collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Détecteur de radars ..  (Lu 8499 fois)

Hors ligne GG

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Détecteur de radars ..
« le: 15 juillet 2020, 10H 36mn 55s »
Bonjour à tous  :wink:

J'aimerai savoir si il existe un système d'avertisseur ou de détecteur de radars sur le marché ? Car je n'aimerai pas me faire retirer des points pour avoir juste franchis la limite autorisée ..

Peut être un système dans le casque idéalement ?  ...

 :thumbsup:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #1 le: 15 juillet 2020, 10H 49mn 11s »
Un cerveau ?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne GG

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #2 le: 15 juillet 2020, 10H 56mn 13s »
@ The Tourist .. Attends un instant .. pourquoi la moquerie ??

Y a des détecteurs de radars pour les voitures alors pourquoi pas pour les motos ? Ou est ce un sujet taboo ?? Et pourquoi ? ... Moi j'ai pas envie de me faire chopper ..

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #3 le: 15 juillet 2020, 11H 21mn 58s »
y'a une légère différence entre un avertisseur genre coyote qui lui est légal, et un détecteur qui lui risque de te faire perdre de la thune, une caisse ou une meule et un permis  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne GG

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #4 le: 15 juillet 2020, 11H 26mn 44s »
@ bistouket,

Merci  :wink:

Je ne savais pas qu'un détecteur était illégal alors qu'un avertisseur est légal .. pourtant un avertisseur te dit si il y a un radar en place oui ? Donc logiquement il détecte le radar pour t'avertir ? Bizarre ..

Sinon quels sont les meilleurs avertisseurs dispo sur le marché et y en a t il qui s'intègrent dans le casque ?

 :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #5 le: 15 juillet 2020, 11H 27mn 57s »
Salut GG
un détecteur de radar c'est strictement interdit ( "taboo" .... ) et je ne vois pas trop sur un forum publique quelqu'un te dire " fonce et achètes ça pour ne pas te faire gauler"
ce serait m^me à l'encontre de la charte du forum !
tu sais en plus aussi bien que moi les risques que tu cours si tu te fais gauler avec ?
Un de mes cousins s'est fait gauler à la douane Suisse avec son "Coyote" (en encore : ce n'est qu'un avertisseur ! ) qui était éteint en plus : confiscation , 250€ d'amende de suite pour repartir (sinon c'était "fourrière" ) et passage au tribunal (relaxé car c'était sa première infraction chez les Vèlvètes ) : la douanière lui a dit " z'avez de la chance ! z'auriez été Suisse c'était immobilisation du véhicule "

Hors ligne GG

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #6 le: 15 juillet 2020, 11H 36mn 44s »
@ bmal,

Merci trop pour ta réponse constructive  :wink:

Ah bon ? Olalalala mais alors si je comprends bien: personne ne fait jamais d'excès de vitesse ou plutôt on en parle pas sur le forum - contre la charte du forum - je comprends ..

Donc wow .. je peux abandonner l'idée de l'avertisseur  8O


Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #7 le: 15 juillet 2020, 11H 42mn 44s »
Je ne savais pas qu'un détecteur était illégal alors qu'un avertisseur est légal .. pourtant un avertisseur te dit si il y a un radar en place oui ? Donc logiquement il détecte le radar pour t'avertir ? Bizarre ..

Le déctecteur détecte les radars et choppant les ondes, laser ou autres fréquences utilisées selon le matos. C'est interdit, tu risques 1500€ d'amende, une perte de permis et une confiscation du véhicule.
L'avertisseur ne fonctionne que grâce à sa communauté. Un mec passe devant un radar le signale et ceux qui sont équipés qui passeront après lui seront prévenu qu'il passeront dans une zone de contrôle (ça ne dit plus précisément où se trouve le radar). C'est autorisé en France, interdit dans d'autre pays.

Sinon quels sont les meilleurs avertisseurs dispo sur le marché et y en a t il qui s'intègrent dans le casque ?
Perso, j'utilise Waze, et vu le peu que je roule, ça ma va bien.

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #8 le: 15 juillet 2020, 11H 47mn 45s »
Avertisseur ; Coyote, iCoyote, Inforad, dans une certaines mesure GoogleMap ou Waze, etc... légal, en France du moins ! En effet, les fonctions permettant de prévenir de la présence d'un radar sont interdites en Suisse, et s'il s'agit de boitier dédié (genre Coyote), sa simple détention (même éteint planqué au fond du sac à dos) est verbalisable. Les avertisseurs (ou assistants d'aide à la conduite) ne détectent rien ; ils se contentent de connaitre les positions géographiques (latitude / longitude) des radars fixes, et de communiquer entre les boîtiers (via une puce 2G) ou l'application (via forfait data 4G du tél.) et un serveur central, sur la base de signalisations des utilisateurs pour les radars mobiles, accidents, bouchons, etc...

Détecteur ; strictement interdit en France et dans de nombreux pays. Le principe de ces détecteurs est même souvent "actif" ; il émet des ondes radars (donc en face avant du véhicule) qui "perturbent" celles de certains (même pas tous) radar, permettant ainsi de les détecter. Sauf que les flics ont des détecteurs... de détecteur !  :D Pour repartir à pieds, avec suspension de permis et confiscation du véhicule, plus amende très salée, y'a rien de mieux.

Perso, c'est boitier mini Coyote en voiture, et parfois en moto (via un support dédié), ou iCoyote sur le téléphone dans une poche avec le son en bluetooth dans l'intercom du casque.
« Modifié: 15 juillet 2020, 12H 03mn 04s par Prowler »

Hors ligne GG

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #9 le: 15 juillet 2020, 11H 54mn 57s »
@ Prowler,
Très informatif, merci .. Je téléchargerai iCoyote  :thumbsup:

@bistouket,
Merci pour l'explication  :wink:

 :thumbsup:

Hors ligne Alto

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #10 le: 05 août 2020, 20H 15mn 01s »
"z'auriez été Suisse c'était immobilisation du véhicule "
Concept de base: tant que possible, éviter la Suisse, même en train, c'est du vécu.  :(

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #11 le: 06 août 2020, 10H 28mn 15s »
Sinon tu fais comme moi: t'investi dans une passagère ou passager si t'es ouvert...
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne GG

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #12 le: 06 août 2020, 11H 41mn 40s »
@ banana .. Pas trop sûre de savoir ce que ferait ma passagère ? Ouvert ? ........

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #13 le: 06 août 2020, 13H 33mn 16s »
Même si t'es pas ouvert au départ, sur un gros freinage.  :D
Je préfère rouler seul...  :siffler:

Phil

Hors ligne Saint-Cruste

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : Re : Détecteur de radars ..
« Réponse #14 le: 06 août 2020, 15H 48mn 42s »
Je ne savais pas qu'un détecteur était illégal alors qu'un avertisseur est légal .. pourtant un avertisseur te dit si il y a un radar en place oui ? Donc logiquement il détecte le radar pour t'avertir ? Bizarre ..

Le déctecteur détecte les radars et choppant les ondes, laser ou autres fréquences utilisées selon le matos. C'est interdit, tu risques 1500€ d'amende, une perte de permis et une confiscation du véhicule.
L'avertisseur ne fonctionne que grâce à sa communauté. Un mec passe devant un radar le signale et ceux qui sont équipés qui passeront après lui seront prévenu qu'il passeront dans une zone de contrôle (ça ne dit plus précisément où se trouve le radar). C'est autorisé en France, interdit dans d'autre pays.

Sinon quels sont les meilleurs avertisseurs dispo sur le marché et y en a t il qui s'intègrent dans le casque ?
Perso, j'utilise Waze, et vu le peu que je roule, ça ma va bien.

 :clap: :clap: :clap:
Merci pour l'explication super claire, que même moi j'ai comprendu
- RIP Desmo_Enzo -
Et si qqn voit une Stinger H2 vert blanc rouge roulante traîner, je prends! (pas besoin de me rediriger vers Le Bon Coin et les forums, j'y suis déjà ;) )