Divers > Coup d'main

problème ventilateur enclenché au démarrage monster S4R

(1/1)

charlinounet:
Bonjour à tous,

Suite à la mise en place de durites silicone samco sport, je me retrouve avec les ventilateurs allumés à peine après avoir mis la clé sur ON.
Le tableau de bord affiche le témoin d'alerte rouge sur le compteur. Je n'ai pas osé démarrer.
Le problème ne s'est pas résolu même au bout de quelques minutes.
Pour information lors du montage, j'ai bien remis le liquide de refroidissement à partir du radiateur. Une fois celui ci plein, j'ai pincé chacune des durites afin de faire passer le liquide dans tout le moteur.
Ceci fait, j'ai ensuite rempli le bocal de liquide de refroidissement.
Que dois-je faire ? Dois-je démarrer la moto, malgré les conditions afin que le liquide soit pompé par la pompe à eau une fois le moteur allumé?
Est ce qu'un calorstat monté à l'envers peut causer ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

SamC:
Démarre la moto pour purger correctement le circuit


Quand bien même tu n'aurais pas la moindre goûte de liquide de refroidissement dans le moteur c'est pas en le faisant tourner quelques minutes au ralenti qui va l’abîmer (bon pas 1/4 d'heure non plus hein...)

charlinounet:
merci à toi. Je demarre et rempli de temps à autre le temps que la pompe à eau s'amorce et distille tout le liquide au sein du moteur.

Merci à toi.

Zenitram:
Bonjour
J’ai un des deux ventilateurs (celui de droite) qui se met en route dès que je mets le contact sur mon S4R. J’ai fait contrôler les capteurs de température qui a priori sont normaux. Le mécano pense à un problème sur l’ECU mais quand je lit ce post, je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à regarder côté liquide de refroidissement.
Je suis preneur de conseils avant d’envoyer reprogrammer l’ECU.
D’avance merci

S4RS64:
Ou un défaut de masse...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique