 soupapes aussi...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7053 le: 01 juin 2021, 12H 54mn 22s »
Ça c’est parce que tu a la ligne d’origine.
Avec une termi. Tu retombes à 6,5l
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 092
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7054 le: 01 juin 2021, 22H 50mn 56s »
Y a d'autres solutions pour régler le problème de consommation parce que je voulais rester en pot d'origine.
Réglage injection ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7055 le: 01 juin 2021, 22H 52mn 44s »
Faut decatalyser. Mais en config d’origine, c’est râpé.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 092
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7056 le: 06 juin 2021, 20H 51mn 32s »
Et si je découpe la ligne et le silencieux d'origine pour virer les cataliseurs, ça doit être bon ?
Je connais un très bon soudeur.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7057 le: 06 juin 2021, 22H 24mn 12s »
Il u en a un dans la ligne du cylindre av. sous le moteur.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 092
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7058 le: 07 juin 2021, 08H 54mn 35s »
Oui il y a deux catalyseurs, un dans la ligne sous le moteur pour le cylindre avant et un autre catalyseur dans le silencieux d'origine pour le cylindre arrière.
En coupant,enlever les catalyseurs et ressouder les échappements d'origine, d'après toi ça va fonctionner et diminuer la consommation ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7059 le: 07 juin 2021, 09H 34mn 23s »
Faudra refaire une carto. Cela continuera de consommer pareil avec des ratés et des trous à l’accélération.
Cherches un silencieux termi et flashes ton ecu. C’est la meilleure solution
« Modifié: 07 juin 2021, 09H 36mn 35s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 092
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7060 le: 07 juin 2021, 11H 18mn 51s »
OK mais le silencieux termi c'est pas suffisant, il faut la ligne aussi il me semble sinon il reste un catalyseur sur un des deux cylindres.

Ma moto tourne super bien, pas de trou de raté ou autre, juste consommation importante. C'est pour cela que je ne suis pas chaud pour modifier. J'ai pas trop envie non plus d'un échappement bruyant, surtout que sur piste c'est interdit.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7061 le: 07 juin 2021, 11H 25mn 05s »
La si tu pistes, recherches alors une ligne en 57 ou 54. Ce sont le moins bruyantes.
Il n’y a pas de solution pour faire baisser la conso avec les catas.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 130
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7062 le: 07 juin 2021, 16H 40mn 07s »
Mad max je n'ai jamais eu écho de telles conso même en origine.
Mon 999 consommait 6,5 en origine. Pour moi il y a pb "autre" que le catalyseur. Du coup j'irais voir un spécialiste.
Il va de soi que la reco de Little est néanmoins pertinente  :thumbsup:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 509
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7063 le: 07 juin 2021, 20H 27mn 22s »
 :? c'est sur une conso a plus de 10l il y a un autre soucis
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 092
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7064 le: 07 juin 2021, 20H 43mn 12s »
A surveiller alors, elle tourne super bien, ne sens pas l'essence et la température moteur est normale.
Je vais rouler un peu plus pour confirmer, j'ai pas encore fait 1000 bornes avec.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7065 le: 07 juin 2021, 21H 20mn 29s »
C’est la conso que j’avais avec mon 749 biposto en configuration originelle.
Je ne faisais pas plus de 150 km. Casse pied lors des virées.
Puis je suis passé sur une demi-ligne termi avec ecu DP et la conso a chuté à 5,5l.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7066 le: 20 juin 2021, 15H 38mn 39s »
Voilà c’est cadeau. Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1999685069.htm
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 789
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7067 le: 20 juin 2021, 16H 17mn 39s »
Y'a pas une différence de ligne entre un 999 phase 1 (carter classique) et phase 2 (deep sump) ?
C'est pas précisé dans l'annonce
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7068 le: 20 juin 2021, 18H 10mn 04s »
La différence n’est pas au niveau du moteur mais du bras oscillant.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 789
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7069 le: 20 juin 2021, 22H 22mn 28s »
J’avais lu qu’il y avait une diff’, je savais plus à quel niveau  :bowdown:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 073
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #7070 le: 20 juin 2021, 22H 26mn 19s »
La différence n’est pas au niveau du moteur mais du bras oscillant.

les 2 mon capitaine

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7071 le: 21 juin 2021, 08H 17mn 57s »
Bah non. J’ai un 749 carter plat et un 999 avec un carter pointu. La ligne de 54 de 2003 se monte indifféremment sur les deux. Seul le BO different.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 709
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7072 le: 21 juin 2021, 08H 49mn 56s »
Little Monster ? ....le Snyder du forum 749/999 ! :bowdown:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 073
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #7073 le: 21 juin 2021, 20H 31mn 27s »
Bah non. J’ai un 749 carter plat et un 999 avec un carter pointu. La ligne de 54 de 2003 se monte indifféremment sur les deux. Seul le BO different.

oui  mais pas l'inverse  , la ligne prévue pour carter deep sump ne passe pas sur carter plat , l'angle de collecteur est diffèrent et le tube passe plus au centre .

quand j'avais mon 749  j'avais galéré pour trouver la bonne ligne ,  il y a 3 modèles de mémoire  :  ligne ancien bras carter plat  , nouveau bras carter plat et nouveau bras carter pointu
« Modifié: 21 juin 2021, 20H 34mn 01s par RV # 262 »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7074 le: 21 juin 2021, 21H 42mn 10s »
Bah non  :D
Je ne comprends pas ce que tu me dis pour les angles de collecteur. Sachant que les culasses sont les mêmes.  :)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7075 le: 21 juin 2021, 22H 01mn 05s »
l'angle du tube collecteur du cylindre avant (horizontal) est diffèrent entre carte plat et pointu...
Un plus au centre, l'autre décale plus.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 789
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7076 le: 21 juin 2021, 22H 07mn 53s »
Les culasses entre phase 1 et 2 sont différentes, c’est là-dessus que ducati a bossé pour passer la puissance à 140cv sur la phase 2
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 249
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7077 le: 21 juin 2021, 22H 32mn 22s »
Pas sur les 749.  :D
Pour le 999, c’est plus compliqué 999 standard et le 999s.
Puis à partir de 2005, la standard est la 999s sans les bielles titane.
Le moteur de S ne change pas en 2005, c'est le même qu'en 2003-2004 à des toutes petites bricoles près (genre changement de zingage des vis pour suppression du chrome hexavalent). Aucun vrai changement de puissance. Pas de soupapes titane (seulement sur le R 2005-2006). Pas de changement d'arbres à cames, c'est toujours les mêmes que sur le premier Testa le 996R.

Le moteur de la standard de 2005 est celui de la S, sauf bielles acier au lieu de titane et vilebrequin plus lourd. En-dehors de ça c'est le moteur S. La puissance est donc la même que le S (la masse des bielles ne crée pas de chevaux). Alors que la standard 2003 avait les arbres à cames pourris et le carter plat.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 073
Re : Topic officiel 749
« Réponse #7078 le: 21 juin 2021, 22H 47mn 28s »
collecteur carter plat:



collecteur carter pointu:





et dans le lot j'ai oublié un 4eme modèle :  carter pointu , ancien bras  (999s de 04)