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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: will 51 le 17 décembre 2013, 11H 51mn 20s
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Bonjours à tous, voilà j'ouvre ce topic car je souhaite acquérir soit un 900 ss ou un 900 ssd à couple conique, j'ai vu qu'il faut faire attention au vilebrequin, que faire pour ne pas qu'il casse hormis un entretien suivi? Merci pour vos conseils
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- Eviter les sous-régime (3000t/mn)
- Eviter le ralenti
- Vidange annuelle avec une huile minérale
- Nettoyage épurateur vers 40000km
:cheers:
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de tout façon ,il cassera .. :D
rassures toi pas en deux , on dit ça mais c'est juste un roulement de tête de bielle que si tu n'entends pas à temps ,ben ça coûte cher ,très cher .. :sm19:
après ça dépend de la vie qu'il a eu ..
les couples coniques ,les premiers soins :
c'est de les écouter et les aimer .. :P
regardes le mien ,65000 kms et un an de piste pour qu'il pète .. :lol:
maintenant avec un vilo neuf allégé et made in France total avec les soins de BXVI ,c'est parti pour longtemps ..au moins 5 ans :D
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- Eviter les sous-régime (3000t/mn)
- Eviter le ralenti
- Vidange annuelle avec une huile minérale
- Nettoyage épurateur vers 40000km
:cheers:
Tiens je croyais que les sous régimes n'étaient pas néfaste pour un moteur ! Pour l'huile je sais qu'il faut utiliser de la SAE 50W voir de la 20W50 minimum. Mais pourquoi les bas régimes font casser les vilo?
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les pompes sont très faiblardes ,1 bar de pression , et en dessous d'un certain régime ,moins de graissage du côté des bielles ,inutiles de te dire la suite ..
de toute façon ,c'est entre 4000 et 9000 trs qu'elle se plaisent .. :sm19:
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Et puis les roulements de têtes de bielle sont plus sollicités dans les bas régimes .....
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Faudrait remplacer les roulement préventivement
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non ,faut attendre qu'il pète et seulement après tu refais tout maneton/roulement/baguer les bielles ,roulement cage argent ...
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oui d'autant que le montage avec coussinet est plus fiable , mais bonjours la douloureuse :cry:
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non non pas de coussinet mais les roulements de bielle au lieu de tourner directement dans la bielle, la bielle est baguée argent.
Il te faut une pompe à huile gros débit pour rouler normalement sur route et des vidanges régulières (filtre à huile qui sert à rien car pas dans le circuit), vérification desmo tous les 5000kms, disques d'embrayage renforcés surflex (rainurés).
Mais franchement c'est plus des motos pour rouler tous les jours, perso j'ai commencé la moto sur une 900ss ben t'as l'impression d'être un extraterrestre pour tes potes avec le cinéma qu'il faut faire pour démarrer au kick, carbus à titilleurs etc.... Mais pour moi la 900ss est confortable avec une selle refaite comme l'origine mais par un sellier.
Si tu veux le look prends la SS, si tu veux démarrer au bouton prends la SSD, perso j'aime pas du tout les SSD, S2 et compagnie.
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Je ne pense pas passer pour un extraterrestre auprès de mes potes, tous ceux à qui j'ai montré une photo la trouve belle. C'est la classe d'avoir un vieux 900 ss :D
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tu l'as dit WILLY 8)
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Je ne pense pas passer pour un extraterrestre auprès de mes potes, tous ceux à qui j'ai montré une photo la trouve belle. C'est la classe d'avoir un vieux 900 ss :D
Encore faut-il le trouver :roll:
De nos jours, cela devient de plus en plus difficile en particulier pour les SS, un SSD est un bon compromis...
Tout dépend de ce que tu recherches: une bécane à restaurer, à remettre en route, restaurée... le budget achat n'est pas le même...
Comme le dit mérou, aller faire un tour de temps en temps, cela nécessite un peu de préparation avant, vaut mieux si connaître un minimum...
Ce n'est pas le genre de machine avec laquelle tu te dis, "tehhh je vais aller chercher le pain avec pour la faire tourner" ou bien "aller je tourne la clés, un coup de kick et c'est parti"...
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Je connais un magasin de motos anciennes qui en a de temps en temps à vendre sur lesquelles il n'y a rien à faire,mais c'est vrai que les prix sont plutôt élevés ( environ 13000€ ) .J'ai trouvé un 900 ssd en triste état et le gars en veut 15000€ (il est fou). Comme je l'ai dis au début du post c'est une moto qui rouleras peu mais qui ne servira pas pour faire des petits parcours. Pour ce qui est de l'entretien c'est pas un problème puisque ma moto actuelle a eu droit à deux révisions en 2500 km donc ça seras pareil pour la ducat 8)
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Salut,
Il y a ce magasin qui a souvent des motos en bon état, voir parfait état mais le prix est en rapport : http://www.facebook.com/legendmotors59 (http://www.facebook.com/legendmotors59)
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Oui flopy c'est de ce magasin dont je parlais plus haut :thumbsup: et je suis assidûment sa page facebook :dribble: