Divers > Coup d'main

>> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<

<< < (25/26) > >>

phil750paso:

--- Citation de: S4RS64 le 05 février  2021, 18H 40mn 06s ---A mon avis avec ants tu vas t'y casser les dents: RDV Prefecture, c'est le meilleur moyen pour avoir les bons renseignements.

--- Fin de citation ---
Pour les homologations, c'est la DREAL (anciennement DRIRE, anciennement Service des Mines).
Pour immatriculer une remorque, il y a un dossier à remplir (à télécharger sur le site de la DREAL) et des pièces à fournir (Fiche d'homologation constructeur, ticket de pesée...). C'est pas simple et ça a un coût.
Il vaut mieux acheter directement une remorque immatriculée.

Phil

gizmostro:
D'accord avec phil750paso


--- Citation de: S4RS64 le 05 février  2021, 14H 05mn 16s ---Bistouket29: SI, il y a un accueil possible sur rendez-vous je crois, mais certain, il existe des permanences pour ceux qui n'ont pas internet ou ne savent pas l'utiliser. Les fameux "service civic".

Gizmostro, oui sur la fiche technique il est marqué 750Kg, mais si tu vas vers les avis a 3 étoiles tu vas voir un commentaire du revendeur qui dit que le châssis est limité a 600Kg de charge....donc qui du revendeur ou de la fiche technique a faux?

--- Fin de citation ---

Là justement, n'y aurait-il pas une confusion des clients qui confondraient CU et PTAC.
Quand je cherchais une remorque j'en ai vu des vendeurs qui te certifiaient que leur remorque pouvait charger 750 kg, au résultat eslles étaient homologuées à 500kg de PTAC  avec un chassis prévu pour aller juqu'à 750kg dont un poids à vide 150 kg et finalement une CU de 350 kg, et ils ne me croyaient pas quand je leur expliquait les limites de leur truc....

Dans le liens de Cédric plus haut la fiche technique mentionne un poids à vide de 103 kg donc 647 kg de charge à vide (et il est très justement précisé plus bas que toutes les options ajoutées font diminuer d'autant la CU.

Même calcul pour le deuxième modèle ce qi n'exclue pas une erreur sur la fiche descriptive et j'en ai trouvé une; la hauteur de chargement....

olohoyo:

--- Citation de: gizmostro le 09 février  2021, 13H 12mn 35s ---647 kg de charge à vide

--- Fin de citation ---

Ça fait un vide d'une sacré putain de densité !  :D

sauval:
Giz est comme ça, il est lourd sans en avoir l'air  :D  Enfin, si, un peu ...  :lol:

gizmostro:
 :sm30: :bangin:  :tongue: :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique