collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet restauration 900sd darmah 1978  (Lu 8556 fois)

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #90 le: 07 février 2021, 13H 38mn 19s »
Petit job de jour , j ai reconditionné la commande d embrayage , décapage , peinture , polissage . C est beaucoup mieux et ça n’a pas demandé grand chose à part du temps .



pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #91 le: 11 février 2021, 11H 12mn 52s »
.....
sur vos machines qui disposent de ce système est ce que le feu s allume à la moindre pression ou lors de gros freinage ?






Est ce que quelqu’un a déjà remplacé ses durites par du moderne , car des durites de  43 ans ...🤔 je voudrais malgré tout garder le système  d’origine avec la connexion aux étriers  en rigide

Le capteur de pression est calibré, voir s'il est possible d'en trouver un calibré sur moins de pression.

Les durites tu peux les faire faire sur commande avec les raccords de ton choix et la longueur et couleur de ton choix.
Il y a plein de boites qui le font (je l'avais fait pour un BMW R800RT que j'avais remis en route il y a 3-4 ans....

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #92 le: 11 février 2021, 20H 24mn 40s »
Salut gizmostro , pour les capteur de feux j en ai retrouvé chez mecatechnic mais le tarage est rarement indiqué.
Sinon j ai commandé et reçu le kit de durites pour remettre à jour mon système, (131€ fdp inclus ) un bon investissement 👍
« Modifié: 21 février 2021, 13H 26mn 27s par ghost18 »
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne saturno

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #93 le: 19 février 2021, 19H 25mn 08s »
Salut à tous, je prends le train en marche ! Je restaure aussi une Darmah. Pour la couleur des jantes, mon "peintre" a fait avec la teinte des clio Williams, c'est joli mais c'est trop pâle à mon goût... une fois montées, avec les pneus ça le fait bien mais c'est pas tout à fait la bonne teinte... donc perso je ne choisirais pas cette couleur.







Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #94 le: 20 février 2021, 00H 51mn 38s »
Le seul vrai problème est que la teinte d origine n est référencée nulle part , donc quand tu as des jantes de la bonne couleur en général elle ne sont pas à repeindre ,
J ai validé la teinte idem aux tiennes c est à dire clio wiliams .
On verra bien 😌
Ci dessous le roue revenues de la préparation et apprêtées époxy

pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne saturno

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #95 le: 20 février 2021, 11H 46mn 27s »
Après coup j'avais lu que le or des jantes de BMW (BBS je crois) faisait l'affaire, mais bof... Il y a Sprido qui fait aussi une teinte or qui a l'air de coller :
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/1013-peinture-moto-ducati-jante-or-metallise.html



Sinon, comme on sera deux à avoir une Darmah avec ces jantes de cette couleur, on va enfin pouvoir en faire une généralité !  :)



Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #96 le: 21 février 2021, 00H 31mn 29s »
Oui en effet,
Tu es plus avancé que moi sur le projet . Tu es es au remontage global ?
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne saturno

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #97 le: 21 février 2021, 08H 00mn 25s »
Oui, il me manque les durites de freins (tu les as refait faire où les tiennes ?), je viens de refaire les commodos mais la peinture se barre, donc je suis bon pour les repeindre une nouvelle fois.
Je dois reconditionner les carbus, finir de brancher l'électricité et remonter tout le reste. Je n'ai pas les clignotants ni les fixations, il va falloir que je regarde ça aussi, mais ça sera plus tard. Et la peinture à faire.
D'ailleurs bravo pour les led du tableau de bord, je vais tester mes lampes et voir si je remplace tout comme tu l'as fait.
Là j'ai un souci avec le kick qui touche le pot quand on le descend. J'ai viré les entretoises entre la fixation et le silencieux mais ça touche quand même, ça se trouve il est plié... y a toujours un problème  :cry:

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #98 le: 21 février 2021, 13H 25mn 54s »
Salut pour les durites c est la société Ezdraulix qui m à fabriquer le kit de 4 plus quincaillerie (rondelles cuivre et vis banjo) je te met les coordonnées sur la photo dessous . Jean Marc est vraiment sympa et passionné je te le recommande 😉




Ton moteur a été microbillé?
Pour ton kick c est étrange car c est une pièce très massive , après c est possible qu il soit légèrement tordu .
Tu avais des conti d origine ou dès la Franconi?

Pour tes lampes de tableau de bord vu la fragilité des pièces originales , à ta place j en profiterai pour les remplacer u profit de LEDS

Pour le clignotants j étais dans le même cas de figure que toi mais les copies de clignotants CEV d origine sont vraiment très cher et la barre de maintien avant hors de prix (mais refabriquee ) donc j ai commandé un kit de 4 sur un site chinois wi** pour 35€ et je fabriquerai la barre .

pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne saturno

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #99 le: 23 février 2021, 20H 34mn 59s »
Salut,
Merci pour lien des durites !
Mon moteur, je l'ai sablé au bicarbonate, mais mon compresseur n'étant pas très puissant, j'ai surtout tout nettoyé à la main! D'origine il y avait des Lafranconi, en mauvais état et introuvables. J'ai mis la ligne complète de chez Ducati Vintage store, du beau matos ! D'ailleurs elle est encore en promo on dirait :
https://www.ducativintagestore.eu/kit_completo_marmitte_piu_accessori_per_ducati_900ss_ducati_860_ducati_900_sd_etc

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #100 le: 05 avril 2021, 23H 03mn 34s »
Bonsoir à tous , j ai pu acheter un manuel utilisateur d époque dans lequel figurent des formules qui ne pourraient plus paraître aujourd’hui.
Extraits choisis





En effet à l époque le motard mettait les mains dans le comboui et le constructeur mettait à dispo la doc technique ouvertement ( les temps ont bien changés, sur le second point)

Sinon à l époque également on y allait pas par Quatre Chemins c est assez misogyne et surtout  on y croyait ( on valorisait l orgueil)😂😂

Autres temps autres mœurs
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #101 le: 05 avril 2021, 23H 12mn 23s »
Pour être plus terre à terre je poursuis doucement ma restauration dans les prochains jours je devrais récupérer ma partie cycle repeinte à l époxy en thermolaquage (poudre)

Je me suis lancé dans la remise à neuf de l instrumentation, compteur et compte tours . Donc démontage complet, nettoyage et peinture du cuvelage extérieur. Puis ré assemblage .
Ci dessous les photos avec le compte tours pas encore traité et le compteur fini .






pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #102 le: 06 avril 2021, 15H 49mn 10s »
Dans le même genre et que j'ai eu bien plus récemment: Venturi.
Leur livret d'utilisateur n’était pas basé sur une personne n'y connaissant rien ou l'on voit aujourd'hui des livrets qui expliquent toutes les fonctions de base pour conducteur novice.
Sur le livret de la Venturi, tout était expliqué en prenant en compte qu'ils avaient deja un conducteur avec un minimum de connaissance, et le livret parlait plus de style de conduite, de comportement a avoir, de sensations que de parler comment fonctionne la manette de clignotants ou de phares.
J'avais beaucoup aimé le style.
Dommage, j'aurais du le scanner, car il faisait sourire de plaisir en le lisant.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne levrier-noir

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #103 le: 08 avril 2021, 17H 27mn 09s »
Je prends le sujet en cours. beau travail déjà réalisé. As tu remplacé ton allumage ?

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #104 le: 09 avril 2021, 21H 53mn 53s »
Salut , non l allumage n est pas encore changé mais le modèle retenu est arrêté, ce sera un sachse en remplacement du bosch d origine . Les périphériques seront également revus bobines HT Dyna .
Pour l heure je viens de récupérer mes roues .
Comme je l ai écrit plus tôt j ai opté pour la teinte des roues de clio wiliams .





Ça avance
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne saturno

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #105 le: 11 avril 2021, 18H 54mn 36s »
Salut, pas mal les jantes ! Tu as fait les roues de secours avec  :D ?
Pour les compteurs, tu as acheté un kit de réfection ? Si tu peux faire un tuto rapide, ça m'intéresse, je repeindrais bien les miens et changer aussi les fonds, mais j'ai peur de massacrer les cerclages au démontage et remontage.

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #106 le: 11 avril 2021, 23H 44mn 08s »
Salut , disons que pour le jantes on m à glisser que de magnésium de 40ans à rouler c est pas forcément ultra safe . J ai eu l occasion de trouver un jeu de Fps en alu donc j ai entrepris la réfection des deux jeux, les campagnolo ne présentaient pas de défaut rédhibitoire mis bon... mieux vaut prévenir que guérir.

Sinon pour les compteurs je n ai pas remplacé de pièces j ai juste  reconditionné.
J essai de te faire un petit tuto avant de ressertir les cerclages .

Il faut juste être soigneux mais il n y a rien de très sorcier.

Pour l instant Il faut que je refasse argenter la parabole du phare car je n ai pas réussi à trouver de pièces détachés à prix correct .

J ai une interrogation sur les tailles de pneus , initialement la mienne était montée en 100/90/18 à l avant
Et 120/90/18 a l arrière   
Je souhaiterais savoir si certains d entre vous sont passés sur des tailles différentes ( a l arrière essentiellement) car j ai des pirelli phantom sport comp en vue mais à l arrière la seule taille en 18 proposée par le manufacturier est 130/70/18
 :roll:
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne saturno

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #107 le: 13 avril 2021, 12H 11mn 53s »
Combien ça te coûte de ré argenter la parabole ? Le phare Bosch de 200 mm, c'est le même que les Guzzi, Laverda et... Il y en a justement deux sur bon coin à 100 balles, c'est correct.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1961265552.htm?ac=1481102916
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1961261432.htm?ac=1481102916
Je n'ai pas eu le temps de chercher la parabole, mais la différence de prix à mon avis, tu prends un phare complet.
Pour les pneus, moi j'ai mis du Bridgestone dans la taille d'origine.

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #108 le: 13 avril 2021, 23H 53mn 24s »
Merci saturno pour les annonces , je suis complètement passé à côté et pourtant dieu sait si j ai cherché. J appèlerai dès demain sinon pour réargenter la parabole c est 75€+15€ de port.
Après quelques recherches je pense moi aussi repartir sur la monte d origine car de ce que j ai pu comprendre la taille que j ai citée avant est montable et dans la tolérance mais si jamais un jour Il y avait un problème les assurances aujourd’hui sont tellement tatillonnes que  c est peut-être prendre un risque inutile.
« Modifié: 14 avril 2021, 00H 29mn 00s par ghost18 »
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #109 le: 17 avril 2021, 14H 04mn 13s »
..on m'à glissé que le magnésium de 40ans à rouler c est pas forcément ultra safe .

C'est vrai. Il est possible de les faire radiographier mais la derniere fois que je me suis renseigné le prix était prohibitif..

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #110 le: 19 avril 2021, 00H 17mn 44s »
En effet je confirme ça coute aussi cher qu un jeu de Fps en alu 😂😂
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins

Hors ligne ghost18

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 368
Re : Projet restauration 900sd darmah 1978
« Réponse #111 le: 24 avril 2021, 21H 41mn 17s »
Bonsoir à tous ,
Comme je l ai évoqué quelques messages plus haut je n avais pas de clignotants sur la machine . Ne voulant pas forcément laisser ma chemise sur des copies de CEV j ai pris un lot venant de Chine ( commandés pour 14€ sur W. . . .h) au risque de m attirer les foudres des puristes je vous joint les photos de la préparation pour la partie arrière


La c est le clignotant à la réception



Après modification de gaine par de là thermo rétractable




Les photos ci dessus illustrent le support, qui d origine devait avoir des supports clignotants plus longs. Malheureusement ces derniers ont dû être coupés lorsque les clignotants ont été dégagés. (Dommage)

J ai donc taraudé les tubes avec un filetage m10 pour pouvoir y adapter mes pièces fraîchement reçues






Voilà ce que ça donne une fois montés . J attaquerai la remise en peinture du support prochainement
pour aller vite pas besoin de chevaux en plus, juste un case en moins