collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: épurateurs centrifuges  (Lu 5008 fois)

Hors ligne gwendal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
épurateurs centrifuges
« le: 15 mai 2013, 13H 42mn 03s »
salut à tous !!!

j'ai un souci avec les épurateurs centrifuges de ma darmah.
j'arrive pas à les sortir  :ranting:
j'ai essayé au tourne vis plat + clé plate, j'ai essayé de choqué mais rien n'y fait.
donc avant de foirer les têtes de vis et d'être comme un c.. je viens voir si quelqu'un a une astuce (le vilo est toujours dans le moulin ).

quelques images pour illustrer  :wink:



« Modifié: 15 mai 2013, 18H 14mn 50s par BABA »

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #1 le: 15 mai 2013, 15H 22mn 51s »
ça commence comme ça et la vis est morte crois moi .. :D

avec un extracteur ou appelé communément queue de cochon et un tourne à gauche tu la sortiras , je le répète ,elle sera morte , un coup de taraud  dans la masse du vilo , et ensuite tu te fais (si tu as un tour ou tu le fait faire ,un bouchon avec une vis CHC  tu la filetes ( sur la tête ) et gardes que la tête ,comme ça tu pourras l'enlever et la remettre autant de fois que tu pourras voudras   :D

c'est keske j'ai fait sur ma mienne

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #2 le: 15 mai 2013, 16H 17mn 30s »
Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne vois pas d'image...

Sinon, il y a la solution du tournevis à frappe. C'est assez efficace généralement.  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #3 le: 15 mai 2013, 17H 24mn 03s »
c'est pour moi ??

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #4 le: 15 mai 2013, 17H 35mn 49s »
Je ne sais pas si c'est uniquement pour moi qu'il y a un problème ou quoi que ce soit d'autre (est-ce vraiment un problème ?) ,mais je ne vois pas d'image...

Bon, ok, ça fait un peu 1, 2, 4 et puis paf, pastèque !
Mais bon, je retranscrit ça pèle-mêle.


Si ta question Spid, demande à qui est prodigué le conseil que j'ai donné, eh bien oui, tu peux le prendre pour toi si tu le veux. Il est destiné à la communauté et il me semble que tu en fais partie.  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #5 le: 15 mai 2013, 17H 43mn 20s »
j'en fais partie de moins en moins  ,

bref je posterai des photos quand je serai sur le bon pc ,c'est à dire ce soir .. :wink:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #6 le: 15 mai 2013, 17H 53mn 37s »
En fait, c'était plutôt destiné à gwendal :

quelques images pour illustrer  :wink:

 :wink:


Et en fait, en citant son message, je viens de voir dans le code les deux liens vers les images apparaitre.
En effet, ça peut-être le genre de choses pour lesquelles un tournevis à frapper peut marcher. Par contre il faudrait trouver un moyen de faire sauter les sertissages (Dremel + fraise pointue ?)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #7 le: 15 mai 2013, 18H 16mn 30s »
Je ne les voyais pas non plus les photos.
J'ai corrigé avec l'adresse de l'image (clic droit) et non le lien de la barre http machin chose
Là c'est mieux ? ("mieux"... trop tard....)

Hors ligne gwendal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #8 le: 15 mai 2013, 19H 17mn 49s »
ça commence comme ça et la vis est morte crois moi .. :D

avec un extracteur ou appelé communément queue de cochon et un tourne à gauche tu la sortiras , je le répète ,elle sera morte , un coup de taraud  dans la masse du vilo , et ensuite tu te fais (si tu as un tour ou tu le fait faire ,un bouchon avec une vis CHC  tu la filetes ( sur la tête ) et gardes que la tête ,comme ça tu pourras l'enlever et la remettre autant de fois que tu pourras voudras   :D

c'est keske j'ai fait sur ma mienne

si je peux éviter d'en arrivé là. taraud + tourneur = un rein  :lol: c'est vrai qu'une CHC d'origine serai trop demander  :?


[/quote]



Et en fait, en citant son message, je viens de voir dans le code les deux liens vers les images apparaitre.
En effet, ça peut-être le genre de choses pour lesquelles un tournevis à frapper peut marcher. Par contre il faudrait trouver un moyen de faire sauter les sertissages (Dremel + fraise pointue ?)
[/quote]

pas con non plus, j'ai essayé avec un chasse goupille de virer le matage fait au pointeau mais pas facile sans tout ouvrir.

je teste la dremel demain. spiderman, combien ça t'a coûté de faire tes bouchons ???


merci pour le " brainstorming "  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
des fois j'en chie un peu tout seul dans l'garage  :cry: :cry: :cry:


Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #9 le: 15 mai 2013, 19H 59mn 47s »
ça m'a rien couté ,du temps , je suis tourneur /fraiseur  :bowdown:


Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #10 le: 15 mai 2013, 20H 18mn 09s »
Forcément, c'est plus simple et ça coute moins cher !  :D

Sinon, pour la Dremel, fais gaffe quand même, protège bien le moteur, histoire de ne pas foutre de la limaille partout dans le bloc.
Et tant qu'à faire, essaies de ne pas tout mascagner : c'est vite fait de faire une belle amorce de rupture (strie) avec ces petits joujous.
D'ailleurs, il serait peut être judicieux de reprendre tout ça lorsque le bouchon sera sorti, de "polir" (ou du moins de faire disparaitre les entailles que tu aurais pu faire).

Et je ne sais pas si on parle bien de la même chose, mais quand je dis tournevis à frapper, c'est un truc genre ça :

Pas un tournevis tout bête sur lequel on frapperait.  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #11 le: 15 mai 2013, 21H 06mn 47s »
 :thumbsup: ça fait des miracle ces petite bêtes là
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #12 le: 15 mai 2013, 21H 42mn 23s »
ouais mais là ,j'y crois pas !!

désolé 

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #13 le: 15 mai 2013, 21H 46mn 16s »
Tant que tu n'as pas fait sauter les sertissages, je suis d'accord.  :wink:

Après, j'ai jamais touché ces motos là, donc bon, tu es surement mieux calé que moi sur le sujet.  :bowdown:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #14 le: 15 mai 2013, 22H 06mn 21s »
c'est pas accessible avec ça, et en plus il faudrait le modèle XXL, doit pas y avoir 50 solutions, il faut essayer de redresser les coups de pointeau et après prendre un tournevis énooorrrme avec une clé en bout.
Peut-être une chauffe sur la masse du vilo si il y a du frein filet.

sinon ça existe tout fait : http://www.laceyducati.com/ducati-parts/sludge-trap-p-701.html?zenid=46f4288ddc2092a42c7d50b17a9738f4
Ducati boite à outils

Hors ligne gwendal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #15 le: 15 mai 2013, 22H 41mn 18s »
Forcément, c'est plus simple et ça coute moins cher !  :D

Sinon, pour la Dremel, fais gaffe quand même, protège bien le moteur, histoire de ne pas foutre de la limaille partout dans le bloc.
Et tant qu'à faire, essaies de ne pas tout mascagner : c'est vite fait de faire une belle amorce de rupture (strie) avec ces petits joujous.
D'ailleurs, il serait peut être judicieux de reprendre tout ça lorsque le bouchon sera sorti, de "polir" (ou du moins de faire disparaitre les entailles que tu aurais pu faire).

Et je ne sais pas si on parle bien de la même chose, mais quand je dis tournevis à frapper, c'est un truc genre ça :

Pas un tournevis tout bête sur lequel on frapperait.  :wink:

on se comprend ;)

polir ??? juste ébavurer un bon coups ça ne suffit pas ???


ça m'a rien couté ,du temps , je suis tourneur /fraiseur  :bowdown:


 


intéressant, tu es dans quel coin des fois que ...  :D :D :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #16 le: 15 mai 2013, 22H 46mn 52s »
polir ??? juste ébavurer un bon coups ça ne suffit pas ???
Oui, voilà ! C'est pour ça que j'ai mis polir entre guillemets.  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Mael29

  • Invité
Re : Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #17 le: 16 mai 2013, 11H 05mn 11s »
Bon, ok, ça fait un peu 1, 2, 4 et puis paf, pastèque !
Mais bon, je retranscrit ça pèle-mêle.

Y'en a qui ont de bonnes réferences   :D

Hors ligne gwendal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #18 le: 16 mai 2013, 16H 54mn 49s »
après quelques heures de lutte...
y en a un qui refuse toujours de bouger... et l'autre est presque sorti mais parait grippé, bizarre c'est pas de l'inox  8O
les bouchons sont à moitiés flinguer.

ça m'a rendu super zen  :ranting: donc pour pas tout balancer, j'arrête pour aujourd'hui...

je vais finalement suivre les conseils de certains, et sortir les gros moyens. m'en vais percer tout ça  :cry: :cry: :cry:

quel taraud pour refaire le filetage ???

le reste avance sans trop de problème heureusement  :thumbsup:



LE DOC

  • Invité
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #19 le: 18 mai 2013, 23H 58mn 00s »
salut GWENN, les épurateurs sont en   M18x100 comme sur les monos d’ailleurs! . le problème tient au fait que c’est inaccessible , que ces bouchons sont en " FER DOUX" et de plus, dans la revue technique  il conseille de les brider par coups de pointeau et si le précédant "mécano" a  généreusement pointer plus le vilo que le bouchon , c'est une galère innommable ""pour  rester correct ! ""  moi aussi je suis passer avantageusement aux têtes de vis CHC filetées 18 au pas de 100. courage

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #20 le: 19 mai 2013, 21H 51mn 05s »
le doc t'as tout dit !! :D

Hors ligne gwendal

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : épurateurs centrifuges
« Réponse #21 le: 20 mai 2013, 16H 13mn 19s »
merci pour les info. effectivement on voit sur les photo que le vilo est pointé avec le bouchon... j'ai du temps en ce moment ça tombe bien  :roll:

M18X100 nickel !!! plus qu'à trouver un tourneur !!!!

merci à tous