collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165705 fois)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Re : contrôle technique
« Réponse #1740 le: 05 juin 2023, 16H 54mn 19s »
bon ben... on y est... à partir du 09 août 2023... 8O
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/controle-technique-moto-agenda.php

punaise, que c'est saoulant, va encore falloir prévoir un budget de plus pour sa/ses moto(s)... ça donne envie de frauder si ça passe vraiment :ranting:
Mais ce sera 135€... https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-en-voiture/entretien-de-la-voiture/controle

on aura certainement droit à des véhicules de collection nous soumis...

triste France :ranting: :ranting: :ranting:
ça va juste servir à rentrer du pognon :ranting: :ranting: :cry:

Que les suisses ne viennent pas me dire que pour eux c'est "naturel" de le faire passer à leur monture... putin, je vais finir aigri avec toutes ces conneries... chuis pas augmenté de 50 euros sur mon salaire pour payer ces conneries... on choisi la moto pour être en marge, se faire plaisir, en solo, en duo, en groupe, et non, va quand même falloir cracher au bassinet pour faire quoi ? A quoi va servir cette somme au final ? A boucher la dette du pays ? A boucher les trous des routes ? quelle bande de peigne-culs ces politicards... et on va nous dire que ce sera pour couvrir ceux qui roulent sans assurance, sans permis... que ça me saoule... :ranting:


Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #1741 le: 05 juin 2023, 18H 14mn 22s »
AlexMarty, lis bien, ça devait être appliqué au 9 août 2021 ; pour l'instant pas de date pour commencer à se faire plumer ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : contrôle technique
« Réponse #1742 le: 05 juin 2023, 18H 21mn 10s »
"on aura certainement droit à des véhicules de collection nous soumis..." Ça m'étonnerait bien. La périodicité passe à 5 ans au lieu de 2, mais il y a bien un contrôle technique pour les véhicules en carte grise collection...

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : contrôle technique
« Réponse #1743 le: 05 juin 2023, 18H 38mn 46s »
Test de freinage du seul tambour ar

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 443
  • Ride the best fuck the rest
Re : contrôle technique
« Réponse #1744 le: 05 juin 2023, 19H 27mn 53s »
Pourquoi pas un CT à la Belge , juste en cas de revente de la moto? la je dis oui :thumbsup:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : contrôle technique
« Réponse #1745 le: 05 juin 2023, 19H 38mn 04s »
Ouai, tranquille, tranquille, attendons la mise en place "concrète" et les premiers retours ...  :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : contrôle technique
« Réponse #1746 le: 05 juin 2023, 22H 42mn 02s »
Les premiers incendies de centres de CT... :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1747 le: 06 juin 2023, 04H 54mn 07s »
:lol: toujours en silence cher ami  :cheers:

En rôdage c'est presque en silence non ?  :D
 :cheers:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : contrôle technique
« Réponse #1748 le: 06 juin 2023, 08H 58mn 19s »
135? même par an, ça fait pas cher pour avoir le "droit" de doubler 3 à 400 caisses par jour  :dribble:
Non ce qui m'ennuie c'est que c'est la porte à BEAUCOUP plus : quid des contres visites / nouveaux trucs genre "bah non maintenant ta brêle tu te la mets au cul .. elle n'est plus autorisée à rouler sur NOTRE voie "publique" ...

Perso le ct j'm'en cogne, c'est juste "standard"en fait (on fait cracher le quidam puis on le fait cracher encore et encore.. jusqu'à ce que ça gueule "trop" et on change de trucs pour te taxer encore et toujours plus) ), c'est comme le pass autoroute ou la carte du louvre :
"t'es riche tu passe devant tout le monde"
(une honte!)
J'm'inquiète plus de changements structurels qui je pense arrive à grands pas (genre mes gosses auront juste pas le droit de conduire une brêle antique sur route)

Ce monde est pourri et on fait jamais rien pour le changer, donc non je paye ni pour le louvre ni pour la totoroute.. enfin tant que c'est pas obligatoire  :roll:
par contre là la meule me sauve la vie donc oui je paye (bon jusqu'à ce que je m’emplafonne  :P )

Ce ct c'est juste un permis d'exister
 :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : contrôle technique
« Réponse #1749 le: 06 juin 2023, 12H 07mn 19s »
C'est quoi le 'pass autoroute' ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #1750 le: 06 juin 2023, 12H 24mn 39s »
Et 135€, c’est l’amende. Pas le prix du contrôle technique.
Et tu peux te faire contrôler tous les jours…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : contrôle technique
« Réponse #1751 le: 06 juin 2023, 15H 30mn 22s »
euh le pass totoroute c'est quand tu prend le badge et que ça marche pas :D

euh ? ça va pas coûter 135 ?
t'es sur?  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #1752 le: 06 juin 2023, 16H 12mn 01s »
Je confirme, ça marche vraiment pas bien :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : contrôle technique
« Réponse #1753 le: 06 juin 2023, 18H 04mn 41s »
ça fait plus de 20ans que j'ai un badge pour les autoroutes et ça marcher nickel ....
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #1754 le: 06 juin 2023, 21H 32mn 49s »
Oui, en voiture...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : contrôle technique
« Réponse #1755 le: 07 juin 2023, 01H 23mn 30s »
Payer plus cher pour pas faire la queue .. euh .. c'est ça que l'on nous vends dans la pub avec dmx à la batterie ! ? non ?

C'est juste honteux en fait, on devrait l'avoir tous le badge du louvre .. tous le badge de NOS autoroutes !

nota bene :
De toute façon ils te font payer double ou triple pour financer le système d'après .. c'est encore mieux : ça lit ta plaque et la taille de ton slip .. y a même plus besoin d'avoir (de payer) de vrais humains au péage ou même au bout du fil lol.. de vrai humains avec qui dialoguer si c'est la merde et que ça marche pas (ça vaut pour netflix youtube et tutti quanti)

Nous aurons (comme on l'a déjà dans les stations essences d'ailleurs) comme sur youtube (loggé ou pas loggé) des pubs "pour toi" pendant que tu attends (puisque tout le monde achète le badge .. faut suivre oui ok désolé ...  :oops:

Puisque tout le monde devrait avoir le badge et bien personne ne l'a en fait .. (donc pourquoi en faire un?) .
(vive skynet)

 8O
Désolé, je suis pas bien donc un tant soi peu soupe au lait  :oops: sur le sujet de la fin du monde finalement
je vais  :bounce:
« Modifié: 07 juin 2023, 01H 29mn 14s par littlenemo »

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : contrôle technique
« Réponse #1756 le: 07 juin 2023, 09H 36mn 55s »
C'est le principe des autoroutes Française, payer pour rouler plus vite ...
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : contrôle technique
« Réponse #1757 le: 07 juin 2023, 09H 43mn 13s »
Entre les zones de travaux  :? :?
Protwin #47

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #1758 le: 07 juin 2023, 09H 43mn 24s »
Yes, entre 90 et 110 (suivant où) sur la A14 payante (voire 70 en zone gratuite), 70 sur la A86 dans le duplex ... Et je ne parle que des autoroutes les plus chères de France !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #1759 le: 19 juin 2023, 22H 03mn 23s »
Tiens, ils en ont remis une couche en expliquant que le CT ça n’est pas pour août et que la FFMC ferait elle toujours tout pour avoir une solution alternative au CT sachant que seul 0,3% des accidents sont du à un pb technique sur le véhicule  :wink:
   ->    ->

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : contrôle technique
« Réponse #1760 le: 22 juin 2023, 16H 51mn 22s »
Salut les .... bah oui, les motards !!.
Ah ça me fais plaisir de lire vos propos, je vois que la contestation, et la revendication d'être un peu en marge des utilisateurs de la route n'est pas un vain mot.
Je ne traine pas sur les réseaux sociaux, d'autres le font pour moi, me relatent, et me font lire des propos de soi disants motards trouvant normal le contrôle technique, parce que soi disant les autres pays, Suisse, Allemagne, Belgique le font.
Quel bande de nazes, peut être que c'est moi le naze, 44 ans de brêle, et toujours pas le sentiment d'être rentrer dans le rang.
Bien sur, je ne vais plus à la Bastille le vendredi soir, comme dans les années 70-80, je ne roule plus comme un barge en bande (de cons ?), entre Bastille et Concorde à donf, c'était dingue...., ce n'est plus concevable, j'avoue, autre temps, autre époque, et puis nous avions un peu l'insouciance de nos 20 ans, même si je faisais déjà parti de militants écolos, nous voyions déjà poindre les bouleversements que nos modes de vies de nantis allaient engendrer pour notre belle planète, mais 20 ans, la moto dans le sang....
J'ai toujours eu une brêle dans le garage, qui ne servait pas comme avant, mais l'envie du pilotage toujours présente, 3 super mômes n'ont rien changé à l'affaire, un de mes fils possède un 1000 S2r...
Nous avons tous vu la façon de pratiquer la moto changer.
Où sont les motos chargées à la sauvage avec toile de tente, gamelle sur le porte bagage, et partir bouffer du kilomètre ?.
Bien sur, je ne roule que sur petites routes, même sur de longues distances, mais jamais je ne vois de brêles, ou rarement.
Lorsque j'amène des groupes de motards dans mes balades, nous ne croisons personnes, ou alors dans des lieux touristiques, point.
Parfois, sur des routes reconnues "belles" dans les magazines papiers et net, des sportives mettent du gaz, comme dans les vidéos, je ne les fréquente plus depuis longtemps, ou alors les soirs d'été, en semaine, ça va trop trop vite autrement avec l'émulation de groupe, les gars déconnent, c'est de la route ouverte....
Je ne divulgue pas mes spots, mes spéciales sur les réseaux, à eux de chercher, à lire sur une carte, trop facile, le plaisir de la route est avant tout dans la lecture des cartes, du moins pour moi.
Quand je vois mes con-citoyens se réjouir d'avoir des cameras partout, d'avoir un pass sanitaire pour voyager, toujours plus de règles, d'avoir peur de tout, je vous rejoins complètement, nous ne sommes pas fais du même ADN, celui de la liberté, encadrée certes, mais pas entravée sur tous les fronts.
Tout cela pour parler du contrôle technique ?.
Bah oui, car encore une fois, ce sont des costards cravates qui n'ont jamais mis le cul sur une moto qui vont nous dicter des règles pour soi disant notre sécurité !!.
Tiens, j'ai envie de les amener faire un tour de périphérique à plus de 200 de moyenne, comme du temps du Prince Noir, c'était drôle, mais pas vraiment politiquement correct...., et ils verront si nous ne prenons pas soin de nos brêles.
Bon, pour me calmer, je vais remonter sur mon VTT, et me faire quelques belles descentes....
Belle journée à tous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #1761 le: 22 juin 2023, 19H 57mn 01s »
t'as jamais pensé venir à une RNPD? tu y retrouverais un bon bout de l'esprit que tu évoques  :wink:
   ->    ->

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : contrôle technique
« Réponse #1762 le: 24 juin 2023, 15H 27mn 37s »
Salut Luther-pam
Merci pour l’invitation, j’y pense en effet, car j’aime bien l’esprit un peu en marge de là bien soi disante pensée dictée par nos crânes d’œuf !!.
Et puis rouler avec vous, cela doit être un bon moment de vie qui devrait coller à ma façon de voir la route.
J’espère qu’il n’y pas une personne en gilet jaune devant pour ouvrir la route, et de même à l’arrière 😬, et attendre derrière les bagnoles à un feu…
Pour vivre heureux, vivons cacher de la société, alors je vais sûrement venir vous voir bande de fêlés !!
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : contrôle technique
« Réponse #1763 le: 24 juin 2023, 16H 18mn 31s »
Ah non, chez nous, les ouvreurs sont à poil. Derrière aussi d’ailleurs.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : contrôle technique
« Réponse #1764 le: 24 juin 2023, 16H 32mn 39s »
 :lol:
Pff, si on doit réfléchir tout le temps à bien faire les choix "rebelles" plutôt que ceux que nous dictent nos capacités ou nos besoins du moment, ça doit être crevant !
Par exemple, pas toujours facile de positionner 8 motos devant les bagnoles qui attendent à un feu...  :siffler: Zut, je ne suis pas une rebelle. :cry:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : contrôle technique
« Réponse #1765 le: 24 juin 2023, 18H 08mn 00s »
Les gilets jaunes, ça ne sert qu'au manifs sur les ronds points  :ranting:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #1766 le: 24 juin 2023, 23H 03mn 09s »
ils sont oranges alors, les gilets ?  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : contrôle technique
« Réponse #1767 le: 26 juin 2023, 17H 04mn 10s »
Si l'accidentologie dicte la loi, bientôt un CT des trottinettes et vélos électriques  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #1768 le: 26 juin 2023, 20H 29mn 39s »
 :roll: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/controle-technique-moto-application-debut-2024.php

4 fois moins de points de contrôle qu'une voiture mais un prix prévu autour de 50€. Quand je vois que je paye 62€ pour une voiture Diesel, quel foutage de gueule :roll:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : contrôle technique
« Réponse #1769 le: 26 juin 2023, 20H 34mn 10s »
Et si on y va pas, on risque quoi ?  :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...