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Auteur Sujet: Projet restauration 900sd darmah 1978  (Lu 8463 fois)

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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #60 le: 07 janvier 2021, 14H 29mn 01s »
Et pourtant ce n'est pas logique, l'explication de S4RS64 est électriquement parlant cohérente.
Une résistance n'étant pas polarisée peut importe son sens de montage n'y son positionnement (juste avant ou juste après) par rapport à un autre élément...

Bizarre qu'au test que tu as fait cela ne fonctionne pas.

Mais le principal reste que tu fasses le montage dans le sens qui fonctionne chez toi.

Donc bon courage pour la suite de ta restauration...

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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #61 le: 07 janvier 2021, 16H 54mn 43s »
Dans ton essai, tu as du oublier d'inverser la connexion de ta led:

Toujours la patte la + longue de la LED vers le + de la batterie.
Toujours la patte la plus courte de la LED vers le - de la batterie.

Si tes pattes de LED ont été coupées de même longueur au montage, tu ne peux donc plus reconnaitre laquelle était la plus longue, tu as encore un moyen de reconnaitre la polarité: tu regardes par transparence la LED, a l’intérieur le petit plot (pointe) correspond au "+", et le plus grand plot recourbé a 90 degrés au-dessus du petit plot correspond au "-".  :wink:
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Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #62 le: 07 janvier 2021, 22H 18mn 00s »
Bon ça y est tous les voyants sont modifiés.
Il ne reste que le tableau de bord à repeindre avant de tout remonter 😅
« Modifié: 09 janvier 2021, 00H 10mn 45s par ghost18 »
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #63 le: 11 janvier 2021, 23H 36mn 25s »
Ça y est le tableau de bord (pour sa face avant ) est terminé, il y a gagné quelques années . De plus avec les LED je devrai être tranquille un bon moment (je l espère)
Deux petites photos avant /après








Il ne me reste plus qu à virer la peinture qui avait été badigeonnée sur la fermeture en plastique et ce sera réglé.😎
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #64 le: 12 janvier 2021, 12H 44mn 27s »
Top.  :thumbsup:
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #65 le: 12 janvier 2021, 13H 06mn 59s »
 :bowdown:

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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #66 le: 12 janvier 2021, 13H 18mn 16s »
C'est du propre !
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #67 le: 17 janvier 2021, 23H 07mn 23s »
Oui en effet ça ne lui a pas fait de mal !!
Dans ma lancée j ai attaqué mon comodo de gauche (celui qui pilote les fonctions d éclairage avant , clignotants, et Klaxon.
Sur le mien en l’ occurrence le switch des clignotants était bloqué et la sélection phare / appel de phare ne revenait pas .
J’ai donc démonté et tout remis d’aplomb.

Des photos avant de démarrer







C était pas terrible mais par contre les câbles de cette partie du faisceau sont en très bon état .

J ai donc démonté, nettoyé , rajeuni les connexions .










Puis après peinture , remontage 😄












Le switch de clignotant remonté correctement avec sa bille de sélection (comme les autres sélecteurs d ailleurs) fonctionne bien mais néanmoins n est pas aussi fluide que sur mes machines modernes (normal) sur les votres c est rustique aussi ?

Quelle est la couleur des indications et positions du commodo ? Blanc , ou orange ?



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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #68 le: 18 janvier 2021, 09H 01mn 24s »
Bravo pour l’avancement de ta machine, notamment le sujet des leds m intéresse beaucoup, ayant plusieurs témoins grillés, je vais regarder ça de prêt, le 18 décembre j ai fait 450 kms avec ma machine, le truc bête ma roue avant est voilée, je l’ai emmené chez un spécialiste, j espère la récupérer cette semaine, il va falloir la repeindre.
Bon courage pour la suite
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Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #69 le: 18 janvier 2021, 18H 39mn 25s »


Merci , pour ta roue c est quel modèle . J ai pris contact la semaine passé avec une entreprise qui traite le magnésium par passivation ( mordançage est le terme précis)
Mes campagnolos vont y passer car décaper et peindre du magnésium c est apparemment plus compliqué qu il n y paraît .
Par contre le traitement en question pique un peu niveau tarif .
Perso je ne veux pas revenir là dessus dans trois ans car la peinture serait cloquée ou autre... car sinon j avais la solution aéro gommage et peinture poudre mais d après pas mal de sujet c est jamais durable (même. Si c est 3 a 4 fois moins cher 😬)
« Modifié: 24 janvier 2021, 15H 24mn 32s par ghost18 »
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #70 le: 18 janvier 2021, 18H 43mn 39s »
Je récupère la roue jeudi,  c est une FPS, ensuite direction le peintre, dommage elle venait d être repeinte
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #71 le: 18 janvier 2021, 20H 25mn 31s »
Les Fps sont en alu ou magnésium ? Les campa et speedline magnésium mais les fps  qui ont apparemment la qualité d être plus solides (mais plus lourdes) ont parfois le bord poli . D ou ma question
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #72 le: 18 janvier 2021, 21H 30mn 39s »
Bonsoir,
je suis en train de terminer la restauration d' un 900 ssd, si je peux t' etre utile

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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #73 le: 18 janvier 2021, 21H 41mn 55s »
Ce serait bien que tu retournes sur ton post précédent.  :siffler:
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Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #74 le: 18 janvier 2021, 23H 48mn 09s »
???
« Modifié: 19 janvier 2021, 21H 16mn 28s par ghost18 »
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #75 le: 19 janvier 2021, 10H 31mn 24s »
Ghost18, deja on ne cite pas le message précédent et pour répondre a tes ???, j'indique a Schumacher d'aller voir coté "présentation", post précédent celui-ci, car ça chauffe un peu la bas.
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Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #76 le: 19 janvier 2021, 20H 49mn 11s »
Les Fps sont en alu ou magnésium ? Les campa et speedline magnésium mais les fps  qui ont apparemment la qualité d être plus solides (mais plus lourdes) ont parfois le bord poli . D ou ma question
Il faut que je vérifie dans mes tablettes mais elles me semblent particulièrement légères, j ai récupéré la jante qui été voilée aujourd’hui, la peinture était neuve, elle est bonne à repeindre, pour la redressée il faut la chauffer donc peinture cloquée
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #77 le: 19 janvier 2021, 21H 20mn 34s »
@ S4rs64 : désolé je ne comprenais pas à qui était destiné le message et pourquoi .
C est réglé j ai corrigé mon message.

@ domsi : j ai eu la confirmation pour les FPS c est bien de l alu. Ce qui explique leur durabilité comparé au magnésium. 👍
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #78 le: 19 janvier 2021, 21H 25mn 53s »
Ghost, ne cite pas le message précédent, et évite les abrégés. Merci  8)

Oui bon, S4RS64 en avait déjà causé, oui, ça va ... :D :lol:
« Modifié: 19 janvier 2021, 21H 27mn 33s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #79 le: 22 janvier 2021, 19H 31mn 44s »
Vraiment top tes explications pour les leds et résistances, je n y connais rien et grâce a vos infos j ai fait le montage et ça fonctionne
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #80 le: 24 janvier 2021, 00H 14mn 35s »
Super, ce genre de post prends tout son sens car il pourra j en suis sûr aider d autres utilisateurs à faire la modif 👍.

Pour ma part j ai avancé sur les roues qui sont parties chez le préparateur . Je devrait les récupérer d ici une quinzaine de jours en apprêt . Il ne me restera plus qu à les peindre en or et remonter les roulements neufs .

Pour la peinture des jantes j ai trouvé une référence Renault (correspond aux jantes de clio wiliams) car impossible de trouver d info sur la couleur d origine .
Si quiconque a des infos je suis preneur.
« Modifié: 24 janvier 2021, 15H 14mn 53s par ghost18 »
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #81 le: 25 janvier 2021, 23H 01mn 47s »
Bonsoir , je travaille sur la partie après le maître cylindre de freins ( durite ,coupleur avec contacteur hydraulique  , durite souple x2 et connexion rigide X2.
Sur ma machine l ensemble étant (comme le reste d ailleurs ) pas terrible .
Je me suis penché sur le contacteur hydraulique , je trouve qu il faut beaucoup de pression pour le mettre en position fermée  ( j ai poussé la membrane en ayant connecté un multimètre en test de continuité pour tester )
La question étant la suivante :

sur vos machines qui disposent de ce système est ce que le feu s allume à la moindre pression ou lors de gros freinage ?










Est ce que quelqu’un a déjà remplacé ses durites par du moderne , car des durites de  43 ans ...🤔 je voudrais malgré tout garder le système  d’origine avec la connexion aux étriers  en rigide

« Modifié: 26 janvier 2021, 13H 02mn 20s par ghost18 »
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #82 le: 26 janvier 2021, 12H 10mn 35s »
Cherche dans ta région, une boîte spécialisée dans l'hydraulique. Ils pourront te refaire les flexibles au modèle. C'est pas si cher que ça. Ça sera neuf et aura le même aspect que d'origine.

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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #83 le: 29 janvier 2021, 22H 35mn 28s »
Pour les durites c'est commandé a un gars assez passionné qui vend en ligne .

Si ça peut servir a d'autres  c'est ezdraulix

si le modo juge qu'il ne faut pas citer je retirerai le nom.  :roll:
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #84 le: 29 janvier 2021, 22H 48mn 20s »
Est ce que quelqu un pourrai éventuellement mesurer les dimensions que je cherche sur sa moto (photo ci dessous) ? je dois fabriquer le support des clignotants avants.




merci d'avance

« Modifié: 30 janvier 2021, 10H 54mn 49s par ghost18 »
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #85 le: 01 février 2021, 09H 33mn 24s »
Je vais regarder ce soir, je ne l’avais pas je l ai trouvé en Hollande sur un site internet mais ça coute un bras
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #86 le: 02 février 2021, 23H 50mn 29s »
En effet l image est tirée de leur site, ça doit être dans les 145€ hors taxe et hors transport. Trop cher pour moi et pour ce type de pièce. Je vais essayer de la fabriquer mais du coup besoin d un coup de main sur les dimensions 🙂
« Modifié: 02 février 2021, 23H 52mn 01s par ghost18 »
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #87 le: 04 février 2021, 14H 34mn 48s »
Le diamètre c est 12mm et la longueur entre les 2 clignotants c est 188mm
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #88 le: 04 février 2021, 14H 36mn 16s »
Je n ai pas démonté les clignotants donc il faut rajouter la partie fixation
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Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #89 le: 05 février 2021, 19H 36mn 19s »
Merci Domsi , je vais attaquer ça très bientôt...
par contre pour les clignotants j adapterai avec des modèles que j ai trouvé car 30€ Piece pour des copies de CEV d origine je trouve ça légèrement excessif 🤯

J ai terminé la partie arrière du tableau de bord , j ai dû repeindre en noir mat car la peinture qui le recouvrait était difficilement retirable sans ponçage ...



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