collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale V2  (Lu 13972 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : Panigale V2
« Réponse #150 le: 28 septembre 2022, 19H 25mn 38s »
La plage d'utilisation du moteur est décalée par rapport au D2. Là où j'étais entre 4000 et 6000 tr/min avec la 1000, je suis plus souvent entre 5 000 et 8 000 tr/min avec la V2.

Ça me rappelle mes années S4R (996), où t’étais généralement assez haut dans les tours tellement ce moteur est jouissif en haut
Sauf que t’as vite fait de perdre tes points à ce jeu là

Avec le D2 tu peux tout autant perdre des points, mais la tentation est moins grande

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #151 le: 30 septembre 2022, 06H 56mn 39s »
Fift: tu ne peux pas forcer malheureusement je crois
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Panigale V2
« Réponse #152 le: 30 septembre 2022, 08H 41mn 08s »
 :?

Bon, en même temps, on ne règle pas ses phares tous les jours.

Autre question : j'aimerais bien me bricoler un support de valises (oui, oui  :D) à partir d'une vieille selle passager. Est-ce que l'un d'entre vous, par ex les pistards, aurait ça sous la main ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Panigale V2
« Réponse #153 le: 30 septembre 2022, 15H 25mn 06s »
un top case pour une panigale?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Panigale V2
« Réponse #154 le: 30 septembre 2022, 15H 37mn 51s »
Non, des valises souples. L'idée est de monter des écarteurs de sacoches pour éviter d'avoir à protéger la coque arrière à chaque fois que je monte des valises.
Et je pourrais même bricoler un petit plateau pour poser un sac supplémentaire si besoin.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #155 le: 30 septembre 2022, 20H 09mn 11s »
Désolé, perso j'avais vendu mon kit bi posto y a quelques temps déjà
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Panigale V2
« Réponse #156 le: 01 octobre 2022, 13H 31mn 43s »
Pas de souci. D’ailleurs il me semble que les coques AR des V4 et V2 sont différentes non ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #157 le: 02 octobre 2022, 19H 39mn 43s »
J'aurai dit que c'était commun moi, mais peut-être que je me gourre, là j'en mettrai pas ma main à couper.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale V2
« Réponse #158 le: 03 octobre 2022, 08H 40mn 32s »
Pour moi également, c'est la même coque arrière.

Hors ligne Raoul Volfoni

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Panigale V2
« Réponse #159 le: 08 octobre 2022, 14H 57mn 00s »
A combien tournent les montants des révisions annuelles par chez vous?
Et qu'en serait il du coup pour la grosse des 24000 vu qu'il n'y a pas de courroies?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #160 le: 08 octobre 2022, 15H 35mn 18s »
Dans les 800 balles
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Panigale V2
« Réponse #161 le: 08 octobre 2022, 16H 56mn 49s »
Les courroies ne sont pas ce qu’il y a de plus cher. C’est surtout le jeu aux soupapes qui plombe.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Raoul Volfoni

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Panigale V2
« Réponse #162 le: 09 octobre 2022, 14H 47mn 57s »
En effet, mais habitant dans une région proche de la Suisse, les concessions ont tendance à afficher un tarif MO assez élevé donc c'est un calcul qui mérite d'être fait.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Panigale V2
« Réponse #163 le: 10 octobre 2022, 10H 32mn 12s »
J'aurai dit que c'était commun moi, mais peut-être que je me gourre, là j'en mettrai pas ma main à couper.

Tu as bien raison : je viens de vérifier sur pieces-ducati.com et les références entre V2 et V4 2020 sont les mêmes (595P6401AB).

EDIT : je viens de trouver ça : https://www.motea.com/fr/selle-passager-pour-ducati-panigale-v4-18-22-siege-passager-zaddox-noir-a517801-0?gclid=EAIaIQobChMI06ee1aDV-gIV2PZRCh16MQN3EAYYASABEgJa_fD_BwE sur le bon coin. Pour mon usage, ça fera parfaitement l'affaire !

Raoul> Oui, oui, c'est sûr. Mais ce que je voulais dire, c'est que ce qui va faire le prix de la révision, c'est le jeu aux soupapes. La présence ou non des courroies ne change pas grand chose.
Je mentionnerai le prix quand j'arriverai aux 24 000, pour le moment je viens de passer celle des 12 000 (380 balles pour une vidange !  :?).
« Modifié: 10 octobre 2022, 10H 41mn 47s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne JP899

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Panigale V2
« Réponse #164 le: 10 octobre 2022, 11H 08mn 34s »
Tu peux donner le nom de la concession ( ou le département ) ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Panigale V2
« Réponse #165 le: 10 octobre 2022, 11H 25mn 27s »
Fift, lorsque tu vas chez le vrai  conces. auto pour ta bagnole, tu payes combien pour une simple vidange/révision  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Panigale V2
« Réponse #166 le: 10 octobre 2022, 13H 57mn 47s »
Aucune idée, c'est madame qui s'occupe de la bagnole  :lol:.

JP> Murit, en région parisienne. C'est dans les tarifs normaux, pas d'abus de leur part, mais ça m'a rappelé pourquoi je faisais jusqu'à présent les révisions moi-même  :?.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Panigale V2
« Réponse #167 le: 24 octobre 2022, 09H 18mn 21s »
salut,

J'ai récupéré une panigale v2 qui a fait plusieurs tours dans un bac a gravier. On a changé le compteur et a ma grande surprise elle démarre. Je pensais que pour une telle opération, il fallait envoyer le boitier et le synchroniser.

Par contre on arrive pas a modifier les settings comme le TC ou l'anti wheel. On a pas de voyant d'erreur mais le message NCR DATA.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #168 le: 24 octobre 2022, 17H 41mn 11s »
Regardes que ton commodo soit bien branché, la fiche se déboite parfois
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Panigale V2
« Réponse #169 le: 07 décembre 2022, 12H 29mn 22s »




Ca Avance! On a plus affaire a une épave mais bien a une moto. On a mis un reservoir de 959. il faut adapter des pattes car les carénages sur la v2 y sont fixé et il est un peu différent. Pour une pistarde ca suffira bien. On aperçoit 2 trous dégueulasses de chaque cotés de la bulle. Qu'est ce que c'est? c'est parce qu'on a mis une araignée racing?

Pour l'abs, pour le moment on laisse. J'espere qu'il va pas me foutre dans la merde.
Niveau échappement admission, pareil on laisse stock. J'aimerai bien aller a l'anneau du Rhin et les controle sonometre y sont très contraignants..

Au niveau du chronometrage, qu'est ce que vous me conseilleriez? J'ai vu le GPS PZ-RACING.
Et pour les pneus, je vais commencer a chercher. Sur la cbr j'avais soit du Dunlop KR soit du bridgestone v2 mais c'etait a l'epoque de l'abondance, quand il suffisait de choisir. Je pense prendre du 180.
« Modifié: 07 décembre 2022, 12H 35mn 34s par Carlton »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #170 le: 07 décembre 2022, 13H 03mn 00s »
Classique le soucis de l'araignée... si tu ne prend spas une type origine, tu dois prendre un poly type racing qui est "plein".

Good job sinon.

L'Anneau, ça va commencer à être difficile d'y passer, moi je réfléchis à une chicane sur mesure pour mon Mivv pour passer sur les circuits à 95db

Niveau chrono, perso, je reste sur le Stealth de Starlane... compact et de toutes façons, je ne le regarde jamais en roulant et niveau pneu... ça c'est au feeling, finalement, personne ne pourra choisir pour toi  :wink:

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Panigale V2
« Réponse #171 le: 08 décembre 2022, 14H 37mn 48s »
Côté chrono je suis très content de mon PZ ST400 qui a l'avantage d'être connectable à l'ECU sur la 899, ce qui permet de récupérer pas mal d'infos. Par contre pas possible sur la V2 je crois, Ducati a compliqué l'accès.

Cöté pneu les Metz TD font super bien le job pour du trackday & même courses amateurs, et longévité vraiment chouette.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Re : Panigale V2
« Réponse #172 le: 08 décembre 2022, 16H 48mn 16s »
Classique le soucis de l'araignée... si tu ne prend spas une type origine, tu dois prendre un poly type racing qui est "plein".


mais du coup je suis niqué? je vais pas racheter une tete de fourche pour ça quand meme?

EDIT : j'ai appelé nr bike qui a contacté s2 concept. La machine est récente et ils avaient pas encore eu le cas. ils vont regarder ce qui est possible et vont essayer de me proposer une solution.
« Modifié: 09 décembre 2022, 11H 58mn 40s par Carlton »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #173 le: 12 décembre 2022, 22H 40mn 47s »
Sinon tu fibrés et tu combles.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Panigale V2
« Réponse #174 le: 16 décembre 2022, 09H 07mn 38s »
Avec une piece a 250 balles, ok je me demerde mais a 1200 balles le poly avec l'araignée je trouve qu'on peut demander quelque chose de propre.


Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Panigale V2
« Réponse #175 le: 20 avril 2023, 14H 54mn 45s »
Bon dimanche dernier c'etait le galop d'essai au pole mécanique des Cevennes, vers Alès.

j'ai commencé avec le moteur reglé sur full power et smooth, elle avait rien dans le cul puis d'un coup poussait furieusement. Je l'ai mise en mode full et tout de suite c'est franchement mieux. J'ai hate d'essayer sur un circuit que je connais pour pouvoir mieux comparer mais les sensations sont la. En changeant de moto, je souhaitais reduire en puissance (plus de 180 chevaux je trouve ca overkill ) sans toutefois me trouver sur un poumon anémique, je suis très content. je trouve que c'est suffisamment puissant pour etre marrant mais en restant gérable.

A l'arriere j'ai un diablo supercorsa SP en 200. Dès qu'il est mort je pense la passer en bridge ou Dunlop et surtout en 190. je l'ai pas trouvé specialement plus agile que ma cbr 2010 en l'etat mais bon c'etait la prise en main du chassis. j'ai l'impression que plus on rentre fort mieux la moto reagit en courbe.

Elle est en boite normale et ca me plait pas du tout. on peut la passer en commandes inversées avec les commandes d'origine?

Si vous avez des petits tuyaux pour améliorer l'esthetique je prend. Par exemple on a pêint le ram air en rouge et peut etre que en noir ca renforcerait son regard.

Et je vous laisse admirer a l'avant les 2 trous degueulasses quand on mets une araignée racing. j'ai appélé 3 fois, 3 fois on m'a dit on va voir, et puis rien, demerde toi c'est pas grave.
le poly est très bien. Tout est monté avec des zeus, on a l'acces a la prise obd en 2 minutes avec juste une clef allen.







« Modifié: 20 avril 2023, 17H 16mn 27s par Carlton »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #176 le: 20 avril 2023, 17H 41mn 22s »
Le 200 arrière, ça me paraît gros en effet sur un V2, ça doit "l'alourdir", 190 c'est mieux voir un 180 qui devrait faire le job aussi et sans doute moins cher.

Concernant le sélecteur, sur les V4 tu peux choisir le sens avec les commandes d'origine, je suppose que ça doit être pareil sur le V2, ton sélecteur doit avoir une patte vers le bas et une vers le haut pour y fixer la biellette, suffit de prendre celle que tu n'utilise pas.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Panigale V2
« Réponse #177 le: 21 avril 2023, 10H 43mn 09s »
Je roule en 180 sur la 899 et c'est nickel. La V2 a certes qqls canassons de plus mais à mon avis ce sera très bien aussi. Si ce n'est que la jante est sans doute en 6 au lieu de 5.5...
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Panigale V2
« Réponse #178 le: 23 avril 2023, 15H 58mn 06s »


Je trouve pas. Je lui ai mis des platines de 1199.

Pour les pneus j'ai au garage un set de bridge rs11 d'avance. Ca devrait être pas mal nan?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Panigale V2
« Réponse #179 le: 23 avril 2023, 17H 02mn 06s »



Si la biellette passe, c'est là qu'il faut inverser.  :bowdown:
Protwin #47