Forum Planete Ducati
Bons plans / conseils => Equipement pilote => Discussion démarrée par: XXCS2R le 14 septembre 2005, 21H 22mn 13s
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Bjr,
Je sais pas si on ne pourrais pas faire un post "mauvaises adresses" ou "adresses à eviter" car la je me suis encore fait mettre grave.
J'ai acheté sur Ebay à un powerseller un casque neuf, je regarde le profil et les évaluations rien de flagrant, sur la boutique du vendeur le casque est écrit "Ils rencontrent la norme de sécurité de la France" donc je me suis dit on va tester.
La livraison est super rapide car le produit vient de Hong Kong 4 jours.
Le produit est pas trop mal fini pour le prix sauf les lunettes plastic à mort.
Verdict le casque est certifié DOT mais pas CE donc on encours une amende de 4ème classe de 135€ et 3 points sur le papier rose :cry:
Alors je sais pas si vous autorisez que je mette le nom du vendeur ?
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ben c'est de l'info ça ..
tu dis juste que t'as acheté un cax non homologué CE chez tel ou tel revendeur .. j'vois pas le souci ...
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info : j'ai achete une pizza 3 fromages chez atac ... elle est pas mauvaise
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ben c'est de l'info ça ..
tu dis juste que t'as acheté un cax non homologué CE chez tel ou tel revendeur .. j'vois pas le souci ...
Ok Stef.
Donc attention sur Ebay au powerseller jphelmet18, et je le répete bien que sur la description de tout les produits de sa boutique il est marqué "Ils rencontrent la norme de sécurité de la France" ce n'est pas vrai il n'y a pas d'étiquette d'homologation à l'intérieur, le vendeur m'a envoyé la remarque suivante "The helmets are DOT certified. It is similar to EC homologation." et bien non pas d'étiquette pas d'homologation.
En plus de l'amende, vous encourez une non prise en charge par votre assurance en cas d'accident, donc c'est bien pour jouer les cafés racers et encore :wink: mais pas plus, ne jouez pas avec votre vie....vous voila prévenu. :wink:
En fait je recherche un BOL homologué j'ai bien dit BOL et non jet ou demi jet, si vous avez des pistes je prends....mais je crois que ce n'est plus homologué il faut une protection en dur sur les oreilles.
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tu n'as pas d'étiquette E non plus?
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Les bols ne sont pas homologués en France.
Sauf pour rouler avec des pots non homologués, des clignos non homologués, des rétros non homologués, etc ...
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tu n'as pas d'étiquette E non plus?
Non bibou.....pas d'étiquette inside, enfin bref.
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Les bols ne sont pas homologués en France.
Sauf pour rouler avec des pots non homologués, des clignos non homologués, des rétros non homologués, etc ...
Je dirais ne sont plus homologués en France.
Faudrait que je me trouve un vieux bol des années 80 et que je vérifie à la lettre ce que dit la réglementation de mémoire tu peux rouler avec et tu ne risque pas de PV, a suivre.
Tu as oublié la plaque NH aussi :wink:
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Je pense que si Davida n'a pas réussi à homologuer ses bols, les autres c'est pareil.
PLUS homologués: ben bien sûr, faut pas me prendre pour un jambonneau de 6 semaines; les ceintures de sécurité ont été homologuées après l'invention de l'automobile, mais le résultat reste le même, une caisse sans ceintures de sécurité, sauf dans les manifs d'anciennes, c'est interdit.
Alors oui, tu peux trouver un vieux bol, dans n'importe quel vide grenier. Je dois en avoir encore avec des oreilles en cuir dans mon garage.
Mais ne parle pas alors de prune pour non homolgation si en plus de te faire entuber sur Ebay, tu en cherches sciemment un vieux pour l'étiquette !
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DSL, mais je voulais pas te froisser :bowdown:
Pour le bol ce n'est pas pour récuperer l'étiquette mais bien avoir un vieux bol et voir si c'est possible de refaire une peinture dessus couleur de mon mostro.
Si jamais tu te crache avec un casque trafiqué (j'entends par trafiqué de récupérer une étiquette et de la coudre sur un autre) ben c'est pour ta pomme niveau assurance, et puis les flics faut pas non plus les prendre pour des cons.
Donc tous ce qui est BOL actuellement vendu ont peux oublier l'étiquette CE.
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Toute façon, si tu te crashes avec un bol sur le crâne, y'aura pas grand chose dedans à rembourser par l'assurance ! :lol:
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J'ai un pote qui c'est crashé avec son jet.......résultat........ :gap: il a des des dents a façon MOONDRACKER
J'imagine avec un bol................. :doctor: il se passera un peu de temps avant qu'on te tire par la feuille.. :D :D
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Oui oui mais qui veut dire bol veux pas dire arsouille à 150kmh, je suis bien conscient des risques qu'il y a à rouler avec un bol, jet ou demi jet, rien ne vaut un intégral.
Enfin bref voila la copie du mail envoyé à Ebay :
Résolution du litige : Sélectionnez une option ci-dessous
Coordonnées du vendeur : Oui, mais le problème n'est pas résolu
Préoccupation du membre : Bjr,
J'ai commandé 2 casques réf: 457xxxxxxx et 457xxxxxxx.
Sur la boutique de ce powerseller, il est indiqué "Ils rencontrent la norme de
sécurité de la
France" pour avoir l'homologation en France il faut une étiquette verte et elle
n'est pas présente.
Voila ce que m'a répondu ce vendeur "The helmets are DOT certified. It is
similar to EC homologation." moi je veux bien mais similaire ne veut pas dire
homologué.
Pour moi la description n'est pas conforme, je sais très bien qu'il sera
difficile d'avoir un remboursement ou autre le vendeur étant basé à Hong Kong,
moi ce que je demande est que ce vendeur corrige les informations sur sa
boutique et indique clairement "produit non homologué pour la France".
C'est un équipement de sécurité il faut savoir que hormis l'amende de 4ème
catégorie de 135 euros et 3 points sur le permis de conduire, si jamais on a un
accident corporel avec ce type de produit les assurances ne couvrent pas le
sociètaire.
Je ne sais pas quelle suite je donnerais mais il est fort probable que si il n'y
a pas de correctif rapide j'enverrais mon dossier à la DGCCRF avec un risque
fort que les objets soient bloqués en douane avec retour à l'expéditeur.
Si je passe par vous c'est pour avoir plus de poids dans mon dossier, à la
charge de ce vendeur le colis était bien emballé, la transaction sérieuse,
livraison rapide.
Pour le dédommagement éventuel à voir mais je sais qu'il n'y a pas de
remboursement possible.
Au plaisir de vous lire
Au passage merci à Stef le modo pour ses conseils.
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Donc tous ce qui est BOL actuellement vendu ont peux oublier l'étiquette CE.
Tu peux l'oublier pour tout ce qui est bol tout court.
A l'époque où vous étiez en couche culotte :baby: et où les anciens roulaient en bol :noodleman: , on ne parlait pas d'homologation et encore moins d'Europe.
Donc pour trouver un bol avec une etiquette CE ou NF... autant chercher une japonaise avec du caractère :roll: :D
Faut assumer, soit tu roules "hors la loi" avec un bol sur la tête, et à ce moment la autant rouler avec celui que tu as acheter sur Ebay, il doit quand même mieux protéger qu'un bol des années 60/70, soit tu deviens une fashion victim et tu roules avec un Roof :D
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je comprends pas bien... tu sais pertinement, d'après ce que j'ai compris de tes échanges avec Atokadonf, que les bols ne sont pas homolgués en france, mais tu crois un vendeur à l'autre bout du monde quand il te dit "si si c'est bon pour France"?
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Donc tous ce qui est BOL actuellement vendu ont peux oublier l'étiquette CE.
Tu peux l'oublier pour tout ce qui est bol tout court.
A l'époque où vous étiez en couche culotte :baby: et où les anciens roulaient en bol :noodleman: , on ne parlait pas d'homologation et encore moins d'Europe.
Donc pour trouver un bol avec une etiquette CE ou NF... autant chercher une japonaise avec du caractère :roll: :D
Faut assumer, soit tu roules "hors la loi" avec un bol sur la tête, et à ce moment la autant rouler avec celui que tu as acheter sur Ebay, il doit quand même mieux protéger qu'un bol des années 60/70, soit tu deviens une fashion victim et tu roules avec un Roof :D
+ 1,
j'ai 2 bol, même si ils étaient certifiée CE, j'y croirais pas. ils ne l'ont jamais été, juste une acréditation de vente, mais aucunes homologation Crash. J'en ai même acheter un moderne en italie (si si avant l'harmonisation europèenne, il étais homologué Italie mais pas France) et bien je ne le mettrais pas...j'ai essayé un jour ou je n'avais pas le choix, et même lentement en relevant la tête, j'ai failli le perdre...
Ceci dit c'est marrant d'en avoir un pour la frime, et celui recouvert de simili cuir est plutôt sympa.
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Salut, pour l'homologation, ton casque est homologué... mais pour le canada il me semble :down: (matte un peu sur le net tu devrais trouver des infos).
Bonne chance pour la suite.
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Il est homologué DOT, enfin il y a un sticker dessus au Canada, il faut une étiquette DOT FMVSS 218, extrait d'une décison d'un juge envers 2 motards
Il faut que le casque contienne une étiquette à l'intérieur, qui spécifie que le casque respecte la norme DOT FMVSS 218 […] Vous n'avez pas cette étiquette-là, je regrette
donc cela je n'ai pas non plus
Pour cette remarque Faut assumer, soit tu roules "hors la loi" avec un bol sur la tête
oui 100% d'accord mais si c'étais juste une histoire de PV ca irait, comme déja dit mes rétros et mes pôts sont NH....le blème est que côtè assurance et bien voilou si tu te sratche avec du corporel tu t'assoye dessus. Le casque servira de déco point bar.
Je préfère rouler avec un MOMO, ca fait encore plus FV.
En bref, comme le dirais certains DTC je l'ai eu j'aurais du me renseigner avant, merci à tous.
Je vous dirais si mon intervention auprès d' Ebay sera efficace.
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soit tu deviens une fashion victim et tu roules avec un Roof :D
Ah ben mince alors, je suis une fashion victim :D :D :D
Tout à fait d'accord avec les autres pour le bol. (pas contre, si tu veux style et peu de sécu, -> Roof)
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Ou alors, ben va rouler là où c'est homologué :lol:
'tain, les fachionne victimes, elles ont du carbone, des pièces Rizoma, et ..... un vieux bol. Le top quoi :? :lol:
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il y a mieux que le bol ou le Roof ( français ) pour faire la fashion victim...
Le casque de hockey sur glace !!! 8O
Je passe chez mon conc' et il y a un type avec un casque de hockey au comptoir pour prendre rencard pour une rev', j'm'dis rouler sur un booster avecc un tupperware, n'importnawak!!
Quand le gars repart je m'approche de la vitrine et le vois partir à fond de 1ère sur un vieux speed triple 8O 8O
Mais il avait des gants, hein :roll:
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loool tu as bien dû rire quand meme :lol:
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La réponse bateau d'Ebay :
Bonjour Monsieur xxxxxxx,
Nous avons bien reçu votre message et sommes désolés d'apprendre que
votre transaction ne s'est pas déroulée comme vous le souhaitiez.
La plupart des litiges concernant un objet non reçu ou un objet reçu ne
correspondant pas du tout à sa description peuvent généralement être
résolus par une communication directe entre le vendeur et l'acheteur.
Voici quelques conseils :
1/ Essayez de joindre votre vendeur
**************************************************
Dans la mesure où les lois de certains pays limitent l'accès aux
informations de contact des membres originaires d'autres pays, tels que
l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche ou les Etats-Unis, vous ne pouvez ne
pas avoir accès à toutes les coordonnées d'un membre enregistré sur l'un
de ces sites (adresse et/ou numéro de téléphone); nous vous conseillons
de contacter ce membre par l'intermédiaire de la messagerie interne
d'eBay.
2 / Utilisez le Programme sur les objets non reçus ou sur les objets
reçus ne correspondant pas du tout à leur description
**************************************************
Ce programme permet aux acheteurs et aux vendeurs de communiquer
directement en ligne. Si dans le délai de 10 à 60 jours suivant la fin
de la vente, vos tentatives de résoudre ce problème ou simplement de
contacter votre vendeur sont restées sans résultat, signalez un litige à
l'aide du Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne
correspondant pas du tout à leur description :
http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html
Vous pouvez aussi vous rendre sur la page Mon eBay > section Liens
connexes et cliquer sur le lien "Gestionnaire de litiges" puis sur le
lien "Signaler un objet non reçu".
3/ En dernier recours, introduisez une demande d'indemnisation
**************************************************
Si vous ne parvenez pas à résoudre vos problèmes à l'aide du Programme
sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du
tout à leur description, vous pouvez alors introduire une demande
d'indemnisation dans le cadre du Programme eBay de protection des
acheteurs, seulement entre 30 et 90 jours après la fin de la mise en
vente.
Attention ! Un acheteur ne peut obtenir une indemnisation que si les
critères d'éligibilité au Programme de protection pour les acheteurs
sont remplis.
http://pages.ebay.fr/help/tp/esppp-coverage-eligibility.html
Remarque : veuillez porter une attention particulière aux délais
mentionnés ci-dessus.
Pour de plus amples informations au sujet du Programme sur les objets
non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur
description veuillez vous rendre à l'adresse suivante :
http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre
disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Katia Thomas
eBay International AG
Nous vous conseillons de ne pas répondre aux utilisateurs vous faisant
des offres directes. Cette activité n'étant pas autorisée sur notre
site, nous vous encourageons à nous transférer tout message de cette
nature à partir de la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-solicitation.html
Pour en savoir plus sur la sécurité des transactions veuillez consulter
notre espace entièrement dédié à la sécurité sur eBay accessible à
l'adresse suivante :
http://www.ebay.fr/securitycenter
Acheteurs et vendeurs, vous trouverez à cette adresse toutes les
informations utiles et nécessaires pour réaliser vos transactions en
confiance sur notre site.
Je vais faire un mail au vendeur pour lui demander de modifier sa vitrine, sil il ne veut pas direction la DGCCRF tant pis pour lui.
Voilou ah oui je viens seulement de voir ton message Gomi en fait j'ai cet échange avec vous après avoir payer et recu mon produit :cry: , si j'avais su avant je serais venu ici et demander si un casque bol pouvait être homologué et je me serais pas aventurer à perdre quelques dizaines d'euros.....
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Faut assumer, soit tu roules "hors la loi" avec un bol sur la tête, et à ce moment la autant rouler avec celui que tu as acheter sur Ebay, il doit quand même mieux protéger qu'un bol des années 60/70, soit tu deviens une fashion victim et tu roules avec un Roof :D
Dans le genre casque de fashion victims, ces horreurs de momo design sont bien placés, mais peut-être pas autant que les Roof :lol: :lol:
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oui 100% d'accord mais si c'étais juste une histoire de PV ca irait, comme déja dit mes rétros et mes pôts sont NH....le blème est que côtè assurance et bien voilou si tu te sratche avec du corporel tu t'assoye dessus. Le casque servira de déco point bar.
Avec des pots NH tu n'es pas plus assuré lors d'un accident corporel majeur.
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Le casque servira de déco point bar.
c'est vrai qu'un cax défoncé au coin du zinc, c'est la classe :D
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c'est à la mode, on en voit de plus en plus dans les bouclards 8O
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Voila la réponse du vendeur de Ebay, je vous laisse traduire, il y a des passages sympas si vous tapez jphelmet sur ebay France vous trouverez ce vendeur...
Voilou moi maintenant c'est direction la DGCCRF.
Hi Vincent,
The certificate is a sticker only. My helmets do not have the sticker
because my helmets are not officially for sale in France.
It passes the safety test of US, Japan and Hong Kong. I am sure the Japan
safety test is much harder to pass than the US and the EU test. The super
brand like Arai, Shoei also got the PSC, DOT safety standard as well.
Even you buy a EC certified helmet. When the time goes on, the sticker must
be removed by impact, scratch, etc. What is the difference after that?
So it is just the matter of the sticker. Don't get mad of my answers, they
come from some of my french customers. Some of them even wrap a ec sticker
on their helmets so as to use them legally.
I understand you concern the safety of helmet. However, no officially
approved doesn't mean JPhelmet is not safe.
Actually, is the sticker really important? If so, may be I will apply the
test later.
However, it costs a lot of money for the application of the test.
Moreover, I may not be qualifed because I am not really selling my helmets
in France. (Online selling is based on the country the seller registered)
Thanks!
Best regards,
Howard
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Voila la réponse du vendeur de Ebay, je vous laisse traduire, il y a des passages sympas si vous tapez jphelmet sur ebay France vous trouverez ce vendeur...
Voilou moi maintenant c'est direction la DGCCRF.
Hi Vincent,
The certificate is a sticker only. My helmets do not have the sticker
because my helmets are not officially for sale in France.
It passes the safety test of US, Japan and Hong Kong. I am sure the Japan
safety test is much harder to pass than the US and the EU test. The super
brand like Arai, Shoei also got the PSC, DOT safety standard as well.
Even you buy a EC certified helmet. When the time goes on, the sticker must
be removed by impact, scratch, etc. What is the difference after that?
So it is just the matter of the sticker. Don't get mad of my answers, they
come from some of my french customers. Some of them even wrap a ec sticker
on their helmets so as to use them legally.
I understand you concern the safety of helmet. However, no officially
approved doesn't mean JPhelmet is not safe.
Actually, is the sticker really important? If so, may be I will apply the
test later.
However, it costs a lot of money for the application of the test.
Moreover, I may not be qualifed because I am not really selling my helmets
in France. (Online selling is based on the country the seller registered)
Thanks!
Best regards,
Howard
il t'a repondu c'est deja ca.
verifie la reference du casque
et apres je sais pas trop ...tu passes aux mines :)
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Moreover, I may not be qualifed because I am not really selling my helmets in France. (Online selling is based on the country the seller registered)
Avec ça, il y a de grandes chances que la DGCCRF te renvoie dans tes 22... :cry:
Enfin, tu nous donneras le dénouement de l'affaire, STP :wink:
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Oui vous aurez le dénouement.
Je crois aussi que la DGCCRF risque de ne pas donner suite mais ce vendeur n'est pas honnête, on ne peut pas tenir ce discours par mail et mettent en gros ceci sur une boutique dés les premières ligne de description de l'objet
(http://img217.imageshack.us/img217/8893/sanstitre36cj.jpg)
Maintenant voila j'ai testé pour vous donc vous acheterez en connaissance de cause.
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C'est pas la DG qui te fera retrouver ta tune, par contre, il se peut qu'ils se renseignent su ces casques... C'est probablement pas prioritaire pour eux (z'ont du taf ces gens là) maisdans tous les domaines, y'a des soucis avec du matériel venant, entre autre de chine (ouais le mec dit que ça vient du japon mais bon ...) et ça pourrait faire une pièce de plus pour eux..
d'ou ça vient? comment ? pourquoi ? comment faire pour que ça n'entre pas etc etc ...
Pour ce qui est de sont discours comme quoi il n'a aps de marquage CE because il vend pas en france .. arffff ... rien à voir .. A la limite qu'il n'ait pas de marquage parce que la vente en europe ne l'interresse pas ... oui mais la France n'est pas l'Europe ..
Ou sinon,tu fais comme il le dit : tu récupères une etiquette avec un jouli E et tu la claques dans dont beau cacx :D
au fait ça coute combien un truc comme ça ?
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Oui alors le coup de l'étiquette j'y ai déja pensé.......dés que je l'ai recu.
Mais on risque quoi et bien presque pareil qu'avec des plaques d'immatriculation maquillées, et puis faudrait pas prendre les condés pour des cons....... :lol:
Je sais bien que je ne retrouverais pas les sous c'est pas le but de la manoeuvre, moi mon but c'est que sur sa boutique il marque un avertsissement comme quoi ces casques ne sont pas homologués pour la France et c'est loin d'être le cas.
Le but ce n'est pas que ce ne rentre pas en France car ils sont beau les casques, mais ils faut que l'acheteur achête en connaissance de cause, si vous allez sur ww.louis.de il y a des bols qui font encore plus minimaliste et bien il y a un gros avertissement.
Les prix environ 50€ unitaire ca dépend du modèle et 25€ de frais de port.
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d'ou ça vient? comment ? pourquoi ? comment faire pour que ça n'entre pas etc etc ...
Pourquoi voudrais tu que ces casques n'entrent pas en France ?
Il y a plein d'activités dans lesquelles on peut porter un casque, si on veut, qu'il soit homologué ou pas : vol libre, ULM, escalade, VTT, roller, etc, etc...
Pour ces activités, tu mets ce que bon te semble, des boudins en cuir de cycliste des années folles à l'intégral haut de gamme dernier cri, et personne ne viendra rien te dire.
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d'ou ça vient? comment ? pourquoi ? comment faire pour que ça n'entre pas etc etc ...
Pourquoi voudrais tu que ces casques n'entrent pas en France ?
Il y a plein d'activités dans lesquelles on peut porter un casque, si on veut, qu'il soit homologué ou pas : vol libre, ULM, escalade, VTT, roller, etc, etc...
Pour ces activités, tu mets ce que bon te semble, des boudins en cuir de cycliste des années folles à l'intégral haut de gamme dernier cri, et personne ne viendra rien te dire.
pas faux .. alors n'entrent pas en tant que casques motos
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mouarf. c'est vraiment pas d'bol.
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'tain , y en a qui on pas peur pour leur teston :D meme a 50 tu peux te ramasser ,j' suis sur qu'il s'ouvre en 2 l' machin :(
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Au fait, que fout ce topic dans "mécanique révisions" ???
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Au fait, que fout ce topic dans "mécanique révisions" ???
va savoir :D
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J'y suis pour rien vraiment :wink:
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Ca devrait faire fureur chez Harley ces casques !
Le vendeur a pris la peine de te repondre, il faudrait juste qu'il dise que les casques ne sont pas homologues sur route en France...Je pense que la plupart des acheteurs le savent...
ML