Divers > L'atelier

Liquide d'embrayage qui se désintègre?

(1/4) > >>

Lizou:
Bon... Hier soir, je rentrais tranquillement chez moi, mais y'avait quelque chose de bizarre : moins de pression dans la poignée d'embrayage... Est-ce moi, ou bien? Je continue ma route, non décidément ça cloche, faut que je tire plus que d'habitude pour débrayer.
Arrivée chez moi, je jette un coup d'oeil à la poignée, ça fait un squick squick spongieux qui ne me dit rien qui vaille. Hop, opération concess pour ce matin.
Bien sûr ce matin c'était encore pire, j'ai eu du bol d'arriver jusque chez le concess sans caler à tous les passages en 1ère.
Diagnostic : c'est comme s'il y avait eu surchauffe, le liquide s'est désintégré (!). Le mécano est perplexe, on n'est pas franchement dans une période caniculaire. Bon il m'arrange tout ça, mais n'exclue pas que ça recommence. A sa connaissance, c'est arrivé une fois avec un Multistrada mais le gars n'a pas donné de nouvelles.
Il va questionner Ducati sur le sujet et me recontacter à la rentrée.
Quelqu'un parmi vous a déjà entendu parler de ça?
En tout cas j'espère que ça va tenir, c'est que j'ai pas d'autre véhicule, moi  :?

pilouface:
ton joint de recepteur d'ambrayage est mort, ca suinte et tout ton liquide a foutu le camps. pris sous garantie chez ducati.

Flavien

pilouface:
a moins biensur que tu ai fais mumuse avec ton embrayage pendants des heures au feu rouge, mais la temperature d'ebullition du DOT4 etant a 240°C je doute que ce soit une degradation ou une evaporation, ca sent la fuite.

Flavien

V1nce18:
Je voterai comme l ami Pilou, un defaut de joint dans l'emetteur d'embrayage ou bien dans le recepteur vu l'apparition de cette panne assez rapide.

Par contre, un DOt4 qui a 2 ans, voit sa TE descendre à 165°C, Pour ma part je possede un petit outils de chez Facom, qui controle les TE et j'ai bien ete surpris quelque fois.

Coté mecanique, il est conseillé de changer les Huiles Hydrauliques telles que Liquide de frein, d'embrayage (juste leur compo change) tout les 2 ans.

(TE: Temperature d 'ebullition, passage a l'etat gazeux dut a l'oxidation de ce liquide, qui dit oxidation dit formation d'eau (desc de la TE) et ce implique une legere compression de l'ensemble liquide gazeux lors de la chauffe)

pilouface:
c'est vrai joublie tjrs la degradation due a l'age des liquides. mais la le 800 sport est de 2003 donc plus de chance que ce soit une fuite qu'une degradation  :wink:

2 ans! je le note, moi je le fais 2 fois par an aux revision des 20.000Km  :D

Flavien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique