collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix du modèle  (Lu 11261 fois)

Photard26

  • Invité
Choix du modèle
« le: 02 mai 2014, 19H 33mn 05s »
Bonjour à tous,
Désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais j'arrive sur le forum et je suis un peu déboussolé.
Bon comme je l'ai dit en me présentant, je suis en train de vendre ma moto actuelle (1100 allemande avec des cactus de chaque côtés)
pour racheter quelque chose de plus léger et si possible (ça l'est!) revenir à mes premières amours, les italiennes.
On m'a conseillé de prendre une Multistrada genre 620, mais aujourd'hui j'ai vu en dépot-vente à Valence une Monster 696 rouge qui m'a parue bien belle.
Alors voilà, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces deux modèles ?
et question entretien si une des deux est plus délicate que l'autre ?
en fait j'aimerai bien avoir une petite bécane qui ait de la gueule et qui ait un joili son,
sachant que je suis toujours tout seul sur la moto, que je ne fais que des petites sorties autour de chez moi (journée ou 1/2 journée) et que je ne suis plus un fondu de vitesse ou d'attaque à la limite (j'aime bien quand ça enroule un peu quand même, mais bon, 60 piges ça calme...)
Merci d'avance pour vos premiers conseils

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Choix du modèle
« Réponse #1 le: 02 mai 2014, 19H 42mn 02s »
Salut
en gros le multistrada t'as la position d'un trail , et le 696 c'est un roadster : donc à toi de voir la différence de confort/conduite que tu souhaites
ensuite le 696 un peu plus récent donc un peu plus puissant sur le papier ( 80 pour 63 me semble-t-il )
niveau pilotage  : le 696 est vraiment un jouet pour se faire plaisir dans les petites routes sinueuse  :cheers:
les 2 sont parmis les plus fiables de la gamme Ducat
voilà  , mais va faire un tour sur le post concernant chacune de ces bécanes !
 :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : Choix du modèle
« Réponse #2 le: 03 mai 2014, 00H 51mn 07s »
Et pour plus de conseils et d'avis, file compléter cette prez plus que succincte.   :wink:

Photard26

  • Invité
Re : Choix du modèle
« Réponse #3 le: 03 mai 2014, 20H 32mn 26s »
Prez m a j  :D
et merci pour les infos sur Monster-Multistrada
Je vais piocher le reste dans les différentes rubriques.
 :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Choix du modèle
« Réponse #4 le: 08 juillet 2014, 20H 41mn 16s »
Déjà si tu veux une moto qui soit belle évite la multistrada, hi hi !!!  :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Biloo

  • Invité
Re : Choix du modèle
« Réponse #5 le: 08 juillet 2014, 21H 06mn 35s »
Depuis début mai, soit il est passé sur japonaise, soit il a effectivement pris une Multi et il est en rade sur le bord d'une route.