Bons plans / conseils > Equipement pilote

Prendre un casque bien ajusté.

(1/4) > >>

ouator:
Bonjour a toutes et à tous,

Je dois choisir entre deux casques, mais je n'arrive pas vraiment a me décider.

Le premier arai chaser: je me sens comme dans un chausson, il est très bien. Sauf que si jamais il se tasse, ça va être la cata.

Le second arai rx7: Je me sens bien dedans, sauf une légère pression sur le haut du crane. Globalement il est un poil plus serré que le chaser.

A priori je vais prendre le chaser. Mais je suis dans le doute, car normalement on doit prendre un casque bien serré, pour que la mousse prenne bien la forme du crane ?

S'il y a des possesseurs de ces différents casques peuvent t'il me dire si ces casques se tassent et dans quel proportions ?

Question subsidiaire: Sur le site d'arai il y a le chaser en rouge, connaissez vous un revendeur qui en a ? (Oui je suis un gros kékos mais j'assume :D)

Merci d'avance pour vos réponses.

tatane:
et pourquoi pas un chaser ducati ou un RX7 ducati? :D keke touch :wink:

j'ai un RX7, c'est un casque super : tres bonne aeration, leger, un peu cher en accesoire (visiere)
tout est interchangable : mousse, jugulaire.....

j'ai pas vraiment senti de tassement depuis son achat, j'ai pas roulé non plus beaucoup avec.

max 73:
de toute façon tous les casques se tassent un peu,donc le choix semble logique :wink:

-Will-:
Les mousses de joues se tassent un poil mais pas celle du front.
Il faut qu'il soit confortable et qu'il t'écrase un peu les joues mais si ça te serre au crane ça sera toujours comme ça...
Mais Arai c'est un bon choix question confort quelque soit le modèle :thumbsup:

stef:
J'ai porté un RX7 pendant 7 ans .. 1 changement de mousses de joues, mais toujours le "bonnet" d'origine .. J'ai pas spécialement ressenti de tassement à ce niveau là ... ou alors léger sur les 7 années

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique