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Auteur Sujet: Comment reconnaître une 996 S ?  (Lu 40042 fois)

Hors ligne Alex38

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Comment reconnaître une 996 S ?
« le: 28 mars 2013, 11H 54mn 01s »
Salut,
Une 996 S très bien équipée (toute ohlins, carénage carbone DP, jantes black racing, étriers 4 plaquettes) me fait de l'oeil, seulement 11000 km, 8200 € et en parfait état.
Seulement vu ces modifs je me pose des questions, comment reconnaître de l'extérieur si c'est un vrai moteur de S ?
Avec le n° de série ?
La SPS est reconnaissable à ses 2 capteurs d'allumage il me semble, mais la S a 1 seul capteur comme le biposto, y a-t-il d'autres différences ?
Merci.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #1 le: 28 mars 2013, 12H 03mn 02s »
Je sais juste que la S a un amorto ohlins à l'arrière et non un showa.

Pour le moulbif je n'en sais hélas strictement rien. Je ne sais même pas si c'est un D4 ou un T4, honte à moi.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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piero946

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #2 le: 28 mars 2013, 12H 19mn 50s »
c'est un d4, seul les dernières 996r était des t4, pour info il y a ce site pas mal qui explique les différent modèle, qui je pense à l'air plutot fiable
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Hors ligne Alex38

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #3 le: 28 mars 2013, 14H 33mn 27s »
Rien sur ce site qui permet de les différencier au niveau moteur, quand je regarde le catalogue des pièces détachées idem de l'extérieur.
Est ce que le N° de moteur me permettrait de savoir ça ? Où se renseigner ?

Hors ligne M9S

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #4 le: 28 mars 2013, 14H 50mn 19s »
tu choppes le N° du moteur, et allo Ducati France ...
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Hors ligne patoche

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #5 le: 28 mars 2013, 15H 23mn 16s »
Tu peux aussi regarder les collecteurs d'échappements en sortie culasses (s'il est d'origine ) c'est du 50mm (45mm sur la Biposto).

Tu peux noter le Nr de la Puce dans le boitiers IAW 1.6 c'est un NR différent de la Biposto.

Après si ce n'est pas une 1er main , même une 996S sans historique connu cela ne vaut pas 8200€ AMHA.... :siffler:

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Hors ligne Alex38

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #6 le: 28 mars 2013, 16H 50mn 28s »
Ben si justement il a tout l'historique de l'entretien, et la ligne est en 50 du début à la fin.
Pour rappel seulement 11000 km et des brouettes, tout ohlins et carénage full carbone, étriers 4 plaquettes et disques de 998
J'ai des photos de très bonne qualité et c'est vrai qu'elle est nickel.
Le dernier entretien a été fait par un certain Thierry de chez Moto Vox à Thiers, un ancien de chez Voxan passionné de Ducat.
Bonne idée pour la puce.
D'ailleurs la voilà  :P



Hors ligne patoche

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #7 le: 28 mars 2013, 17H 23mn 06s »
Elle a l'air très propre, :thumbsup: mais pourquoi un carénage Carbone ? ou est l'origine?

La fourche Ohlins très bien mais ou sont encore les pièces d'origine?

Moto chuté?... 11000mks certifié? C'est une première main?

Pour info les 996S sont sorties fin 2000 début 2001.
 
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tiny

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #8 le: 28 mars 2013, 18H 24mn 20s »
SALUT!!
Mon 996 s 2001 a ohlin's ar fourhe showa T.I.N
il doit aussi avoir les bielles titanes (mais bon le type ne vas pas démonter sont moteur :D)

Hors ligne Alex38

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #9 le: 28 mars 2013, 19H 00mn 36s »
C'est une 3ème main, mais il m'a fourni l'entretien réalisé au km près sur facture.
Il l'achetée à 9700 km il y a 2 ans, il s'en sépare car il a une autre moto (une BMW GS).
Après c'est vrai que les pièces d'origine ne sont pas avec, ce n'est pas l'actuel proprio qui les a changées.
Si dans l'hypothèse qu'elle a chutée et qu'elle a été refaite dans les règles de l'art, avec du matos top qualitat, je ne vois pas de pb.
Je pense qu'il y a beaucoup plus de moto qui ont chuté sur le marché que ce qu'on pense, et pas mentionné dans les annonces bien sûr.
C'était le cas de mon précédent 996, ça ne l’empêchait pas de marcher super bien et tirer super droit.
D'après le dernier gars qui a fait l'entretien chez Moto Vox, elle est en parfait état, il m'a donné son n° pour l'appeler car à son avis il doit s'en souvenir.
Après un 996 reste une 996 avec ses pbs, mais depuis que j'avais mis le nez dans la culasse de mon ancienne avec 2 soupapes dans le sac suite à une casse-courroie et un culbuteur, j'en redemande !
Pour les bielles titanes je sais, mais je demandais les différences de l'extérieur ...

Hors ligne neufneufsix

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #10 le: 28 mars 2013, 19H 27mn 13s »
C'est vrai qu'elle est super propre!  :thumbsup:

Les jantes auraient elles été repeintes? Elles semblent mat et non métalisé brillantes comme d'origine. Je me trompe?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne didjilou

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #11 le: 28 mars 2013, 19H 50mn 09s »
Effectivement jantes repeintes à mon avis.
Ceci dit, y'a du matos dessus (fourche et freins,amortisseur de direction, carénages et tête de fourche carbone, coque monoposto....)
SI elle est bien entretenue ça a l'air correct...Je craquerais bien, moi.
Ah, ben non, c'est con, j'en ai déjà une. :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne brasletti

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Re : Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #12 le: 28 mars 2013, 20H 07mn 17s »
Je sais juste que la S a un amorto ohlins à l'arrière et non un showa.
.....
Pas uniquement la S, le modèle 2001 aussi.  :wink:

Hors ligne zimbrake

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #13 le: 28 mars 2013, 20H 37mn 35s »
La 996s n'a pas les bielles titane.
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Hors ligne brasletti

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #14 le: 28 mars 2013, 20H 47mn 02s »
Pourtant didjilou a vérifié.  :D
« Modifié: 28 mars 2013, 20H 57mn 59s par brasletti »

Hors ligne zimbrake

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #15 le: 28 mars 2013, 20H 50mn 41s »
 :lol:
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Hors ligne Tizef

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Re : Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #16 le: 28 mars 2013, 21H 05mn 40s »
La 996s n'a pas les bielles titane.

Si !

Hors ligne Powerslave

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #17 le: 28 mars 2013, 21H 13mn 49s »
Pinaise, elle est magnifique!!!  :dribble:
998 - 749 Piste
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Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne zimbrake

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #18 le: 28 mars 2013, 21H 29mn 06s »
  :roll: allez dormez tranquille elle les a les bielles titane  :lol:
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Hors ligne Alex38

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #19 le: 29 mars 2013, 10H 09mn 25s »
Effectivement les jantes sont couleur black racing comme sur les sps il me semble.
En tout cas la gueule qu'elle a ! Et finalement on est pas si mal installé sur les 996, je suis moins bien sur mon actuelle 1098S où je suis trop haut à mon goût malgré mon 1m78 et une assiette correcte.

Hors ligne Chris_57

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #20 le: 29 mars 2013, 10H 24mn 04s »
Non di diou elle est superbe :dribble:
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Hors ligne DESMODRO91

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #21 le: 29 mars 2013, 10H 45mn 05s »
Elle a l'air propre, et avec des pièces, mais 11 000 kms c'est bien sur papier, mais d'un autre côté 3 proprio ? donc vraiment voir les factures si parait coherent et reel, et presque trop peu pour un bon vieillissement, notamment spy ohlins.

Ce qui me derange c'est 3 proprios et pas pieces d'origine, les pots sont ils NH ?

Après le prix je connais pas exactement les tarifs du moment mais j'ai pas vu de S en annonce mais plus de 996 B plutôt entre 6000-7000 €

Hors ligne Alex38

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #22 le: 29 mars 2013, 11H 02mn 31s »
Les autres 3 ou 4 S qui sont sur le coincoin sont entre 7500 et 9000, donc elle est dans les prix avec du très beau matos.
Les spy ont été changés.
Je pense que les pôts sont NH, après les pots d'origine ça se trouve assez facilement et pas cher, toute façon j'ai gardé les db killer de mon ancienne.
Reste à trouver un biposto en état correct, même nu j'ai tout l'équipement qui se monte dessus, j'ai bien fait de pas le vendre.
Le gars que j'ai eu par tel et mail m'a dit que le patron du DS de Clermont et Moto Vox l'ont essayé, ils l'ont trouvé très saine.
Toute façon s'il y a un souci j'ai un très bon mode op avec l'excellent post de neuf neuf  :thumbsup:

Hors ligne jean748

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #23 le: 29 mars 2013, 14H 33mn 57s »
Alex38: je peux echanger avec la tienne (1098)  :D

Content que tu as trouvé une bécane super belle !!! Garde la pour toujours!  :thumbsup:
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Hors ligne Alex38

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #24 le: 29 mars 2013, 15H 11mn 32s »
Oui si je la prends, grosso merdo quand j'aurai vendu la 1098, je la garde !
Un petit multi à pas cher en plus pour aller balader, ce sera nickel !
JB toi qui connait les 996 bip et S, est ce que tu connais les différences vu de l'extérieur ?

Hors ligne neufneufsix

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #25 le: 29 mars 2013, 16H 23mn 54s »
Alex38 il y a celle si à vendre à deux pas de chez moi:

http://www.leboncoin.fr/motos/391655194.htm?ca=15_s

Elle semble plus que parfaite, mais là le prix pique vraiment.
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Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #26 le: 29 mars 2013, 16H 41mn 07s »
Oui et puis au niveau pièces c'est pas vraiment du tt origine, le Gb avant !

Hors ligne Powerslave

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #27 le: 29 mars 2013, 16H 59mn 16s »
Sinon, quitte a y mettre 9000 boules, vaudrai pas mieux acheter un 998? c'ets quand même réputé plus fiable...
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Hors ligne Olive.sbk

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Re : Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #28 le: 29 mars 2013, 20H 38mn 53s »
Ben si justement il a tout l'historique de l'entretien, et la ligne est en 50 du début à la fin.
Pour rappel seulement 11000 km et des brouettes, tout ohlins et carénage full carbone, étriers 4 plaquettes et disques de 998
J'ai des photos de très bonne qualité et c'est vrai qu'elle est nickel.
Le dernier entretien a été fait par un certain Thierry de chez Moto Vox à Thiers, un ancien de chez Voxan passionné de Ducat.
Bonne idée pour la puce.
D'ailleurs la voilà  :P


Je connais l'ancien proprio,un Ducatiste passionné et hyper soigneux,y'a pas de loup,aucune embrouille pour cette bécane,je l'avais meme essayé,qu'une chose à dire dessus...SUBLIME !!! :thumbsup:Tu peux y aller les yeux fermés! :bowdown:
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Hors ligne zimbrake

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Re : Comment reconnaître une 996 S ?
« Réponse #29 le: 29 mars 2013, 20H 51mn 17s »
Ok merci !  :thumbsup:

J'appelle demain.
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