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Auteur Sujet: reglage dell orto  (Lu 13939 fois)

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reglage dell orto
« le: 31 juillet 2015, 22H 56mn 34s »
salut les (vieux) barbus, j'ai eut la "bonne" idée de monter des phm 40 sur un 900 SS, à la place des mikuni d'origine, et je seche un peu sur les réglages, surtout au niveau de la progression. Soit celui du circuit de ralenti, surtout au moment de l'ouverture du boisseau..... (je sais pas si c'est tres claire  :D)

bref, si je regle ma vis de ralenti au poil (j'ai un annalyseur de CO) elle cale des que j'ouvre les boisseaux, du coup je suis obligé de la regler (tres) riche pour ne pas la faire caler, mais ça pue l'essence

les réglages actuels sont:
ralenti 58 desserré d'1 tour 1/2
aiguiille k32/2
puit ab 262
principal 155
si vous avez des idées je suis preneur
merci  :cheers:

ah oui, ça fait deux ans que je les ai monté et elle m'a toujours fait un truc bizarre, des qu'il fait froid ou qu'il pleut elle stagne à 3000 tr avant de redescendre , voila pourquoi je pinaille pour un réglage "au poil", mais rien a faire.......

edit: si un autre poste est ouvert............... pardon, pas taper

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Re : reglage dell orto
« Réponse #1 le: 01 août 2015, 10H 26mn 28s »
tu as quoi comme boisseau, tu as les pompes de reprise ? des cornets simples ou cornets filtres ?

c'est pas des carbus pour ducati ça, aiguille k32 ?? pour mono ça ?? c'est quoi la terminaison de tes carbus  PHM40-- ?
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Re : reglage dell orto
« Réponse #2 le: 01 août 2015, 12H 09mn 58s »
alors les boisseaux sont des 60/5, mais j'ai supprimé les pompes de reprises (de toute façon ça calait avant, et quitte à rouler trop riche autant les enlever)

à l'heure actuelle, pour faciliter le démontage, j'ai des cornets "passoire à graviers", sinon ce sont des kn en coton
les carbus sont NS1 et ND1, pas pratique d'ailleurs.....

en stock j'ai des k4, k5 et k29, je me suis beaucoup amusé avec les aiguilles, un vrai junki  :D

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Re : reglage dell orto
« Réponse #3 le: 01 août 2015, 21H 57mn 37s »
 :D je viens de finir de peaufiner la carburation de mon 103 avec del de 17 j'avais exactement l'inverse: engorgement à bas régime.
résolu avec un gicleur de ralenti beaucoup plus petit.

 :bowdown: je mettrais un gicleur de ralenti plus gros (il alimente aussi le circuit de progression aussi il me semble)
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Re : reglage dell orto
« Réponse #4 le: 02 août 2015, 20H 06mn 44s »
pour enrichir faudrait mettre les K29, mais je pense que tu as essayé.
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Re : reglage dell orto
« Réponse #5 le: 02 août 2015, 22H 30mn 34s »
patoche: c'est tout mon probleme, mais en mettant un gicleur plus gros la moto sens l'essence et le starter devient inutile

merou: avec les k29 je suis trop riche

peut-on modifier le passage d'air du circuit de ralenti? (reglage sur le melange et non sur l'air)

je pense remettre les k4 ou k5

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Re : reglage dell orto
« Réponse #6 le: 02 août 2015, 23H 41mn 19s »
 :bowdown: si elle cale à moins d' 1/4 d'ouverture c'est pas l'aiguille

 :siffler: circuit d'air bouché quelque part (un bon coup de soufflette partout )
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Re : reglage dell orto
« Réponse #7 le: 03 août 2015, 07H 50mn 53s »
Salut,
Sais pas si tu as vu ce post ?? http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19055.0
 :wink:

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Re : reglage dell orto
« Réponse #8 le: 03 août 2015, 08H 33mn 41s »
sur les ducati, il a toujours été monté des diffuseurs 265AB, j'ai pas de schéma sur leur côtes mais c'est une piste, comme de mettre un 65 en gicleur de ralenti.
Je suppose que tu as essayé de varier la hauteur de l'aiguille.
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Re : reglage dell orto
« Réponse #9 le: 03 août 2015, 10H 52mn 18s »
 :bowdown: pour ton problème à froid t'aurais pas une prise d'air des fois ?
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Re : reglage dell orto
« Réponse #10 le: 03 août 2015, 16H 44mn 31s »
patoche, pas de prise d'air (deja controlé), juste un pic d'appauvrissement a l'ouverture du boisseau

mérou, la taille du diffuseur est tout simplement son Ø en centième de millimettre (comme les gicleurs)

duc, oui si tu vas a la deuxieme page j'avais deja mon probleme, comme quoi ça date  :siffler: :D

bon je descend au garage controler mes conduits d'air....... sait on jamais

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Re : reglage dell orto
« Réponse #11 le: 03 août 2015, 19H 39mn 22s »
bon bah il n'y avait rien de bouché.....

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Re : Re : reglage dell orto
« Réponse #12 le: 03 août 2015, 21H 17mn 30s »
Citation de: minmin link=topic=58649.msg1892320#msg1892320 date=1438613071
 juste un pic d'appauvrissement a l'ouverture du boisseau
[/quote

Soit tu n'a pas la bonne coupe de boisseau ,soit ton gicleur de ralenti et trop petit  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

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Re : reglage dell orto
« Réponse #13 le: 03 août 2015, 21H 18mn 30s »
ça cale sur un bon coup de gaz ou vraiment un filet ?
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Re : reglage dell orto
« Réponse #14 le: 03 août 2015, 22H 05mn 43s »
elle cale en la faisant forcer le moteur sur un filet de gaz,
en enrichissant plus elle a plus de couple en bas, mais le ratio air/essence est dans les choux (10/1)

bon elle cale aussi quand j'ouvre en grand mais ça c'est normal........ sans les pompes  :bowdown:

l'idée du boisseau m'a déjà traversé l'esprit, mais je préfère ne pas y penser vu le tarif, et les autres ducat tournent avec des 60, pourquoi pas la mienne

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Re : reglage dell orto
« Réponse #15 le: 03 août 2015, 22H 21mn 18s »
coupe des boisseaux trop importante c'est possible  :cry:

 :siffler: moi je tenterais un gicleur de 65 avec juste 1/2 tour de richesse (pas académique mais si ça marche  :roll: )
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Re : reglage dell orto
« Réponse #16 le: 03 août 2015, 22H 25mn 50s »
je suis avec des 65 sans pompes de reprises et avec des petits cornets courts
ça marche très bien
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Re : reglage dell orto
« Réponse #17 le: 04 août 2015, 06H 33mn 54s »
a essayer, sait on jamais sur un malentendu  :D

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Re : reglage dell orto
« Réponse #18 le: 04 août 2015, 22H 17mn 18s »
bon je me suis lancé dans un délire en transformant mes boisseaux de 60 en 50......... je sais pas se que ca va donner, mais comme on dit "un con ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait"  :siffler:

voila je repars dans me reglages, je pense mettre un gicleur plus gros aussi, j'ai encore du 60 et 65 en stock, on vera bien  :cheers: