Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 05H 09mn 50s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie (Lu 3818 fois)
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #30 le:
06 avril 2021, 18H 50mn 14s »
Démarche logique, très bien.
C’est d’aill Celle que j’ai effectuée.
Le réglage est bon, la synchronisation viable et.... bref, tout cela est fait.
Seulement voilà, ça n’a pas changé grand chose
Je viens d’en discuter avec Nico de chez NR, on retombe sur ce que me disait Peter, la carto origine est calibrée pour l’homologation et appauvrit le mélange sur la plage de mesures... entre 3000 et 4500 tours.
Du coup elle est bien au ralenti, bien en haut mais trop juste en milieu de plage. Trop pauvre quoi.
La solution proposée est donc un boîtier reprogrammé en conséquence et adapté à la configuration.
Apparemment c’est plug si les réglages de base sont bons.
IP archivée
MicrobE!
Cylindre en Argent
Messages: 362
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #31 le:
08 avril 2021, 08H 50mn 09s »
Pas facile de trouver des infos fiable, mais je pense que le raisonnement reste le même tant qu'il n'y a pas de lambda.
Boitier P8 sur Moto Guzzi :
http://www.motoguzzi.dk/wp-content/uploads/2014/10/workshop_manual_calif1000_1100f-3.pdf
Page 17/40
Si la valeur de CO ne correspond pas à celle qui est prévue, enlevez avec précaution le bouchon «P» dit d’inviolabilité" situé sur la face avant du boîtier et, à l’aide d’un tournevis avec lame de 4 mm maximum, procédez au réglage du trimmer jusqu’à l’obtention du CO requis. Notez qu’il faut dévisser pour enrichir le mélange (donc augmenter le taux de CO).
Ainsi, le mélange air/essence varie seulement à des régimes proches de celui de ralenti (jusqu’à 2000 tr/min).
Le trimmer de réglage du CO dispose d’une course active de 4,5 tours, après laquelle intervient un accouplement de sécurité; il n’existe donc aucun fin de course mécanique indiquant la fin de course active du trimmer.
«
Modifié: 08 avril 2021, 09H 00mn 52s par MicrobE!
»
IP archivée
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #32 le:
08 avril 2021, 11H 17mn 18s »
Boîtier reprogrammé commandé, à suivre.
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #33 le:
08 avril 2021, 13H 53mn 54s »
Je pense que c'est 'LA' solution même si je vais me faire allumer par monstermann.6.8 parce que je donne mon avis sans savoir (mais comment il sait lui que je ne sais pas
)
Au pire si ça ne marche pas mieux (ou moins bien) tu pourras revenir en arrière facilement.
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 475
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #34 le:
08 avril 2021, 13H 55mn 33s »
Cela dit, changer tes courroies, vérifier leur calage, voir contrôler/faire le jeu aux soupapes, ça ne fera pas de mal, parce qu'un bon réglage d'injection, sur une "mécanique pourrie", ça améliore rarement les choses.
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #35 le:
08 avril 2021, 14H 19mn 40s »
on est bien d'accord
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #36 le:
08 avril 2021, 20H 49mn 46s »
Mais elle n’est pas pourrie la mécanique, m’enfin
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 475
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #37 le:
08 avril 2021, 21H 49mn 19s »
Je veux juste dire que si tu as un jeu aux soupapes à l'ouest, ou une poulie d'arbre à came décalée d'une dent, c'est pas en changeant le réglage d'injection que ça résoudra le problème.
IP archivée
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #38 le:
09 avril 2021, 19H 58mn 11s »
Tout est bon, c’est vérifié ou changé.
Livraison prévue demain, si la poste ne fait pas de blagues (le samedi matin...) on en saura plus ce week-end.
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #39 le:
09 avril 2021, 21H 22mn 41s »
malgré tout , après un changement d'ECU c'est au minima un réglage CO ...
ça m'est arrivé de devoir faire un reset aussi .
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #40 le:
10 avril 2021, 18H 17mn 14s »
En effet, je confirme, à la reception du nouvel ecu, il y aura le reset de tps (sinon tu risques d'avoir des surprises
), réglage du trimmer (CO richesse, tu peux utiliser un colortune, ca marche très bien), et effacer les éventuels code erreurs. Il est possible d'utiliser le logiciel JPDiag, qui effectue ces differentes opérations
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 790
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #41 le:
10 avril 2021, 18H 47mn 28s »
Et alors, la poste était à l'heure?
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #42 le:
12 avril 2021, 13H 06mn 14s »
Toujours pas reçu...
IP archivée
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #43 le:
17 avril 2021, 18H 32mn 09s »
Bien, boîtier reçu, monté... et évidemment il est trop tard pour essayer vraiment.
Premier constat (évident) ce n’est pas si "plug" qu’annoncé mais ça je m’en doutais.
Apparemment les ratés ont disparu mais elle ne tiens plus le ralenti à chaud.
À réévaluer après adaptation trim donc mais ça semble encourageant.
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 842
éleveur de 944
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #44 le:
19 avril 2021, 10H 21mn 03s »
Guides de soupapes, maladie plus que connue là dessus.
J'ai fais un 1000 SSie et un monster 1000ie avec les mêmes symptôme que toi, les deux avaient les guides dans les choux complets.
Changement guides et soupapes pour les deux avec le jeu aux soupapes kivabien et elles ont toutes les deux retrouvé une première jeunesse.
IP archivée
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 299
Re : Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #45 le:
19 avril 2021, 18H 01mn 20s »
Citation de: Razowski le 17 avril 2021, 18H 32mn 09s
mais elle ne tiens plus le ralenti à chaud.
Revérifie le jeu aux soupapes à l'échappement en ayant roulé un peu. S'il a bougé alors que tu venais de le vérifier => guides HS.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #46 le:
04 mai 2021, 12H 47mn 57s »
Bien, j’ai enfin eu le temps de m’occuper de tout ça.
Au final, plus de ratés, le moteur tourne très fort, il est bien plus réactif, chauffe moins.
Il va tout de même falloir affiner, à haut régime sur une grosse décélération frein moteur elle a tendance à avoir un trou à la reprise des gazs.
Sinon Galespeed 19 radial et récepteur de 30 montés, bien plus précis, course courte extra il faut juste que je trouve une patte adaptée pour fixer le bocal.
Ça progresse...
«
Modifié: 05 mai 2021, 23H 30mn 35s par Razowski
»
IP archivée
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 2 863
Re : Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #47 le:
04 mai 2021, 17H 54mn 09s »
*** Ne cite pas le message précédent.
c'est bien le Galespeed ?J'ai jamais osé en prendre un pour essayer. pour la patte : du plat d'alu de 2mm d'épaisseur/10 de large, formé à la main et percé, ça suffit.
«
Modifié: 04 mai 2021, 18H 44mn 47s par Ploducat
»
IP archivée
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #48 le:
04 mai 2021, 22H 27mn 51s »
La qualité de fabrication est superbe, combiné avec un bon récepteur ça donne une commande un peu plus douce et une réponse bien plus sensible de l’embrayage.
Il faut bricoler un peu pour l’adapter, rogner un chouïa le retour de carénage ( invisible si pas démonté) et modifier un chouïa l’inclinaison du comodo si tu désires une inclinaison plus prononcée que standard mais ça apporte beaucoup en agrément et efficacité.
Je retrouve un embrayage proche de celui de mon 1098 en fait.
IP archivée
MicrobE!
Cylindre en Argent
Messages: 362
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #49 le:
05 mai 2021, 07H 23mn 23s »
Bien joué pour le boitier
IP archivée
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D
Razowski
Cylindre en Or
Messages: 795
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #50 le:
02 juin 2021, 20H 40mn 53s »
Voilà, c’est enfin bouclé.
Réglage au banc hier, elle tourne comme une horloge, je n’ava Jamais roulé un D2 aussi plaisant.
Au bilan plus de retours d’admission, plus de ratés, démarrage impeccable et allonge encore améliorée.
Bref le moteur est nickel.
On va pouvoir passer à la partie cycle.
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
«
Réponse #51 le:
03 juin 2021, 10H 25mn 50s »
Cool, Tu vas pouvoir profiter du meilleur moteur conçu par Ducati
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie