Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Discussion démarrée par: Bi L le 02 avril 2006, 23H 18mn 51s
-
Je souhaite reconfigurer ma 250 MK 3 en configuration d'origine, quelqu'un aurait-il des photos ou des docs d'époque (70's) pour les décos d'origine?
Merci d'avance :wink:
-
google notre ami :cheers:
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=ducati+250+&btnG=Rechercher
-
et sur bevel heaven?
-
Merci les gars, je ne connaissais notamment pas cette fonction de recherche d'images sur google...
Quant à Bevel Heaven, je n'ai jamais trouvé de modèle correspondant à la mienne...
C'est un peu l'intérêt des "anciennes" de retrouver leur passé et leur origine, la recherche de tous les éléments les concernant ne fait que renforcer l'intérêt qu'on leur porte!
-
sinon demande au DCF, ils ont pas mal de docs sur les anciennes. ou Sleop ici meme sur le forum qui collectionne les 250.
-
Merci les gars, je ne connaissais notamment pas cette fonction de recherche d'images sur google...
Quant à Bevel Heaven, je n'ai jamais trouvé de modèle correspondant à la mienne...
C'est un peu l'intérêt des "anciennes" de retrouver leur passé et leur origine, la recherche de tous les éléments les concernant ne fait que renforcer l'intérêt qu'on leur porte!
Même pas ici? http://www.bevelheaven.com/index2.html
Dans chaque rubrique, il faut cliquer sur la page qui concerne la catégorie que tu recherches et ça m'étonnerait que ton modèle ne se trouve pas dans celle des "bevel drive singles". Sinon, procure-toi les bouquins de Mick Walker "Ducati Single" et "Ducati Single restoration", ... ou dis-moi ce que tu cherches 8)
-
fait nous voir une foto de la chose ...... 8) 8) 8)
-
fait nous voir une foto de la chose ...... 8) 8) 8)
vieux perver!! :D
-
Quant à Bevel Heaven, je n'ai jamais trouvé de modèle correspondant à la mienne...
Je n'avais pas fait le lien avec un sujet analogue sur la liste où je t'avais déjà répondu à peu près de la même manière, désolé. Sur Bevel Heaven, tu as bien la doc de ton modèle, mais avec le guidon haut et en noir et blanc. En fait, j'avais récupéré la même en 450 il y a quelque temps, mais plutôt que de la restaurer sous cette forme, je l'ai remise dans la configuration précédente, avec le réservoir plus allongé que je trouve plus élégant et plus original. Comme tous les autres éléments sont identiques, ce n'est pas un gros sacrilège. D'origine, ton modèle est bordeaux foncé métallisé avec les décos en gris métallisé. Quant aux références exactes de ces couleurs, la seule solution consiste à gratter pour en retrouver des traces...
-
Merci Sleop, voici des renseignements bien utiles, notamment la couleur, car je n'avais qu'une doc en NB :)
Les gardes boue étaient-ils gris?
-
Il y avait une 250 Mark III magnifique au Bol d'Or Classic ce week end... je l'ai prise en photo si çà t'intéresse. Elle est dans la rubrique rencontres-> Bol d'Or classic :wink:
-
Merci BABA, elle est effectivement superbe...je crois que c'est celle du père de Juju, non?
-
Merci BABA, elle est effectivement superbe...je crois que c'est celle du père de Juju, non?
C'est possible... faudrait lui demandé :D
-
Merci Sleop, voici des renseignements bien utiles, notamment la couleur, car je n'avais qu'une doc en NB :)
Les gardes boue étaient-ils gris?
Oui pour l'avant, inox pour l'arrière, en tous cas sur la mienne...
-
çà peut ressembler à cette 4.5, alors?
http://img477.imageshack.us/my.php?image=450mk30xf.jpg
-
ou celle-ci...
http://img477.imageshack.us/my.php?image=bike13zv.jpg
-
ou celle-ci...
http://img477.imageshack.us/my.php?image=bike13zv.jpg
Oui, aux deux mais ce sont manifestement des modèles américains avec le guidon haut. Pour le reste comme toujours chez Ducati, il y a eu des tas de variations. Par exemple le garde-boue avant qui sur la version européenne non-desmo était peint en gris métallisé (inox sur les desmo) ainsi que le phare (chromé sur les desmo). Ceci concerne aussi la version avec le réservoir allongé (avec un ou deux bouchons!) dont les flancs étaient chromés sur la desmo et peints en gris métal sur la non-desmo. A ma connaissance, ils garde-boue n'ont en tous cas jamais été bordeaux comme sur la deuxième photo...
-
Merci BABA, elle est effectivement superbe...je crois que c'est celle du père de Juju, non?
C'est possible... faudrait lui demandé :D
Oui, c'est exact. si tu veux des photos?
le garde-boue avant inox n'est pas d'origine. L'autre, en tôle, va être remis, il a été peint comme le reste. l'arrière est en tôle aussi.
Le garde-boue inox à l'arrière était plutôt réservé au modèle desmo.
Pour ce qui est de la couleur rouge, pas d'origine non plus, mais ça doit faire 25ans qu'elle n'a plus sa couleur d'origine, son réservoir d'origine (fendu), son carbu SS1 (rincé en 15000 bornes), et ça fait un an qu'elle a retrouvé sa déco autocollante d'origine. Par contre les bandes grises, c'est bon, mais si tu veux la largeur d'origine là c'est trop demandé, quoique, je demanderais à mon père :wink:
-
Le garde-boue inox à l'arrière était plutôt réservé au modèle desmo.
, son réservoir d'origine (fendu), son carbu SS1 (rincé en 15000 bornes)
Pour le garde-boue arrière, sur la 450 Mark3 non desmo du même modèle que j'avais récupérée "dans son jus", il était bien en inox... A mon avis, Giorgio puisait dans le stock disponible et prenait ce qui était le plus proche de sa main...
Par contre les SSI n'ont été montés que sur les premiers modèles 68 et 69 avec le réservoir allongé à 2 bouchons, tous les autres ont été équipés de VHB.
-
Bon, voilà, je recherche un réservoir allongé en parfait état pour ma belle...merci d'avance pour le coup de pouce! :wink:
-
la quelle?
-
et un poly neuf !
çà t'interesse ?
-
la quelle?
http://img126.imageshack.us/my.php?image=2507uq.jpg
-
et un poly neuf !
çà t'interesse ?
peut-être Mick ,faut voir...
Au fait tu a strouvé ta CB 4.5???
-
Bon, voilà, je recherche un réservoir allongé en parfait état pour ma belle...merci d'avance pour le coup de pouce! :wink:
Si tu montes le réservoir allongé, tu devras légèrement raccourcir la partie avant de la selle (c'est possible, je l'ai fait), ou trouver la selle corresopndante. Je suis occupé à retaper un réservoir à 2 bouchons car je le trouve plus original que celui à un bouchon central que j'ai monté, mais j'ai encore du boulot...
-
et un poly neuf !
çà t'interesse ?
peut-être Mick ,faut voir...
Au fait tu a strouvé ta CB 4.5???
je parlais de poly pour piste, réservoir long, selle à dosseret et caré,
pour la 450, le projet est en suspend pour cette année, faute de tunes, lol, le temps passe trop vite, vie trop courte, faudrait vivre entre 300 et 450 ans pour arriver à tout faire. :D