collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: journée essai  (Lu 16571 fois)

stef69

  • Invité
journée essai
« le: 25 octobre 2007, 21H 02mn 08s »
salut à tous,

ben oui, suite à ma présentation de juillet (ça, c'est pour pas me faire botter le c*l par le taulier :wink:) je n'ai toujours pas fait de choix.
sauf que maintenant (depuis le 5/09) j'ai 40 balais et qu'en plus j'ai arrêté de fumer ..................... j'ai donc un peu plus (façon de parler) de sous à mettre dans ma future acquisition.

j'ai eu un passage harley  8O debut septembre en essayant le nightster 1200. c'est une autre philosophie de la moto, qui a son charme; mais bon, pas tout de suite ................ peut-être un peu plus tard.
aujourd'hui, j'ai été essayé un hypermotard 1100. génial !!!
une position que j'aime bien, un moteur à sensation et une conduite évidente, facile (à mon petit niveau de conduite). on l'achèterai presque les yeux fermés, sauf que 12000 euros c'est pas anodin et que le programme proposé par cette moto, aussi enthousiasmant qu'il soit, n'est pas très large. c'est mon avis

après ça (et attendant que le S2R 1000 revienne d'un prêt), j'ai été essayé la nouveauté triumph de l'été, le street triple. un petit tour du coté du mont verdeun (pour ceux qui connaisse la région lyonnaise) pour m'apercevoir que ce moteur est tout simplement bluffant. on a du mal à croire que ce n'est qu'un 675. juste ce bruit d'admission qui doit être pénible à la longue. les commande sont très douces, notamment l'embrayage. les rapports de boite semblent très rapprochés, et c'est un plaisir de jouer de la boite avec un moteur aussi souple. je ne suis pas assez expérimenté pour juger du comportement de la moto à l'attaque, mais je me suis senti à l'aise sur cette moto.

pour finir l'après-midi, on retourne chez ducat pour le S2R 1000. quelle gueule cette moto !!
on retourne au mont verdeun et là je découvre une moto qui semble plus rigide et plus dur à tous les niveaux: suspensions, cadre, embrayage (vraiment dur cette embrayage).
le moteur n'est pas avare de sensation, ça me plait bien, encore plus expressif que le triumph. en ce qui concerne l'embrayage, le cons me propose de changer le récepteur pour un plus gros en diamètre (env. 200€).

pour conclure la journée:

l'hypermotard: c'est un jouet qui n'est pas donné mais qui procure beaucoup de plaisir.
mais le programme est trop limité pour moi. surement une excellente deuxième moto.

le street triple: un super moteur, pas grand chose à lui reprocher, surtout à ce prix (7700 prêt à partir) !!

S2R 1000: plus viril, moteur super et une gueule qui justifierait presque à elle seule de faire le chèque de 10200€, quand même !

je vais pas vous demander votre avis (quoique), mais j'ai pas fini d'y penser cette nuit  :lol:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : journée essai
« Réponse #1 le: 25 octobre 2007, 21H 28mn 14s »
Salut,

On a à peu près la même quarantaine .....

D'accord avec toi pour la HM (j'en ai une ) et la monster ( j'en ai eu une )

Mon avis: essaye la multi ( j'en ai eu 2 !)

Street triple: j'ai essayé, c'est plein de qualitéj dans 3 mois on en croisera à tout les coins de rue ... mais c'est anglais ... et je suis rugbyman dans l'âme  :cheers: :cheers:

Bref: DUCATI-DUCATI

CIAO

stef69

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #2 le: 25 octobre 2007, 21H 51mn 55s »
salut,

j'accroche pas trop sur le look de la multi et suis trop petit (1.69) pour ce type de moto.
+1 pour la vague de street que l'on va retrouver dans la rue (quoique des monster, y en a pas mal aussi; mais bon aucune se ressemblent et c'est pas pareil, ce sont des ducat ............c'est italien........et  a y réfléchir je suis footballeur dans l'âme :D)

alors Ducatriumph !? (c'est venu tout seul 8O)

@+

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : journée essai
« Réponse #3 le: 25 octobre 2007, 21H 56mn 31s »
Tu attends un peu et tu prends une Hypermot d'occas  :P

Sinon c'est clair qu'une street et une s2r 1000 c'est pas du tout pareil une fait petite enervé a coté de l'autre  :P

Tu les as essayé tu sais pas laquelle choisir ben fait le pour et le contre de chacune et a la fin tu fais le bilan

Mais c'est clair que vu comme c'est parti ou est  parti pour ne voir des street 8O
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Re : journée essai
« Réponse #4 le: 25 octobre 2007, 21H 59mn 43s »
Mon avis: essaye la multi ( j'en ai eu 2 !)
Tiens, c'est ce que j'allais dire  :cheers:. Si le monster est trop rigide pour toi, mais que ce genre de moteur te plait, et que tu aimmes les routes du genre du mont Verdun, il faut l'essayer. c'est justement dans ces virages que j'ai compris le côté joueur de cette bécane. Mais pour ma part, je reste sur mon premier choix du Monster.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

stef69

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #5 le: 25 octobre 2007, 22H 15mn 57s »
c'est sympa votre avis sur la multi, mais j'accroche vraiment pas coté look.
c'est d'ailleurs pour ça que le choix est cornélien. la gueule de la monster est à tomber par terre, et je pense que c'est ce qui a fait et continuera à faire son succès en grande partie.

pourquoi le choix est difficile ?
parce que j'hésite entre une moto à 7700 euros et une à 10200, qui ne sont pas dans la même catégorie (de cylindrée) mais qui sont pour moi comparables.
parce qu'a l'inverse, s'il fallait choisir entre la street 675 et la monster 695 (là, on est dans la même gamme de prix), et ben je me pose même pas la question.....  :?

je vais peut-être regarder les prix des S2R en occaz. la solution est peut-être là ..........

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : journée essai
« Réponse #6 le: 25 octobre 2007, 22H 18mn 28s »
Ouais c'est pas ce qui manque des s2r en occas recente

Sinon à 40 ans t'es mure pour une st  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

stef69

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #7 le: 25 octobre 2007, 22H 30mn 41s »
une st ? et pourquoi pas une BM pendant que tu y es  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : journée essai
« Réponse #8 le: 25 octobre 2007, 22H 32mn 11s »
Tu dirais pas ca si t'avais essayer une st4s par exemple :P

Et c'est un jeune de 20 ans qui dit ca :D
Vends GT 1000, info par Mp

stef69

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #9 le: 25 octobre 2007, 22H 38mn 47s »
je vais pas quand même passer le restant de ma vie à essayer des motos. quoique finalement, ça revient pas cher l'histoire.
effectivement, occaz récente, ça peut valoir le coup.
chez ma***am à montpellier:
08/2007, 1200 km, 8500€

ça tiens pas la côte ces ducats  8)
et c'est pas un jeune de 20 ans qui dit ça  :wink:

thorus

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #10 le: 26 octobre 2007, 09H 04mn 47s »
Juste pour faire un tit  commentaire le recepteur a 200€ la c est un peu exagéré ;) achete et monte le ca sera minimum 2 fois moins cher :)

Pour le choix il est claire pour la facilité et entretient le triumph est en tête mais le charme et sensation je dirais la duc :) apres c est une question de choix personnel  :D

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : journée essai
« Réponse #11 le: 26 octobre 2007, 09H 12mn 23s »
M'étonne pas qu'elle plaise, la street. Moi qui étais partie essayer la Dayto 675 pour ma culture personnelle, je suis revenue avec le bon de commande dans la poche :D

Mais j'ai gardé la Ducat', comme ça pas de choix à faire  :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : journée essai
« Réponse #12 le: 26 octobre 2007, 09H 39mn 46s »
Idem Lizou. Je suis fan du petit trois pattes 675.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : journée essai
« Réponse #13 le: 26 octobre 2007, 10H 02mn 45s »
Idem Lizou. Je suis fan du petit trois pattes 675.
j'ose pas l'essayer  :?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : journée essai
« Réponse #14 le: 26 octobre 2007, 10H 38mn 33s »
T'as peur d'en acheter une ? :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : journée essai
« Réponse #15 le: 26 octobre 2007, 10H 40mn 55s »
Idem Lizou. Je suis fan du petit trois pattes 675.
j'ose pas l'essayer  :?
Tu devrais....c'est un style très différent de ta 749 qui est, elle aussi, bourrée de qualités.
La 675 est plus facile à conduire à mon goût et nettement plus nerveuse. La 749 demande plus d'engagement de son pilote, c'est aussi ça qui fait son charme. Et faire vrombir le twin haut dans les tours vaut bien le miaulement rauque du 675 qui arrive au rupteur  8).

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : journée essai
« Réponse #16 le: 26 octobre 2007, 10H 44mn 08s »
le 675 c'est que du bonheur, et en plus c'est fiable  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Re : Re : journée essai
« Réponse #17 le: 26 octobre 2007, 14H 21mn 34s »
Idem Lizou. Je suis fan du petit trois pattes 675.
j'ose pas l'essayer  :?
Tu devrais....c'est un style très différent de ta 749 qui est, elle aussi, bourrée de qualités.
La 675 est plus facile à conduire à mon goût et nettement plus nerveuse. La 749 demande plus d'engagement de son pilote, c'est aussi ça qui fait son charme. Et faire vrombir le twin haut dans les tours vaut bien le miaulement rauque du 675 qui arrive au rupteur  8).
vi vi je sais c'est pour ça que j'ose pas l'essayer  :D
le concess ducati/triumph suisse que j'ai rencontré à ledenon m'a dit que ça se pilotait comme une 125 sur piste  :P avec des bourrins en plus quoi  :sm12:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : journée essai
« Réponse #18 le: 26 octobre 2007, 15H 05mn 35s »
le 675 c'est que du bonheur, et en plus c'est fiable  :D
Ouais, enfin sauf quelques problèmes connus :
- valve a l'échappement qui se grippe,
- revêtement de selle qui se decolle,
- peinture sous le bouchon de reservoir qui s'écaille,
- té a la sortie du vase d'expansion qui se casse et fait surchauffer le moteur,
- relais a rajouter sur la pompe à essence sinon tu peux cramer l'ECU,
- quelques cas de filetages de bougies qui ont pété...
Et je parle même pas de ceux qui ont eu des problèmes avec l'électronique (ralenti qui fait n'importe quoi, affichage de température fantaisiste, etc)
 :D
« Modifié: 26 octobre 2007, 15H 07mn 23s par Lizou »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : journée essai
« Réponse #19 le: 26 octobre 2007, 15H 15mn 55s »
le 675 c'est que du bonheur, et en plus c'est fiable  :D
Ouais, enfin sauf quelques problèmes connus :
- valve a l'échappement qui se grippe,
- revêtement de selle qui se decolle,
- peinture sous le bouchon de reservoir qui s'écaille,
- té a la sortie du vase d'expansion qui se casse et fait surchauffer le moteur,
- relais a rajouter sur la pompe à essence sinon tu peux cramer l'ECU,
- quelques cas de filetages de bougies qui ont pété...
Et je parle même pas de ceux qui ont eu des problèmes avec l'électronique (ralenti qui fait n'importe quoi, affichage de température fantaisiste, etc)
 :D

Y'en a même qui cassent leurs rétros en reposant les wheels ! Decidement c'est pas plus fiable que les Ducati.  8)

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : journée essai
« Réponse #20 le: 26 octobre 2007, 15H 17mn 39s »
Triumph c'est de la merdeTM  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

stef69

  • Invité
Re : Re : journée essai
« Réponse #21 le: 26 octobre 2007, 19H 04mn 07s »
Juste pour faire un tit  commentaire le recepteur a 200€ la c est un peu exagéré ;) achete et monte le ca sera minimum 2 fois moins cher :)
+1, ça doit guère être plus compliqué que de changer des plaquettes de frein et de purger un système hydraulique, mais quid de la garantie dans ce cas là.

Pour le choix il est claire pour la facilité et entretient le triumph est en tête mais le charme et sensation je dirais la duc :) apres c est une question de choix personnel  :D
+1, c'est pour cela que contrairement à Lizou, je ne suis pas revenu avec le bon de commande de la 675

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : journée essai
« Réponse #22 le: 27 octobre 2007, 20H 59mn 12s »
le 675 c'est que du bonheur, et en plus c'est fiable  :D
Ouais, enfin sauf quelques problèmes connus :
- valve a l'échappement qui se grippe,
- revêtement de selle qui se decolle,
- peinture sous le bouchon de reservoir qui s'écaille,
- té a la sortie du vase d'expansion qui se casse et fait surchauffer le moteur,
- relais a rajouter sur la pompe à essence sinon tu peux cramer l'ECU,

- quelques cas de filetages de bougies qui ont pété...
Et je parle même pas de ceux qui ont eu des problèmes avec l'électronique (ralenti qui fait n'importe quoi, affichage de température fantaisiste, etc)
 :D

Tous ces cas sont sur les "anciens" modèles, pas de soucis sur les 2008 :p (ceux avec les stickers moches)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

stef69

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #23 le: 28 octobre 2007, 08H 53mn 43s »
donc, 2007 c'est pas bon !! ??  :D
les problèmes c'étaient toujours avant, plus maintenant  :wink:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : journée essai
« Réponse #24 le: 29 octobre 2007, 09H 41mn 28s »
Pour le choix il est claire pour la facilité et entretient le triumph est en tête mais le charme et sensation je dirais la duc :)
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai gardé mon SS.  :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Liriodendron

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #25 le: 02 novembre 2007, 16H 04mn 10s »
je trouve réjouissant de constater la réussite et le dynamisme d'une marque européenne comme triumph qui vient faire la nique aux japonaises avec des modèles de caractères et bien placés niveau tarif.

Ca serais sympa que ducat s'en inspire un peu au lieu de nous préparer uniquement des modèles à 10000 euros et plus pour l'avenir !

joss2r

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #26 le: 02 novembre 2007, 17H 13mn 51s »
Bon bah! avec tout ça j'ai pris RDV chez triumph pour un essai, et lourder ma grosse merde : 1000 S2R  :P










 :D nan, jamais d'anglaise, même si le 3 cylindres est le meilleur compromis  :wink:



desmojayz

  • Invité
Re : Re : journée essai
« Réponse #27 le: 02 novembre 2007, 22H 44mn 57s »
je trouve réjouissant de constater la réussite et le dynamisme d'une marque européenne comme triumph qui vient faire la nique aux japonaises avec des modèles de caractères et bien placés niveau tarif.

Ca serais sympa que ducat s'en inspire un peu au lieu de nous préparer uniquement des modèles à 10000 euros et plus pour l'avenir !

tu veux qu'ils les fasses moin chère pour en croiser à tous les coins de rue??
ben pas moi!  :ranting:
sinon j'ai pas essayer le s2r mais je ne pense pas qu'il change beaucoup du 1000ds, et je ne mettrai pas le 675 au niveau de mon 1000ds  8O
la street triple est un excellent rapport qualité/prix avec + de personalité que les japs mais sans le caractere, et franchement(meme si je sais que c'est subjectif)sans la beauté, la finesse et la classe du s2r!
si c'est une question de budget, c'est clair que l'anglaise passe devant;mais il faut bien se dire que les commandes coulent à flots et je pense que l'année prochaine on retrouvera l'effet hornet(tu sais: sur 10bécane que tu croise il y en a au moin 6!)...j'ai déjà 2 potes qui l'ont eu et un qui l'attend pour le début de l'année...sans compter ceux qui pense craquer dans peu de tps!
pour conclure si tu cherche une belle moto plutot rare et avec du caractere et que tu as le budget, la s2r sera parfaite! :sm3:
c'est mon avis,hein!
 :cheers:
« Modifié: 02 novembre 2007, 22H 47mn 29s par desmojayz »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : journée essai
« Réponse #28 le: 03 novembre 2007, 08H 43mn 52s »
Je ne suis pas sûr qu'on en croise pas à tous les coin de rue parceque c'est cher, mais bien parce que c'est pas fiable.....ils vendent des machins bien plus cher et parfois assez éloigné de la moto, et pourtant on en croise et pas qu'une.

le prix de la différence, faudrait pas que cela devienne que un argument marketing.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

stef69

  • Invité
Re : journée essai
« Réponse #29 le: 03 novembre 2007, 19H 12mn 41s »
+1 vortex

payer plus cher pour le coté exclusif, pourquoi pas, si ça va de pair avec la qualité et la fiabilité.
au vu de certains postes, je n'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas.
je ne veux pas relancer le debat de la fiabilité des ducat, mais je constate qu'il commence a y avoir un peu de snobisme dans la clientèle ducati qui ne s'étend pas trop sur les éventuelles problèmes rencontrés ou qui considèrent que ça fait partie du charme de la marque.
que ce soit beau, c'est une chose, et c'est pour cela que le S2R me plait; mais j'ai aussi envie de rouler.