Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Jerem91 le 11 août 2021, 15H 35mn 56s
-
Salut à tous,
Je me présente comme demandé : Jérémy, 29 ans, j'habite en Essonne et je suis ingénieur dans le monde de l'automobile.
Je suis motard depuis 7 ans et je suis passé par les motos suivantes :
- Honda CB500F (2014, parfait pour le A2) --> vendue
- Honda 600 Hornet (2006, les plus belles :dribble: dernières à carbu et premières avec fourches inversées) --> vendue
- Honda VFR400R (1991, comme moi, un bijou qui roule peu mais qui me donne la banane à chaque fois que je la vois)
- Honda CB500S (2003, mon utilitaire au quotidien, achetée à une femme de 68 ans avec 9000km il y a 3 ans)
- Honda VTR 1000 Firestorm (2003, ce qui se rapproche le plus d'une Ducati avec son gros 1000 bi-pattes !) --> vendue
- Triumph Street Triple 675 R (2009, un régal à conduire, ce 3 pattes est génial, j'y reviendrai sur un speed en 1050) --> vendue en Juillet
Me voilà donc avec une moto quasi de collection qui roule très peu, mon fidèle utilitaire à topcase pour aller bosser et quelques €€€ en poche à la suite de la vente de ma Street ! Il me faut racheter mon 3e destrier pour mes sorties balades du week-end et vacances !
J'ai toujours louché sur la Ducati 748 (avec la jante en 5 branches !) car pour moi c'est un des plus beau dessin de bécane au monde, avec une moto exploitable (même pas 100cv) dans le cadre d'une sportive. Pour comparaison je bave aussi sur des classiques comme le 1er R1 carbu de 98 mais que faire de ces machins de guerre sur route ouverte, je ne suis pas un pilote et ne cherche pas à avoir la plus grosse en full donc on verra plus tard pour ça !
Bref, le 748 me fait rêver mais ce n'est pas la moto parfaite pour ce que je veux en faire. Sportive = trop radicale pour des grosses journées, trop chère pour moi pour le moment à l'entretien et trop peu fiable (de réputation en tout cas ..) pour ma semaine annuelle où je profite à fond de la bécane.
Je visais donc autre chose et après avoir fait le tour de la planète moto, j'ai trouvé ma nouvelle cible ! Je suis chiant donc ça n'a pas été facile, je n'aime pas les motos récentes (après 2010 environ), mais il me faut un truc adapté à mon usage (disons après 1990 souvent), pas hors de prix et un minimum fiable (et avec du style tiens, ça fait toujours plaisir) !
Du coup, ma prochaine brêle sera une ... Ducati 996 S4R !
Pourquoi ? Cette gueule ! Ce monobras et cette jante qui contraste tellement bien en blanc (je sortirai pas sans mon kit de lingette pour lui mettre un coup régulièrement) ! Ce moteur de ce que j'ai pu en voir sur le net (pas encore essayé) ! Une fiabilité "correcte" pour l'époque apparemment ?! (j'ai peur des basculeurs ...) et le tout pour un prix disons raisonnable (souvent autour de 6k€ en ce moment sur leboncoin, ça vous parait déconnant pour des machines de 30kkm en moyenne, avec des suivi malheureusement pas toujours au top ...).
Du coup, je suis actuellement en recherche, je reviens tout juste de vacances et je n'ai pas encore vu la moindre moto en réel. Il y en a quelques unes sur LBC mais je n'ai pas encore trouvé la perle.
Idéalement je voudrais : une bécane rouge ou bleu avec les jantes blanches, des pots (une ligne ?) Termi et surtout un entretien limpide !!!!
Du coup je vais être patient et attendre qu'un truc correct sans trop de km sorte !
Bon je vais m'arrêter la et retourner bosser sinon je vais déblatérer sur la brêle tout l'après-midi.
Au final, je suis là pour apprendre sur les Ducati étant donné que ce sera ma première et pour avoir des avis de ceux qui connaissent bien le modèle !
Ride Safe
Jérémy
-
bienvenue Jérémy :cheers:
présentation parfaite :thumbsup:
-
Bienvenue Jérémy
-
Bienvenue. :cheers:
Phil
-
bienvenue :cheers: :cheers:.
et bonne chance pour ta recherche :thumbsup: les "belles" deviennent rares...
-
bienvenue
des s4r ce n'est pas encore trop difficile à trouver , bonne recherche :cheers:
-
Bienvenue !! :cheers:
-
Benvenuto :cheers:
-
Très bonne présentation comme on attend. :thumbsup:
Bienvenue! :cheers:
-
'tain, le mec il veut une sportive exploitable, pas trop cher en entretien et à l'achat, fiable (du moins autant qu'un 996 :D) et il ne mentionne même pas les SSie :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:.
Vous me copierez 100 fois : "le seul vrai moteur Ducati est le 2-soupapes à air".
-
C’est plutôt raisonné comme raisonnement 8)
:D
-
'tain, le mec il veut une sportive exploitable, pas trop cher en entretien et à l'achat, fiable (du moins autant qu'un 996 :D) et il ne mentionne même pas les SSie :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:.
Vous me copierez 100 fois : "le seul vrai moteur Ducati est le 2-soupapes à air".
C'est vrai que je ne connais pas bien ce modèle du tout ... Je vais faire mes devoirs et me renseigner comme il se doit msieur 8O
-
il a raison : S2R1000 :sm19: :sm19:
-
Nan.
SS 1000.
Picétout.
-
Vous me copierez 100 fois : "le seul vrai moteur Ducati est le 2-soupapes à air".
Non, le "vrai" moteur Ducati, c'est le monocylindre, 2 soupapes, refroidi par air, 1 arbre a cames en tete, comnande par arbre vertical et couple conique et desmo.
Les bicylindres qui ont suivi n'en sont que des extrapolations ! :D
Phil
-
C'était phil dans la rubrique "c'était mieux avant" :lol:
-
Salut voisin,
Tu es dans quel secteur ?
Tout est relatif niveau coût d'entretien et fiabilité sur s4r.
J'espère que tu fais un peu de mécanique dans ce cas si tu ne veux pas devoir subir un coût d'entretien important.
:cheers:
-
C’est plutôt raisonné comme raisonnement 8)
:D
pour rester raisonnable autant dire qu'il a entièrement raison ! :D
-
Salut voisin,
Tu es dans quel secteur ?
Tout est relatif niveau coût d'entretien et fiabilité sur s4r.
J'espère que tu fais un peu de mécanique dans ce cas si tu ne veux pas devoir subir un coût d'entretien important.
:cheers:
Hi ! Je suis de Palaiseau :wink: & you ?
Pour la mécanique je fais les entretiens simples moi-même sur mes autos/motos et je ne demande qu'à apprendre pour le reste.
J'ai fait ma première distrib en Juin (sur une ptite peugeot 106 :siffler:) et j'ai déjà pas mal lu sur la distrib du 996, y'a que la tension qui peut me faire peur lol
-
Jérémy, 29 ans, j'habite en Essonne et je suis ingénieur dans le monde de l'automobile.
Salut voisin et "collègue".
A Palaiseau, tu bosserais pas chez AVL France (ex "Moteur Moderne") des fois ? :wink:
-
Jérémy, 29 ans, j'habite en Essonne et je suis ingénieur dans le monde de l'automobile.
Salut voisin et "collègue".
A Palaiseau, tu bosserais pas chez AVL France (ex "Moteur Moderne") des fois ? :wink:
Hello sir !
Nop mais j'y suis déjà passé pour le boulot 8)
Je bosse chez le constructeur au losange à Guyancourt :thumbsup:
And you, tu es dans ce domaine du coup, dans quelle boite ?
-
Salut,
Pas sur qu'il y ait de grosse différence en cout d'entretien entre un 748 et un S4RS... et un 748 entretenue c'est fiable :siffler:
Par contre si l'esthétique du S2R te plait aussi, je t'invite a l'essayer ... Le moteur 2 soupapes c'est un moteur génial ! et niveau fiabilité cout d'entretien c'est beaucoup plus bas que le S4RS.
-
And you, tu es dans ce domaine du coup, dans quelle boite ?
Je suis passé un temps chez LMM, mais au losange au CTL depuis un moment.
Pas sur qu'il y ait de grosse différence en cout d'entretien entre un 748 et un S4RS... et un 748 entretenue c'est fiable :siffler:
Un S4R996, c'est pas S4RS (998).
Pour le coup, le Testastretta est très fiable ; on peut allègrement repousser le jeux aux soupapes à 24.000km par exemple (fait sur le mien), quand un Desmoquattro nécessite que ça soit fait, régulièrement et aux petits oignons sous peine de bouffer des basculeurs.
Cela dit, c'est vrai que j'ai vendu mon S4R 998 de ~30.000km à 6900€, il y'a 10 ans de ça... donc à 6k€ aujourd'hui, ça devrait se trouver, sauf si les vendeurs se pignolent :lol:
-
effectivement, SI tu peux repousser le JAS c'est pas négligeable surtout si tu le fait pas toi même …
j'avais surtout dans l'idée la grosse différence avec un D2.
Faut vraiment être a l'affut et attendre l'hiver sur ce genre de moto, sur LBC t'as de tout et de rien...
-
And you, tu es dans ce domaine du coup, dans quelle boite ?
Je suis passé un temps chez LMM, mais au losange au CTL depuis un moment.
Pas sur qu'il y ait de grosse différence en cout d'entretien entre un 748 et un S4RS... et un 748 entretenue c'est fiable :siffler:
Un S4R996, c'est pas S4RS (998).
Pour le coup, le Testastretta est très fiable ; on peut allègrement repousser le jeux aux soupapes à 24.000km par exemple (fait sur le mien), quand un Desmoquattro nécessite que ça soit fait, régulièrement et aux petits oignons sous peine de bouffer des basculeurs.
Cela dit, c'est vrai que j'ai vendu mon S4R 998 de ~30.000km à 6900€, il y'a 10 ans de ça... donc à 6k€ aujourd'hui, ça devrait se trouver, sauf si les vendeurs se pignolent :lol:
6k€ c'est plutôt le taro pour un S4R 996 dans une config sympa avec, si tu as de la chance, un suivi de l'entretien.
Pour le moment j'en ai repérée une bleue sur Paris que je vais essayer d'aller voir ce week-end.
https://www.leboncoin.fr/motos/1974563827.htm
Je crois que le proprio n'a pas tout l'historique de l'entretien, c'est ce qui me rebute un peu, ça et un prix que je trouve qui commence à être élevé pour la machine et le kilométrage.
J'en ai d'autres sur ma liste mais un peu plus loin de la maison donc on va commencer par aller voir celle-là :)
Des avis sur l'annonce au passage ? Et sur le juste prix :sm19:
-
Si tu l'as pour 6000 € avec les pneu a changer c'est pas mal !
Juste les petits termis qui vont bien, pas bricolé, entretenue avec toutes les pièces d'origine ( cadre pas coupé c'est bien ) c'est une petite config sympa, si elle est aussi propre en vrai que sur les photo ca vaut le coup.
-
C'est ce que je me dis, elle fait très propre et la config me plait mais je suis un flippé de l'historique, surtout que c'est ma 1ère Ducat' ^^
Si j'ai rien à part la dernière facture des courroies, je prends un risque ...
L'état des basculeurs, des vidanges trop irrégulières ou l'absence de suivi du JAS par exemple ça me ferait flipper !
Si pas d'historique clair ça mériterait de négocier même un peu plus je pense.
On verra ce que m'en dit le bonhomme 8O
-
Oui parce que si il met "révision complète" normalement il y a le jeu au soupapes dedans.
Ca vaudra le coup d'appeler le garage... si il a fait la révision comme il faut avec les jeux et les divers contrôles .ca peut largement compenser le fait que tu n'es pas les ancienne factures.
Si c'est le cas et que ta négo te paye des pneus neuf, (pour moi) c'est pas mal.
-
Hello,
Moto vue hier, je vous fait un retour et complète avec une question :
- Moto très sale, dort en sous-sol parisien certes mais la roue AR ce n'est pas de la poussière mais de la graisse, bref passons ...
- Malgré tout moto jolie équipée de pièces carbones, d'un récepteur d'embrayage plus gros je pense (STM) et avec juste un mini scractch sur le réservoir
- Le proprio ne sait pas me dire de tête environ depuis combien de temps / km il l'a et ses précédentes factures d'entretien ont été perdues dans le déménagament
- Je n'ai donc qu'un facture d'un spécialiste Ducat' (RSTeam à Chambourcy si vous connaissez ?) à 800€ avec courroies, vidanges, kit chaine et 2.5h de MO --> pas de trace de contrôle du JAS et vu la durée de la MO ça n'a pas été fait je suppose ?
- Toute petite marge de négo possible
- Moto qui tourne rond mais pas essayée (lieu de rdv en plein coeur de Paris, j'ai même pas demandé ...)
Bon voilà pour le bilan de ma visite, satisfait de l'esthétique de la moto et de l'équipement (quoi que, cf ma question plus bas) mais flippé de l'entretien incertain ... du coup moyennement chaud !
Ma question porte sur les Termis de l'annonce, ils sont sans chicane (j'imaginais en racheter) mais je ne vois aucun trou de vis ou gorge pour recevoir un circlip pour pouvoir en mettre --> est-ce qu'il y en a d'origine sur ces bestiaux ? J'ai déjà cru voir une annonce de sortie Termi équivalente avec chicanes ...
Bien que rouler sans chicane me ferait bien plus kiffer c'est un MUST à avoir dans la régio IdF si tu veux pas enchainer les prunes et risquer l'immobilisation du véhicule, du coup nécessaire à mes yeux !
Merci de m'avoir lu, je suis preneur de vos remarques/retours si vous en avez :cheers: :cheers:
-
Salut,
J'en remets une couche pour tenter d'avoir votre avis :roll:
This one : https://www.leboncoin.fr/motos/2028004768.htm
Le monsieur a les chicanes et le cata, parfait pour un mec qui habite proche de la vallée de Chevreuse.
Il a les factures de vidanges / courroies en 2012/2014/2019 mais pas de trace du contrôle du JAS --> il est censé être fait à quelle fréquence sur ce modèle ?
Elle est assez loin de chez moi donc pas facile d'aller la voir en direct si ce n'est pour la récupérer :siffler:
J'attends d'autres photos que celles de l'annonce...
Vous auriez un avis ou un indispensable à demander sur la base de cette annonce ?
Merci d'avance les Ducatistes !
-
C'est d'après le carnet censé être fait tous les 20000 bornes, mais vu la "sensibilité" des basculeurs sur ce moteur c'est plus prudent de rapprocher les intervalles :D
-
Et s'il a les pots d'origine....en vue d'un contrôle technique éventuel.
-
C'est d'après le carnet censé être fait tous les 20000 bornes, mais vu la "sensibilité" des basculeurs sur ce moteur c'est plus prudent de rapprocher les intervalles :D
Jamais fait vu l'historique en sa possession, sauf si fait dans les 10.000 premiers km sur lesquels il n'a pas de facture ...
Vous savez d'ailleurs si on peut appeler un Ducati et demander s'il existe un suivi d'entretien à partir d'une plaque et d'un numéro de série ?
-
Et s'il a les pots d'origine....en vue d'un contrôle technique éventuel.
Il a le cata mais pas les silencieux ...
-
Ben, bon conseil, faudra en rechercher si tu comptes garder ta S4 quelques années.
-
Vous savez d'ailleurs si on peut appeler un Ducati et demander s'il existe un suivi d'entretien à partir d'une plaque et d'un numéro de série ?
Si la moto a été entretenue dans la concession en question, oui.
Sinon, non ; il ne me semble pas que Ducati ait un système centralisé qui mémorise les entretiens réalisés dans le réseau pour chaque machine. :(
-
Salut voisin,
Tu es dans quel secteur ?
Tout est relatif niveau coût d'entretien et fiabilité sur s4r.
J'espère que tu fais un peu de mécanique dans ce cas si tu ne veux pas devoir subir un coût d'entretien important.
:cheers:
Hi ! Je suis de Palaiseau :wink: & you ?
Draveil
Le mec qui a perdu les factures etc.....c'est quand même moyen je trouve
Surtout sur une Ducati
Bonne recherche
-
Hello,
Bon bah ce sera celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/2028004768.htm
Kilométrage/prix raisonnable, des factures de 10kkm à 20kkm, des équipements sympas !
Cadre non coupé, les chicanes sur les termis, je suis content :D
Bonne discussion avec le vendeur, il vend pour faire de la place car il a 10 motos au garage :P
A l'achat je commence par une vidange, les courroies et le contrôle du JAS (à voir si je fais ce dernier ou fais faire...).
D'ailleurs vous auriez un tuto ou manuel d'atelier pour le contrôle des jeux sur la distrib Ducati, j'ai jamais contrôlé le JAS à part sur un bon vieux CB500, et j'avais pas eu à retoucher ^^' Pas trouvé grand chose de clair sur le fofo pour le moment !
Merci d'avance
-
Et en même temps de contrôler l’état de surface des basculeurs et AAC.
-
Et en même temps de contrôler l’état de surface des basculeurs et AAC.
Vui ... :cry: :cry: :cry:
J'ai peur lol
-
Hello again,
Au fait pour le contrôle du JAS et des basculeurs vous avez des bonnes adresses en banlieue sud région parisienne ?
J'ai pas mal entendu parlé de Vince Prépa dans le 78, c'est à côté de mon taff, il exerce toujours ?
Je passerais bien le voir pour faire un petit devis et puis vérifier avec lui que la moto va bien quand je l'aurais récupérée.
D'autres adresses au cas où ?
Tahnk you !
-
Un peu plus loin,a Chartres ,Twin Passion .
Un passionné
-
Oui TWIN PASSION, jamais testé VINCE
:cheers:
-
Bon bah mon vendeur vient de m'annoncer qu'il ne vendait plus sa moto !
Super alors que j'avais prévu le trajet de 400km avec emprunt d'une voiture et location d'une remorque :x :(
-
Salut les Ducatistes !
Samedi je vais voir cette bestiole : https://www.leboncoin.fr/motos/2012334110.htm
Viemmont moto 53 à Pommerieux, des avis mitigés sur google mais bon feeling au téléphone avec le gars, vous connaissez ce garage ?
Ils font pas mal de Ducat' apparemment.
Pour la vente : courroies, pastillage, joints spi entre autre par ses soins.
Il m'a dit que les basculeurs étaient OK.
Il devrait aussi pouvoir m'avoir des chicanes :)
Prions pour que ce coup-ci ce soit la bonne !
-
Salut, si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur j'ai vu que Ducati Nantes en avait rentrée une .
https://www.leboncoin.fr/motos/2013962432.htm?ac=98969919
-
sympa en bleu ! :dribble:
-
Oui elle est belle en bleu aussi. :thumbsup:
-
Hemmm c'est les présentations ici ... :siffler:
-
Oui....c'est vrai. :wink: