collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: S4R au quotidien  (Lu 627 fois)

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
S4R au quotidien
« le: 17 janvier 2023, 17H 46mn 39s »
Bonjour à tous!

Je viens de vendre mon 1200 thruxton R, et ayant eu un 1000 supersport juste avant, je reviens au desmo, le caractère moteur m’ayant un peu manqué…
Cherchant une position de conduite un peu moins basculée sur l’avant, je lorgne les Monster…
Je sais que le M1000 répondra pleinement à mes besoins ( trajet quotidien maison boulot, arsouilles) et à mon style de conduite plutôt à enrouler et sur le couple.
Cependant… même si la ligne du M1000 est plus légère, le côté un peu bestial du S4R me titille un peu…  :sm19:
Certains d’entre vous utilisent ils leur S4R de façon quotidienne? Mauvaise ou bonne idée? Ça donne quoi en termes de conso? de consommables? Niveau conduite faut vraiment taper dedans ou conduite coulée le fait aussi ?

Merci et à bientôt !
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : S4R au quotidien
« Réponse #1 le: 17 janvier 2023, 19H 46mn 34s »
C’est marrant, j’ai lu sur ce forum que certains possesseurs de Thurxton comparaient son moulin à un D2 1000…  :?

Je dirais avant tout que tout dépend du budget que tu comptes allouer à l’entretien. Pourquoi un usage balade/daily, le D2 en a largement assez pour se marrer, à moindres coûts/emmerdements (une fois les problèmes de tiges de soupapes -normalement déjà- réglés).

Après, faut essayer, ça dépend de tellement de choses…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : S4R au quotidien
« Réponse #2 le: 17 janvier 2023, 21H 44mn 19s »
Pour avoir eu les deux la comparaison est vite faite… le thruxton n’a rien à voir avec le desmo… plus souple certes, mais bien moins rageur!
Alors oui, pour m’être plus marré avec mon supersport, je reviens chez ducat, mais le D2 j’en ai déjà eu un et je sais qu’il va me plaire, mais je me demande si le delta de coût d’entretien vaut le coût de passer au D4 ou pas…
Et pour revenir à la triumph, j’ai l’impression que pas mal de gaziers (moi le premier) en reviennent justement!
Après si une âme charitable en S4R traîne dans le coin de Versailles… je veux bien échanger le temps d’une balade… :D
« Modifié: 18 janvier 2023, 06H 51mn 10s par GuiStinger »
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : S4R au quotidien
« Réponse #3 le: 18 janvier 2023, 08H 45mn 01s »
S4R, excellente bécane.  Par contre,  attention à l état d achat vu que c est plus tout jeune,  et ta capacité à faire ou faire faire l entretien, d avoir un bon mécano.. L idylle peut virer en calvaire  :cheers:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : S4R au quotidien
« Réponse #4 le: 18 janvier 2023, 09H 49mn 33s »
Si tu veux rouler sur le couple trouve toi plutôt un s2r 1000.
Tu garde le caractère moteur du d2 avec le look du s4r ...
Le 4 soupapes et moins fun en bas et demande de monté plus haut dans les tours pour être à l'aise.
J'en ai fait le constat à l'achat de mon multistrada 1100.
Pour rouler quotidien c'est le top , mon s4rs est beaucoup moins à l'aise dès qu'il faut rouler tranquillement.
Après j'ai déjà fait pas mal de kms avec le monster et ça se fait bien. Mais le D2 est quand même un cran au dessus pour une utilisation quotidienne.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : S4R au quotidien
« Réponse #5 le: 18 janvier 2023, 10H 02mn 51s »
C’est marrant, j’ai lu sur ce forum que certains possesseurs de Thurxton comparaient son moulin à un D2 1000…  :?



Peut-être moi ?  :D
Si je me souviens bien, je le comparais d'un point de vue chiffres : puissance, couple, plage de régimes moteur sont du même ordre de grandeur (évidemment un couple plus élevé sur le 1200).

D'un point de vue caractère en revanche, c'est assez éloigné : moins de "grumeaux", infiniment moins rugueux. Mais dans les productions récentes, c'est encore ce que j'avais trouvé qui s'en rapproche le plus.
Il n'empêche que je suis également revenu chez Ducati (aussi pour une question de partie-cycle).

GuiStinger> je l'ai mentionné sur ta présentation, mais attention aux restrictions de la ZFE pour un usage quotidien. A partir du 1er janvier prochain, c'est moto de 2017 ou plus récente  :?.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : S4R au quotidien
« Réponse #6 le: 19 janvier 2023, 10H 32mn 22s »
oui Fift, mais je navigue hors ZFE, juste à la frontière, donc ca va de ce coté, sauf s'ils décident de l'étendre. et s'il me prends l'envie d'aller dans Paris (ce que je fais de moins en moins) c'est en general hors des horaires de restriction ou avec mes gamines…

Pour ce qui est de mon dilemme, j'oublie le S4R, et me focalise sur les D2. je trouve les coloris du S2R un peu tristounets, ils auraient pas pu faire un S2R 1000 gris SENNA ?...
Du coup, retour sur le monster 1000 en SENNA, j'en ai trouvé un dans les petites annonces du forum, même si le tarif me semble élevé pour une moto de cet âge.
Elle n'est pas trop kilométrée et semble en parfait etat, mais psychologiquement, elle est plus chère que le 1000 supersport (déjà gris jantes rouges) que j'avais acheté il y presque 6 ans... le prix de la rareté j'imagine...

je continue de fouiller...
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : S4R au quotidien
« Réponse #7 le: 02 février 2023, 10H 24mn 44s »
je peux te donner mon retour sur le S4R 998, qui doit pas etre bien different de la 996.

Au quotidien, c'est quand meme très contraignant mais je prefere 10 000 fois cette moto qu'un GS ou autre merde utilitaire. La passion quoi...

L'autonomie est vraiment faible. T'es tout le temps a la pompe. Le reservoir est très petit et la moto consomme enormement. Pour illustrer, je fais quasiment une panne d'essance chaque année.
Sous la pluie, l'objet est extremement flippant, particulierement la 998 S4R en raison de ses etriers radiaux qui pincent très fort et immédiatement.
Et en été, la machine chauffe. 2 feux rouges et t'es deja a plus 100 degrès.

Par contre le moteur est bon. ca couple, cabre, grogne et en donne de plus en plus en grimpant dans les tours.

S2R, faut que t'essaies avant, le rupteur arrive très tot. Moi j'ai pas aimé.
« Modifié: 02 février 2023, 10H 27mn 38s par Carlton »

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : S4R au quotidien
« Réponse #8 le: 02 février 2023, 11H 24mn 50s »
Merci pour ce retour d'experience detaillé !

en effet le S4R ne correspond pas a mon utilisation! je me suis ravisé sur un D2, et ayant du revoir mon budget a la baisse je suis carrément passé sur une Cagiva gran canyon 900ie : année 2000, 24000 km, entretien suivi, 2600€... à ce prix ca ne se refuse pas ! je reviendrai surement sur un S4R, mais en moto plaisir quand j'aurai reconstitué ma tirelire.  :piggy:
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : S4R au quotidien
« Réponse #9 le: 03 février 2023, 10H 01mn 34s »
merts une photo, je connais pas! d'ailleurs je savais meme pas que Cagiva avait fait des gros cube.

Je rajouterais encore un point pour le S4R. Ce sont des machines un peu collector ou en tous cas, qui cotent bien. Si tu lui mets des bornes, la valeur de la machine tombe en fleche. C'est plus une seconde moto si on la regarde d'un oeil rationnel et financier.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : S4R au quotidien
« Réponse #10 le: 03 février 2023, 10H 07mn 12s »
Tu hésitais entre un D2 et un D4, et comme toujours la vérité est entre les deux… Quel dommage que tu n’aies pas essayer un ST3, patate en au milieu et en haut, le daily parfait…
Le Canyon, tu vas aussi te régaler !  :thumbsup:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne GuiStinger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 67
  • après la sauce à la menthe, retour à la Bolognaise
Re : S4R au quotidien
« Réponse #11 le: 06 février 2023, 18H 53mn 24s »
J’avais pensé au st3, mais je cherchais une position vraiment droite.
Le gran canyon récupérer hier





Je me suis empressé de virer le top case et le bagster… ça va beaucoup mieux!
Position au top, bonne reprise, et un beau son de ducati! Je revis!
2-3 trucs à revoir (éclairage, embrayage très ferme, en tout cas beaucoup plus que dans mon souvenir de mon 1000ssie) voir peut être un covering parce que la série limitée coupe du monde 98 c’est pas trop ma tasse de thé!
Cagiva 900 gran canyon
Innocenti Mini 1001 1974 (landau familial)

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : S4R au quotidien
« Réponse #12 le: 06 février 2023, 19H 00mn 57s »
Effectivement le covering est une super option pour la décorer sans la dénaturer, surtout dans le cas de séries limitées.  :thumbsup: :siffler:
Tu devrais te régaler !  :cheers:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***