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Auteur Sujet: Quelle batterie pour nos Sport Classic ?  (Lu 2776 fois)

Hors ligne diver

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Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« le: 23 novembre 2016, 13H 53mn 36s »
Bonjour à tous

Ma 3ème Yuasa YT12B-BS vient de me lâcher après 4 ans de bonzéloyaux services. Je sais que nous sommes limités par les dimensions du réceptacle. Mais cette batterie ne fait que 10Ah. Existe-t-il un autre modèle plus costaud, plus pérenne ? Bref, quelle batterie avez-vous ? Et en êtes vous satisfait ? Peut-on mettre une batterie au delà de 10Ah ? Merci pour vos réponses.
(prix de la YT12B-BS = 72,90€)

Hors ligne flopy

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #1 le: 23 novembre 2016, 15H 33mn 21s »
salut,

J'ai fait 7 ans avec ma première batterie, sur mon ex sport 1000 en la branchant avec un chargeur permanent à chaque fois qu'elle était dans mon garage. Tu n'as pas moyen de brancher un chargeur ? Si tu poses une batterie plus grosse en capacité effectivement elle ne va plus rentrer dans l'emplacement.

Hors ligne diver

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #2 le: 24 novembre 2016, 09H 53mn 48s »
Si mais pas de prise de courant dans le parking  :(

Hors ligne Syl20

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #3 le: 24 novembre 2016, 10H 56mn 48s »
ou une lithium!! puissance, poids, fiabilité.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne diver

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #4 le: 24 novembre 2016, 13H 33mn 10s »
Tu l'as montée sur ta machine ? Quel modèle ?

Hors ligne Syl20

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #5 le: 24 novembre 2016, 14H 07mn 24s »
Sur un HM796.

donc un model un peu plus petit que le tient je crois.
J'ai pris la marque SKYRICH qui va tres bien.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne Didou

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #6 le: 25 novembre 2016, 17H 12mn 56s »
J'ai une batterie lithium depuis 5 ans. Aucun soucis avec, alors que mon sport classic est une seconde moto qui ne roule pas très régulièrement.

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #7 le: 17 décembre 2016, 06H 31mn 08s »
Pas mal 5 ans  Didou  : Ta moto dort dans un garage chauffé ? Ou bien tu démontes la batterie l'hiver et tu laisses au chaud dans ton logement ?

j'en suis déjà à la 3eme en 2 ans sur ma GT Sport : une remplacée suite à l'achat (coup classique ! :siffler:) et 2 autres remplacées 3 mois plus tard suite à régulateur grillé qui m'a déchargé la batterie au point de la flinguer ... non prise au titre de la garantie par mon gentil DS ... soit 250€ Pour 2 batteries Yuasa et 100€ de Régulateur et 65€ de MO ... sujet batterie = sujet sensible me concernant ! :ranting:

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Hors ligne diver

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #8 le: 17 décembre 2016, 13H 50mn 59s »
Lithium, Didou a une batterie au lithium. Je pense que ça fait la différence. Pour moi au plomb Yuasa. C'est la quatrième en 7 ans + 2 chargeurs CTEK dont 1 grillé + 2 régulateur en plus de celui d'origine. Je vous laisse calculer. Moi je ne calcule pas  :x

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #9 le: 17 décembre 2016, 23H 57mn 35s »
Le regulateur est la "maladie" de nos Sport Classic : l'astuce pour l' éviter est de le sortir de dessous la selle (ou il est enfermé !)  et de le laisser à l'air libre !
Un pote l'a fait sur la sienne et depuis, plus de souci !
Je vais faire la modif durant l'hiver !!

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Hors ligne Crims

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #10 le: 13 janvier 2017, 18H 47mn 15s »
J'ai monté une Lithium sur ma GT. J'en ai une sur ma Stinger depuis quelques années et ça fonctionne bien  :bowdown:

Hors ligne Néné

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #11 le: 24 février 2017, 06H 31mn 29s »
Je vais passer pour le candide de service  :siffler: mais depuis que j'ai récupéré ze red suppo
j'en suis déjà à un régulateur et une batterie la belle à 37000,sur toutes mes kawa je n'est JAMAIS changé
un seul régulateur ( pourtant sous la selle ou fixé à l'avant ) et sur la Nénésaki  :D le vendeur de chez daffyduck
est tombé à la renverse quant il à vue que j'avais encore la batterie d'origine au bout de 98000 km  :lol:
Ok aujourd'hui elle a bien changer , batterie lithium plus d'alternateur, mais toujours le régulateur d'origine  :sm19:

« Jugez-moi, messieurs les jurés, mais si vous m'avez compris, en me jugeant jugez tous les malheureux dont la misère, alliée à la fierté naturelle, a fait des criminels, et dont la richesse, dont l'aisance même aurait fait des honnêtes gens ! »
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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #12 le: 24 février 2017, 07H 23mn 52s »
c'est impératif de sortir le régulateur. l'idéal, au lieu d'être sur le support plastique, tu le positionnes au même endroit, en dessous.

Hors ligne jakvabre

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #13 le: 30 mai 2017, 23H 17mn 34s »
je vous rassure,car moi aussi la batterie il y a deux ans,j'ignore si elle avait été changé avant,mais par contre le régulateur l'année derniere,j'en ai profité pour installer le nouveau derriere le cache latéral coté gauche,cela ne là pas empéché de ne plus charger assez ,je doit donc le rechanger,comme a priori d'étre ventilé ne suffit pas,qu'elle est la solution?

Hors ligne desmo-phil

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #14 le: 14 juin 2017, 12H 35mn 26s »
Sous le cache gauche, c'est pas loin de l'échappement!
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne desmo-phil

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #15 le: 14 juin 2017, 12H 45mn 24s »
Le shunt d'origine, et un mosfeet a coté que je peux interchanger en 1 minute.
Démontage d'un en moins de 5 minutes.
.

.
Sous le compteur contrôle du voltage.
.

«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne amael

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Re : Quelle batterie pour nos Sport Classic ?
« Réponse #16 le: 17 juin 2017, 21H 53mn 43s »
Putain ça c'est fort, un régulateur de secours prêt à prendre le relais !  :D
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: