collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900 darmah  (Lu 39805 fois)

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #60 le: 26 mai 2009, 09H 32mn 30s »
salut
non c est une 77 mais j ai les 2 selles,celle sur la moto et la 1er monte ,avec la plage arriere plate.
quand on part avec une moto comme ca,on sait quand on part ,mais on sait pas quand on revient tellement que l on voudrais qu elle ne finisse jamais(la balade).
a plus
henri

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #61 le: 27 mai 2009, 22H 10mn 26s »
re bonjour a tous
pour ceux qui possede une darmah ou une pantha ,voici coment j ai resolu mon probleme de lampe de tableau de bord.La premiere solution etait de souder des ampoules trouvees chez les accessoiriste auto ou carrefour. :roll:La seconde  solution m est venu comme cela :dribble:On prend une plaque de circuit imprimer ,on dessine les piste du circuit en res[ectant le schema de cablage,Pour cela ,on peut se servir du vernis a ongle de madame ,le perclorure de fer ne ronge pas le vernis. ensuite on perce les trous ,on soude les elements electroniques et le cablage de la moto sur le circuit,on insert le tout dans le cache du tableau de bord.Et le tour est jouer..Ceci est un resume succint. Ca prend un peu de temps ,mais les leds ont une duree de vie plus longue que les ampoules.
ingrediant :une plaque de circuit imprimer ,du perchlorure de fer,du vernis a ongles,des leds au couleurs des ampoules,des resistances , des dominos a souder sur le circuit.Un fer a souder 100 watt et du fil de soudure.Pour ceux que ca interresse ,envoyer moi un mail et je vous renverrais en detail le comment faire.Et pour accompagner le tout ,quelques photos
a bientot  :cheers:
henri [/ :thumbsup:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900 darmah
« Réponse #62 le: 28 mai 2009, 05H 03mn 03s »
je trouve ça vraiment ingénieux ,et c'est le genre de bidouille qui passe inaperçue ,qui fait que c'est bien ta moto ,tu en connais tous les détails

moi,je dis bravo !  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #63 le: 28 mai 2009, 12H 31mn 36s »
salut semole
Merci du compliment
j ai aussi le projet de transformer la boite a fusible dans le meme style pour pouvoir mettre les fusibles type auto(plat)car il devient presque difficile de trouver les fusibles ronds .De plus les fusibles auto on un meilleur contact electrique sur leurs supports et je pense plus facile a changer.Photos a venir quand ce sera fait!
 a la prochaine
henri

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900 darmah
« Réponse #64 le: 29 mai 2009, 08H 00mn 02s »
c'est aussi ce que je voulais faire ,ça a l'air a priori moins compliqué que ton tableau de bord (en tout cas pour moi..... :siffler:)

je pense aussi sérieusement installer un système xenon sur mon 860 ,en trouvant le moyen de bien intégrer le ballast ,tu consommes 35 w au lieu de 55 ,et tu éclaires dix fois plus, chouette ,je vais pouvoir tomber en rade en pleine nuit...... :lol: :lol:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 900 darmah
« Réponse #65 le: 29 mai 2009, 08H 55mn 44s »
salut semole
Merci du compliment
j ai aussi le projet de transformer la boite a fusible dans le meme style pour pouvoir mettre les fusibles type auto(plat)car il devient presque difficile de trouver les fusibles ronds .

J'ai un pote qui a une vieille Kawa, il a eu un petit soucis électrique il y a peu et un des fusibles n'arrêtait pas de claquer (résolu) je lui en avais apporté deux trois en attendant (que mon père avait toujours)... mais ensuite il a réussi à en retrouver.

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #66 le: 29 mai 2009, 09H 22mn 48s »
`bonne journee a tous
Semole ,et tu le trouve ou le systeme xenon?je n ai fait encore aucune recherche a ce sujet sur internet.....mais ca m interresse
merci d avance
henri
la kawa c est une 650?

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900 darmah
« Réponse #67 le: 01 juin 2009, 09H 31mn 09s »
salut ducat51 !

il y a plein de revendeurs sur ebay ,mais comme je n'en ai encore jamais acheté ,je ne saurais pas t'en conseiller...il faut un kit ampoule +ballast ,avec ce truc , tu éclaires comme en plein jour avec une ampoule qui consomme l'équivalent de 35 watts ,je connais un gars qui a un 848 ,c'est impressionnant comme éclairage ,mais attention ,sur certains modèles ,tu n'as pas d'appel de phare (je m'en fous ,j'ai des conti...  :sm19: )

autre rappel : avec ce système ,les intégristes lancent une fatwa contre toi ,ta famille est maudite pour trois générations , tu risques de te faire empaler en place publique.... :lol: :lol: :lol:

c'est toi qui vois.... :siffler:     
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 900 darmah
« Réponse #68 le: 01 juin 2009, 10H 16mn 20s »
la kawa c est une 650?
Oups je n'avais pas vu...

Non c'est un (Z) 1000 LTD de 83 je crois ou 82:D


ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #69 le: 02 juin 2009, 13H 46mn 58s »
bonjour a tous.
belle la kawa..!Pour le kit xenon ,je vais etudier la question ,je suis allez sur internet voir un peu ce que c est...
J ai vu sur sepamoto qu ils vendent un filtre a huile pour ducati 900 darmah ,marque UFI 2549500.j ai cherche ici en roumanie et je n en ai pas trouve sauf sur commande (5 jours de delai).j aimerais savoir si il existe une correspondance dans une autre marque de filtre a huile et quel filtre vous metter sur vos darmah.Un grand merci a tous
a bientot
henri

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #70 le: 08 juin 2009, 23H 33mn 07s »
bonjour a tous
quelques nouvelles de ma petite vielle.... :roll:la semaine derniere ,c est le cable du compteur de vitesse qui m a lache,cette semaine ,le compte tour..j attend les pieces .A part cela rien de neuf.Je suis allez sur le site : http://www.roadstergate.com/ dans le forum moto et pieces ou il y avait des kits xenon a vendre,j ai envoye un MP,pas de reponse..... :ranting:
 j ai trouve mes filtres a huile ici en roumanie...avec de la patience ,tout s arrange....je dis mes parce que j en ai pris plusieurs ,en prevision..!J ai mon optique de phare aussi qui est fendu et qui faut que je change(H4)peut etre que quelqu un en aurais un? :siffler:.A part cela tous va bien...A bientot et bonnes ballades :thumbsup:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900 darmah
« Réponse #71 le: 09 juin 2009, 19H 49mn 06s »
vas voir la pour le cuvelage ,tu peux lui faire un mail ,il répond.... :D

http://www.mdinaitalia.co.uk/used-parts.html

bonnes ballades à toi !!!  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #72 le: 09 juin 2009, 22H 25mn 26s »
bonsoir a tous
merci semole,je connaissais pas! :cheers:Pour tous ceux qui n on pas beaucoup de tunes et qui veulent regler leur carburation(sur les anciennes bien sur et autres) eux memes,voici un outil facile a faire et qui rendra de grands services:Je ne l ai pas invente mais je vais m en faire un ...!
adresse: http://dnepr.ural.free.fr
 et aussi: http://site.voila.fr/balades.moto.41/astuces/depress/depress.htm
Mais c est bien sur un depressiometre ,economique et qui fonctionne.Il y a plein d autres topics ,mais j ai retenu ceux la.
A plus et bon bricolage
henri :thumbsup:
« Modifié: 11 juin 2009, 08H 50mn 21s par BABA »

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #73 le: 10 juin 2009, 20H 50mn 02s »
 :Psalut a tous
ca y est je l ai fait ;quoi?le depressiometre !j ai mis de l huile de chaine de tronconneuse,c est parfait.Je l ai essaye ce soir brievement et ca fonctionne.Le tout a peine 20 euro. :thumbsup:
a bientot
henri

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #74 le: 25 juin 2009, 21H 40mn 21s »
buona sera o buon giorno
j ai commande le phare en allemagne chez Kamna (la vitre etait cassee ) ainsi qu un cable de compteur de vitesse.Le phare ,chrome,n avait pas les fixations de lancien,je les ai donc derivete sur l ancien phare pour les riveter sur le nouveau.,Pas de problemes de ce cote la.!Par contre le cable que j ai recu!!!!!,j ai bien commande un cable pour darmah.Question longueur,ok mais la fixation de la gaine...jugez plutot avec la photo.Le petit diametre est celle que j avais sur la moto et l autre , c'est ce que j ai recu.Donc je n ai utiliser que le cable .Comme ma gaine avait perdu un peu de son revetement plastique, je lui ai fait un pansement !.J ai pris une gaine thermoretractable d electricien et enl a chauffant ,j ai pu colmater le manque de revetement plastique.J ai aussi change la dimension des leds que j avais mis au tableau de bord(on voyait tres peu le vert par temps ensolleiller.)j avais mis des 3mm et je les ai remplacer par des 5mm. Et enfin j ai graisse le mecanisme du cable compteur  sur la roue.Sans le graisseur special,dur dur..!Alors j ai pris une seringue ,de la durite transparante,rempli le tout de graisse et appuyant tres fort la durite sur le graisseur,j ai pu effectuer l operation.Et voila pret pour de nouvelles balades.
 A bientot
henri

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #75 le: 30 juin 2009, 22H 39mn 07s »
bonjour a tous
je m adresse de nouveau a vous car j ai ennonce un petit probleme de filtre a huile sur le topic coup de main,mais pas de reponse!peut etre n y a t il pas d anciennes dans ce topic! :cry:
voila ,j ai achete le filtre a huile pour darmah Ufi que l on voit sur le site se sepamoto.Seulement il a 2 mm de plus en longueur  ou hauteur ,ca depand comment on le voit.Mesure prise sans les joints en caoutchouc de chaque cote.Donc je craint si je force sur la vis pour fermer le couvercle,de le deformer  ou que l etancheitee ne se fasse pas,quelqu un peut il me dire si il a deja monte ce filtre ,sinon quel filtre vous mettez sur vos darmah,un grand merci a tous par avance
 :cheers:henri

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : 900 darmah
« Réponse #76 le: 30 juin 2009, 22H 50mn 08s »

je viens juste d'en acheter un neuf chez sepamoto, j'irais voir ça demain, j'ai changé récemment un filtre sur la darmah que j'ai vendu, mais je l'ai acheté au DS et j'ai pas eu de problème, j'ai gardé l'ancien je crois qu'il traine dans la poub, il faut que je vérifie s'il y a une différence.

tu as bien une rondelle au fond de l'emplacement de ton filtre car si elle n'y est pas, peut-être que l'ancien s'est écrasé car justement elle fait 2mm

si c'est le cas il faudra que tu changes également le joint du couvercle
Ducati boite à outils

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #77 le: 30 juin 2009, 23H 55mn 29s »
salut merou
j ai bien une rondelle au fond !le filtre anciren n est pas deforme et quanbd je met le nouveau,on voit bien de suite la difference ,le couvercle est plus haut.l ancien filtre a 50mm de hauteur (hors joint) tiens moi informe,merci d avance
henri :cheers:

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : 900 darmah
« Réponse #78 le: 01 juillet 2009, 07H 44mn 01s »
Salut Ducat51
J'ai mesuré un filtre à huile neuf il fait bien 50 sans les deux joints, peut-etre une erreur de sepamoto pour ton filtre
 :wink:

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #79 le: 01 juillet 2009, 12H 17mn 08s »
 :D  bonjour a tous
parlons nous bien du meme filtre?La reference sepamoto est 2549500.Les filtres que j' ai achetes ont la meme reference et je les ai commandes ici en roumanie.Donc mystere a eclaircire...! :roll:


A bientot
henri

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #80 le: 01 juillet 2009, 12H 22mn 15s »
 :cry: rebonjour
suis aller voir sur le site UFI qui sont italien et effectivement les filtres pour darmah font 50,5 mm.Je vais leur envoyer un mail et voir ce qu ils me repondent...je vous tient au courand.
henri :cheers:

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #81 le: 01 juillet 2009, 12H 51mn 30s »
resalut
je suis de bnouveau retourner sur le site et regardant de nouveau le dessin du filtre,j ai repris les mesures du filtre achete et aussi celui de la moto....Sepamoto a les bons filtres apparamment,avec le meme code,je recoit des filtres avec 2 mm de plus sans les joints et sur le site,on a une hauteur de 58 mm avec les joints,les miens font :58,30 avec les joints,le filtre sur la moto fait:56 mm avec les joints.
Resume:Les filtres ufu du site et ceux que j ai recu correspondent bien a la reference.
Mon filtre sur la moto a 2mm de moins .(meme avec les joints)
Reste a comparer la hauteur totale avec le filtre sepamoto.Ensuite attendre la reponse de UFI italie ...
a bientot
henri

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : 900 darmah
« Réponse #82 le: 01 juillet 2009, 14H 52mn 25s »
Re :wink:
Voila ce que j'ai trouvé avec reference ducati 0759 49 890
http://www.sgr-it.com/download/pdf/25E_filtri.pdf c'est à la page 13
c'est un peu long se télécharger .
@+

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : 900 darmah
« Réponse #83 le: 01 juillet 2009, 16H 07mn 39s »
Filtre à huile que j'ai marque italienne f b n ref Ol1.01403 acheté il y a quelques années m'en reste 2  :(
 :wink:

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #84 le: 01 juillet 2009, 20H 24mn 04s »
salut duc900mhr
merci pour le tuyau :thumbsup:.Je vais regarde comment je peux me les procurer.Tu dis qu il t en reste 2,aurais tu change de moto?je dis pas cela pour t en debarrasse,cela te couterais plus cher que les filtres si je te les achetai et si tu me les envoyais.Encore un grand merci .!
A tous bien sur :thumbsup:
A bientot et je vous tiens au courant quand UFI m aura repondu
A plus  :cheers: :dribble:
henri

PEGJY

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #85 le: 01 juillet 2009, 21H 49mn 30s »
Il y a des dispersions sur la hauteur des filtres suivant le fabricant;
Lorsqu'on pose le couvercle sur le filtre avant de visser, il y a souvent 4 à 5 mm à écraser avant que le joint du filtre ne vienne en contact avec le carter.
C'est normal.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : 900 darmah
« Réponse #86 le: 01 juillet 2009, 22H 31mn 17s »

j'ai bien le même que toi ref: 2549500 , et j'ai bien mis le même sur la darmah(j'ai également retrouvé la boite dans la poub)et il fait 52mm sans les joints, l'ancien filtre que j'ai changé sur la darmah faisait 50.5 mais était un peu écrasé, je me souviens maintenant quand j'ai remonté sur la darmah le couvercle était haut mais une fois serré pas de fuite donc il n'y a pas d'importance du moment qui ne fait pas moins de 50mm
Ducati boite à outils

ducat51

  • Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #87 le: 01 juillet 2009, 23H 21mn 02s »
 :cheers:
bah voila une bonne nouvelle :thumbsup:je vais donc mettre le filtre a huile que j ai achete.un grand merci pour l entraide.Si un jour vous venez en roumanie ,passer boire un verre a la maison,La biere est bonne ici.Ca ne vaut pas la bierre allemande ou plutot celle du chnord mais ca se boit.Au cas ou,y a carrefour aussi ici...! :cheers: avec de la biere du schnord.Si on vous parle des routes,elles ont ete refaite en grande partie.J habite Ploiesti a 60 kms de bucarest.
A bientot pour d autres entraides
henri :D

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Re : 900 darmah
« Réponse #88 le: 01 juillet 2009, 23H 24mn 10s »
Si un jour vous venez en roumanie ,passer boire un verre a la maison,La biere est bonne ici.Ca ne vaut pas la bierre allemande ou plutot celle du chnord mais ca se boit.Au cas ou,y a carrefour aussi ici...! :cheers: avec de la biere du schnord.Si on vous parle des routes,elles ont ete refaite en grande partie.J habite Ploiesti a 60 kms de bucarest.
A bientot pour d autres entraides
henri :D
[/quote]

ah, dame, ça pourrait se prévoir un "konicbeercarroufromania tour" ,pourquoi pas .....;merci à toi !!  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Re : 900 darmah
« Réponse #89 le: 02 juillet 2009, 08H 55mn 55s »
salut duc900mhr
merci pour le tuyau :thumbsup:.Je vais regarde comment je peux me les procurer.Tu dis qu il t en reste 2,aurais tu change de moto?je dis pas cela pour t en debarrasse,cela te couterais plus cher que les filtres si je te les achetai et si tu me les envoyais.Encore un grand merci .!
A tous bien sur :thumbsup:
A bientot et je vous tiens au courant quand UFI m aura repondu
A plus  :cheers: :dribble:
henri

Salut Henri
Pas vendue la mamie vie commune depuis 27 ans avec des hauts et des bas    comme tous couples (conique )  :D

 :wink: :cheers: