collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quel Mostro choisir??  (Lu 5850 fois)

MacFly76

  • Invité
Quel Mostro choisir??
« le: 09 mai 2006, 15H 48mn 33s »
Salut la compagnie!!

J'ai besoin de quelques conseils pour orienter mon choix.

Je compte change mon moulinex poussif pour une vraie moto d'homme, mais hélas je ne sais pas laquelle me convient...

Comme on dit, faut essayer pour savoir. OK mais quoi essayer??

Sachant que j'aurais 1 an de permis en juillet, je pense attendre cette date pour changer et alléger l'assurance.

Donc parmis les candidates retenues:
- M750
- S2R 800
- S2R 1000
- S4

Les S2R je les essaie toutes les 2 cette semaine, mais je sais déjà que je pourrais pas m'en offrir une  :(
(a moins que quelqu'un en vende une ici pas trop cher :P)

Mon budget est de 6000 euros environ. Je voudrais quand meme un truc qui marche pour ne pas m'en lasser rapidement, sans pour autant partir sur un missille.

Le S4, j'ai vu qu'on en trouvait pour 6000/6500¤ mais les S2R étant plus récentes, sont forcément plus chèrs.
Quelle fiabilité pour le S4? Un ducatiste m'a décrit la chose assez maussadement...

Ah oui, en passant, je roulle tous les jours en moto (50km A/R) donc faut un truc qui démarre tous les jours et dont l'entretien n'est pas réservé à l'élite française :lol:


Merci de me faire part de votre expérience en la matiere.

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #1 le: 09 mai 2006, 15H 55mn 46s »
Disons que le S4 n'a plus grand chose à voir (hormis la gueule) avec le monster "classique". Il est équipé d'un D4 916 du genre on/off.

Par contre, je connais un M750 à vendre sur la RP pour 4000¤... intéressant, non ? :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #2 le: 09 mai 2006, 16H 01mn 09s »
Je compte change mon moulinex poussif pour une vraie moto d'homme,...
- M750
- S2R 800
- S2R 1000
- S4

 :lol: :lol:

Et pourquoi pas un Monster 900ie ou 1000DS ?

MacFly76

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #3 le: 09 mai 2006, 16H 16mn 19s »
Le M750 ca peux le faire, faut que j'en trouve un en essais, mais le concess en a pas en ce moment, et ca soule d'aller voir un particulier pour l'essai.

Le 1000 pourquoi pas, pareil faut essayer mais quel(s) avantage(s)?

ITISAR

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #4 le: 09 mai 2006, 16H 25mn 14s »
Monster sur la base de la motorisation du ST3.
 :P

Hyper allégé, pas de carénage et en pots carbone pour tuer sa mère !!!
 :D


El Patron

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #5 le: 09 mai 2006, 16H 26mn 29s »
T'as pas mentionné de 800 "normale", en voilà une pas trop chère et qui traine depuis un certain temps sur 321motos (mais dans le sud ouest):

http://www.321moto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=70154

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #6 le: 09 mai 2006, 16H 27mn 52s »
j'ai un 750 carbus, j'en suis très très content.

un peu plus puissant qu'un 600, pas aussi traître qu'un 900 pour les jeunes ephèbes comme toi :D
tu peux enquiller qq bornes sans être à la ramasse à chaque sortie de virage...
oriente l'ami de mickey ton choix vers un modèle double disque à l'avant, ça freine quand même un chouille mieux.

garfield.13

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #7 le: 09 mai 2006, 16H 55mn 55s »
Sachant que j'aurais 1 an de permis en juillet, je pense attendre cette date pour changer et alléger l'assurance.
[...]
Mon budget est de 6000 euros environ. Je voudrais quand meme un truc qui marche pour ne pas m'en lasser rapidement, sans pour autant partir sur un missille.
[...]
Ah oui, en passant, je roulle tous les jours en moto (50km A/R) donc faut un truc qui démarre tous les jours et dont l'entretien n'est pas réservé à l'élite française :lol:

C'est assurément un desmodue qu'il te faut, pas un desmoquattro!
Si tu veux pouvoir démarrer par tout temps sans te poser de question, préférence à l'injection...
620 ie (60 petits canassons qui se mettront toujours en 4 pour te faire croire qu'ils sont plus nombreux ) ou 800 ie (c'est-à-dire le modèle d'avant la S2R, en mieux  :wink:)
C'est con, j'ai vendu mon M620 ie le mois dernier, pour 5000 euros t'aurais aimé!  :D

cupi

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #8 le: 09 mai 2006, 17H 44mn 22s »
un vieux 750 monster, c'est du béton, tu montes un psb 14 et ça prend des tours c'est pas croyable.C'est assez puissant pour se faire plaisir mais pas trop pour être en crise. Tu en trouves à 3500 ou 4000 euros .Je pense qu'un modèle carbu, c'est mieux; t'as le plaisir de pouvoir la régler de temps en temps, la puissance est délivrée de manière sympa, pas trop linéaire, à l'ancienne.

fredb

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #9 le: 09 mai 2006, 18H 24mn 27s »
moi je te conseille un desmodue pour la facilité d'entretien!
après faut voir en fonction de ton budget assurance
le 800 ie sera plus facile à revendre que le 750ie c'est sûr!!

les versions dark sont assez nombreuses: moins chères mais moins bien équipées. cherche en une ça peut être un bon coup!

ne prend que si carnet à jour!!!!!!!! pas de carnet alors tu passes ton chemin!
évite aussi les forts kilométrage: la révision des 20000km ou 2 ans fait assez mal!!

n'oublie pas de vérifier aussi que toutes les commandes électriques marchent bien, je me suis retrouvée sans centrale cligno à vouloir tourner et ça a failli être le drame!!!

voilà  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #10 le: 09 mai 2006, 19H 02mn 37s »
Le M750 ca peux le faire, faut que j'en trouve un en essais, mais le concess en a pas en ce moment, et ca soule d'aller voir un particulier pour l'essai.

Le 1000 pourquoi pas, pareil faut essayer mais quel(s) avantage(s)?

Première moto (pardon, j'avais pas vu) : ben un 620ie ou un 800ie !

Switch

  • Invité
Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #11 le: 09 mai 2006, 19H 20mn 30s »
'suis d'accord avec Garfield et Fredb... un 800ie fera ton bonheur pour l'utilisation que tu comptes faire...
Quant à faire ton choix chez un concess, pourquoi pas, mais chez les particuliers, tu saura faire de bonnes affaires également (du moment que tu aie le carnet d'entretien dument rempli)...
et pis évites le piége des 19900 ou 39900 km (juste avant les grosses rev')  :wink:

Je compte change mon moulinex poussif pour une vraie moto d'homme,...
- M750
- S2R 800
- S2R 1000
- S4

 :lol: :lol:

Et pourquoi pas un Monster 900ie ou 1000DS ?
'spéce d'intégriste

 :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #12 le: 09 mai 2006, 19H 33mn 05s »
'spéce d'intégriste

Nan !  8O

Il aurait demandé une moto d'tarlouze, j'lui aurai aimablement conseillé un S2R !!  :D :lol: :lol: :lol:

shoko

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #13 le: 09 mai 2006, 19H 38mn 04s »
Le 750 carbu envoit bien gras mais avec un budget de 6000¤ tu peux te trouver une Monster 900ie sans difficultés !

Puis glinglinglin c'est important :D

Une qui vient juste de se vendre près de chez moi à 6000¤ c'est un S4 de 2001 avec 27900 kms, pots carbone hauts, cache embrayage ouvert ressorts inox et tout le tintouin.

Switch

  • Invité
Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #14 le: 09 mai 2006, 19H 50mn 41s »
et tout le tintouin.
c'est un accéssoire Du4 Perf?
ça vaut combien?
c'est homologué par les forces de l'ordre?
tu gagnes combien en cavalerie (c'est pour Forest)?
 :D

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #15 le: 09 mai 2006, 19H 54mn 55s »
tu gagnes combien en cavalerie (c'est pour Forest)?
 :D

Citer

 :lol: :lol: :lol:
Je crois que c'est le genre de phrase qui va rester encore quelques temps.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #16 le: 09 mai 2006, 19H 56mn 41s »
tu gagnes combien en cavalerie (c'est pour Forest)?
 :D

Citer

 :lol: :lol: :lol:
Je crois que c'est le genre de phrase qui va rester encore quelques temps.  :D

tu t'es trompe de sens la je crois  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

shoko

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #17 le: 09 mai 2006, 20H 10mn 25s »
Le tintouin Ducati Perf c'est 60cv au bas mot selon le réglage bande d'incultes :D

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #18 le: 09 mai 2006, 21H 44mn 00s »
tu gagnes combien en cavalerie (c'est pour Forest)?
 :D

Citer

 :lol: :lol: :lol:
Je crois que c'est le genre de phrase qui va rester encore quelques temps.  :D

tu t'es trompe de sens la je crois  :D

Ah merde t'as remarqué?????? :lol: :lol:
Je voulais voir si ça se verrait  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

laquillia

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #19 le: 09 mai 2006, 22H 11mn 27s »
tu gagnes combien en cavalerie (c'est pour Forest)?
 :D

Citer

 :lol: :lol: :lol:
Je crois que c'est le genre de phrase qui va rester encore quelques temps.  :D

tu t'es trompe de sens la je crois  :D

Ah merde t'as remarqué?????? :lol: :lol:
Je voulais voir si ça se verrait  :D


Tellement gros  :lol:

Pour revenir au sujet, j'ai un m800ie que j'utilise tous les jours, demarre au quart de tours tous les matins' aussi a l'aise en ville que sur les routes. Que du bohneur. Question puissance et couple, ce moulin est aussi vif et facile que le 620 et il a le couple et l'allonge du 1000 (un peu moins que le 1000, mais sur route c'est suffisant, c'est sur la piste que tu vois la difference).T'en trouveras dans ton budget et franchement, je prefere les deux pots de chaque cote plutot que lq bourse molle aui pendouille sous les SxR.

Bref, si tu veux pas passer pour un garçon coiffeur, et te faire appeler Forest... :P

Fred

shoko

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #20 le: 09 mai 2006, 22H 24mn 47s »
S2R et forestitude/brushing bouclettes et bigoudis mis à part, dans ce budget mieux vaut taper dans un 900ie ou 1000ie.
Voire un 750 ou 800ie mais je crois que des 800ie d'okaz y en a pas trop, du moins on en trouve plus rarement que des 900 ou 1000.

laquillia

  • Invité
Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #21 le: 09 mai 2006, 22H 36mn 20s »
S2R et forestitude/brushing bouclettes et bigoudis mis à part, dans ce budget mieux vaut taper dans un 900ie ou 1000ie.
Voire un 750 ou 800ie mais je crois que des 800ie d'okaz y en a pas trop, du moins on en trouve plus rarement que des 900 ou 1000.

Pour le 1000 ou 900 ou 750, faudrait savoir si le jeune homme envisage plutot plus de trajets routier ou plus de trajets urbains. Dans ce dernier cas un 800 ou un 620 seront plus adaptes.

La remarque de shoko sur la dispo des m800 est vraie, il faut les denicher, ils ne courrent pas les rues. Faut surveiller ducatannonces et les sites des concess.

Fred
PS : desole pour les accents, mais je suis sur un portable en qwerty et ca me gave de faire le mappage en french, mi scuso. Gomen nasaim, entchundiglung, pardon. :P


MacFly76

  • Invité
Re : Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #22 le: 09 mai 2006, 22H 55mn 18s »
Le M750 ca peux le faire, faut que j'en trouve un en essais, mais le concess en a pas en ce moment, et ca soule d'aller voir un particulier pour l'essai.

Le 1000 pourquoi pas, pareil faut essayer mais quel(s) avantage(s)?

Première moto (pardon, j'avais pas vu) : ben un 620ie ou un 800ie !

Nan j'ai deja un moto :D (dont je tairais le nom :lol:)

Je vais voir pour trouver un 800 ou 1000ie a l'essai, histoire de confirmer vos conseils.

Pour l'achat ce sera chez un particulier, mais pour les essais de test je veux pas faire croire a un mec que je suis intéressé alors que c'est juste pour faire un essai... C'est pas fair play :?

Quant aux trajet:
- Le matin c'est 10% ville / 80% autoroute / 10% nationale (trajet rapide)
- Le soir c'est 10% nationale / 80% départementale / 10% ville (trajet promenade)

(sinon j'aime aussi le Speed3 mais je suis pas a la bonne adresse :lol:)


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #23 le: 09 mai 2006, 23H 05mn 46s »
Pour les essais, va tester chez n'importe quel concess un SR2800 et un S2R1000 ; c'est pas rigoureusement pareil, mais à la conduite, ça te donnera toujours une idée assez juste.

fredb

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #24 le: 11 mai 2006, 13H 39mn 53s »
alors tu t'es décidé???? :)

MacFly76

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #25 le: 11 mai 2006, 17H 05mn 02s »
Je suis allé essayer le 1000 S2R hier soir :D

25 minutes de balade sympa sur des routes qui vont bien, mais c'est certain que je n'achetterais pas un S2R ni un S4R:
les 2 tubes d'échappement sur le coté droit m'empeche de mettre mon pied correctement sur le repose pied (résultat: crampe de malade au bout de 10 minutes).

J'ai trouvé ca aussi un peu trop léger de l'avant, mais je suis pas habitué aux roadsters (j'ai une routière).

Par contre niveau moteur j'ai été enchanté, aussi bien par le bruit que par l'arrachage de bras a chaque coup de gaz, et ce quelque soit le rapport engagé!! Ca me change grave.

Du coup cet essai m'a mis un peu le doute:
- Suis je vraiment sur de vouloir un roadster?
- Le 1000 c'est surement un peu trop pour moi

Je vais essayer un SB748 pour voir le feeling que j'ai au guidon, et aussi un M750 ou 800ie.... Je suis patient pour trouver la moto qui va me correspondre le mieux lol

PS: Je vous cache pas que je m'intéresse de prêt au speed3  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #26 le: 11 mai 2006, 17H 41mn 38s »
PS: Je vous cache pas que je m'intéresse de prêt au speed3  :D


Ben je te cache pas que j'ai eut un Speed Triple 1050 pendant une semaine et que je me suis fait chier grâve avec au bout de deux jours !  :D
Pis c'est encore plus léger de l'avant qu'un Monster  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #27 le: 11 mai 2006, 17H 48mn 40s »
PS: Je vous cache pas que je m'intéresse de prêt au speed3  :D


Je te cache pas que ici quelques uns ont achetés une speed triple et sont assez cite revenus vers des monsters

Aller sortez  :D
Vends GT 1000, info par Mp

lApothicaire

  • Invité
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #28 le: 11 mai 2006, 20H 21mn 44s »
Un st2.

Voilà.
Pô cher à l'achat.

Ah c'était pas la question ?

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Quel Mostro choisir??
« Réponse #29 le: 11 mai 2006, 21H 52mn 43s »
Perso, je te conseillerai un 900 Sie de 2000. C'est un peu plus puissant que le 800, et avec un amorto arrière ohlins
j'en ai eu un et je me suis régalé !
après, je suis passé au 1000, mais il est vrai que pour en tirer toute la quintescence, il faut un peu d'expérience sur ce genre de machines.
Alors le 900 injecté est un bon compromis et tu en trouve des peu kilométrés et pas très chers.
En plus, ce sera moins brutal, moins cher et plus maniable qu'un S4
 :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.