Divers > L'atelier
Embrayage à sec "silencieux"
sauval:
Qu'ils déménagent s'ils ne savent pas apprécier :D
bino91740:
tant que j'ai pas vu passer une pétition... suis tranquille :D
arkaos:
--- Citation de: !Ben! le 19 septembre 2025, 12H 30mn 53s ---Commande passé chez ducadisc aujourd'hui sans encombre. :thumbsup: :bowdown:
--- Fin de citation ---
Hello Ben! Tu as monté et testé le ducadisc? Tes impressions?
Fift:
Hello,
J'ai voulu monter mes vieux disques garnis en fond de cloche hier.
En démontant mon embrayage, je me suis aperçu qu'il y avait deux disques lisses au fond. Je ne me rappelle pas que c'était le cas sur mes précédentes SSie. Une raison à cela ?
Autre chose : une des vis du plateau presseur était arrondie. J'ai fait sauter la tête en attendant de pouvoir extraire la tige. J'ai donc remonté le plateau presseur avec 5 ressorts au lieu de 6 après l'ajout des disques garnis.
Résultat : ça ne débraye plus, ou du moins pas assez. Si j'enlève un disque lisse, ça n'embraye plus.
En remontant la config d'origine (avec les deux disques lisses en fond de noix, donc), pareil.
Y a un truc que j'ai loupé ? Ou bien c'est dû au fait que les ressorts poussent de manière asymétrique ?
(au passage, j'ai mis des vis, coupelles et ressorts neufs, mais je ne pense pas que ça joue).
the2ne:
Perso je dirais que oui un plateau qui ne travaille pas bien a une incidence.
Sur Rosalie l'ancien proprio avait mis un plateau kéké tuning anodisé avec des branches genre shuriken... bah ça travaillait de façon asymétrique aussi et résultat ça ne passait pas bien.
J'ai remis un plateau d'origine et nickel.
Donc la première piste à éliminer est ta vis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique