Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Yann-Nihon le 21 octobre 2018, 22H 31mn 17s
-
Pendant mes premiers km en 998, j'ai trouvé la visibilité assez moyenne. Bien sûr, sortant d'une Multistrada, position assise et haute à une position plus basse et allongée je ne m'attendais pas à voir très loin mais j'ai dû desserrer mon casque et le remonter afin de mieux voir.
Avez-vous dû prendre un casque avec un plus grand champ de vision (vers le haut)? Remonter les bracelets ?
:bowdown:
-
Quelques scéances de physio pour des conseils de gainage et d'assouplissement des cervicales et le tour est joué. Et oui, ça change d'une MTS... :D
-
La seule modification qui soulage les cervicales et les poignets est le remplacement des bracelets. Tu peux rien faire avec ceux d'origine à part bricoler avec des bouts de guidon coupés (voir sur le forum).
Après même avec des bracelets différents cela reste une amélioration, ça n'en fera pas une gt :siffler:
-
Je roule aussi avec une gpz et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre. Eh oui, c'est une hypersport.
-
Oui pas faut, parfois on vois pas un attardé que l'on rattrape sur piste :sm19:
-
Excuse nous de regarder ces jolies pâquerettes en bord de piste :D
-
:?
Je n'ai plus qu'à me faire greffer des bras plus longs... déjà qu'ils étaient poilus :sm19:
Est-ce qu'il y a des casques adaptés avec vision plus large vers le haut ?
-
Oui, sauf erreur Scorpion fait des casques avec un champ de vision plus large et haut je crois.
-
Tu peux aussi bricoler ton casque avec une meuleuse.
Si le Professeur Choron était encore des nôtres, il t'expliquerait certainement comment faire.
Moi, j'ai l'idée, mais je ne vois pas trop comment faire.
Enfin, je te refile l'idée, c'est déjà ça ...
:D
-
Franchement, une paire de rayban feront largement l'affaire. Aucune preuve qu'un casque soit vraiment utile. C'est comme le réchauffage climatique, c'est que des conneries.
-
Je me vois expliquer au policier Suisse la version casque-Rayban ! Je vais regarder l'option casque scorpion, ça matchera avec les pots
:thumbsup:
-
Pis t'auras la classe. C'est le plus important de nos jours
#hipster #vintage
-
"Casque Scorpion , protège même les Couillons , pour une meilleur Vision".. :lol:
Je te taquine bien sure :siffler:
-
Franchement, une paire de rayban feront largement l'affaire. Aucune preuve qu'un casque soit vraiment utile.
C'est pas faux.
C'est comme le réchauffage climatique, c'est que des conneries.
C'est très juste.
:D
-
8)
-
renofaringite, Lille, je comprends mieux ton pseudo.
Heureux de constater que l'humour n'a pas de frontières, même au delà du cercle polaire arctique qui, comme chacun le sait, passe à Avignon ! ;)
-
Nous n'avons que l'humour, la bière et quelques fromages puants pour nous divertir en Sibérie des Hauts-de-France.
Pour mon bien être mental et comme la congélation d'enfants n'est pas mon hobbit, je déménage à Toulouse en Janvier.
Tremblez, haut-garonnais !
-
Pour ma part et pour cette raison j'ai changé les bracelets et on passe vraiment sur une position plus adaptée à la route.
-
Sur ma 748, j'ai aussi changé les bracelets, c'est nettement mieux en effet.
-
Faut avoir un GPZ ou un CB l'hiver, c'est encore plus adapté à la route ^ ^
-
Quand je roulais avec le 1098 j'ai dû larguer le HJC pour passer chez Shark. Mes cervicales m'ont remercié !
C'est vrai que quand tu essaies au magasin, tu ne penses pas forcément à essayer 'in situ" !
-
Faut avoir un GPZ ou un CB l'hiver, c'est encore plus adapté à la route ^ ^
J'ai, mais avec des ace bar Tomazelli quand même, faut pas rigoler, on n'est pas des lopettes.
-
Avec le GPZ et le guidon d'origine, t'as la position de conduite de gendarme sur leurs tréteau bleu. C'est pratique car les bagnoles s’écartent plus facilement, croyant à l'arrivée imminente des forces de l'ordre. Ça doit leur faire un choc quand ils voient finalement passer une tondeuse couleur bordeaux :sm19:
-
Ah mon GPZ ... un moteur sympa aussi ... mais même avec les nouveaux bracelets, le 996 RESTE UN 996
-
Osthé - moto - osthéo - moto
pas facile la vie du motard de 998!
A partir de 80km/h, il y a suffisamment de pression d'air pour ne pas mettre tout son poids sur les poignets. Pas facile en ville :cry:
-
Tu fais quoi en ville de G'nève avec un 998 par cette saison ? :cry:
-
C'est un vrai motard qui roule partout et tout le temps :P
-
Il réchauffe l'atmosphère avec sa bouilloire rouge :sm19:
-
Déjà, rouler en Suisse, en soi, c'est un exploit, je trouve !
-
Tu fais quoi en ville de G'nève avec un 998 par cette saison ? :cry:
Haha pas idiot ça ! Il faut encore profiter des routes non encore enneigées pour dégourdir les roues de la 998. Pas de plaque de verglas piégeuses à la sortie d'un virage...il faut en profiter non ?
Je n'étais pas seul - j'ai bien cru croiser une autre rouge 916 /996 /998? Pas eu le temps de bien voir
:bowdown:
-
Tu peux aussi bricoler ton casque avec une meuleuse.
Si le Professeur Choron était encore des nôtres, il t'expliquerait certainement comment faire.
Moi, j'ai l'idée, mais je ne vois pas trop comment faire.
Enfin, je te refile l'idée, c'est déjà ça ...
:D
Bien JP, bien , mais t'es con :sm19:
Nous n'avons que l'humour, la bière et quelques fromages puants pour nous divertir en Sibérie des Hauts-de-France.
…….
J'espère que tu emmènes 2-3 maroilles dans ton sac... :dribble:
-
Dans mon slip, c'est là que ça se garde un maroilles