Divers > L'atelier

conseil rodage

(1/2) > >>

xav600:
donc voilà, je viens de changer les 2 pistons de mon monstro, et je voudrais savoir comment faire un bon rodage?
est ce que je suis ce qui est noté dans le manuel constructeur ou est ce qu'il y a une autre méthode?

dell'orto:
le rodage pour des pistons c'est pas compliqué: qq centaines de bornes en laissent chauffer et sans haut régime, l'idéal serait que tu fasse la vidange dans pas longtemps histoire de virer les éventuelles limailes et attention surtout pas d'huile trops fluides style 5w50

xav600:
ok pour les kms en laissant chauffer et sans haut régime.
par contre pour l'huile, tu me conseille quoi?

dell'orto:
normalement c'est de la 20w50 qui est préconisé mais tu peut descendre sur de 20w40 ou 10w40 si t'en trouve pas. perso je roule avec l'huile de grande-surface avec vidange tous les 3000 km et je n'ai jamais rien cassé. le jour ou j'ai voulu foutre de la synthèse mon SS à fumé, et j'avais le voyant d'huile qui s'allumer au ralenti  :shock: c'est surtout valable pour les moteurs à air type pantah (conception de 1978 ) peut étre pas pour les "liquides" type 851

Moave:
en plus de bien laisser chauffer et de rouler calmos, il paraît qu'il est bon de faire une petite pointe de vitesse tous les 100Km!
a vérifier mai n'habitue pas ton moteur a ne pas dépasser les 3000tours.......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique