Compétition > Pistards
Cout d'une première course
joelle:
Pour ceux que ça intéresse, voilà le bilan financier de ma première course.
Licence FFM 195€
Adhésion FFM 20€
Adhésion club 10€
Engagement course 135€
Stage de pilotage ( 2 jours) 290€
Casque 330 €
Combi intégrale + gants + bottes dainese 1300€
Préparation moto 741€
Béquille 100€
Remorque 2 rails 650 €
Pneu AR 156€
Ce qui nous fait un total de 3927€
Maintenant, on peut réduire les coûts en préparant soi même la moto ( mais nous on n'a pas eu le temps et on n'avait pas le matériel nécessaire) et en prenant une remorque un rail, par exemple.
A cela il faudrait ajouter les frais d'essence pour s'entraîner et courir, l'usure de la voiture qui doit nous amener jusqu'au circuit, les frais de garde des minots à chaque entraînement, et encore plein d'autres choses.....
Voilà, j'espère que je n'ai rien oubliée.
Petit mot de la fin: c'est vrai que ça coûte cher, mais qu'est ce que c'est bon.........
Vivement la prochaine course...........
:)
pilouface:
--- Citation de: joelle ---Préparation moto 741€
--- Fin de citation ---
tu peux détailler stp? 'arci! :D
joelle:
Dans préparation moto, j'entends la rendre confome au règlement de la course, avec freinage de toutes les vis, mise en place de bidons pour récupérer les liquides ( avec la mostro y 'a qu'un liquide à récupérer, c'est l'essence). Il faut enlever tout ce qui fait que ta moto puisse aller sur la route: les phares , les clignos, la plaque , les cales pieds arrières, les rétros. Fabrication des plaques numéros, et de protection de chaine au niveau du bras oscillant , et je sais plus quoi d'autre....
En fait c'est beaucoup de main d'oeuvre et pas beaucoup de matos.
Voilà
:)
jan's:
Pourquoi y'a pas d'huile dans la mostro? 8O
pilouface:
non mais le monstre est equipé d'origine d'un recuperateur de liquide venu du reniflard d'huile qui fait pile poil la bonne taille homologué FFM :D
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