Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 15H 28mn 25s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
998 Matrix (2004) US
Imprimer
Pages:
1
...
25
26
[
27
]
28
29
...
33
En bas
Auteur
Sujet: 998 Matrix (2004) US (Lu 48251 fois)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #780 le:
24 janvier 2023, 21H 29mn 55s »
Pour changer les (8 ) bougies d’un big block Ford 390 dans une Mustang, il faut désolidariser le moteur de ses supports et le soulever, car trop proche des tours d’amortisseur. Une vraie chianlie…
Pour mon 351, ça passe ric-rac pour les 2 bougies du fond, côté conducteur, mais c’est bon.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 087
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #781 le:
24 janvier 2023, 22H 05mn 03s »
Comme la classe B, faut désolidariser le support moteur horizontal de droite, faire descendre le moteur côté droit pour accéder aux deux dernière bougies de gauche. Une vraie chienlit, deux heures de boulot pour qui sait faire, sinon une bonne demi-journée de galère...
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #782 le:
24 janvier 2023, 22H 33mn 19s »
Lopette, sur la ZX10R il faut ouvrir le châssis en deux ...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 256
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #783 le:
25 janvier 2023, 09H 52mn 01s »
Citation de: Guillaume69 le 24 janvier 2023, 18H 53mn 39s
Tout est là :
Ca, c'est la "pub" pour l'iridium
.
Ce que je me demandais, c'est pour quelle raison toi, tu avais choisi d'y passer ?
La longévité est un argument très valable (sur la VFR, c'était tous les 48 000km au lieu des 12 000 avec des bougies classiques) mais j'entends également parler de performance, consommation, etc. Je me demandais donc quel était ton objectif premier.
Je crois comprendre dans les discussions qui suivent que c'est plutôt une question de longévité - par ailleurs non mentionnée dans la brochure qui insiste surtout sur la qualité de la combustion et la baisse de conso.
«
Modifié: 25 janvier 2023, 10H 43mn 17s par Fift
»
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 305
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #784 le:
25 janvier 2023, 10H 37mn 10s »
j'ai aussi essayer les iridium à un certain moment , j'en suis revenu car j'ai pas trouver de plus mis à part le prix !
Sur le 998 ,je montait aussi des RG4HC , ça démarrais mieux qu'avec les iridium .
Le le monster j'ai pris des NGK MAR10A-J .
Pour l'instant RAS ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 449
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #785 le:
25 janvier 2023, 10H 48mn 59s »
5% de gain conso. avec des bougies iridium et de meilleures perfo.
Bordel, ça se pignole chez les fournisseurs, et je doute fort qu'ils osent se présenter avec ce genre de planches chez un constructeur (auto, moto), parce qu'ils vont se faire sérieusement renvoyer dans leurs cordes.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #786 le:
25 janvier 2023, 11H 32mn 09s »
J'osais pas en causer ...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #787 le:
25 janvier 2023, 11H 41mn 13s »
Meilleure conso, longévité, meilleure étincelle… C’est en effet l’argument de vente de ce type de bougie. Je me fais donc « plaisir » en mettant ça sur mes bécanes, en imaginant que c’est « mieux ». Pour 5 balles de plus, c’est pas trop grave. C’est moins cher qu’un vase d’expansion en carbone, un gramme de weed ou une bouteille de champagne et ça me rend autant heureux. N’est-ce pas le plus important ?
Plus sérieusement, la seule chose que j’ai pu vérifier personnellement, c’est l’aspect de l’étincelle: sur une iridium, elle est bien plus intense que sur une bougie classique. Il doit donc bien y avoir une différence à l’allumage. Pour la longévité, on en reparle dans 10 ans. Pour les perfos/conso, je compte plus sur le réglage de l’injection que sur les bougies iridium…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #788 le:
25 janvier 2023, 11H 50mn 48s »
Je mets des iridium sur mes brêles depuis pas mal, par hasard d'un lot acheté. Ça fonctionne pareil.
Et chuis d'accord avec Guillaume à propos du gramme etc ...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 256
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #789 le:
25 janvier 2023, 12H 00mn 52s »
Ok merci pour ta réponse Guillaume. Pour 5€ d'écart, effectivement, ça ne vaut pas le coup (coût ?) de se priver.
Sur la VFR, les iridium étaient 4 fois plus chères
. Mais la préco de Honda faisait passer la fréquence de changement de 12 000km (VFR Vtec pré-2006, bougies classiques) à 48 000km (VFR Vtec post-2006, même moteur mais bougies iridium). Pas de gain financier donc, mais vu la galère pour accéder au V4 enchâssé dans le châssis (
), ça simplifiait considérablement l'entretien !
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
darmah1
Compte limité
Cylindre en Argent
Messages: 354
.
«
Réponse #790 le:
25 janvier 2023, 12H 14mn 31s »
.
«
Modifié: 18 octobre 2023, 14H 49mn 54s par darmah1
»
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 436
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #791 le:
29 janvier 2023, 09H 33mn 59s »
dis moi guillaume, la RG4HC et la CR9EIX me paraissent identique, elles ont toutes les 2 un pas de 1, je ne vois pas le soucis que tu as...
Elles devraient donc être substituable aisément, cependant je pêche techniquement car j'ai trouvé 2 références une CR9EIX et une DCR9EIX: identique ou différente ? la 2ème devrait mieux te convenir
«
Modifié: 29 janvier 2023, 09H 48mn 55s par rocotrix
»
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #792 le:
29 janvier 2023, 09H 57mn 38s »
La RG4HC a un pas de 1,25.
Tu auras peut-être mal lu les tableaux des deux manufacturiers?
Champion R
G
4HC: M10x1.25 / clé de 16
-> Ce que j’ai sur ma 998.
NGK
C
R9EIX: M10x1.00 / clé de 16
-> Ne va pas sur 916 ou 998.
NGK
DC
R9EIX: M12x1,25 / clé de 16
-> Ce que j’ai sur ma 916 SP, en remplacement des Champion RA59GC d’origine.
«
Modifié: 29 janvier 2023, 10H 02mn 17s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 436
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #793 le:
29 janvier 2023, 16H 19mn 52s »
encore une boulette
, sur le site ou je regardai j'ai été trompé par le 10 de M10, je croyais que c'etait le pas.
Quand on commande quelquechose il faut se référer aux donnees fabricant et non pas du site ou tu commandes.
c'est la même chose pour la batterie, pour la vrai HJT12BFP ( copie de la YT12BBS) de Skyrich j'ai trouvé une HJT12BFP-S qui n'est finalement qu'une copie avec une capacité de 4.8A et un CCA de 350.
mais je doute de la fiabilité de cette dernière au vu de ce que tu nous dis sur la Skyricht.
il y a des promos sur la Skyrich en ce moment d'ailleurs...
«
Modifié: 29 janvier 2023, 19H 00mn 51s par rocotrix
»
IP archivée
levesuve
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #794 le:
01 février 2023, 09H 02mn 55s »
vu ca ce matin :
https://www.facebook.com/groups/2749901678613436/permalink/3396662453937352/
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #795 le:
01 février 2023, 09H 19mn 55s »
Elles ont l’air très belles!
Néanmoins, je les trouve quand même un peu chères, pour des jantes en aluminium classiques de 996/998. Par ailleurs, il ne me semble pas qu’elles aient jamais été proposées en doré, car les cadres étaient gris dès 2000, date d’apparition de ces jantes à 5 branches sur les 996.
J’ai un copain qui a mis exactement ces jantes-là, repeintes couleur cadre, sur sa 996 de 1999. C’est magnifique…
«
Modifié: 01 février 2023, 09H 23mn 32s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
darmah1
Compte limité
Cylindre en Argent
Messages: 354
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #796 le:
01 février 2023, 13H 12mn 39s »
Les brembo à trois branches pèsent une vache, mais sont associées au look 916 originel
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 436
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #797 le:
01 février 2023, 13H 45mn 38s »
l'annonce que tu mets là levesuve est un fake de premiere , je viens de trouver la même annonce avec les memes photos sur un site de vente en allemagne et le vendeur est à Dusseldorf
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #798 le:
01 février 2023, 13H 50mn 15s »
Il y a ça aussi en ce moment sur LBC, en magnésium.
Tentant mais ça pique un peu (1950€)…
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2284825361.htm
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
levesuve
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #799 le:
01 février 2023, 14H 37mn 59s »
ah , merde !
punaise , tu fait pas gaffe , un virement et hop dans le .......
faut vraiment se méfier !
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #800 le:
18 février 2023, 12H 41mn 08s »
J’ai été rouler avec la Matrix hier. Première sortie depuis la révision et le réglage de l’injection. Ça va nickel, je suis ravi. Ensuite, nettoyage en vue du salon de la moto le week-end prochain. J’ai pris quelques photos car je suis raide dingue de cette bécane, qui approche tranquillement des 15.000km. Pour le plaisir des yeux…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 251
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #801 le:
18 février 2023, 13H 53mn 08s »
🤩👏
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 087
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #802 le:
18 février 2023, 15H 02mn 37s »
Les deux sont superbes.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 674
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #803 le:
18 février 2023, 19H 32mn 23s »
Elles y vont comment à Lyon? Dans un camion?
IP archivée
->
->
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #804 le:
18 février 2023, 21H 00mn 01s »
Yep. Il vient les chercher mercredi matin.
«
Modifié: 19 février 2023, 06H 26mn 42s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 533
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #805 le:
19 février 2023, 01H 51mn 12s »
De très belles motos avec la SP3 mais deux trucs sur la Matrix qui font mal aux yeux, -> les catadioptres sur le garde boue avant.
Sinon mamma mia, quelle allure
.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #806 le:
19 février 2023, 06H 53mn 13s »
C’est un modèle US et c’était déjà obligatoire chez eux en 2004. Ça l’est visiblement devenu aussi en Europe depuis. Il y en avait sur ma 939 SS (collés sur les tubes de fourche Ohlins. Je m’étais empressé de les virer…). Après y avoir un peu réfléchi, j’ai décidé de ne pas y toucher car hormis 2-3 bricoles facilement réversibles (roues, couvercle embrayage, pare chaleur carbone), je préfère la laisser dans sa forme d’origine (exception faite du compteur en miles et de la température en F, là je n’ai pas eu le choix). Et puis j’aimerais aussi éviter de risquer d’abîmer la peinture en les enlevant. Ça fait 20 ans qu’ils y sont collés... Pour être tout à fait honnête, je ne les remarque même pas. Je trouve ça largement pire sur les V4.
«
Modifié: 19 février 2023, 06H 57mn 45s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 424
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #807 le:
19 février 2023, 08H 50mn 52s »
félicitation pour la propreté de ta matrix elle est comme neuve
tu doit y passer du temps a la nettoyer
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 406
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #808 le:
19 février 2023, 09H 12mn 51s »
Merci!
Pas vraiment, en fait. Là, ça m’a pris 1h. En revanche, lorsque je fais les grosses révisions, je passe plus de temps à nettoyer dans les recoins, à graisser un peu partout. Du coup, après, c’est beaucoup plus facile à garder propre. Ça se nettoie facilement et ça se salit moins. On en a fait l’expérience lors de la dernière RNPD…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 424
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
«
Réponse #809 le:
19 février 2023, 10H 43mn 49s »
la mienne n'est pas si propre le moteur est crassous coté pignon de boite et coté de carter
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Imprimer
Pages:
1
...
25
26
[
27
]
28
29
...
33
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
998 Matrix (2004) US