C'est même pas un débat.Toute personne sensée et avec un peu de culture devrait comprendre qu'il sera impossible de rouler TOUS en caisse électrique.Et ceci avant looongtemps...
L'hydrogène sera une solution d'avenir (pas qu'au sens utilisateur, mais aussi environnemental) quand :1- on aura résolu le problème de la fabrication de l'hydrogène, aujourd'hui dans le monde issu à 95% par vapo-réformage de combustibles fossiles (pétrole, charbon) et donc très émettrice de CO2, (par exemple en l'utilisant plutôt l'hydrolyse de l'eau à partir d'électricité décarbonée, sauf que... voir les points 2 et 3 !).2- on aura résolu le problème du coût de la fabrication de cet hydrogène (aujourd'hui, de 1.5 à 5€/kg à la production, soit dans les 9 à 11€/kg à la pompe aujourd'hui, donc en gros le cout au km d'une voiture essence qui consommerait dans les 6L/100km !), d'ailleurs actuellement, plus cet hydrogène est vert, et plus il est cher.3- l'ensemble [production électrique, production d'hydrogène, transport et compression de l'hydrogène, production d'électricité dans la pile à combustible] aura un meilleur rendement énergétique qu'aujourd'hui, car il est 3 à 5 fois moins bon que quand il s'agit d'utiliser directement l'électricité dans une voiture à batteries. Autrement dit, avec une pile à combustible, il faut produire environ 3 à 5 fois plus d'énergie électrique à la source, qu'avec des batteries, pour arriver au même déplacement de véhicule à la fin.4- on aura résolu le problème du coût de la pile à combustible (80 à 100k€ une Honda Clarity ou Toyota Miraï pour le moment), soit 2 fois au moins le prix d'un véhicule électrique à batteries.5- cette pile à combustible aura une durée de vie cohérente avec celle du véhicule, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui, ce qui explique d'ailleurs que les constructeurs louent ces véhicules à hydrogène plutôt que de les vendre, pour les récupérer ensuite, les étudier, etc... Une PAC, c'est dans les 4000h de durée de vie actuellement, contre 7 à 8000h pour un moteur thermique automobile.Et je cause pas pas du transport, du stockage, ou de la sécurité de l'hydrogène, hein...Mis à part ça, on fait le plein rapidement et ça pollue pas... à la sortie de l'échappement du véhicule, ok.
Il y a combien de bagnoles sur Terre aujourd’hui Prowler? Combien déjà en état de marche ou facilement réparables? Dis-nous?Quel besoin avons-nous de continuer à « produire » des bagnoles, électriques ou non?Quel besoin avons-nous de « balancer » tout ce que nous avons déjà et qui fonctionne pour le remplacer par autre chose, qui ne sera vraisemblablement pas moins néfaste pour notre environnement?C’est à cela, je pense, qu’une personne sensée et un tant soit peu cultivée devrait s’efforcer de réfléchir aujourd’hui.À qui cela profite-t-il, finalement ? Ah merde, j’ai encore dit ce que je pensais…
je sais pas ce qu'ils diraient si à la place de ça, on imposait (par ex.) des bagnoles thermiques de 800kg max., 50ch max., bridées à 110km/h, et ne pouvant pas être homologuées si elles dépassaient 4L/100km,...
On pourrait agir très simplement au niveau fiscal, déjà.
... gamine à déposer à l'école,
Le font-ils ou l'ont-ils simplement tenté l'été quand les risques sont bien moindres ?Si non, c'est juste un prétexte...
Ils parlent déjà bien trop d'immatriculation ou d'assurance pour le vélo ou la trottinette...