le JAS a été fait récemment par un garage spécialisé dans les Ducati, j'ai décidé de lui faire confiance pour l'instant.
Je ne connaissais pas cette méthode, tiens. Je pense que je vois ce qui peut se passer en faisant ce que tu décris, mais je ne suis pas certain de suivre la logique derrière. Je trouve plutôt des manips consistant à régler la position des AAC au degré près, et j'ai du mal à imaginer que passer par la courroie permet d'atteindre une telle précision. Mais je rate peut-être un truc ?Dans quelle position tu places le vilo et les AAC avant de les bloquer ?EDIT : bah en fait "dans quelle position" c'est la question exacte du réglage... et ça se fait pas en mesurant les levées de soupapes ? Ce que tu décris serait l'étape d'après, pour s'assurer une tension égale dans la courroie ?
Je vais étudier ça de plus près, mais en attendant, j'ai envie/besoin de la remonter entièrement sans trop tarder (envie de rouler, de vérifier que j'ai pas perdu de pièces depuis ces longs mois, besoin de place dans le garage, besoin de commencer à remonter l'autre...). Donc on va faire sans pour l'instant.Entre hier et aujourd'hui j'ai refait une passe réglage. Synchro d'abord parce qu'elle était aux fraises suite au reset TPS. Prise légèrement dans les tours (2000/3000 trs/min) pour éviter trop d'influence des vis de richesse et du ralenti instable. RAS à ce niveau, spa compliqué.Le ralenti est encore trop faible, je fais mon réglage de richesse avec un poil de cul de faux starter, pour placer le ralenti vers 1250 trs/min comme attendu. De fait à ce régime il tient bien. Sur H je tombe sur 13,2 (3,5%) avec 1 tour de vis, et sur V à 13,3 (3,2%) avec 0,5 tours. C'est plus refermé que mes précédents essais (2 et 1.5 trs), pas sûr de l'analyse pour l'instant mais je me dis que le (vrai) reset du TPS a bel et bien changé quelque chose. Et j'ai un peu l'impression que la mesure d'O2 est plus stable.Avec ce réglage si je lâche le faux starter le ralenti redescend juste au-dessus de 1000trs/min, et il tient. Mais ça ratatouille quand même bien. Je dirais donc que le réglage de richesse est bon, mais que le ralenti lui-même est trop bas.Je note un truc dans tout les cas : en ce qui me concerne, jamais je n'ai réussi, sur cette bécane, à réellement régler le ralenti (cad faire varier le régime moteur au ralenti) en jouant avec les vis de richesse, comme indiqué dans le manuel d'atelier. J'abandonne définitivement cette idée, et je vais le régler comme il me parait logique : avec la vis de butée. Ca parait presque une évidence quand même... mais j'ai du mal à totalement admettre que le manuel d'atelier dit de la merde.Pour ce faire je prend quelques mesures avant de plier : pour placer le ralenti à 1250 trs/min, le TPS est à 1,6°. Pas très loin des 1,3° du reset, mais bel et bien au-dessus quand même. A 1,8° je suis pile entre 1250 et 1500 trs/min, et j'arrive à 1500 trs/min à 2,4°. La suite, donc : re-démontage de ce qu'il faut, je vais ré-ouvrir la BAA, et placer la vis de butée vers 1,6 / 1,8°. Ca devrait régler mon souci.
Purin, j'avais oublié à quel point j'adore cette bécane ! Je roule en SV depuis quelques mois, ça change un peu. Ca pousse plus fort bien sûr, mais surtout, ça freine L'intervention sur l'injection est un succès. Ca reste un peu cachotier à froid, tant que tout n'est pas bien en température. Ca a calé une fois dans le village, avant que j'aie eu l'occasion d'en sortir. Mais ça se gère parfaitement en laissant un filet de faux starter. Une fois chaud, ça n'a plus calé une seule fois. Le ralenti reste encore un poil bas, variant entre 1000 et 1250 selon les conditions, donc lors d'une prochaine intervention je le remonterai encore un peu. Mais l'idée est bonne.Avec ces histoires de JAS je commence à psychoter et je crois entendre un tac-tac-tac de jeux à l'ouest. Mais en vrai, j'ai pas de référence fiable, la SV ne fait pas du tout le même bruit, et l'embrayoire n'aide pas, bien que en très bon état et presque fermé (j'ai juste retiré le joint et laissé un petit jour).Il reste donc quelques détails de finition, à faire au long court, et la prochaine intervention sérieuse c'est vérifier le JAS. Mais ça attendra un tout petit peu. L'étape suivante c'est commencer à remonter la Dark, pour enfin libérer le reste du garage/grenier, qui sont recouverts de pièces de moto depuis trop longtemps...
Les AAC sont bloqués par ces piges dans le bon angle (cf photos).
Faut utiliser le réglage de CO pour qu'il monte un peu. As-tu fais cela?
pas d'assurance d'un réglage de CO correct pour que le ralenti ne soit pas trop bas
it is therefore necessary to make the best possible compromise, which, in this case, corresponds to:- balanced air flow rates- CO percentage [...]- idle speed of 1250±50 rpm.