Divers > L'atelier
Pneumatiques d'origine
Claudegmt:
Salut à tous
Cet après midi je vais chercher ma ST2 toute neuve.
Elle est équipée de dunlop 205F.
N'ayant jamais utilisé cette monte, et n'ayant pas recoltés d'avis
significatif sur des forums généralistes, je m'adresse à vous qui
avaient surement eu à utiliser cette monte.
Je sais bien qu'un pneu peu être adapté à une machine et pas à
l'autre. Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir s'il faut que je
balise avec ces pneus quand la route est humide ou si ces pneus sont
ni pire ni plus mauvais que les autres.
D'avance merci
miniweb:
j'ai un D205 à l'arrière, je connais pas le 205F :?:
et c'est vrai que le pneu est assez dur, donc patience avant de courber le bestiau.
En ce qui concerne le mouillé, j'ai eu deux mauvaises expériences sur route très humide (mais pas de pluie) : a la reprise des gaz en sortie de virage, je suis partit en saucissonnant deux fois. Donc, très doux sur la poingnée, parce que ça patine vite.
Pareil concernant le freinage, bien que le mostro est réputé pour ne rien avoir à l'arrière, et bien sur le mouillé, la roue bloque assez vite :cry:
Math916:
--- Citation de: miniweb ---j'ai un D205 à l'arrière, je connais pas le 205F :?:
--- Fin de citation ---
Je dirais que 205F c'est ce qui doit être marqué sur le pneu avant pour front.
Par contre il n'y a pas de R sur l'arriere normalement.
En tout cas c'est que j'avais constaté sur d'autres Dunlop (les D207) :)
dj_ducati:
j'ai eu que de bons echos concernant les sportmax D205, pneu qui chauffe vite, bien sur route mouillée)
meme si je ne ferai pas le malin en courbe sur route humide !! ca doit etre ds la tete...surement lol
205 D ..meme Maité est battue là !! LOL..(blague de grosse tete) :oops:
miniweb:
peut etre que maité roule en 205 ( :lol: ), mais moi j'aime pas trop la sensation du porte feuille, quand ta roue arrière bien dire bonjour à la roue avant !!!
en tout cas, le mostro est assez bien équilibré, parce que malgré le petit coup de raquette, il s'est restabilisé tout seul :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique