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Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La 900 Darmah (1977-1981) => Discussion démarrée par: levrier-noir le 08 décembre 2020, 13H 47mn 08s
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Après plusieurs semaines d’immobilisation, j'ai voulu démarrer ma Darmah (qui fonctionnait bien jusqu'à présent)...sans résultat.
Bien évidemment avant de poster j'ai contrôlé les basiques, à savoir, bougies, anti parasites, batterie neufs, carbus nettoyés (ils n'étaient pas sales) et réglages de base vérifiés.
L'essence arrive (bougie humides) et il y a une belle étincelle sur les deux cylindres.
Comme elle ne démarre pas et qu'une détonation a lieu de temps à autre, j'ai pensé que la clavette du rotor d'allumage avait pu cassée ce qui expliquerait une étincelle mal calée d'ou les détonations. Après vérification, ce n'est pas le cas, je commence à sécher si quelqu'un a une idée ? :roll: merci.
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bonjour, aucune intervention avant l'arrêt ?
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C'est souvent comme ça avec nos vieux machins :) :) Ton essence peut-être ......mettre des bougies neuves ......
quand cela m'arrive une vieille technique qui consiste a bien chauffé tes bougies et en général elle démarre après deux trois coup de kick :cheers:
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l'essence : c'est de "l’ancienne" ou tu étais "à sec" et refais le plein ?
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Aussi le bon vieux start pilot qui aide au démarrage pour de vieilles gamelles engourdies. :wink:
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pour amorcer l'essence oui :thumbsup: mais là il a bien de l'essence qui arrive !
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Oui, l'essence arrive bien et est "récente", quant aux bougies , elles ont bien évidemment été changées et comme j'en avais des neuves d'avance ....
D'ailleurs je l'avais signalé, bougies humides après essai de démarrage, j'ai également tenté le start pilot ...sans succès et effectivement quand il y a un problème d'alimentation ce produit est assez radical. et il y a une très belle étincelle.
Bon, finalement, j'ai eu une info précieuse par un pote qui connait bien ces machines.
Quand je lui ai décris le problème il m'a tout de suite dit que cela venait probablement des fils de capteurs. ces fils baignent dans l'huile chaude et à la sortie du carter le faisceau longe le tube d'échappement AR. Et effectivement j'avais remarqué que la gaine était complètement cuite, d'ailleurs c'est un problème connu sur ces allumages Bosch, d'ailleurs Belvel Heaven en parle sur son site et propose le remplacement des fils .....mais il faut envoyer le carter car il règle l'entrefer avant renvoi. , :siffler:
Je vais me mettre en quête de fils résistants aux contraintes imposées par ce montage. Je vous tiendrait informé.
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117$ le kit 8O ......cherche tes fils sur les sites de modélisme (silicone H.T.) et met des connecteurs étanches en inversant le sens suivant le verticale et l'horizontal
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(https://i.servimg.com/u/f38/12/47/84/51/20201210.jpg) (https://servimg.com/view/12478451/371) tu peux le faire sans toucher au pick up je trouve plus les photos
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(https://i.servimg.com/u/f38/12/47/84/51/pickup10.jpg) (https://servimg.com/view/12478451/372)
Voila
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Oui oui 117 dollars sans compter que je n'ai absolument pas envie d'envoyer mon carter de l'autre coté de l'atlantique ! 8O 8O 8O
Je me suis m'y en quête de fils résistants aux hautes températures et à l'huile, j'ai repéré quelques pistes sur le net, ainsi qu'une gaine de bonne qualité et des cosses compatibles.
Je me dis que le montage d'origine a tenu 40 piges sans ces précautions, ça devrait allé jusqu'à la fin de ma carrière moto ! :wink:
Le seul soucis avant de tout démonter, me mettre en quête de l'outil pour régler l'entrefer des capteurs. Je pense que si j’apporte le carter chez un conss qui a fait les anciennes , il devrait avoir ça.
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Bonjour, tu dois pouvoir faire un outil fixé avec les vis de carter et centré sur le roulement qui "garde" la position de ceux qui y sont actuellement...
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tu n'as pas besoin de démonter la platine des pickups si l'ame de tes fils est saine au départ du peux souder les nouveaux fils ce que j'ai pu faire ..........
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Bonjour, tu dois pouvoir faire un outil fixé avec les vis de carter et centré sur le roulement qui "garde" la position de ceux qui y sont actuellement...
Merci du conseil, c'est ce que je me suis dis avant de démonter les capteurs (pick up), faire un montage qui puisse assurer leur positions initiales. Si le conss pas trop loin de chez moi à l'outil, je pense que je lui apporterai le carter (ou il me le prête) sinon, j'opterai pour cette solution.
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tu n'as pas besoin de démonter la platine des pickups si l'ame de tes fils est saine au départ du peux souder les nouveaux fils ce que j'ai pu faire ..........
Je vais regarder ça , c'est effectivement la solution la plus simple. Merci du conseil.
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Bon, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma belle ces derniers mois, je reviens à la charge.
Finalement je me suis "fendu" d'un allumage "Sachse electronik".
Mais à présent, j'ai un doute sur une bobine. je vais remplacer les bobines d'origines, pour ceux qui les ont remplacé, qu'avez vous monté comme bobines et avec quel résultat ? merci
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Bonsoir ,
Je vais bientôt y passer bientôt et pour un sachse également, pour les bobines j envisage des dyna mini .
Je ne sais pas où tu as pris ton nouvel allumage , j ai pu échanger un peu avec le. Gérant de chez motronix , je pense que c est quelqu un qui maîtrise son sujet .
https://motronix.fr/produit/bobine-ht-dyna-mini-sortie-double/
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Je vais bientôt y passer bientôt et pour un sachse également, pour les bobines j envisage des dyna mini .
Je ne sais pas où tu as pris ton nouvel allumage , j ai pu échanger un peu avec le. Gérant de chez motronix , je pense que c est quelqu un qui maîtrise son sujet .
Pour l'allumage, je l'ai pris chez "Stein Dinse". pour les bobines chez "AE" (allumage électronique) une boite Française. Deux bobines séparées comme à l'origine. Mon allumage et les bobines étaient d'origines.
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Et elle démarre?
Stein Dise, c'est pas ici que j'ai lu qu'ils ne livraient plus aux particuliers?
:cheers:
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Je rebondis un peu tardivement , si si ils livrent aux particuliers comme m'importe quel site et sont même assez réactifs en cas de soucis. L'allumage avait un capteur HS, ils me l'ont remplacé.
Avec ce nouvel allumage et les bobines neuves (les anciennes avaient 44 ans 8O) c'est le jour et la nuit, elle démarre au quart de tour en toutes circonstances.
J'ai un autre soucis, ma roue libre à lâché, j'en ai commandé une chez Stein Dinse que j'ai monté. Avant de remonter le démarreur un doute horrible m'habite, la roue libre m'entraine pas dans le bon sens. Je redémonte en pensant l'avoir monté à l'envers mais à priori, il n'est pas possible de la monter à l'envers (elle rentre dans un sens mais pas dans l'autre). Est ce que quelqu'un à eu ce problème ?
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Salut, tu n'as pas oublié qu'il s'agit d'un moteur 'contre rotatif'