collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS  (Lu 39834 fois)

Biloo

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #60 le: 23 juillet 2011, 08H 14mn 11s »
Tu as raison : ça pourrait mettre une sale réputation à Planète...  :?

 :sm19:

atokadonf

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #61 le: 23 juillet 2011, 08H 35mn 07s »
Pis c'est comme quand t'as envie de caguer; se retenir un peu c'est encore meilleur après.  :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #62 le: 23 juillet 2011, 12H 10mn 30s »
Citer


Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS


Et ça ne met la puce à l'oreille de personne ?  :D
Franchement...  :siffler:

Perso, vu le peu de succès des SSie et de la gamme Sport Classic, je n'y crois pas une seconde au retour d'une SS dans la gamme Ducati. Parce que là, à part un photomontage bidon, ça reste de la supputation de ducatiste sans la moindre source d'info... comme depuis des années sans qu'on voit un SS poindre, quoi !

Biloo

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #63 le: 23 juillet 2011, 12H 16mn 25s »
Tu n'es qu'un briseur de rêves...   :D


Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #64 le: 26 juillet 2011, 11H 11mn 05s »
Franchement, j'y crois pas non plus ...


Faire un mix : routière et sportive en D2 ... y a personne pour acheter ça ! le marché n'existe pas !! la population "ducatiste" vieillit et a un confort de vie lui permettant d'acheter des trucs plus cher (c'est la nouvelle cible de la politique de la marque + reprendre des parts de marché au Japonnais).
Exemple avec la multistrada qui est passée en T4, y a du monde pour les balades sportives. Les mecs en ST roulent tous aujourd'hui en multi (pour ceux qui veulent acheter neuf sinon tu sors ...)

ou alors un truc dans l'optique de l'hypermotard, c'est à dire que le marché est petit et pour se distinguer des autres, on met du öhlins, des jantes forgées et tout  :dribble: mais là, on est plus sur un concept "sport-GT" mais un concept "sport tout court" mais avec un D2  :cheers:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Biloo

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #65 le: 26 juillet 2011, 11H 23mn 00s »
Tu as sans doute raison ! Ducati n'a pas la vocation généraliste des marques japonaises, pouvant se permettre quelques niches de marché... Mais là, il s'agirait de satisfaire une ANCIENNE clientèle. On a vraiment l'impression d'abandon au profit de nouveaux clients. Et de perte d'identités. A mon avis, c'est une erreur à long terme. Il suffit de voir combien de jeunes sont attirés par les anciennes Ducati, et ne retrouvent pas leur compte dans la nouvelle gamme.
Les chiffres de ventes actuels donnent raison au marketing, mais pour combien de temps ?

Des sportives de routes, qui ne foutront dans leur immense majorité jamais les roues sur pistes n'ont pas besoin de puissances phénoménales, mais d'agrément et de sensations. Que seul (à mon sens) un bicylindres donne. Des bi, on en trouve encore, mais en sportives ? Celles qu'on trouve sont forcément des avions, bourrés de technologie.

Je persiste à penser que le premier qui ressortira une sportive simple, fiable, coupleuse, avec un moteur vivant et pas "trop moche" fera un carton. Surtout si le prix est contenu, parce que non, les jeunes comme les vieux n'ont pas tous envie de foutre 20 000€ dans une bécane, soit par moyens, soit par refus d'étaler leur blé...

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #66 le: 26 juillet 2011, 16H 18mn 28s »
On a vraiment l'impression d'abandon au profit de nouveaux clients. Et de perte d'identités. A mon avis, c'est une erreur à long terme. Il suffit de voir combien de jeunes sont attirés par les anciennes Ducati, et ne retrouvent pas leur compte dans la nouvelle gamme.

Tout à fait d'accord, on ne s'extasie plus pour une 1198 comme on pouvait le faire sur une 916. On ne s'extasie plus sur un monster nouvelle generation comme on pouvait le faire avant...
La raison ? je pense que c'est parceque ces modèles ont révolutionnés leurs temps et que les nouveaux ne le font pas. Cependant ils sont excellents (de mon point de vue) et procurent des sensations encore très typées comparativement aux autres motos du marché.

Donc pour moi, Ducati a raison de faire ça. Leur objectif est de vendre de la moto
Quand on voit le succès de la 848 de la nouvelle monster (toute versions confindues), les nouveaux clients qui ont acheté ces modèles deviennent addict à DUCATI !! (suffit de se rendre sur le forum des nouvelles monster pour s'en rendre compte, ils ont été conchiés ici mais là bas, tu te rends compte qu'ils adorent cette moto, y a des nouveaux qui s'inscrivent tous les jours!!)
Les clients qui arrivent chez Ducati aujourd'hui, repartent-ils sur une nouvelle marque après 2 ans, 3 ans, 10 ans ? bah je crois pas, même si l'identité change, elle reste forte!
De mon côté, j'ai été séduit par les anciens modèles qui m'ont fait venir chez Ducati, aujourd'hui j'y reste car les motos restent spéciales (sans être révolutionnaires), demain j'y serai encore UNIQUEMENT s'ils arrivent à conserver ce caractère dont tu parles.
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #67 le: 26 juillet 2011, 16H 23mn 36s »
On a vraiment l'impression d'abandon au profit de nouveaux clients. Et de perte d'identités. A mon avis, c'est une erreur à long terme.

C'est combien de temps le long terme pour toi Biloo ?
Parce que par le passé, les modèles Ducati restaient au catalogue de nombreuses années, plus ou moins retouchés ; la série 916-998, 1994-2003 soit 9 ans ; les monster et SxR, 1993-2008 soit 15 ans.

Aujourd'hui, les modèles sont retouchés passé 2 à 3 ans (848 Evo, HM Evo, M1100 Evo) et je doute qu'ils restent au catalogue plus de 4 à 5 ans. Ca signifie que si la gamme actuelle est une connerie pour le long terme, il s'en foutent, dans 5 ans en moyenne la gamme aura été intégralement renouvelée et ils pourront revoir, confirmer ou modifier leur politique.  :wink:
« Modifié: 26 juillet 2011, 16H 31mn 04s par Prowler »

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #68 le: 26 juillet 2011, 16H 29mn 49s »
T
Des sportives de routes, qui ne foutront dans leur immense majorité jamais les roues sur pistes n'ont pas besoin de puissances phénoménales, mais d'agrément et de sensations. Que seul (à mon sens) un bicylindres donne. Des bi, on en trouve encore, mais en sportives ? Celles qu'on trouve sont forcément des avions, bourrés de technologie.



et là je dirais que tu te trompe, une grande partie des " jeunes qui roulent en sportive " aiment bien se la pété avec des super chiffre que ca pettent tout, pis le caractere moteur ils s'en temponnent....  :?

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #69 le: 26 juillet 2011, 16H 37mn 31s »
Je pense que malheureusement Prowler à raison, si un nouveau modèle de SS avait dû sortir il n'y aurait pas eu d'arrêt complet de la gamme.
Un peu comme les ST qui se sont vu remplacer à terme par le Multi 1200  :siffler:

Mais on ne sait jamais comme disent les vieux  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #70 le: 01 août 2011, 10H 48mn 13s »


  Je reprends les dires d'un des membres du fofo sur la page du 848:

...tiens a ce propos je vais faire un tour chez le concess cet AM et il avait un mail de ducati france pour les nouveautés 2012.
bonne nouvelles les 848 ego ne changent pas
arrivé de la 1199(on le savait) nouvelle streetfighter, modification légère de la multi,rien pour la diavel et a priori une nouvelle moto mystère (d'apres lui une SPORT GT) mais rien d'officiel  et un nouveau coloris arrive sur pas mal de modèle un gris titanium.


ça va peut-être se faire finalement... A voir si c'est avec un D2 ou pas...  :roll:

wheeliboy

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #71 le: 01 août 2011, 10H 57mn 18s »
Oui enfin si c'est une GT ça ne va pas se faire du tout, ce sera peut etre une refonte de ST, gamme encore plausible aujourd'hui. Nous on veut du SS avec des gros morceaux de sport dedans, mais avec une selle passager (pas un strapontin) et la possibilité de mettre un peu de bagages...

SamC

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #72 le: 01 août 2011, 12H 41mn 58s »
Moi j'aimerai bien un truc dans ce genre là mais en semi carénée par contre:


Ou ça mais j'aime pas le cul, ni le réservoir, pas des masses les phares non plus  :D

red_is_dead

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #73 le: 01 août 2011, 13H 19mn 55s »
Si Ducati ressort une ST elle sera, vu la politique actuelle, motorisée par un 4 soupapes, c'est devenu le fer de lance de la marque. J'ai même certains doutes quant à la place du D2 dans la gamme à moyen terme car aujourd'hui il n'équipe que les Monster et HM.

Ducati réléchit à sortir un nouveau SS? Moi je réfléchis à acheter un 750 SSie  :D

Liriodendron

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #74 le: 01 août 2011, 13H 20mn 06s »
On peux pas vraiment dire qu'on est sur une philosophie SS sur ces photomontages. Ca ressemble plus à de la SBK avec mini strapontin (ou pas) pour le passager. La SS c'est sport mais tu peux encore t'assoir dessus.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #75 le: 01 août 2011, 14H 07mn 35s »
Une Sport GT, au critère de 2011, c'est une SS ni plus ni moins. C'est à dire une moto sportive avec laquelle on peut faire quelques bornes aprés l'avoir chargé d'une passagère et de quelques bagages.

Aprés, quand la moto de base existe, tu peux faire une variante racing (commandes reculée, quidon bas...) ou une variante GT avec valise.

Pour ce qui est du D2 à air, ses jours sont c déjà comptés => 2015, Norme Euro 5....  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #76 le: 01 août 2011, 14H 48mn 07s »
slt!!!
Y a un mois je me suis dit que je voulais de nouveau faire de la moto avec ma compagne sans se prendre la tête, sans pour autant avoir une routière....

Alors je suis allé chez ducat car je voulais rester absolument sur un BI. J'ai essayé le monster evo et le 796. Effectivement le evo est une super bécane et le 796 un peu juste par rapport à ma Ducat sport 1000S.

Mais je ne voulais pas rajouter un centime après la vente de ma classico, et force est de constater que ducati est vraiment devenu trop cher (plus de 1000cc en dessous de 10 000€)!!!!
Il s'agit d'excellemment moto mais très chère face à la concurrence.

Alors en attendant une super ducat abordable et pas barder de toute l'électronique pour les pilotes.......je roule en anglaise (street R) mais je reste un grand passionnée de l'Italienne :D   
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

red_is_dead

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #77 le: 01 août 2011, 17H 09mn 12s »
Citer
Une Sport GT, au critère de 2011, c'est une SS ni plus ni moins.

Je ne suis pas d'accord, une Sprint ST est un Sport Tourisme, elle a des bagages rigides du constructeur, de toute façon les sport tourisme ça n'existe quasiment plus. Un SS c'est trop compliqué à expliquer ce que c'est parce que c'est la quadrature du cercle  :dribble:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #78 le: 01 août 2011, 17H 27mn 52s »
Un SS c'est bien une moto qui me ferait changer mon 999 si on a encore le D2 car le T4 en 1198 je n'en vois pas trop l'utilité sur ce type de moto.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #79 le: 01 août 2011, 17H 41mn 28s »
je sais que je vais vous prendre la tete , mais bordel essayez la Shiver !  possez lui un poly (si, si) , et vous avez une SS moderne pour 7K€ et le problème est resolu.
Ce BI est souple, puissant, FIABLE, possede un vrai caractere; il suffit de mettre du 95 et roulez jeunesse......et je ne parle meme pas du cout d'entretien (grosse revision : 250 €  :siffler:)

Sinon une autre alternative la MV F3 mais la l'ardoise n'est plus la meme .
De toute façon Ducat ne ressortira plus de "pseudo" SS avec un D2 à cause des normes (euro 5) donc il faut regarder les autres marques....italienne de preference  :dribble:

Crap

red_is_dead

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #80 le: 01 août 2011, 18H 05mn 21s »
Avec un D2 liquide pas de soucis, le refroidissement par air est plus un problème d'esthétique et de coûts que de caractère, suffit de tester une ST2 pour s'en convaincre.

 
Citer
Sinon une autre alternative la MV F3 mais la l'ardoise n'est plus la meme .

Le concept non plus n'est pas le même...

La Shiver faut essayer, mais c'est quand même du boulot d'adapter un carénage, surtout qu'après la bécane va être plus dure à revendre.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #81 le: 02 août 2011, 05H 28mn 29s »
Je ne suis pas d'accord, une Sprint ST est un Sport Tourisme, elle a des bagages rigides du constructeur, de toute façon les sport tourisme ça n'existe quasiment plus. Un SS c'est trop compliqué à expliquer ce que c'est parce que c'est la quadrature du cercle  :dribble:

Et qu'est ce qui empècherai Ducati de proposer en option des valise rigides sur une éventuelle nouvelle SS?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

red_is_dead

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #82 le: 02 août 2011, 13H 15mn 29s »
Matériellement rien. Après quand tu vois le prix du MTS 1200 Touring je pense que c'est toi ou moi financièrement qui seront empèchés d'en faire quelque chose. Je pense qu'il faut se résoudre au fait que les Ducati "abordables" c'est de l'histoire ancienne.

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #83 le: 02 août 2011, 14H 15mn 02s »
Moi je crois surtout qu'il faut acheter des anciennes ducat, et plonger le nez dedans. Je ne vois personnellement pas trop d'avantage à acheter un nouveau modèle hormis, la fiabilité et les performances. Encore que je suis sur qu'avec un 996 j'en ai largement assez.
Faut rouler avec des vieilles et pis c'est tout...
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #84 le: 02 août 2011, 14H 18mn 12s »
oui mais faut bien acheter des motos neuves pour un jour en acheter des vieilles ... :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #85 le: 02 août 2011, 14H 29mn 42s »
Faut pas vous voiler la face. La SS n as eu qu un succès tout relatif a peu près quand France, vous pensez vraiment que Ducati va ressortir une moto pour vendre quelque centaine en France? Moi je pense pas...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #86 le: 02 août 2011, 14H 31mn 00s »
Matériellement rien. Après quand tu vois le prix du MTS 1200 Touring je pense que c'est toi ou moi financièrement qui seront empèchés d'en faire quelque chose. Je pense qu'il faut se résoudre au fait que les Ducati "abordables" c'est de l'histoire ancienne.

Ouai mais bon, y'a moyen de faire plus simple et abordable qu'une Multistrada quand même... Tout ce merdier de gadjet électronique, on pourrai s'en passer sans problème.... Ca represente quoi en surcout pour Ducati une paire de valise? 200€? Prix client 500€ et tout le monde est content....

Pour ce qui est de mon cas, de toute facon, une Ducati neuve, c'est pas demain la veille... A moins que je pête un plomb complet, ce qui peut toujours arriver... Je viens d'avoir 30 ans, ca existe la crise de la trentaine???  :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne foguy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #87 le: 02 août 2011, 22H 22mn 27s »
je sais que je vais vous prendre la tete , mais bordel essayez la Shiver !  possez lui un poly (si, si) , et vous avez une SS moderne pour 7K€ et le problème est resolu.
Ce BI est souple, puissant, FIABLE, possede un vrai caractere; il suffit de mettre du 95 et roulez jeunesse......et je ne parle meme pas du cout d'entretien (grosse revision : 250 €  :siffler:)



Crap


 8) 

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #88 le: 02 août 2011, 22H 38mn 07s »
ouai, enfin, une shiver, ca a rien dans le sac, niveau caractère moteur, on repassera et le chassis c est une guimauve... alors bon...

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
« Réponse #89 le: 02 août 2011, 23H 04mn 24s »
Faut pas vous voiler la face. La SS n as eu qu un succès tout relatif a peu près quand France, vous pensez vraiment que Ducati va ressortir une moto pour vendre quelque centaine en France? Moi je pense pas...

Vu le nombre qu'on voit en Allemagne sur mobile.de (ss carbu en tous cas), elle a du bien marcher aussi là bas (un des gros marchés d'europe)
900 SS 1995