collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 Matrix (2004) US  (Lu 49331 fois)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #930 le: 21 mars 2023, 07H 56mn 07s »
Mais mais qu'apprends-je en lisant ce post???  8O

Absent quelques temps et lorsque je reviens elle est vendue?

Bah ça va vite par ici.

Félicitations au nouveau proprio et courage pour ta nouvelle aventure que je vais suivre de ce pas.  :thumbsup:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #931 le: 21 mars 2023, 11H 23mn 59s »
Si je vois une Matrix impeccable trainer dans le coin, je saurai d'où elle vient  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ArthurHKO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #932 le: 21 mars 2023, 15H 48mn 12s »
Je suis l'heureux nouveau propriétaire qui a accueilli la 998 Matrix ce midi à Paris !
Surement un petit peu fâchée de quitter Guillaume69 et le Beaujolais pour l'Île-de-France :oops: , elle a bronché au premier démarrage et puis elle s'est réveillée. Une fois stabilisée à 2000 tpm (pour lui laisser le temps de se réveiller), je l'ai un peu emmenée plus haut et elle a commencée à jouer sa partition grâce à son beau silencieux en Titane: c'était une vraie symphonie.

Comme discuté plus haut, sans faire le rapprochement au premier abord, c'est au bout de 2h30 chez Guillaume69, vendredi dernier, que nous avons réalisé que nous avions discuté sur le forum il y a 2 ans ! A l'époque, j'avais une passion grandissante pour ce modèle, écumais le web à la recherche d'informations et annonces. Guillaume69 avait été adorable et m'avait permis d'éviter de me lancer dans un projet d'import plutôt casse g***** et en cela, je le remercie aussi.

Car pour la petite histoire, c'est un rêve d'ado de pouvoir conduire cette moto. En remontant le fil de ma passion: je suis arrivé à ce film, sorti il y a pile poile 20 ans, qui a profondément marqué mon imaginaire, impacté mes choix de carrière. Aujourd'hui, je concrétise un rêve et me dis que c'est une chance inouïe !

J'espère pourvoir lui donner cette 4ème vie qu'elle mérite. Je suis bien moins aguerrie mécaniquement que Guillaume69, mais petit à petit, je progresserai.
J'enverrai une belle photo dans son nouvel environnement quand j'aurai reçu mon attestation d'assurance (et qu'il fera beau). Encore merci à Guillaume69 pour le soin qu'il a pris à chouchouter et entretenir cette belle 998, ainsi que pour sa bienveillance et tous ses précieux conseils !  "He is the one" :bowdown:
Street Twin 900 (le daily)
Street Triple 765 RS (customisation complète)
998 Matrix Édition (la plus belle)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #933 le: 21 mars 2023, 16H 15mn 23s »
Et bien félicitations pour ce nouvel achat :D et merci de partager avec nous l'arrivée dans son nouvel habitat 8)

Au plaisir de te rencontrer prochainement et/ou d'avoir des nouvelles de la belle verte :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 500
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #934 le: 21 mars 2023, 16H 53mn 39s »
Re-bienvenue ici Arthur.  :cheers:

Et bonne lune de miel!
Sois prudent, les divas italiennes sont exigeantes avec leurs jeunes amants…  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #935 le: 21 mars 2023, 17H 17mn 42s »
Un peu  :D
Et bonne route avec cette diva italiènne  :thumbsup: :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #936 le: 21 mars 2023, 17H 28mn 14s »
Oh en cas de fâcherie, je suis sûr qu'on devrait pouvoir trouver quelqu'un pour s'occuper de la diva  :P.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #937 le: 21 mars 2023, 18H 59mn 40s »
Bien sûr, d'ailleurs je connais un excellent peintre.  :bowdown:


 :lol:

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #938 le: 21 mars 2023, 20H 33mn 19s »
N'essaie pas de sauter par dessus un camion, c'est pas vrai, ça marche pas!  :D
Content pour toi si tu as trouvé chaussure à ton pied, comme quoi, la patience paye toujours.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ArthurHKO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #939 le: 21 mars 2023, 20H 46mn 28s »
On ne cite pas les message précédent, on y répond!

On m'a dit le plus grand bien des Ohlins mais pas sûr qu'ils tiennent la charge :lol:
De même, j'en parlais il y a 2 ans, je vais éviter de remonter le périphérique à contre-sens tout de suite :siffler:

J'ai vraiment hâte que les beaux jours arrivent pour l'emmener dans la Vallée de Chevreuse en passant par Versailles. C'est ma petite sortie rituelle du dimanche pour un vrai baptême !
Certains d'entre vous sont en 998 Matrix dans le coin ?
« Modifié: 21 mars 2023, 20H 56mn 02s par S4RS64 »
Street Twin 900 (le daily)
Street Triple 765 RS (customisation complète)
998 Matrix Édition (la plus belle)

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #940 le: 21 mars 2023, 21H 40mn 11s »
Pour le beau temps, faut vivre dans le sud-ouest.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #941 le: 21 mars 2023, 21H 54mn 09s »
Si tu veux pousser quelques kilomètres plus loin - jusqu’au Perche - il y aura de magnifiques routes pour un baptême et peut être même quelques Ducat’ pour ouvrir la route ! Pour le soleil, là par contre c’est aléatoire, mais ce ne sera pas pire qu’en vallée de Chevreuse. En tout cas le vert sera plus discret que le rouge dans les forêts, ce qui te permettra de faire sonner la cavalerie en toute discrétion. Pratique, et prudent.  8)
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #942 le: 21 mars 2023, 22H 01mn 15s »
Oui, tu as raison, c'est bien mieux que la Chevreuse  :thumbsup:  J'y vais de temps en temps, dans le Perche, il y a vraiment de belles routes peu fréquentées  :P
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #943 le: 21 mars 2023, 22H 06mn 14s »
Ah bah alors il faut que tu me fasses signe, je dois connaître à peu près toutes les petites routes et autres endroits bucoliques, y compris ceux impraticables avec une 998 ! :cheers:
« Modifié: 21 mars 2023, 22H 28mn 28s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #944 le: 21 mars 2023, 22H 45mn 28s »
Je vais à La Madeleine Bouvet pour être précis  8)  Un pote a retapé une longère et y vit à l'année maintenant.
« Modifié: 21 mars 2023, 22H 56mn 09s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #945 le: 22 mars 2023, 05H 15mn 26s »
C’est à côté alors… :thumbsup:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne ArthurHKO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #946 le: 27 mars 2023, 15H 34mn 50s »
Enfin quelques éclaircis (et moins de poubelles étalées dans les rues) donc samedi: c'était ballade en région parisienne. Petite pause au retour devant L'Hôtel des Invalides pour quelques photos.
Sans surprise, la position de conduite  nécessite un temps d’adaptation. J'ai un trop fort appuie sur le poignet gauche qui n'aide vraiment pas au confort. La belle n'a rien à faire en ville, mais une fois extirpée des embouteillages c'est un bonheur.

Point qu'il faut que je creuse: le levier d'embrayage est très dur. Grippé, trop tendu, pas assez graissé, coude trop serré ? A mon avis, aucune de ces options vu le soin de Guillaume69 sur la moto mais il faut que je creuse un peu si j'ai du jeu là-dessus... Bref, je l'apprivoise à mon rythme avec beaucoup de plaisir !




Street Twin 900 (le daily)
Street Triple 765 RS (customisation complète)
998 Matrix Édition (la plus belle)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #947 le: 27 mars 2023, 15H 57mn 31s »
l'embrayage est viril, comme sur toutes les ducati  :D
Y'en a qui virent 2 ressorts sur le plateau pour diminuer la résistance, je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée sur une bécane de 120cv.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #948 le: 27 mars 2023, 16H 16mn 38s »
Y a un gros récepteur monté sur la moto, donc normalement embrayage facile.
Faut régler ça côté pilote à mon avis, un peu de masturbation de la main gauche ( la tienne de main gauche évidemment), au bout de quelques séances, c'est réglé. :bowdown:


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 500
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #949 le: 27 mars 2023, 16H 22mn 17s »
Oui, je confirme qu’avec le gros récepteur « Evoluzione », l’embrayage est plutôt « souple » sur cette moto, en comparaison avec celui d’origine.  :D

Comme dit, tu vas t’habituer. Encore une fois, pour en profiter de ces motos, il faut rouler régulièrement. C’est mieux pour la mécanique et le pilote. :wink:

Magnifiques, tes photos, Arthur!  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #950 le: 27 mars 2023, 16H 39mn 04s »
C’est quoi dessus, un récepteur gros diamètre en 30mm ? Normalement ça aide déjà bien. Tu peux aussi installer une commande d’embrayage radiale mais c’est une modification coûteuse… Et, pour beaucoup moins cher, tu peux mettre des ressorts un peu moins durs, je pense aussi que c’est toujours mieux que d’en virer deux.

Avec tout ça tu devrais pouvoir embrayer avec un doigt, c’est le cas sur la mienne.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne ArthurHKO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #951 le: 27 mars 2023, 17H 02mn 42s »
Intéressant desmo61, il faut que je regarde ce qu'il en est, merci du conseil.

Et sinon, MadMaX63, je pensais plutôt à ça comme solution mais je vais regarder du côté de la tienne :siffler:


Street Twin 900 (le daily)
Street Triple 765 RS (customisation complète)
998 Matrix Édition (la plus belle)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #952 le: 27 mars 2023, 17H 28mn 25s »
De ce que je connais, ou que j’ai connu, le pire, 900 SS couple conique. Ha la vache  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #953 le: 27 mars 2023, 17H 30mn 15s »
Bande de lopettes !
La sevenfifty, ça c'était de l'embrayage de bûcheron ...




































... surtout lorsque le câble d'embrayage était grippé dans sa gaine  :oops:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 500
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #954 le: 27 mars 2023, 17H 41mn 42s »
Oui, faut pas exagérer non plus, hein, la 998 n’est pas un tracteur, niveau embrayage… Et celle-ci est particulièrement agréable, efficace et bien réglée, de ce point de vue, pour une SBK, donc avant de bidouiller les ressorts ou le maître cylindre, faudrait peut-être se donner quelques mois et 5000 bornes pour s’accoutumer, sinon, ça va rapidement partir en tuning…  :siffler:

Si on veut un embrayage de lopette, on roule en Fazer!  :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #955 le: 27 mars 2023, 18H 25mn 09s »
Intéressant desmo61, il faut que je regarde ce qu'il en est, merci du conseil.

Et sinon, MadMaX63, je pensais plutôt à ça comme solution mais je vais regarder du côté de la tienne :siffler:



Ah oui, il se peut que j'utilise aussi cette technique de la main droite, je me suis plié en enduro et écrasé un doigt  :wink: :oops:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #956 le: 27 mars 2023, 18H 29mn 09s »
Bande de lopette, Lizou a l'avant bras gauche plus musclé que le droit, cause les SSIE et 996, et je ne l'ai jamais entendue de plaindre  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #957 le: 27 mars 2023, 18H 39mn 20s »
Sur les SSie, on ne peut pas dire que ça soit vraiment physique quand même.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #958 le: 27 mars 2023, 18H 46mn 38s »
Si tu peux décale un peu le levier à l'intérieur du guidon, ça peu permettre de prendre le levier plus loin et d'augmenter un peu le bras de levier.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #959 le: 27 mars 2023, 18H 53mn 06s »
Fift, toi c'est pas pareil, t'es musclé des avant bras, un vrai branleur  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout