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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: PILAURENT le 01 juillet 2008, 15H 04mn 31s

Titre: Cablage alternateur-regulateur
Posté par: PILAURENT le 01 juillet 2008, 15H 04mn 31s
 :thumbsup: Salut à tous, suite à une surchauffe electrique le régulteur de la 900 ss des années 1970 d'un ami se trouve dans mon garage, le régulateur est commandé, et les cosses changées ainsi que les fils atteints mais je ne sais pas si les deux fils qui partent de l'alternateur pour aller au régulateur sont polarises ? Il y avait deux bornes avec une lettre différente sur le régulateur....

merci à tous
Titre: Re : Cablage alternateur-regulateur
Posté par: patoche le 01 juillet 2008, 17H 13mn 09s
De l'alternateur sort du courant Alternatif donc Non polarisé! 
Sur les récente se sont des fils Jaunes!

Puis tu passe par le régulateur  et tu ressort en courant continue + et -

Voila!

Si cela pas t'aider!
 :wink:
Titre: Re : Cablage alternateur-regulateur
Posté par: PILAURENT le 01 juillet 2008, 17H 35mn 22s
Ok merci beaucoup, mais comme les bornes sur le régul sont différentes, avec une lettre différente, je ne voulais pas faire de connerie, il doit rester 3 fils en plus, un pour le témoin de charge et deux pour + et - de la batterie.

Merci.
a+
Titre: Re : Cablage alternateur-regulateur
Posté par: duc900mhr le 01 juillet 2008, 18H 22mn 37s
j'ai une 900 mhr de 82 si cela peux t'aider ce W.END je demonte et je fais des photos  :wink:
Titre: Re : Cablage alternateur-regulateur
Posté par: PEGJY le 03 juillet 2008, 19H 36mn 22s
Sur ma MHR (Modèle 81-82) c'est branché comme suit:

2 Bornes G du régulateur: 2 fils Jaunes (Giallo) de l'alternateur
Borne R: Rien
Borne +B: Fil rouge
Borne L:  Rien
Borne C: Fil brun

Du faisceau vient aussi un fil orange et noir qu'il faut mettre à la masse sur une des vis du régulateur.