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Auteur Sujet: Differences S4 et S4R  (Lu 6530 fois)

zorro

  • Invité
Differences S4 et S4R
« le: 15 avril 2006, 19H 52mn 12s »
Bonjour,

J'ai un S4 916 depuis septembre 2003 et j'en suis content, elle roule nickel. Cependant j'ai l'occasion de passer au S4R. Alors je me demande si c'est interessant ou pas.

1- Quelles sont les principales differences entre S4 et S4R ?
2- Coté fiabilité du 998, ca donne quoi avec le recul ?
3- Il y a t'il des millesimes à éviter ? J'en ai trouvé des  2003 et 2004.

Merci pour vos réponses........
« Modifié: 15 avril 2006, 19H 54mn 43s par zorro »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #1 le: 15 avril 2006, 19H 55mn 23s »
La S4R n'a pas le 998 cm3 (testastretta) mais le 996 cm3 (desmoquattro).

C'est la S4RS qui a le 998.

Je n'ai eu vent que d'un seul cas de S4R aux basculeurs defectueux.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne de ce forum se plaindre de basculeurs HS sur une S4R.
Au fait, S4Ristes, combien avez vous de bornes actuellement et quels ont été les gros problèmes rencontrés?
« Modifié: 15 avril 2006, 19H 58mn 19s par El Gladiateur »

VINCE

  • Invité
Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #2 le: 16 avril 2006, 10H 54mn 37s »
4000 bornes...je viens de l'acheter... que du bonheur...en 280km!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Gordon

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Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #3 le: 16 avril 2006, 16H 12mn 21s »
Salut, 3700 bornes, je l'ai achetée neuve et je n'ai qu'un souci, c'est que j'arrive de moins en moins à m'en défaire pour prendre ma voiture. Vraiment géniale cette moto, et pour l'instant, pas de souci méca.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

galak

  • Invité
Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #4 le: 16 avril 2006, 17H 03mn 06s »
12 000 km avec S4R:

Reservoir fuyant
Comodo de plein phare HS
Relais HS
Joint de culasse du cylindre arriere HS

Tout a été changé en garantie mais bon  8O

El Gladiateur

  • Invité
Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #5 le: 16 avril 2006, 17H 41mn 04s »
 dis moi quelle est la couleur de tes basculleuuuurs!! "rockers color"!!!

Avez vous vu vos basculeurs?
Sont ils gris ou bronze?

Hors ligne HelloDesmo

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Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #6 le: 17 avril 2006, 15H 32mn 06s »

Acheter neuve ... 5850 Kms aujourd'hui.
- Fuite d'huile culasse ( Alim huile AAC ) du cylindre arrière.
- Problème de calage à chaud.

Je n'ai pas vu la couleur des basculeurs.


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galak

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Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #7 le: 17 avril 2006, 16H 52mn 10s »

Acheter neuve ... 5850 Kms aujourd'hui.
- Fuite d'huile culasse ( Alim huile AAC ) du cylindre arrière.
- Problème de calage à chaud.

Je n'ai pas vu la couleur des basculeurs.



Et dire qu'in me disait que jamais on avait vu un joint de culasse guir sur un 996... ca fait deja deux avec le mienne et la tienne...

Hors ligne HelloDesmo

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Re : Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #8 le: 17 avril 2006, 18H 33mn 58s »

Acheter neuve ... 5850 Kms aujourd'hui.
- Fuite d'huile culasse ( Alim huile AAC ) du cylindre arrière.
- Problème de calage à chaud.

Je n'ai pas vu la couleur des basculeurs.



Et dire qu'in me disait que jamais on avait vu un joint de culasse guir sur un 996... ca fait deja deux avec le mienne et la tienne...

Ouai c'est pour cela que j'ai trouvé interressant de le remettre ici quand j'ai vu ton problème.
Et j'ai l'impression que mon problème d'injection n'est pas réglé en plus  :( ... suite à ma révision des 1 an elle ne calle plus à chaud mais j'aime comme un petit accoup à la remise des gaz à très très bas régime ( 1500-2000 trs ), comme un bruit dans la boite à air juste à ce moment, un truc comme un "pffft" sec et très bref !!!  :cry: ...
Au début je croyais que c'était moi mais pour que je le remarque autant c'est que ce n'est pas le cas ... je n'avais pas ça avant.
Si quelqu'un à déjà eu ça ?

Enfin bon sinon, le S4R c'est génial, plus j'en fais et plus j'adore !!!

 :D
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Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #9 le: 17 avril 2006, 19H 41mn 37s »
La S4R n'a pas le 998 cm3 (testastretta) mais le 996 cm3 (desmoquattro).

C'est la S4RS qui a le 998.

Je n'ai eu vent que d'un seul cas de S4R aux basculeurs defectueux.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne de ce forum se plaindre de basculeurs HS sur une S4R.
Au fait, S4Ristes, combien avez vous de bornes actuellement et quels ont été les gros problèmes rencontrés?

Non non,  c'est le moteur de la 999 qui est dans la S4RS!!  :P
« Modifié: 18 avril 2006, 09H 15mn 17s par Marmotte »

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Re : Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #10 le: 17 avril 2006, 19H 48mn 41s »
La S4R n'a pas le 998 cm3 (testastretta) mais le 996 cm3 (desmoquattro).

C'est la S4RS qui a le 998.

Je n'ai eu vent que d'un seul cas de S4R aux basculeurs defectueux.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne de ce forum se plaindre de basculeurs HS sur une S4R.
Au fait, S4Ristes, combien avez vous de bornes actuellement et quels ont été les gros problèmes rencontrés?

Non non,  c'est le 999 qui est dans la S4RS!!  :P

Je ne pense pas marmotte, il me semble bien que c'est le 998cm3 de la 999s 2005, il n'y a que la 999r qui est en 999cm3.

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galak

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Re : Re : Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #11 le: 17 avril 2006, 19H 52mn 15s »

Acheter neuve ... 5850 Kms aujourd'hui.
- Fuite d'huile culasse ( Alim huile AAC ) du cylindre arrière.
- Problème de calage à chaud.

Je n'ai pas vu la couleur des basculeurs.



Et dire qu'in me disait que jamais on avait vu un joint de culasse guir sur un 996... ca fait deja deux avec le mienne et la tienne...

Ouai c'est pour cela que j'ai trouvé interressant de le remettre ici quand j'ai vu ton problème.
Et j'ai l'impression que mon problème d'injection n'est pas réglé en plus  :( ... suite à ma révision des 1 an elle ne calle plus à chaud mais j'aime comme un petit accoup à la remise des gaz à très très bas régime ( 1500-2000 trs ), comme un bruit dans la boite à air juste à ce moment, un truc comme un "pffft" sec et très bref !!!  :cry: ...
Au début je croyais que c'était moi mais pour que je le remarque autant c'est que ce n'est pas le cas ... je n'avais pas ça avant.
Si quelqu'un à déjà eu ça ?

Enfin bon sinon, le S4R c'est génial, plus j'en fais et plus j'adore !!!

 :D

J'avais ca aussi et des fois ca me faisait caler  :?

bulfire

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Re : Re : Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #12 le: 18 avril 2006, 11H 34mn 17s »
Ouai c'est pour cela que j'ai trouvé interressant de le remettre ici quand j'ai vu ton problème.
Et j'ai l'impression que mon problème d'injection n'est pas réglé en plus  :( ... suite à ma révision des 1 an elle ne calle plus à chaud mais j'aime comme un petit accoup à la remise des gaz à très très bas régime ( 1500-2000 trs ), comme un bruit dans la boite à air juste à ce moment, un truc comme un "pffft" sec et très bref !!!  :cry: ...
Au début je croyais que c'était moi mais pour que je le remarque autant c'est que ce n'est pas le cas ... je n'avais pas ça avant.
Si quelqu'un à déjà eu ça ?

Enfin bon sinon, le S4R c'est génial, plus j'en fais et plus j'adore !!!

 :D
Tu est sur que c'est pas plutot un à coup du au sous régime ?
si ton injection déconnait elle le ferait aussi à un régime plus élevé, à mon avis tu te heurte plutot au manque de souplesse d'un bicylindre en L.

Hors ligne HelloDesmo

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Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #13 le: 21 avril 2006, 00H 53mn 48s »
J'ai eu la même chose avec ma S4R de 2003...

Dans les petits sens giratoires, de temps en temps, à la remise des gaz légèrement en sous régime, un TCHAK trés brusque et hop ça repartait...Et à chaque fois une frayeure en me demandant quel jour elle allait caler sur l'angle  :?

Ouai c'est exactement ça, c'est dans les mêmes conditions que ça m'arrive, c'est bizarre ce truc !
En fait j'aimerais bien une machine qui marche nickel !!! Je sais pas combien faudrait mettre d'argent pour avoir ça ? 12500 c'est peut être pas encore assez chez Ducati !!!  :cry:   ... un S4RS ???????


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El Gladiateur

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Re : Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #14 le: 21 avril 2006, 02H 29mn 32s »
La S4R n'a pas le 998 cm3 (testastretta) mais le 996 cm3 (desmoquattro).

C'est la S4RS qui a le 998.

Je n'ai eu vent que d'un seul cas de S4R aux basculeurs defectueux.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne de ce forum se plaindre de basculeurs HS sur une S4R.
Au fait, S4Ristes, combien avez vous de bornes actuellement et quels ont été les gros problèmes rencontrés?

Non non,  c'est le moteur de la 999 qui est dans la S4RS!!  :P

ON VOUS L'A DIT ET REPETE!!!! :ranting: :D

la 999 et la 999S ont un moteur de 998cm3. Seule la 999R et la 998R ont le 999cm3

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Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #15 le: 21 avril 2006, 08H 11mn 17s »
donc c'est bon, la S4RS a bien un moteur de 999 qui est un 998 !  :D

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Re : Re : Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #16 le: 21 avril 2006, 09H 58mn 38s »
La S4R n'a pas le 998 cm3 (testastretta) mais le 996 cm3 (desmoquattro).

C'est la S4RS qui a le 998.

Je n'ai eu vent que d'un seul cas de S4R aux basculeurs defectueux.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne de ce forum se plaindre de basculeurs HS sur une S4R.
Au fait, S4Ristes, combien avez vous de bornes actuellement et quels ont été les gros problèmes rencontrés?

Non non,  c'est le moteur de la 999 qui est dans la S4RS!!  :P

ON VOUS L'A DIT ET REPETE!!!! :ranting: :D

la 999 et la 999S ont un moteur de 998cm3. Seule la 999R et la 998R ont le 999cm3

mais oui , mais quand je dis moteur de 999...je parle DE LA MOTO!!!!!!!!! :ranting:

Hors ligne elb

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Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #17 le: 21 avril 2006, 10H 25mn 39s »
Faut pas lui en vouloir, lé pas blonde mais c'est une fille hihi :D

Pas taper Marmotte  :D
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Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #18 le: 21 avril 2006, 14H 23mn 47s »
Faut pas lui en vouloir, lé pas blonde mais c'est une fille hihi :D

Pas taper Marmotte  :D

 :D :D

El Gladiateur

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Re : Re : Re : Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #19 le: 21 avril 2006, 16H 46mn 52s »
La S4R n'a pas le 998 cm3 (testastretta) mais le 996 cm3 (desmoquattro).

C'est la S4RS qui a le 998.

Je n'ai eu vent que d'un seul cas de S4R aux basculeurs defectueux.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne de ce forum se plaindre de basculeurs HS sur une S4R.
Au fait, S4Ristes, combien avez vous de bornes actuellement et quels ont été les gros problèmes rencontrés?

Non non,  c'est le moteur de la 999 qui est dans la S4RS!!  :P

ON VOUS L'A DIT ET REPETE!!!! :ranting: :D

la 999 et la 999S ont un moteur de 998cm3. Seule la 999R et la 998R ont le 999cm3

mais oui , mais quand je dis moteur de 999...je parle DE LA MOTO!!!!!!!!! :ranting:
Oui mais moteur de 999= moteur de 998 8)

bulfire

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Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #20 le: 22 avril 2006, 16H 06mn 31s »
J'ai eu la même chose avec ma S4R de 2003...

Dans les petits sens giratoires, de temps en temps, à la remise des gaz légèrement en sous régime, un TCHAK trés brusque et hop ça repartait...Et à chaque fois une frayeure en me demandant quel jour elle allait caler sur l'angle  :?
:lol: et si tu vire le sous régime en rentrant en 1ère dans le rond point plus de tchak ?
dans ce cas c'est du au sous régime, je vois pas ce qui vous parait compliqué la dedans, c'est pas un 4 patt ou ça repart quasi au ralenti.
c'est des motos qui s'exprime bien à partir de 3000 tr, il y a pas de mystère :wink:

Beecher

  • Invité
Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #21 le: 22 avril 2006, 16H 08mn 28s »
Ya moyen de decendre a 2000 :o

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Re : Re : Differences S4 et S4R
« Réponse #22 le: 24 avril 2006, 13H 11mn 53s »
Merci pour le cours de pilotage de Ducat mais il s'agit d'un  problème de réglage d'injection.

J'avais pas remarqué que c'était pas un 4 pattes...

 :D

+1

Oui merci pour le tuyau, la première au rond point j'y avais jamais pensé, d'autant plus que je suis encore en PSB de 15, donc je vois pas pourquoi je me ferais chier avec la première ?
Non mais sans dec on est au courant qu'une Ducati ça aime le rodéo en sous régime, mais là il est effectivement question d'un problème tout autre qui est dû à l'injection !! .  :wink:
Pour avoir fait plusieurs tests la semaine dernière, j'étais rivé sur le compte tours et ça arrive aussi à 3000 tours en première.

Et ça devient de plus en plus casse bonbons ce truc !!!  :ranting:
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