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Auteur Sujet: quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!  (Lu 67604 fois)

Hors ligne Al flimstar

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #60 le: 03 mai 2009, 21H 25mn 59s »
salut à tous,
bon quelques infos concernant la 860GT-non desmo
le vendeur m'a envoyé qques photos de détail et la moto est très propre, du moins à l'extérieur. En ce qui concerne la moto à proprement parler, je cite:
"DESCRIPTIF :
Pots Conti Inox
Amortisseur Fournalès -
Double disque Brembo - Pistons freins et joints changés - Liquide de frein au silicone -
Version avec démarreur électrique
Réservoir IMOLA -
Fourche CERIANI - Commandes TOMASELLI - Durites aviation -
Jante en 18'' (arrière alu et avant acier)
Pneus usés au 2/3.
Joints des carburateurs DELLORTO changés.

 C'est une réplique de la machine qui a gagné en 1973 les prestigieuses 24 Horas disputée à Barcelone sur le sinueux circuit de Montjuich (lien http://www.ducati-sud-belgio.be/1.0/?name=Desmodrome&article=65 )"
-fin de citation-

à savoir ensuite si elle a ses pièces d'origine et si le prix est raisonnablement négociable (un peu chère à mon avis)

voili-voilo

pour la moto du sieur Merou, elle a effectivement l'air très propre et je trouve la ligne de la darmah dans cette couleur...euh...top!
à suivre (même si c'est pas un café racer  :D...)
et puis un gars sur PD ne peut pas être totalement mauvais  :lol:

ensuite reste toujours les questions existentielles:
- modèles à éviter absolument, l'intérêt c'est de faire rouler une moto et pas de la regarder dans son salon même si je suis TRES conscient de l'attention à apporter à ce genre de machine (lubrification entre autre semble-t-il)
- a quoi faut-il être très attentif lors d'un achat de CC
- quid des défauts de naissance (hormis pompe à huile...c'est bon les gars, je suis pas sourd!)

au fait Zemole, Laurent "mérou" est un pote à toi? il t'a promis quelquechose?  :lol: :siffler:

« Modifié: 03 mai 2009, 21H 46mn 08s par Al flimstar »

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #61 le: 03 mai 2009, 23H 54mn 25s »
salut AL flimstar .

je pense que tous les bicylindres à couple coniques sont bien nés ,du 750 S au 860 GTS ,Darmah ,bref carters ronds ou carrés ,pas de canard boiteux.
si on t'ennuie avec la lubrification ,c'est parcequ'il y a presque cinq litres d'huile avec une pompe rikiki ,d'ou temps de chauffe énorme (compter 25-30 bornes pour avoir un  moteur  à bonne température... :siffler:) . de plus,on a tendance à enrouler sur ces moteurs la ,alors qu'il ne faut surtout pas le faire ,ce sont des moteurs qui doivent être sollicités ,et ainsi ils sont bien lubrifiés..d'ou l'intêret d'une pompe à huile gros débit . un véritable spécialiste de couples coniques t 'expliquera ça mieux que moi qui ne suis qu'un amateur intéressé ,un mécano te trouvera peut etre d'autres choses.

une autre chose primordiale que je ne vois pas dans le cr du vendeur ,c'est le nettoyage du vilo. il y a un épurateur centrifuge dans le vilebrequin qui doit etre nettoyé .il capture les impuretés de l'huile ,donc se remplit ,il faut le "déboucher " pour qu'il puisse se remplir à bon escient.

il faudrait que le vendeur puisse t'en parler ,il n' y a que des pièces "cosmétiques " (pots ,bracelets,amortos ) de plus,les jantes ne sont pas identiques. sois un peu plus exigeant sur le coté mécanique ,ce serait ballot de refaire un embiellage à 1500 euros, non ?

elle me plaisait cette moto , mais je la trouvais chère pour une moto qui n'est qu'un 860 gt déguisée...mais il faut admettre que ça te reviendrait cher de faire à l'identique. négocies la ,ça fait un bail qu'elle y est ,cette meule....

quant au Merou , eh ben non, je ne suis pas un pote de Laurent ,je lui acheté des pièces pour mon supersport via ebay ,je l'ai trouvé cool et j'ai vu que j'avais affaire à quelqu 'un de passionné qui s'y connait ,mais c'est tout . son darmah ,je l'ai trouvé sympa et il est franchement propre ,mais je le préfère en noir . ça m' a  fait plaisir d'acheter des pièces à un mec qui avait la même meule que moi !!  :thumbsup: :thumbsup:

et j'avoue que ça m'a fait plaisir de le trouver "vieux briscard" ici !  :wink:       
j'ai oublié ;la passer en desmo ,à part pour la beauté du geste ,ce serait à mon avis te compliquer la vie pour pas grand chose ,mais ça n'engage que moi.....  :) 


a plus !!!!  :)


 
   
 

 
« Modifié: 03 mai 2009, 23H 58mn 55s par zemole »
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #62 le: 04 mai 2009, 07H 46mn 39s »
merci pour les infos

si je récapitule:
- pas de modèles particuliers de CC à éviter
- lubrification à renforcer
- se renseigner de comment roule le proprio
- état de propreté de l'épurateur centrifuge du vilebrequin

@Laurent: j'attends  tes photos  :wink:

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Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #63 le: 04 mai 2009, 08H 30mn 34s »
(...)de plus,on a tendance à enrouler sur ces moteurs la ,alors qu'il ne faut surtout pas le faire ,ce sont des moteurs qui doivent être sollicités ,et ainsi ils sont bien lubrifiés..d'ou l'intêret d'une pompe à huile gros débit . un véritable spécialiste de couples coniques t 'expliquera ça mieux que moi qui ne suis qu'un amateur intéressé ,un mécano te trouvera peut etre d'autres choses.
Pour connaître quelqu'un qui a eu au moins un Darmah étant "plus" jeune, et qui a un 900SS de compét (plus pour longtemps :cry:), il m'a bien expliqué ce point si on ne veut pas prendre des roulements de vilo dans la gueule. Il faut l'utiliser assez dans les tours.

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #64 le: 04 mai 2009, 08H 57mn 38s »
oui, c'est bien le mot d'ordre commun: ne s'use que si l'on ne sent sert pas (...)

un peu comme le cerveau  :siffler: :D

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Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #65 le: 04 mai 2009, 09H 30mn 26s »

 C'est une réplique de la machine qui a gagné en 1973 les prestigieuses 24 Horas disputée à Barcelone sur le sinueux circuit de Montjuich (lien http://www.ducati-sud-belgio.be/1.0/?name=Desmodrome&article=65 )"


Euh, merci pour la citation, mais dire que c'est une réplique de la moto de Grau-Cañellas de 1973, c'est aller un peu vite en besogne  :?
Le châssis des GT est différent de celui des SS qui est proche de la moto de Montjuich et le moulin de cette dernière avait des carters ronds spécifiques aux modèles préparés par NCR. Pour les pièces de carrosserie, c'est moins difficile de s'approcher de l'originale...  :wink:

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Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #66 le: 04 mai 2009, 09H 41mn 07s »
oui, c'est bien le mot d'ordre commun: ne s'use que si l'on ne sent sert pas (...)

un peu comme le cerveau  :siffler: :D
ah ba le mien s'use à vitesse grand V alors :D
 :cry:

 :lol:

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #67 le: 04 mai 2009, 10H 11mn 15s »
une question de plus messieurs: quid du carburant?

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #68 le: 04 mai 2009, 10H 45mn 51s »
ben faut lui demander si il a fait le nécessaire pour le passage au SP95...
Certainement vu qu'on ne trouve plus de sans plomb standard.
Y a des additifs sinon je crois.

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #69 le: 04 mai 2009, 12H 32mn 05s »
le plomb du carburant, outre d'être un lubrifiant, est aussi un anti-détonnant

le 95 n'est pas le top il me semble et il faut l'utiliser avec de l'additif (à vérifier)

un pote qui retapait des cox privilégiait le SP98 après avoir changé les sièges de soupapes. Il proscrivait totalement le super classique qui est en fait un bête SP95 avec un additif à base de potasse. Je ne sais pas s'il avait raison, mais je ne lui connais pas de moteur cassé sur ce genre de pbe

Le SP98 contient un anti-détonnant mais aurait tendance à cuire les caoutchous (?) mais s'accorderait bien avec de forts taux de compression

globalement, pour utiliser un carburant moderne sans rajouter de la poudre de perlimpimpin, la logique serait de changer les sieges de soupapes pour de plus costauds ainsi que la segmentation

à confirmer par les barbus du coin. Est-ce que certains l'ont fait?

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #70 le: 04 mai 2009, 22H 17mn 43s »
en ce qui concerne le benzine , il faudra mettre de l'additif ,c'est ce que je m'apprête à faire ,le jour béni ou je pourrais mettre un bon gros coup de kick.... :dribble: :dribble:. je ne connais pas le coût de la transformation ,mais comme je ne pense pas faire dix mille bornes par an...on additivera. :)

un petit truc que j'ai oublié sur le 860GT ;l'alternateur ne débite que 150w sur les premiers modèles ,néanmoins tu peux adapter un ensemble de Darmah ,de 200 w ,qui améliore un peu les choses ..il suffit de retirer la bague qui est autour du stator, c'est prévu pour.....et changer ta cellule redresseuse. en ce qui me concerne , je pense que je mettrais peut etre un éclairage au xénon ,rien que pour rien consommer peanuts et faire hurler les barbus.... :D....

bon,je vais être encore plus chiant dans mon délire 860gt ;pourquoi ne pas chercher une GT premier modèle ,qui n'aurait pas de démarreur ,je crois qu'on peut dire sans froisser personne que cet appendice est pas franchement gracieux, non ?  :wink:

 allez j'arrête, fais toi plaisir ,une couple conique est magnifique par essence même !! j'espère qu'on pourra se  faire une balade entre vielles ducat un de ces quatre !!  :dribble: :dribble:               
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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #71 le: 05 mai 2009, 11H 08mn 53s »
mon choix du type de moto se précisant, je pense que ça ne devrait pas tarder pour la ballade  :D

comme personne ne semble émettre de réserve sur un modèle particulier, le choix n'est pas restreint hormis les MHR et autres légendes pour des aspects budgétaires, sans parler des motos à pédrigrée (...)

j'ai 4 options en cours:
- la 860GT "réplica" à fortement négocier
- la darmah de Laurent (si celui-ci la vend toujours)
- une autre darmah
- une 900 S2

au risque de passer pour une girouette, je pèse aussi le pour et le contre des unes et des autres  :siffler:
« Modifié: 05 mai 2009, 11H 25mn 47s par Al flimstar »

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #72 le: 05 mai 2009, 12H 05mn 01s »
normalement tu as du recevoir un mail  :thumbsup:

je ne m'immisce pas dans la conversation tout de suite comme je suis pas neutre.
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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #73 le: 05 mai 2009, 12H 25mn 44s »
 :thumbsup:
vais voir tout ça ce soir.... :D
« Modifié: 05 mai 2009, 14H 58mn 14s par Al flimstar »

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #74 le: 05 mai 2009, 18H 46mn 37s »
c'est cool ,un barbu de plus .. :sm19:

en ce qui me concerne, la mienne n'est pas remontée (voir mon sujet ici même), tu rouleras sûrement en CC avant moi.... :cheers:

prends ton temps pour analyser cet acte important !  :thumbsup: 
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PEGJY

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #75 le: 05 mai 2009, 20H 01mn 52s »
Euh, si l'importation d'Allemagne ne te fais pas peur, va voir sur mobile.de il y a une 900 MHR toute d'origine à 7.950€

y clique

çà, c'est une VRAI affaire.

Les liens, les liens  :ranting: :ranting: :ranting:
« Modifié: 26 juin 2009, 11H 06mn 56s par nykow »

Biloo

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #76 le: 05 mai 2009, 20H 41mn 40s »
48cv ??  8O

PEGJY

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #77 le: 05 mai 2009, 21H 55mn 50s »
48 cv, mais non, c'est une connerie qu'il a du relevé dans sa carte grise ou alors et c'est surement ça, c'est la puissance mais en KW.

J'aurais pas déjà la même moto dans le garage, importée aussi d'Allemagne il y a 2 ans, que je serais déjà en route pour l'acheter.....

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #78 le: 06 mai 2009, 07H 15mn 29s »
c'est une MHR jeune permis surement.

c'est vrai que le prix est extra, voir un peu trop beau: on est quasi à mi-prix de ce que je vois en moyenne concernant les MHR
quelqu'un parle allemand?
et puis, franchement..... une MHR c'est largement moins beau qu'une 750SS  :sm19:
 :lol:
« Modifié: 06 mai 2009, 17H 30mn 54s par Al flimstar »

PEGJY

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #79 le: 06 mai 2009, 19H 46mn 56s »
J'ai payé ma MHR en Allemagne 8490€ il y a 1 an, avec 12.300 kms d'origine.

A 7900€ il ne faut pas trop se poser de questions, et filer à la SNCF prendre le billet de train vers l'Allemagne.

Rien que sur les photos on voit bien qu'il n'y a pas de lézard.

Bon, l'état mécanique est une autre paire de manche, mais le prix est suffisamment bas par rapport au prix du marché pour un exemplaire nickel pour prendre des risques à ce niveau.

Ma MHR, je ne l'ai même pas démarrée avant de l'acheter....


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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #80 le: 06 mai 2009, 19H 56mn 11s »
c'est vrai qu'il est pas cher ,ce MHR  !!,

Les prix, c'est devenu de la folie ,mon 860 gt, je l'ai revendu 17.000 francs ,il tournait super bien ,il manquait deux trois babioles (compteur ,compte tours en fait..je les avais mais pas installés...)
j'ai acheté le mien  + de 3000 euros à remonter ,le gars a eu 90 mails suite à son annonce ,il s'est même fait quasi insulter de ne pas vendre assez cher !!!   :cry: .pour info, il y 15 ans ,les GT (carters carrés) tout le monde trouvait ça moche et c'était pas cher ...

ceci dit ,je suis d 'accord ,les 750 ss sont bien plus beaux ,mais la tu peux fracasser ta tirelire et te dire que tu as vraiment une bécane d'exception..

 :thumbsup:

sinon,t'as ça ,mais c'est hors budget :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Motorcycles___1979-Ducati-900ss-Desmo-Bevel-Drive-Koenigswelle_W0QQitemZ230330431167QQddnZMotorcyclesQQddiZ2283QQcmdZViewItem

elle tue,non ?  :dribble:   
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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #81 le: 06 mai 2009, 21H 25mn 45s »
C'est beau :cry:

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Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #82 le: 06 mai 2009, 21H 44mn 30s »
elle tue,non ?  :dribble:   

non pas du tout: je dirais plus qu'elle troue le cul!  :dribble:
magnifique!
entre les annonces en allemagne et les vaches de motos en NZ, faut arrêter là les gars  :cry:

franchement pour le MHR, je voudrais spéculer j'irai. Mais c'est pas une moto qui me retourne (ligne trop chargée à mon goût) malgré sa côte auprès des barbus.

je reste sur mes 2 darmah (j'vous ai pas dit que le choix se restreint? ah bon! )


 

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #83 le: 06 mai 2009, 21H 48mn 43s »
Pour la mhr, je pensais comme toi, ce n'est pas la plus belle des CC... jusqu'à ce que j'aille au ds de strasbourg et que je vois celle qu'ils ont exposé... j'en suis encore sur le cul tellement elle est belle. :P

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #84 le: 06 mai 2009, 22H 05mn 36s »
elles étaient pas un peu coursifiées (citation d'un gars du forum) tes MHR? parceque là c'est vrai que ça le fait

malgré tout, la MHR c'est pas la moto que je cherche ou plus précisément c'est pas la moto que je vais "chasser": une superbe MHR à vendre chez mon voisin de palier et je tiens un tout autre discour... :wink:
« Modifié: 06 mai 2009, 22H 08mn 30s par Al flimstar »

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #85 le: 06 mai 2009, 22H 08mn 07s »
Dans 20 ans, un gars essaiera de revendre sa SF de collection, à 32000€, et on s'extasiera...  :dribble: :P











Naaaaaaaaaa, j'déconne.  :D :lol:

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Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #86 le: 06 mai 2009, 22H 10mn 46s »
Dans 20 ans, un gars essaiera de revendre sa SF de collection, à 32000€, et on s'extasiera...  :dribble: :P
Naaaaaaaaaa, j'déconne.  :D :lol:
biloo, vas faire tes cochonneries ailleurs, en plus t'es foutu d'avoir raison...qui sait?  :sm1:

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Re : Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #87 le: 06 mai 2009, 22H 35mn 50s »
elles étaient pas un peu coursifiées (citation d'un gars du forum) tes MHR? parceque là c'est vrai que ça le fait

malgré tout, la MHR c'est pas la moto que je cherche ou plus précisément c'est pas la moto que je vais "chasser": une superbe MHR à vendre chez mon voisin de palier et je tiens un tout autre discour... :wink:
Je crois c'est moi "le gars du forum" tu m'avais demandé ce que çà voulait dire la première que j'ai évoqué la bête dans je ne sais plus quel post (non pas la tension de chaîne  :lol::D
Oui coursifiée (y en avait qu'une  :D) avec un deux en un et deux phares ravancés façon endurance, je pense que c'était des jantes magnésium, full carénée, avec une coque arrière différente de l'origine, je crois... je l'ai trouvée tout simplement sublimissime. :P

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #88 le: 06 mai 2009, 23H 20mn 04s »
 bonne mémoire  :wink:
pourtant tu en as écrit des conneries entre temps  :siffler:

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Re : quel "1er" couple conique dans son garage??
« Réponse #89 le: 07 mai 2009, 09H 28mn 50s »
Ouais mais comme tu le dis, j'ai une bonne mémoire :D
 :lol: