collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les bagages sur un Monster  (Lu 11715 fois)

Monstro Marco

  • Invité
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #30 le: 11 avril 2006, 09H 14mn 47s »
et chez les dindons c'est placé sous la gorge  :lol: :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #31 le: 11 avril 2006, 09H 19mn 19s »
et chez les dindons c'est placé sous la gorge  :lol: :lol:

uniquement chez les dindes et quand de trop rare circonstances  :cry: :oops: :oops:

euhhhh vais arreter la :oops: :oops:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #32 le: 11 avril 2006, 13H 12mn 03s »
petit problème c'est que pour le duo elles bouffent la place des cales pieds passagers de pas grand chose, j'ai trouvé un petit truc pour gagner, les 3 cm qui génent et encore les reculer (les mostros au cul coupé c'est pas possible :wink:).

C'est quoi le truc ?
Ca m'intéresse, ça. Sinon, ma femme va être obligée de porter un sac à dos et je vais encore dormir sur la béquille pendant toutes les vacances  :cry:  :D
une toute petite rallonge, en fait 2 tubes et une renfort central qui prenne appui à l'intérieur des poignés pour le passager.
il faudrait que je m'y remette un peu pour fignoler le truc, mais ça à l'air d'être nickel et ça ne géne pas pour le feu de stop et les clignos  :D

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #33 le: 11 avril 2006, 13H 14mn 30s »
Effectivement ça semble insolvable pour les "cul coupé" à moins d'y mettre une rallonge, rigole mais j'y ai pensé 8)

Par contre je préfère rouler avec une grosse sacoche bien chargée qu'avec des valises trop lourde. Dans tous les conseils que j'ai pû prendre chargement le plus près du centre de gravité le moins en porte à faux possible. ça me semble logique, ça me va comme ça et chacun voit midi à sa porte  :wink:
Sûr que pour voir la vitesse à laquelle tu roules c'est pas franchement pratique  :) mais je fais tout à l'oreille  :) et je ne suis même pas tomber en panne sèche  :P
Oui mais entre rouler avec une sacoche de réservoir tour de pise et une sacoche de réservoir avec les objets lourds + sacoches cavalières pour les trucs volumineux mais pas lourd j'ai choisi sans problème :wink:.

C'est clair que les sacoches cavalières sur mon 620, ça fait pas grand chose, mais sur le 1000 à mon avis il faut être un poil plus respectueux sur les gazs.

Hors ligne P'tit Tom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #34 le: 11 avril 2006, 13H 42mn 18s »
Salut !

alors perso j'ai testé les saccoches cavalières .... déjà faut s'entrainer à les mettre, c'est pas évident surtout lorsqu'on roule en duo .... (même le mec qui me les a vendu n'a pas été capable de ma les mettre ... pour un Ducati Store ... hum hum). Ensuite c'est pas terrible, pas pratique et compliqué à mettre ... je l'ai dit ça ???

Bon avec j'ai du roulé 1 km ... oui j'ai sectionné l'une des attaches avec mon pneu AR (j'ai un monster 620 pots positions basse). bref retour magasin, et achat d'une saccoche de réservoir Bagster avec tapis.
Nickel : ça te permet de te protéger du vent, c'est grand, c'est pratique, même pour faire le plein ça se soulève tout en restant attaché par l'avant ... c'est mieux pour la répartition des masses .... bref moi ça me convient tout à fait ! le seul hic, c'est qu'une fois mis .... tu laisse le tapis par fleme .... et c'est pas bo !

Sinon tu as pensé à une remorque ?
vends tapis de réservoir Bagster noir

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #35 le: 11 avril 2006, 13H 56mn 39s »
achat d'une saccoche de réservoir Bagster avec tapis.
Nickel : ça te permet de te protéger du vent, c'est grand, c'est pratique, même pour faire le plein ça se soulève tout en restant attaché par l'avant ... c'est mieux pour la répartition des masses .... bref moi ça me convient tout à fait ! le seul hic, c'est qu'une fois mis .... tu laisse le tapis par fleme .... et c'est pas bo !

Je n'ai pas de saccoches latérales, j'ai hésité un temps à en acheter et puis finalement je n'en ai pas besoin.
Par contre je suis totalement d'accord avec P'tit Tom, je n'ai pas de tête de fourche et avec une saccoche de reservoir çà protège pas mal.
Pas de problème pour faire un plein, en effet... et je n'ai pas de problème de tapis de reservoir, d'où l'intérêt d'un "vieux" 600 avec un reservoir en métal pour une saccoche magnétique (à ce propos les reservoirs ne sont pas en alu, l'aluminium ne s'aimante pas :wink:)
Plus un sac à dos, je ne trouve pas çà génant... sur les 450 km qui me séparent de chez moi... (mais j'ai l'intention de rallonger la sauce de 50 km la prochaine fois :D)

Hors ligne Ducat' 94

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #36 le: 11 avril 2006, 17H 40mn 07s »
je pars 4 jours ce week end avec une sacoche réservoir et des sacoches cavalières ( 40 euros chez Louis.de si je me souviens bien)  8)

j'essaierai de faire des photos du "bourricot" si j'y pense.... :D
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

hemdale

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #37 le: 11 avril 2006, 22H 02mn 51s »

Une sacoche de selle  Whoppa Bag de Bagster



Ok merci ! :wink:


Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Re : Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #38 le: 11 avril 2006, 22H 07mn 39s »

Une sacoche de selle  Whoppa Bag de Bagster


J'en ai une pour le Mostro. Ca a l'air tres bien  mais je ne comprends pas comment fixer les morceaux qui restent a demeure sur la moto  :cry: . Quelqu'un saurait il?


ML

PS : j'avais ce systeme sur le VFR : nickel ! mais il faut effectivement lever la jambe...


Ok merci ! :wink:


_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

hemdale

  • Invité
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #39 le: 11 avril 2006, 22H 34mn 03s »
Le Whoppa bag, il semble que ce soit des zips presques invisibles sur le bord de de la selle et qui sont attaché en dessous de la selle.

Le sac se zippe sur la selle passager en fait. Ça vaut 80/85¤ on dirait.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #40 le: 12 avril 2006, 07H 57mn 17s »
Le Whoppa bag, il semble que ce soit des zips presques invisibles sur le bord de de la selle et qui sont attaché en dessous de la selle.

Le sac se zippe sur la selle passager en fait. Ça vaut 80/85¤ on dirait.

vi, c'est les zips presque invisibles sous la selle que je n'arrive pas a fixer  :cry: . J'ai achete l'ensemble d'occasion et il n'y a pas la notice. J'ai juste la photo de l'ensemble monte sur le mostro du vendeur....

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Monstro Marco

  • Invité
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #41 le: 12 avril 2006, 08H 03mn 32s »
Les fixations sur lesquelles vient se zipper la sacoche sont fixées sur le cadre. Deux petites attaches chacunes. Tu les règles pour que la sacoche soit bien collée à la selle.

Le tarif en gros c'est 25¤ pour les fixations (propres à chaque moto) et 85¤ pour la sacoche.

bulfire

  • Invité
Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #42 le: 12 avril 2006, 09H 07mn 13s »
Salut !

alors perso j'ai testé les saccoches cavalières .... déjà faut s'entrainer à les mettre, c'est pas évident surtout lorsqu'on roule en duo .... (même le mec qui me les a vendu n'a pas été capable de ma les mettre ... pour un Ducati Store ... hum hum). Ensuite c'est pas terrible, pas pratique et compliqué à mettre ... je l'ai dit ça ???

Bon avec j'ai du roulé 1 km ... oui j'ai sectionné l'une des attaches avec mon pneu AR (j'ai un monster 620 pots positions basse). bref retour magasin, et achat d'une saccoche de réservoir Bagster avec tapis.
Nickel : ça te permet de te protéger du vent, c'est grand, c'est pratique, même pour faire le plein ça se soulève tout en restant attaché par l'avant ... c'est mieux pour la répartition des masses .... bref moi ça me convient tout à fait ! le seul hic, c'est qu'une fois mis .... tu laisse le tapis par fleme .... et c'est pas bo !

Sinon tu as pensé à une remorque ?
Oui la sacoche de réservoir c'est très bien
mais si tu as besoin de plus de place que ça pour un voyage au long cours, le moins chère et le plus simple c'est les sacoches cavalières en plus. Et la une goldwing peux avoir peur vu le volume de chargement disponible  :D

Nanard68

  • Invité
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #43 le: 12 avril 2006, 09H 42mn 48s »
Salut,
Je vous fais part de mon expérience.
L’année dernière je décidais, avec ma femme, de partir en Corse avec ma Monster 1000.
Alsace / Corse aller retour par l’Italie, puis tour de Corse, le tout en 4 semaines….
Hôtel ? Camping ? Ou les deux ? Ce fut les deux pour des raisons de coût.
Le camping c’est bien, mais il fallait emmener la tente et tout le nécessaire….
Et là, avec des affaires pour 2, çà commence à faire beaucoup !
Je n’avais pas le choix, il me fallait la totale : sacoche de réservoir + tapis + cavalières + top case (ma pauvre Monster !!!).
Et bien, même ainsi attelée, c’était le pied  :D
La moto était encore maniable, stable (après réglage de l’amorto bien sûr) et permettait de rouler à très bon rythme dans les virages…. Avec les sacoches qui frôlent le sol  :D
Tous ceux qui ont vu ma moto ont halluciné…..
Donc, voyager en duo et en Monster, c’est largement faisable.
Mais il est vrai qu’il faut bidouiller certaines choses : les clignos arrière doivent être déplacés  (voir photo), les cavalières reposaient sur le support du Top case (GIVI) pour pouvoir les reculer et ainsi libérer les cale-pieds passager….
Voilà, si quelqu’un a des questions……

mitchoukael

  • Invité
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #44 le: 09 mai 2006, 20H 50mn 22s »
Est-ce que les sacoches cavalières sont compatibles avec les pots position haute ?
Si oui, est-ce que vous avez un modèle en particulier (photos à l'appui) ?

Mitchou & prépare ces vacances

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #45 le: 09 mai 2006, 20H 56mn 35s »
Est-ce que les sacoches cavalières sont compatibles avec les pots position haute ?
Si oui, est-ce que vous avez un modèle en particulier (photos à l'appui) ?

Mitchou & prépare ces vacances

Givi prend des protections specifiques pour le montage des sacoches cavalieres en position hautes (j'ai vu ca ce WE !). Il y a deux modeles de sacoches  Givi : les "sport" et les normales. Les normales sont poses sur les repose pieds passagers et trop en avant (les cligno genent). les "sport" sont OK si tu es tout seul mais a deux, ca me semble peu confortable pour le passager...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

mitchoukael

  • Invité
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #46 le: 09 mai 2006, 22H 43mn 30s »
Givi c'est certes du bon matos mais ça reste cher quand même par rapport à d'autres marques et vu que je ne vais pas me servir de ces sacoches tous les jours, je cherche plutôt du second choix.

J'ai repéré quelques modèles assez bon marché mais je n'ai aucune idée de la qualité, est-ce que vous connaissez ces types là :
http://www.access-moto.com/Sacoches_cavalieres_S_BAG_5-rSBAG5-b30.php?PHPSESSID=a5io8rn8052rukiohqip72nte4
http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10025339

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #47 le: 10 mai 2006, 15H 36mn 05s »
 Je prends une sacoche de reservoir haute , j'y rentre ma tente , mon duvet (model traking ultra ligth) et mes affaires perso!  :lol: (

 Pis si t'as plus de chose a emmener , tu prends un SDS pour ton sac a dos  :x


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

mitchoukael

  • Invité
Re : Les bagages sur un Monster
« Réponse #48 le: 10 mai 2006, 19H 34mn 05s »
Givi c'est certes du bon matos mais ça reste cher quand même par rapport à d'autres marques et vu que je ne vais pas me servir de ces sacoches tous les jours, je cherche plutôt du second choix.

J'ai repéré quelques modèles assez bon marché mais je n'ai aucune idée de la qualité, est-ce que vous connaissez ces types là :
http://www.access-moto.com/Sacoches_cavalieres_S_BAG_5-rSBAG5-b30.php?PHPSESSID=a5io8rn8052rukiohqip72nte4
http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10025339
Est-ce que vous savez si ces modèles ont une protection anti-chaleur ?
Personne n'a de sacoche cavalière avec pots hauts ?

@Pierrot : quand tu veux partir une semaine voir plus, la sacoche de réservoir ne suffit pas à tout mettre. Et les sacoches cavalières c'est justement pour ne pas casser le dos de la SDS...