Divers > Coup d'main

Trous accélération suite révision 20000 Km

(1/88) > >>

simouss:
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai avoir quelques avis sur ce qu'il m'arrive.

J'ai apporter mon Monster 800 ie de 2003 chez Ducat pour une révision des 20 000 km.
Je la récupère avant la fermeture.

Le temps de trouver une pompe à essence et de sortir de la ville il est 18h30 ...
Première voie d'accélération (donc possibilité d'ouvrir un peu), AIE !!!

Elle ne dépasse pas les 5000/6000 trs/min...
Je me rends vite compte que tout les rapports sont concernés et vu l'heure, impossible de retourner au concess...
Me voilà donc obligé de faire 200 km en font de 3ème et 4ème (selon l'inclinaison de la route) pour rentrer chez moi avec ma belle en vrac!
Plus je tourne la poignée et plus elle ralentie en 5ème et 6ème, donc quasi inutilisable.

Dès l'ouverture du jour ouvrable suivant, je les appel pour exposer la situation -> Pas de problème pour que je la rapporte.
Donc re 200 km bridé à 110 km/h (ok c'est la limite mais perso je préfère roulé 20 km/h au dessus par sécurité).

9h20 arrivée
Je reste sur place car selon le taulier, la matinée devrai suffire.

12h15
Plus difficile que prévu
Le garagiste n'a pas trouvé et a besoin de poursuivre l'après midi.

14h
Après un repas forcé à la cafète de Géant (pas mauvais m'a fois), retour pour finir les magasines à dispo que je n'ai pas eu le temps de terminer le matin.

15h30
Le chef d'atelier arrive :
Pas trouvé malgrès remplacement de la pompe à carburant et filtre essence, ils n'ont aucune idée d'où ça peut venir.
Je lui explique que je n'ai eu cela que après avoir récupérer ma belle après révision.
Donc finalement, le mécano vient me voir et espère avoir plus de renseignement sur le déroulement de ma découverte de l'anomalie.

Démarrage -> Station essence -> sortie de l'agglomération -> tentative d'essorage en règle après une température moteur optimale (normale)
Donc il évoque une possible mauvaise qualité de carburant que je dément -> Totale ne m'a jamais posé de soucis surtout dans une grande station de grande ville...

Puis il me dit qu'il a trouver une anomalie : après contrôle du débit d'arrivée d'essence, au lieu de 3 bars je n'ai que 1 !!!! (même après tentative d'utilisation d'un autre filtre essence et autre pompe à essence)
Donc il n'a pas trouvé d'où ça viendrai et, il m'annonce qu'il va devoir garder le Monster pour au moins une semaine...

Je demande donc à un amis de faire 200 km pour venir me chercher et même chose en sens inverse !

Une semaine après j'appel le concess, j'aimerai savoir comment va ma belle :D. Réponse : On a pas encore trouvé d'où ça viens, on vous appel. :P
Je suis donc dans l'attente d'une réponse.

J'ai donc trois intérrogations :
1 Qui va payer ?
2 Qq 'un a-t-il une idée de ce qui arrive à ma belle ?
3 Que penser de ce concess ?

Merci de vos retour.
Simouss 8)

PS: J'ai vu le post de "clipse" mais je ne suis pas sûr qu ce soit la même chose.
Panne de filtre à essence "résolu"

amael:
Déjà ils auraient du s'en rendre compte après avoir fait les travaux ! Ils n'essayent jamais les meules après avoir fait le boulot ?  :roll:

Qui va payer ? Ça dépend de la cause de la panne, si c'est suite à leur intervention : ils doivent réparer sans te faire une autre facture, mais ils vont tout faire pour te prouver que c'est pas de leur faute...  :siffler:
Mais il ne faut pas oublier qu'avant leur intervention ta moto fonctionnait parfaitement, et qu'elle ne fonctionnait plus correctement après leur intervention !

Gueules un bon coup, ça fait du bien  :D

simouss:
Merci Amael.

Sur la facture est noté l'essai de la moto...
Il va me faloir rester ferme en cas de tentative de leur part, de me rejetter la faute. 8)

ducatman:
Guelle  :ranting: et ne te laisse pas faire il en a marre de ce faire prendre pour des vaches a lait !!!! :cry:

forza27:
essai effectuer mon cul oui :D
ca ce trouve ils ont même pas essayer la moto :roll:

ca ce trouve c'est juste une durite de pincé :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique